Aller au contenu

[Synthèse de vos clubs] Votre saison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#1 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 10 mars 2009 - 11:13

Parmis les différents intervenants et acteurs dans ce sujet "Rugby Régional", pouvez-vous dresser un ptit constat sur la série dans laquelle vous évoluez ou vous supportez ainsi que d'après vous (ça a son importance) quel est le favoris pour le titre de Champion cette saison dans votre série ?

Pourquoi votre club n'ira pas en finale ou pourquoi ira t'il ? Que manque t'il au club pour mieux évoluer (joueurs, infrastructures, brin de chance, blessures, temps, etc.) Bref un petit bilan de la saison de votre club. Ca pourrait être sympa de faire un petit point à ce moment de la saison ou tout n'est pas encore joué dans pas mal de niveau ! (le tout sans heurts et insultes ce serait bien. Merci)

Ca m'intéresse beaucoup dans le cadre de la préparation de la saison prochaine pour auvergne-rugby.fr, afin d'apporter un petit plus dans la mise en lumière des différents clubs évoluant en championnat régional. Un petit quelque chose de sympathique avec mes moyens. Si ça vous dérange d'en parler publiquement ici, chose que je peux bien évidemment comprendre, vous pouvez me contacter par mail à contact[alt]auvergne-rugby.fr :original: - Pour les clubs qui n'ont pas d'espace web ou de sites, contactez-moi si vous le désirez, je peux vous arranger cela sur auvergne-rugby. :flowers:

J'aurais pu grouper ce sujet avec celui plus général du rugby régional mais pour plus de visibilité pour faire une synthèse, j'ai préféré un créé un vraiment à part qui ne parlera que de ce sujet et non pas des résultats du week-end.

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien participer. :flowers:
Vince

#2 JPC63

JPC63

Joueur de Fédérale 3

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 296 messages

Posté 10 mars 2009 - 13:32

Moi je supporte le club Sainte Florine. Petite ville de Haute-Loire où le rugby a toujours existée.
J'ai même jouer dans ce club entre 1987 et 1989.
Cette année encore ils sont très fort et malgré une grosse poule en honneur, ils peuvent jouer les 1er roles.Le Puy semble un peu au dessus pour le titre mais bon.

je suis le 6ème en bas (de gauche à droite)
rugby.jpg

#3 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 10 mars 2009 - 14:01

Merci JPC63 d'avoir ouvert 'le bal'. Tu pourras donc les voir dès dimanche. Il est vrai qu'en honneur c'est assez rapproché au niveau des équipes avec le Puy en Chef de file pour le moment. Dimanche soir on devrait déja y voir plus clair après les rencontres.

#4 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 11 mars 2009 - 11:47

Concernant la poule d'Honneur, je vous livre une petite simulation de résultats....

J'ai pris en compte les hypothèses suivantes :

- Le Puy est hors concours et finira premier ;
- Toutes les équipes rattraperont leur matches en retard ;
- Les places de 2ème à 4ème vont se disputer entre 5 équipes : Les Ancizes, Cusset, Pont-du-Chateau, Saint-Flour et Sainte-Florine. 3 places pour 5 équipes...
- Les 4 dernières équipes (le CUC, Romagnat, Gerzat et Riom es Montagne) ne peuvent plus penser à la qualif.
- Les 5 "grosses" équipes gagnent à la maison contre toutes les autres (y compris le Puy....);
- Les 5 "grosses" équipes perdent à l'extérieur chez les gros (la bande des 5 + Le Puy) mais gagnent chez les 4 petits (rien de péjoratif de ma part je tiens à le préciser).

Dans ces conditions le classement final pourrait être celui-là :

1) Le Puy (hors concours)
2) Cusset 43 points (mais il leur faut battre Le Puy à la maison....)
3) Saint-Flour 42 points (mais ils ont plein de matches à la maison en retard)
4) Pont-du-Chateau 40 points (encore dans le coup)
4) Sainte-Florine 40 points (également mais confrontation directe avec Ponduch le 22 mars)
6) Les Ancizes 37 points (4 déplacements difficiles ce sera dur pour eux)

Remarques :

- C'est très serré, un exploit à l'extérieur peut tout bouleverser d'autant plus que les confrontations directes entre prétendants à la qualif sont nombreuses.
- Saint-Flour parviendra t'il à récupérer tous ses matches en retard ?... 5 à ce jour dont 4 à Saint-Flour. C'est loin d'être évident.

Le Florinois de coeur que je suis espère une qualification de Sainte-Florine et c'est très possible. Je pense néanmoins qu'une victoire à l'extérieur chez un gros sera indispensable pour assurer le coup (au Puy, à Saint-Flour ou à Pont-du-Chateau) mais ce sera très difficile.... La 4eme place synonyme de demi-finale contre le Puy n'est pas un cadeau.

#5 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 mars 2009 - 15:49

Merci beaucoup à toi pour cette superbe synthese qui va beaucoup m'aider. D'après toi qui manque t'il à Sainte Florine pour être au niveau du Puy par exemple ?

#6 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 mars 2009 - 21:16

bah je viendrais poster l'année prochaine, je suis d'issoire :crying:

#7 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 11 mars 2009 - 22:00

t'inkiète loulou l'honneur c'est bien et ce n'est pas grave qu'Issoire déscende ça restera toujours un très grand club

#8 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 11 mars 2009 - 22:05

Merci à ceux qui ont répondu pour le moment sur leur club.

#9 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 735 messages

Posté 11 mars 2009 - 22:49

bah je viendrais poster l'année prochaine, je suis d'issoire :crying:

moi aussi, mais je ne suis pas issoirien
ya encore une petite chance de maintien pour issoire, croisons les doigts

#10 fier d'etre florinois

fier d'etre florinois

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 messages

Posté 13 mars 2009 - 18:27

Merci beaucoup à toi pour cette superbe synthese qui va beaucoup m'aider. D'après toi qui manque t'il à Sainte Florine pour être au niveau du Puy par exemple ?

Bonsoir a tous
Super le sujet...........ça sent déja la fin de saison tout ça!!!!!!!!!!
Que manque t'il a Ste Florine pour etre au niveau du Puy ?
A mon avis pas grand chose...........L'envie c'est non
.......... L'engagement sur le terrain non
........... Juste peut etre L'EXPERIENCE
N'oublions pas non plus que Le Puy est une prefecture avec tous les moyens qui vont avec.
Nous Florinois avec nos 3200 habitants sommes des tous petits,mais nous allons essayer de faire trembler
l'ogre copiste.

Essayons un prono 1er LE PUY 2eme Cusset 3eme Ponduch 4eme St-Flour
et nous peut etre la SURPRISE a vous de voir

#11 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 mars 2009 - 10:50

Bonsoir a tous
Super le sujet...........ça sent déja la fin de saison tout ça!!!!!!!!!!
Que manque t'il a Ste Florine pour etre au niveau du Puy ?
A mon avis pas grand chose...........L'envie c'est non
.......... L'engagement sur le terrain non
........... Juste peut etre L'EXPERIENCE
N'oublions pas non plus que Le Puy est une prefecture avec tous les moyens qui vont avec.
Nous Florinois avec nos 3200 habitants sommes des tous petits,mais nous allons essayer de faire trembler
l'ogre copiste.

Essayons un prono 1er LE PUY 2eme Cusset 3eme Ponduch 4eme St-Flour

Merci d'être optimiste pour Ponduch, mais je doute qu'on finisse 3ème. Par contre Sainte-Florine sera assurément dans les 4 !!

#12 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 14 mars 2009 - 14:18

1er LE PUY 2eme Cusset 3eme Ponduch 4eme St-Flour

Merci d'être optimiste pour Ponduch, mais je doute qu'on finisse 3ème. Par contre Sainte-Florine sera assurément dans les 4 !!

Bravo les gars !!! A tous les deux vous nous faites une belle démonstration de langue de bois façon Guy Noves !!!! :original: :original:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de modestie ou d'humilité, vertus de base de notre sport favori.

Rendez-vous le 22 mars, je ferai le court trajet vers Ponduch pour ce match capital....

#13 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 mars 2009 - 17:31

Bravo les gars !!! A tous les deux vous nous faites une belle démonstration de langue de bois façon Guy Noves !!!! :original: :original:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de modestie ou d'humilité, vertus de base de notre sport favori.

Rendez-vous le 22 mars, je ferai le court trajet vers Ponduch pour ce match capital....

Surtout pas de langue de bois, mais Ste-Flo m'a bien plu au match aller : pas de réelles failles, un gros collectif, une grosse solidarité! Sincèremment on a du mourron à se faire!
Par contre si tu te fais connaitre, t'auras droit à ta bière :flowers:

#14 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 14 mars 2009 - 19:44

Surtout pas de langue de bois, mais Ste-Flo m'a bien plu au match aller : pas de réelles failles, un gros collectif, une grosse solidarité! Sincèremment on a du mourron à se faire!
Par contre si tu te fais connaitre, t'auras droit à ta bière :flowers:

ou pas :rolleyes: :whistling:

#15 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 15 mars 2009 - 08:45

ou pas :rolleyes: :whistling:

Tu le sais mieux que quiconque : tout vient à point à qui sait attendre :D