[Synthèse de vos clubs] Votre saison
Posté 24 mars 2009 - 14:51
Qualifiés possibles :
1) Le puy c'est une certitude
2) Cusset leur très bonne performance face au Puy devrait leur permettre de finir second
3) ou 4) Saint-Flour
4) ou 3) Sainte-Florine
D'un point de vue comptable, ces deux dernières équipes se tiennent de très près. Le match en retard Saint-Flour / Sainte-Florine aura une importance capitale. Je crois d'ailleurs que cette rencontre est attendue avec beaucoup d'impatience......
Sauf effondrement des équipes de tête, il semblerait que Ponduch et Les Ancizes soient un peu en retrait.
Il faut cependant rester très méfiant, mathématiquement, tout reste possible.
D'un point de vue sportif, cette incertitude est tout à fait plaisante.
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 24 mars 2009 - 15:10

Posté 24 mars 2009 - 16:08
j'irais bien voir St Flour vs Ste Florine
Il n'y aura pas que toi!!!!!!!!!!!!!!je pense que pas mal de cravaté du comité seront autour du terrain.

En esperant qu'il nous mettent notre meilleur arbitre auvergnat

Posté 24 mars 2009 - 18:01
en effet, Puy Guillaume et Cisternes jourron l'an prochain en premier serie....et aigueperse à moin d'un miracle retourne au purgatoire...
en 3-4 eme serie, livradois lapalisse et varennes sont en demi final mais on sait toujour pas lesquels vont monter...mai varenne a un nette avantage...
Posté 24 mars 2009 - 18:16
Depuis dimanche on sait que Varennes va monter. Les 4 finaliste seront Varennes, Livradois, Vallee Verte et Lapalisse( qui j espere perdra vu qu ils ont faussé tout le championnat). Pour nous Massiac les objectifs de montés et ou au moins une finale ne sont pas atteint en esperant mieux la saison prochaineTout le monde parle beaucoup de l'honneur, un peu de la promotion et lègèrement de la 1er Serie, mais n'oublions pas les autres...
en effet, Puy Guillaume et Cisternes jourron l'an prochain en premier serie....et aigueperse à moin d'un miracle retourne au purgatoire...
en 3-4 eme serie, livradois lapalisse et varennes sont en demi final mais on sait toujour pas lesquels vont monter...mai varenne a un nette avantage...
PS: mais on a quand meme un match important qui se profil et que l'on attend tous c'est la reception de Charbonnieres (ca va etre chaud !!!!!!!!!!)
Guest_rugbysolidarite_*
Posté 24 mars 2009 - 18:28
Tout le monde parle beaucoup de l'honneur, un peu de la promotion et lègèrement de la 1er Serie, mais n'oublions pas les autres...
Pas totalement vrai, l'an passé mes reportages étaient en grande partie sur 4/3ème série et deuxième série. Cette année suis allé faire un reportage à Chamalières... Et les acteurs de ses séries ne participent pas tellement au sujet que j'ai créé... A eux de venir donner des infos !
Sinon sous peu je vais voir Pulvérières vs Langeac

Il n'y aura pas que toi!!!!!!!!!!!!!!je pense que pas mal de cravaté du comité seront autour du terrain.
![]()
En esperant qu'il nous mettent notre meilleur arbitre auvergnat![]()
Moi je ne viens pas pour les meme raisons tu le sais

Posté 24 mars 2009 - 19:11
Je te trouve bien obtimiste, peut-être que tu as raison, mais ne penses-tu pas que le match en retard Gévaudant contre Lempdes ne risque pas de faire glisser cette dernière en 3ème position vue que Gévaudan est quant même au dessus du lot, et sachant que Gannat a encore 3 match a disputer et Lempdes seulement deux dont celui à Gévaudan, aprés ce n'est qu'une analyse, en faite c'est simple, si Lempdes perd à Gévaudan et que Gannat gagne un seule de ses 3 matchs, lempdes seras 3ème, aprés c'est vrai Gannat peut perdre tout ses match!!!!!Je dirais meme plus Ydes finira 4 éme quoiqu'il arrive... le seul enjeu pour les 3 premier c'est la monté... et au vu des match qui reste je vois pas comment Gannat pourrai finire dans les 2 premiere place... pour moi je dirai Gévaudan premier et AIA second et Gannat 3 eme.
Posté 24 mars 2009 - 21:21
tout d'abord félicitation tu progresse dans l'humilité... tu es sur la bonne voie!!!tu na pas forcément tort mais sur un match tout peut arriver et on peut voir tombé la meilleur équipe (Gévaudan)... de plus, les match qu'il te reste ne sont pas simple : brives, équipes que vous avez difficilement battu chez elle et qui pose de nombreux souci à tout les leader et qui en ce moment gagne tout les autres... ensuite St genest qui chez eux sont toujour dur à prendre (ex: Gévaudant ne mené que 6 à 3 à 20 min de la fin) de plus il joueron probablement le maintien contre vous et enfin Ydes qui aura tout ces joueurs (puisqu'il n'on aucun match en retard donc aucune possibilité de suspension) et qui est une équipes difficile à manoeuvrer (victoire contre AIA je crois et d'autre bon match à leur actif...)Je te trouve bien obtimiste, peut-être que tu as raison, mais ne penses-tu pas que le match en retard Gévaudant contre Lempdes ne risque pas de faire glisser cette dernière en 3ème position vue que Gévaudan est quant même au dessus du lot, et sachant que Gannat a encore 3 match a disputer et Lempdes seulement deux dont celui à Gévaudan, aprés ce n'est qu'une analyse, en faite c'est simple, si Lempdes perd à Gévaudan et que Gannat gagne un seule de ses 3 matchs, lempdes seras 3ème, aprés c'est vrai Gannat peut perdre tout ses match!!!!!
donc je ne suis pas sur que tous les voyant soit au vert pour vous... mais une chose et sur vous avez encore votre destin dans vos mains... alors si vous voulez vraiment monter ne gacher rien!!!!
Posté 24 mars 2009 - 21:36
effectivement tu as raison pour Varennes (sur france rugby le classement n'était pas exacte...). par contre pour les finaliste rien est encore jouer mathématiquement... lapalisse sera malheureusemetn demi finaliste, pour les deux derniere place tout se joue entre livradois, vallée verte et charbonniere et Massiac qui mérite de faire mieux... (j'espère que l'an prochain sera meilleur il le mérite...)Depuis dimanche on sait que Varennes va monter. Les 4 finaliste seront Varennes, Livradois, Vallee Verte et Lapalisse( qui j espere perdra vu qu ils ont faussé tout le championnat). Pour nous Massiac les objectifs de montés et ou au moins une finale ne sont pas atteint en esperant mieux la saison prochaine
PS: mais on a quand meme un match important qui se profil et que l'on attend tous c'est la reception de Charbonnieres (ca va etre chaud !!!!!!!!!!)
Posté 25 mars 2009 - 10:27
Je confirme les choses semblent jouées en premiere série, la logique a été respecté pour la premiére place avec une équipe de Saint-Yorre au dessus du lot.EN PROMOTION D'HONNEUR
A une journée de la fin les choses sont clairs, St Yorre apres sa victoire sur Beaumont finira donc premier, Beaumont accroche la 2éme place. C'est deux équipes joueront donc en honneur la saison prochaine. Montaigut Besse est 3ème et Les Martres de Veyres 4 ème.
Pour le bas du classement il faudra attendra la journée du 19 Avril pour savoir qui accompagne Thiers en division inférieur...
Aprés pour les 3 suivants qui étaient trés proches les uns des autres, tout s'est joué lors de Montaigut-Beaumont où je dois bien l'admettre celui qui a gagné n'était pas forcément le meilleur.
Aprés ce BIG FOUR (seul les Martres d'où leur quatriéme place s'est incliné une fois contre les 6 autres), un ventre mou avec Saint Bonnet et La Plaine victimes d'un début de saison difficile.
Puis quatre équipes en difficulté, Chateaugay (qui a perdu beaucoup de match sur la plus petite des marges), Combronde (qualifié en réserve et qui finit fort, trop tard ?), Ennezat (qui devra faire un exploit sur notre terrain le denier match pour espérer) et thiers (condamné à la premiére série).
En tout cas de belles demi-finales en perspective avec des pronostics trés difficile.
Et puis pour ce que ça interesse voila le tableau et les dates des phases finales :
http://www.ffr.fr/va...d50e8b94542.pdf
Bonne route à tous et à bientôt !!!
Posté 25 mars 2009 - 11:57
Je confirme les choses semblent jouées en premiere série, la logique a été respecté pour la premiére place avec une équipe de Saint-Yorre au dessus du lot.
Aprés pour les 3 suivants qui étaient trés proches les uns des autres, tout s'est joué lors de Montaigut-Beaumont où je dois bien l'admettre celui qui a gagné n'était pas forcément le meilleur.
Aprés ce BIG FOUR (seul les Martres d'où leur quatriéme place s'est incliné une fois contre les 6 autres), un ventre mou avec Saint Bonnet et La Plaine victimes d'un début de saison difficile.
Puis quatre équipes en difficulté, Chateaugay (qui a perdu beaucoup de match sur la plus petite des marges), Combronde (qualifié en réserve et qui finit fort, trop tard ?), Ennezat (qui devra faire un exploit sur notre terrain le denier match pour espérer) et thiers (condamné à la premiére série).
En tout cas de belles demi-finales en perspective avec des pronostics trés difficile.
Et puis pour ce que ça interesse voila le tableau et les dates des phases finales :
http://www.ffr.fr/va...d50e8b94542.pdf
Bonne route à tous et à bientôt !!!
Et Cantalou s'est fini la premier série pour vous et bientot c'est l'honneur... Felicitation pour votre saison, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse... finalement une saison ne se joue pas à grand chose... On devrait se retrouvé en demi si tout se passe bien et non pas pour une belle mais pour faire casser le dicton du jamais deux (défaites) sans trois.
Bonne fin le saison et au 26

Posté 25 mars 2009 - 16:14
Et Cantalou s'est fini la premier série pour vous et bientot c'est l'honneur... Felicitation pour votre saison, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse... finalement une saison ne se joue pas à grand chose... On devrait se retrouvé en demi si tout se passe bien et non pas pour une belle mais pour faire casser le dicton du jamais deux (défaites) sans trois.
Bonne fin le saison et au 26![]()
Désolé pour la premiere série mais une saison passe vite !!! J'ai tellement flippé pour la montée en PH que pour moi la premiere série (sans réserve) reste une épreuve horrible...
C'est vrai que la premiere série était encore plus serré. A ce sujet, je souhaite de tout coeur que Gévaudan vous rejoigne pour voir une rencontre de mastodontes, ils le méritent et vous saurez les recevoir entre équipes respectant les valeurs profondes du rugby. Quand à vous ainsi que les Martres, la montée, vous la méritiez autant que nous, je crois que notre duel à distance a été magnifique, notre billet en honneur nous l'avons en poche mais nous souhaitons largement restez Humbles car monter vous le méritiez largement, je n'oublie pas que le match chez vous ne s'est joué à rien et si le petit gars de Saint Simon, Antho Savoie (cantalou) avez été là ce match aurait basculé dans l'autre sens. Mais je suis fier également que notre travail (40 gars à chaque entrainement) paie aujourd'hui.
A bientôt pour les demis et je l'espere à un jour proche en honneur...pour nous les soucis commencent à court (1/2) et à moyen terme (honneur) !!!
Félicitations à votre réserve qui sera à coup sûr championne !!!
Félicitations à votre entraineur également cantalou !!!
A ce sujet et pour plaisanter : 1 coach de saint yorre est cantalou, de même à Beaumont et idem à Montaigut comme quoi le talent d'une équipe ne tient pas à grand chose ....
Posté 25 mars 2009 - 17:15
Posté 25 mars 2009 - 17:22
Désolé pour la premiere série mais une saison passe vite !!! J'ai tellement flippé pour la montée en PH que pour moi la premiere série (sans réserve) reste une épreuve horrible...
C'est vrai que la premiere série était encore plus serré. A ce sujet, je souhaite de tout coeur que Gévaudan vous rejoigne pour voir une rencontre de mastodontes, ils le méritent et vous saurez les recevoir entre équipes respectant les valeurs profondes du rugby. Quand à vous ainsi que les Martres, la montée, vous la méritiez autant que nous, je crois que notre duel à distance a été magnifique, notre billet en honneur nous l'avons en poche mais nous souhaitons largement restez Humbles car monter vous le méritiez largement, je n'oublie pas que le match chez vous ne s'est joué à rien et si le petit gars de Saint Simon, Antho Savoie (cantalou) avez été là ce match aurait basculé dans l'autre sens. Mais je suis fier également que notre travail (40 gars à chaque entrainement) paie aujourd'hui.
A bientôt pour les demis et je l'espere à un jour proche en honneur...pour nous les soucis commencent à court (1/2) et à moyen terme (honneur) !!!
Félicitations à votre réserve qui sera à coup sûr championne !!!
Félicitations à votre entraineur également cantalou !!!
A ce sujet et pour plaisanter : 1 coach de saint yorre est cantalou, de même à Beaumont et idem à Montaigut comme quoi le talent d'une équipe ne tient pas à grand chose ....
Tes propos plein d'humilité sont tout à ton honneur (sans jeu de mot) ainsi qu'à celui de ton équipe. Il est vrai que c'est dommage de se passer de 2 /3 pieces maitresses lors des gros matchs mais on finit à la place ou le merite...
Maintenant nous allons tourner la page pour se concentrer sur notre prochaine rencontre en ne perdant pas de vue notre demi final. Une mini saison commence et nous esperons ne pas laisser passer la reussite.
A Bientot Cantalou et je sais d'avance que si nous nous rencontrons défaite ou victoire la fete sera digne et belle!
Posté 04 avril 2009 - 09:50
1) Le Puy 46 points et 16 matches joués
2) Cusset 39 points et 16 matches joués
3) Sainte-Florine 38 points et 16 matches joués
4) Les Ancizes 33 points et 16 matches joués
5) St-Flour 32 points et 14 matches joués
6) Pont du Chateau 31 points et 15 matches joués
Quelques remarques :
- Le Puy est qualifié depuis déjà longtemps !
- Les Ancizes et Ponduch (à cause de la péréquation....) ne peuvent plus mathématiquement rejoindre au classement ni Cusset ni Sainte-Florine. Ces 2 dernières équipes sont donc qualifiées.
- Saint-Flour devrait compléter le quatuor de tête en raison des matches en retard à la maison.
- L'ordre final des équipes classées de la deuxième à la quatrième place va dépendre fortement de la capacité de Saint-Flour à assurer la victoire à la maison. Les cantalous reçoivent leur concurrents directs, Sainte-Florine dès demain et Cusset le 12 avril...
- Les Ancizes peuvent encore se qualifier mathématiquement mais il faudrait pour cela qu'ils fassent un sans faute et que Saint-Flour perde tous ses matches. Peu probable...