Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#46 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:34

Un visionnaire, ce Salviac. Il va vraiment finir par faire douter Bilalian...

:w00t:

A l'exception de Weapondark (qui m'a envoyé un MP sympa), personne ne s'est ému de mon absence du forum depuis un certain temps déjà et c'est évidemment on ne peut plus légitime! Nous sommes tout de même près de 3500 inscrits... Je signale quand même à l'aimable assistance que je reviens de Sibérie où j'ai purgé une peine de 15 jours dans un goulag dernier cri... Baba Yaga, je crois que tu aurais adoré... Merci infiniment à mon nouvel "ami" Auvergnat Ecossais de m'avoir ainsi permis de me "rafraîchir" les idées... :flowers:
Concernant cet Italie-France sans aucun intérêt pour moi, j'espère comme tout le monde qu'il n'entraînera pas de vilaines blessures pour nos Montferrandais... Si Canale, en particulier, pouvait être épargné, cela constituerait un changement agréable...

Et il a fait beau ? :P





estime toi heureux,il ne t'as mis que 15 jours.



putain il t'as mis pendant quinze jours ! Et t'as pas mal au c.. ?

#47 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 mars 2009 - 21:58

et une nouvelle taupe qui vient de composer son équipe !
juste histoire de s'amuser ! !

Mon XV de France du Moment par Salviac - jeudi 19 mars

Dans ce pays il y a autant de sélectionneurs que de supporters. Alors, puisqu'on me demande de faire mon équipe de France, je m'y colle. Evidemment ma sélection ne tient pas compte des éventuels forfaits pour cause de blessure.

Médard:
C'est la valeur sure de la génération Liévremont. Des qualités exceptionnelles. Une capacité de relance indéniable. La "félinité" d'un Blanco. Déroutant pour ses adversaires. Peut l'être aussi pour ses partenaires. Quand je composerai le XV du Tournoi je le mettrai dans mon équipe comme remplaçant de l'arrière gallois.

Clerc:
Un véritable ailier de débordement. Un bon bagage technique pour la maîtrise du poste. Une capacité à trouver sa place n'importe où dès que le jeu s'emballe. Plus complet que Rougerie. Et Malzieu, qui n'est que le 3ème ailier de Clermont.

Traille:
Pour son jeu au pied autant que pour sa polyvalence. Le joueur est doué. Il est trop souvent sur courant alternatif. Dommage. Mais, dans l'état actuel des choses, je lui donne un avantage sur Jauzion que je trouve en baisse de régime.

Fritz:
C'est un surdoué. A mes yeux il y a du Sella dans ce joueur. S'il était irlandais il serait un taulier de l'équipe. Mérite qu'on lui fasse confiance. Pour mériter cette confiance il doit arrêter de se faire prendre par la patrouille pour des conneries qui ternissent son image.

Heymans:
N'est jamais battu. Une bonne lecture du jeu. Du punch. Et maintenant une grande expérience au niveau international. A tous les atouts d'un ailier pour faire passer un mauvais moment à son vis à vis.

Michalak:
Je le crois plus complet que Beauxis. Plus polyvalent. Plus rugby. Il a maintenant suffisamment d'heures de vol à l'échelon international pour conduire les lignes arrières du XV de France. Surtout associé à Elissalde.

Elissalde:
Un vrai buteur. Il respire le rugby par tous les pores. Sa vivacité est nécessaire. C'est un accélérateur de jeu. Et le maillon fort quand il s'agit de donner de la fluidité au jeu.

Picamoles:
En 8 sa puissance est nécessaire au Xv de France. Je ne lui vois pas de concurrent en France. Vermeulen me déçoit. Chouly ne me convainc pas. Sa titularisation permet de déplacer Harinordoquy sur le flanc de la 3ème ligne.

Harinordoquy:
Je le place flanker côté ouvert. Ses qualités de preneur de balle en touche le rendent indispensable à l'équipe de France. J'apprends qu'il est en train de devenir "persona non grata" chez lui au Pays Basque depuis qu'il chante la Marseillaise. C'est regrettable. En tout cas, il est le plus français des basques. Et son métissage en fait un joueur de rugby exceptionnel.

Dussautoir:
Les anglais l'ont bien décodé quand il l'ont baptisé le "black destroyer". Indispensable à l'équipe de France depuis la retraite de Betsen. A le potentiel pour en devenir le capitaine un jour. Indéniablement un taulier de l'équipe aujourd'hui.

Milo-Chlusky:
Je le sélectionne par défaut. Parce qu'en deuxième ligne, aujourd'hui, le rugby français est très pauvre. Ce poste est sinistré par l'engagement massif des étrangers en Top 14. Mais il ne vaut pas Pelous encore le meilleur deuxième ligne du moment.

Maestri:
Je ne le connais pas. Mais on ne me dit que du bien du toulonnais. Si je dois prendre un risque, c'est sur ce poste que je le prends vu la pénurie actuelle.

Mas:
C'est un pilier. Un vrai. Son activité de maçon le prédispose à ce poste. C'est un catalan, cette qualité lui donne la fierté nécessaire aux fauteuil d'orchestre. Et puis que ne vois pas mieux que lui en ce moment.

Szarzewski:
S'affirme à chaque sortie. N'a pas peur de risquer des cicatrices sur sa gueule d'amour. Encore quelques lancers de type pizzaïolo. Mais une générosité à toute épreuve. J'en ferais le capitaine de mon XV de France.

Barcella:
C'est une des meilleures découvertes de Liévremont. Un bel avenir devant lui. Déjà des qualités suffisantes pour assurer le présent.

Remplaçants:
Baby, Beauxis, Parra, Bonnaire, Nallet, Domingo, Servat.

PS: Si le poste de Marc Liévremont devenait disponible je le confierai à Olivier Saisset


cela aurait pu aller aussi dans le défouloir !

ou retourner a sa vrai place de la ou elle n aurait jamais du sortir...
c est a dire..LA POUBELLE !


..

#48 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 799 messages

Posté 20 mars 2009 - 10:35

Le midol titre ce matin:

"Sauvez leur tête" avec une photo du staff tricolore...

Première fois que la presse évoque si clairement et ouvertement un possible départ du staff...
En cas de victoire en Italie, on devrait continuer avec les mêmes.
Mais en cas de défaite??? :blink:

#49 PATRICK78230

PATRICK78230

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 20 mars 2009 - 10:52

Le midol titre ce matin:

"Sauvez leur tête" avec une photo du staff tricolore...

Première fois que la presse évoque si clairement et ouvertement un possible départ du staff...
En cas de victoire en Italie, on devrait continuer avec les mêmes.
Mais en cas de défaite??? :blink:

Perdons alors.....

#50 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2009 - 10:56

Le midol titre ce matin:

"Sauvez leur tête" avec une photo du staff tricolore...

Première fois que la presse évoque si clairement et ouvertement un possible départ du staff...
En cas de victoire en Italie, on devrait continuer avec les mêmes.
Mais en cas de défaite??? :blink:

C'est la dramaturgie midolienne. Camou vient d'affirmer qu'il était serein, je ne l'imagine pas se déjuger en cas de défaite face à l'Italie. Mais si celle-ci arrive, une démission de Lièvremont n'est peut-être pas à exclure, ses déclarations de cette semaine montrent en tous cas qu'il a l'air de gamberger sévère.

#51 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 021 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:36

AVANT-PAPIER Rugby/France - "Un match à la con et dangereux" :

par Jean-Paul Couret

PARIS, 19 mars (Reuters) - Avec la peur au ventre et la rage de se racheter, le XV de France affronte l'Italie, samedi, à Rome, dans un match que son entraîneur-adjoint Didier Retière qualifie de "con et dangereux".

"Les matches du Tournoi sont souvent soit des matches très durs, soit des matches à la con et dangereux. L'Italie se place dans cette catégorie un peu comme l'Ecosse il y a un mois", dit-il.

"C'est un match à la con parce que si on gagne ce sera normal, si on perd ce sera une catastrophe", précise-t-il.

Certains penseront que l'expression "match à la con" n'est qu'une variante de Bourguignon du trop souvent seriné "match piège".

Pas Imanol Harinordoquy qui considère que "le match piège était celui de Twickenham" et qui sait de quoi il parle. Il avait été un des rares à tirer la sonnette d'alarme sur de coupables relâchements avant le déplacement en Angleterre.

Ce match de Twickenham, avec "son énorme gifle", expression de l'entraîneur Marc Lièvremont, à 34 points et cinq essais, le premier concédé à la 67e seconde, le dernier à la 42e minute, a pourri l'arrivée du printemps sur le Centre national du rugby de Marcoussis.

Triomphants deux semaines plus tôt après leur victoire sur les tenants du titre gallois, joueurs et entraîneurs français se sont retrouvés sur la défensive, contraints de prononcer et digérer des mots tels que "honte", "rage" et "ridicule".


"EQUIPE DE REACTION"

Pour ressortir la tête de l'eau après le naufrage, l'entraîneur Marc Lièvremont a misé sur la générosité en redonnant une chance aux touchés-coulés de Twickenham.

Il a misé aussi sur un de ces sursauts d'orgueil qui jalonnent l'histoire du XV de France et en ont fait ce qu'il appelle "une équipe de réaction", à son grand déplaisir parce qu'il vise plus haut vers la continuité des victoires.

"Pour l'instant, c'est le cas, donc acceptons d'être qualifiés comme ça", a concédé l'ailier Cédric Heymans.

La mansuétude, mâtinée de lassitude de Marc Lièvremont - "cette semaine, j'en ai vraiment marre. Cette semaine pour la première fois, j'aimerais être ailleurs qu'avec mes joueurs", a-t-il dit - est source de doutes.

Certains ne comprennent pas pourquoi Sébastien Chabal est toujours là, pourquoi la charnière Morgan Parra-François Trinh-Duc a été reconduite, pourquoi Frédéric Michalak a été rappelé pour être laissé sur le banc.

"Parce que nous avons essayé d'être honnêtes et droits avec les joueurs", a répondu Didier Retière.

"Parce qu'il me répugne de...", s'est borné à dire Marc Lièvremont.

Reste que l'Italie, qui n'a jamais battu la France depuis que son arrivée a fait passer le Tournoi de cinq à six nations en l'an 2000, n'entend pas jouer les faire-valoir.

Tout aussi dos au mur que les Français, les Azzurri vont se battre pour éviter une cinquième défaite en cinq matches pour la première fois depuis quatre ans.

"Ils sont certainement remontés, énervés. Ils jouent la France, ils n'ont pas gagné un match, ils savent qu'on est en difficulté," dit Heymans.

"Ils vont nous défier. C'est bien. On verra vite si on y est ou pas parce que face au défi, si on ne répond pas par du défi, c'est qu'on s'échappe."

C'est certainement ce que les joueurs du XV de France se diront aussi dans leur montée en tension d'avant-match. (Edité par Chrystel Boulet-Euchin) Service Sports. Tél: 01 49 49 53 70. paris.sport@reuters.com. Reuters Messaging: jean-paul.couret.reuters.com@reuters.net))





© 2009 Reuters Limited. Click for Restrictions.

#52 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2009 - 11:43

AVANT-PAPIER Rugby/France - "Un match à la con et dangereux" :

par Jean-Paul Couret

PARIS, 19 mars (Reuters) - Avec la peur au ventre et la rage de se racheter, le XV de France affronte l'Italie, samedi, à Rome, dans un match que son entraîneur-adjoint Didier Retière qualifie de "con et dangereux".

"Les matches du Tournoi sont souvent soit des matches très durs, soit des matches à la con et dangereux. L'Italie se place dans cette catégorie un peu comme l'Ecosse il y a un mois", dit-il.

"C'est un match à la con parce que si on gagne ce sera normal, si on perd ce sera une catastrophe", précise-t-il.

Certains penseront que l'expression "match à la con" n'est qu'une variante de Bourguignon du trop souvent seriné "match piège".

Pas Imanol Harinordoquy qui considère que "le match piège était celui de Twickenham" et qui sait de quoi il parle. Il avait été un des rares à tirer la sonnette d'alarme sur de coupables relâchements avant le déplacement en Angleterre.

Ce match de Twickenham, avec "son énorme gifle", expression de l'entraîneur Marc Lièvremont, à 34 points et cinq essais, le premier concédé à la 67e seconde, le dernier à la 42e minute, a pourri l'arrivée du printemps sur le Centre national du rugby de Marcoussis.

Triomphants deux semaines plus tôt après leur victoire sur les tenants du titre gallois, joueurs et entraîneurs français se sont retrouvés sur la défensive, contraints de prononcer et digérer des mots tels que "honte", "rage" et "ridicule".


"EQUIPE DE REACTION"

Pour ressortir la tête de l'eau après le naufrage, l'entraîneur Marc Lièvremont a misé sur la générosité en redonnant une chance aux touchés-coulés de Twickenham.

Il a misé aussi sur un de ces sursauts d'orgueil qui jalonnent l'histoire du XV de France et en ont fait ce qu'il appelle "une équipe de réaction", à son grand déplaisir parce qu'il vise plus haut vers la continuité des victoires.

"Pour l'instant, c'est le cas, donc acceptons d'être qualifiés comme ça", a concédé l'ailier Cédric Heymans.

La mansuétude, mâtinée de lassitude de Marc Lièvremont - "cette semaine, j'en ai vraiment marre. Cette semaine pour la première fois, j'aimerais être ailleurs qu'avec mes joueurs", a-t-il dit - est source de doutes.

Certains ne comprennent pas pourquoi Sébastien Chabal est toujours là, pourquoi la charnière Morgan Parra-François Trinh-Duc a été reconduite, pourquoi Frédéric Michalak a été rappelé pour être laissé sur le banc.

"Parce que nous avons essayé d'être honnêtes et droits avec les joueurs", a répondu Didier Retière.

"Parce qu'il me répugne de...", s'est borné à dire Marc Lièvremont.

Reste que l'Italie, qui n'a jamais battu la France depuis que son arrivée a fait passer le Tournoi de cinq à six nations en l'an 2000, n'entend pas jouer les faire-valoir.

Tout aussi dos au mur que les Français, les Azzurri vont se battre pour éviter une cinquième défaite en cinq matches pour la première fois depuis quatre ans.

"Ils sont certainement remontés, énervés. Ils jouent la France, ils n'ont pas gagné un match, ils savent qu'on est en difficulté," dit Heymans.

"Ils vont nous défier. C'est bien. On verra vite si on y est ou pas parce que face au défi, si on ne répond pas par du défi, c'est qu'on s'échappe."

C'est certainement ce que les joueurs du XV de France se diront aussi dans leur montée en tension d'avant-match. (Edité par Chrystel Boulet-Euchin) Service Sports. Tél: 01 49 49 53 70. paris.sport@reuters.com. Reuters Messaging: jean-paul.couret.reuters.com@reuters.net))





© 2009 Reuters Limited. Click for Restrictions.

Tout cela ne respire pas la sérénité. J'ai l'impression qu'on n'est pas très loin de la crise et que les joueurs ne vont pas tarder à se lâcher.

#53 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 20 mars 2009 - 13:47

Tout cela ne respire pas la sérénité. J'ai l'impression qu'on n'est pas très loin de la crise et que les joueurs ne vont pas tarder à se lâcher.

c'est mon avis aussi.
Le "bloc" france risque de s'effriter et ça risque de se fritter....

#54 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 mars 2009 - 15:09

Tout cela ne respire pas la sérénité. J'ai l'impression qu'on n'est pas très loin de la crise et que les joueurs ne vont pas tarder à se lâcher.

ils en ont justement l occasion ,de se lacher...
...sur le terrain!

#55 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 20 mars 2009 - 15:22

ils en ont justement l occasion ,de se lacher...
...sur le terrain!

Est-ce que ça sera suffisant? Si j'étais joueur en EdF, le management sauce Lièvremont m'inquièterait (ou Retière qui parle d'Italie-France comme d'un "match à la con et dangereux" - pour qui?). C'est peut-être le staff et non Marconnet qui devrait faire un master en management à HEC.

#56 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:02

Bon, les castors juniors ont sauvé leur peau.

Reprise de Pinder en juin.

:rolleyes:

#57 CM David_Chanal

CM David_Chanal

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:07

A tous ceux qui ont critiqué Sébastien dans la presse :fume:


Image IPBImage IPB

#58 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:07

L'équipe d'Italie n'a plus sa place dans ce tournoi... L'a-t-elle jamais eue, d'ailleurs?...
A ce niveau, une défense aussi tendre, c'est du jamais vu!!!

#59 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:07

quoi dire a part que les italiens n'ont pas le niveau pour le VI nations.....

#60 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 483 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:10

Pour l'instant nous sommes en train de vaincre sans péril, nous devrions facilement triompher sans aucune gloire, suis déçu par les italiens qui n'y sont mais alors pas du tout, ils sont limite Pro D2.
Pour la France toujours pas grand chose à voir mais mon lapin va sauver l'honneur avec une victoire éclatante, c'est bien continuons ainsi