Je découvre ce sujet, je suis sur le cul qu'on puisse lire encore des livres en 2022 !
Lis entre les lignes , ça fatigue moins les yeux
Posté 21 juillet 2022 - 00:55
Je découvre ce sujet, je suis sur le cul qu'on puisse lire encore des livres en 2022 !
Lis entre les lignes , ça fatigue moins les yeux
Posté 21 juillet 2022 - 10:06
Ça devrait aller vite : il n'en a écrit qu'un.
(oui, je ne passe jamais ici, mais je fais une exception pour te faire payer le coup de l'AVC).
Posté 21 juillet 2022 - 21:05
Posté 22 juillet 2022 - 08:49
Posté 22 juillet 2022 - 09:08
Omerta, le dernier RJ Ellory. Bien écrit mais en dessous de Vendetta pour ceux qui lont lu. Agréable mais un peu déçu.
passionnant celui là.
Posté 22 juillet 2022 - 18:19
Posté 22 juillet 2022 - 19:07
Ses 600 pages m'ont longtemps rebuté.
Mais Arte diffuse en ce moment une série absolument fabuleuse sur le "dust bowl".
Donc je m'y suis mis:
Les raisins de la colère, John Steinbeck.
Posté 22 juillet 2022 - 19:20
Ses 600 pages m'ont longtemps rebuté.
Mais Arte diffuse en ce moment une série absolument fabuleuse sur le "dust bowl".
Donc je m'y suis mis:
Les raisins de la colère, John Steinbeck.
Tres bon choix
Au passage, le "dust bowl" est un excellent contre-exemple pour tous ceux qui disent "le climat c'est enorme, l'humain peut pas avoir d'influence a cette echelle"
Posté 22 juillet 2022 - 19:28
Oui, c'est une histoire proprement hallucinante.
En attendant, le courage de ces gens là, ceux qui sont restés, est incroyable.
Comme celui des okies, que tu dois bien connaitre, depuis ta lointaine Californie.
Et dire que ça aurait pu servir de leçon à l'Humanité....
Posté 22 juillet 2022 - 19:35
Oui, c'est une histoire proprement hallucinante.
Comme celui des okies, que tu dois bien connaitre, depuis ta lointaine Californie.
Je connais l'histoire, apres dans la vie de tous les jours on peut pas dire qu'on en croise des tonnes a San Francisco ou dans la Baie. En revanche effectivement, il y a des histoires familiales tres interessantes quand on va plus dans la campagne (notamment la vallee de Salinas, d'ou Steinbeck est originaire), et qu'on a l'occasion de discuter un peu.
Posté 22 juillet 2022 - 19:45
C'était dans les années 30.
Heureusement pour eux qu'on en parle plus, ils se sont assimilés, ils ont été intégrés.
Mais c'est sur que du coté de Salinas, on doit pouvoir avoir quelques conversations interréssantes...
Ah, la maudite route de Salinas, ça me parle tellement avec ce maudit 30 Septembre 1955
Mais ceci est une autre histoire, une autre histoire de l'Amérique
Posté 22 juillet 2022 - 20:19
Posté 22 juillet 2022 - 22:37
Ceux qui sont partis avaient du courage aussi, surtout sans do ré miOui, c'est une histoire proprement hallucinante.
Posté 23 juillet 2022 - 06:50
Tres bon choix
Au passage, le "dust bowl" est un excellent contre-exemple pour tous ceux qui disent "le climat c'est enorme, l'humain peut pas avoir d'influence a cette echelle"
En un combat douteux, Des souris et des hommes, Les raisins de la colère , la trilogie du Dust Bowl lecture marquante de mon adolescence
Posté 27 août 2022 - 18:36
Je viens de finir Sharko de Franck Thilliez. C'est la première fois que je lisais un thriller de cet auteur.
Ca m'a bien plu.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users