Aller au contenu

Photo

usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
369 réponses à ce sujet

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:04

Entièrement d'accord, si ce n'est que sur ce match l'effondrement me parait plus volontaire qu'autre chose. N'empêche que si on ne se tape pas l'USAP en demi je ne nous vois pas aller en finale

difficile quand meme de croire cela ..
les joueurs sont avant tout des competiteurs
mangue de rigueur
et puis faut pas grand chose pour qu une rencontre bascule...

#137 lolocatalan

lolocatalan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:04

C'est quoi ces commentaires chauvins ? :o
Je vous rappelle qu'il y avait une équipe en face, et cette équipe c'est celle qui est leader du top 14, je vous rappelle.
A vous lire, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. L'USAP a méritée sa victoire.

ps : Russel, j'espère pour vous que vous le garderez, si non on le fait signer :fume:

#138 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:11

Je vous rappelle qu'il y avait une équipe en face, et cette équipe c'est celle qui est leader du top 14, je vous rappelle.
A vous lire, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. L'USAP a méritée sa victoire.

ps : Russel, j'espère pour vous que vous le garderez, si non on le fait signer :fume:

Ce n'est pas toi qui nous promettait l'enfer en conquête, aujourd'hui?... :whistling:
Tu peux développer tous les arguments que tu veux, faire de l'auto-persuasion en te disant que Perpignan est la meilleure équipe du monde, cette aprem, l'ASM n'a perdu que parce qu'elle s'est tiré une balle dans le pied, comme assez souvent, malheureusement...

#139 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:12

Sur l'ensemble du match, l'USAP ne mérite pas de gagner, elle a été dominée en conquête et n'a guère montré d'inspiration derrière, se faisant transpercer plusieurs fois. Mais elle a eu le mérite de ne pas baisser les bras à 6-16. La place de leader ne veut pas dire grand-chose, les quatre premiers du Top 14 se tiennent dans un mouchoir. L'USAP a peut-être été l'équipe la plus régulière sur la saison, pas forcément la mieux placée pour le Brennus, avec une conquête assez moyenne et un jeu au pied plutôt faible.

#140 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:14

difficile quand meme de croire cela ..
les joueurs sont avant tout des competiteurs
mangue de rigueur
et puis faut pas grand chose pour qu une rencontre bascule...

Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que je n'avais vraiment pas l'impression que l'ASM jouait avec le couteau entre les dents, comme contre Paris. D'ailleurs il suffit de voir la compo d'équipe pour voir que Cotter ne jouait vraiment pas le coup a fond et je n'aime pas dire cela mais j'ai comme l'impression (meme si ça fait toujours mal) qu'une défaite bonifiée était la meilleur chose pour l'ASM.
Quand j'y pense, depuis quand on ne tente pas une pénalité a 22m?? Dans un match couperet on l'aurait tenté sans hésiter non? Et puis c'est moi ou j'ai trouvé certains joueurs nonchalants?

#141 lolocatalan

lolocatalan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:16

Ce n'est pas toi qui nous promettait l'enfer en conquête, aujourd'hui?... :whistling:
Tu peux développer tous les arguments que tu veux, faire de l'auto-persuasion en te disant que Perpignan est la meilleure équipe du monde, cette aprem, l'ASM n'a perdu que parce qu'elle s'est tirée une balle dans le pied, comme assez souvent, malheureusement...

ne déforme pas mes propos, j'ai pas dit que l'USAP avait été très impressionnante aujourd'hui, j'ai simplement dit qu'on mérite la victoire parce que votre équipe a été fébrile sur la fin, et la notre assez forte, c'est tout.
Après vous pourrez chercher parler tant que vous voulez sur ce match, c'est finit, et le score il est de 20-16 pour l'USAP.
Rdv en demies :flowers:
ps bravo à vous qui êtes venus nombreux à AG

#142 fugazi

fugazi

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:17

Bien sur comme la dernière ou il doit mettre carton mais bon tous le monde sait que l'ASM ne se fait jamais voler et aujourd'hui non plus. Quant à mes exagérations, tu raconte ce que tu veux à qui tu veux et tu me lache un peu s'il te plait tu verras que tu te sentiras mieux. Les cartons jaunes ne sont pas fait pour rester dans les poches.
Regarde encore une fois le match et prend ton petit manuel d'arbitrage, la remise en question fait du bien. :whistling:

Pour ma part, j'ai trouvé l'arbitrage parfois étrange mais pas forcément orienté dans un sens ou dans l'autre.
Sur l'essai de l'ASM, si l'arbitre avait sifflé contre vermeulen quand il récupère le ballon sur le côté du regroupement, j'aurai pas dis grand chose.
Sur l'essai de floch, je vois l'en-avant.
Par contre, la faute non sifflée sur russel plaqué sans ballon, a certainement changé plein de choses puisqu'elle a permi à l'USAP de rejouer chez nous puis de marquer.

#143 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:18

Oui je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que je n'avais vraiment pas l'impression que l'ASM jouait avec le couteau entre les dents, comme contre Paris. D'ailleurs il suffit de voir la compo d'équipe pour voir que Cotter ne jouait vraiment pas le coup a fond et je n'aime pas dire cela mais j'ai comme l'impression (meme si ça fait toujours mal) qu'une défaite bonifiée était la meilleur chose pour l'ASM.
Quand j'y pense, depuis quand on ne tente pas une pénalité a 22m?? Dans un match couperet on l'aurait tenté sans hésiter non? Et puis c'est moi ou j'ai trouvé certains joueurs nonchalants?

Je ne sais qui a décidé cela, mais c'est une sacrée connerie, en effet... D'ailleurs, comme un fait-exprès, Rougerie foire son coup de pied et ne trouve pas la touche... Belle punition! :cartonjaune:

ne déforme pas mes propos, j'ai pas dit que l'USAP avait été très impressionnante aujourd'hui, j'ai simplement dit qu'on mérite la victoire parce que votre équipe a été fébrile sur la fin, et la notre assez forte, c'est tout.
Après vous pourrez chercher parler tant que vous voulez sur ce match, c'est finit, et le score il est de 20-16 pour l'USAP.
Rdv en demies :flowers:

Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes...

#144 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:19

quelqu'un aurait-il des nouvelles de Jamie? :flowers:

#145 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:20

Sur l'ensemble du match, l'USAP ne mérite pas de gagner, elle a été dominée en conquête et n'a guère montré d'inspiration derrière, se faisant transpercer plusieurs fois. Mais elle a eu le mérite de ne pas baisser les bras à 6-16. La place de leader ne veut pas dire grand-chose, les quatre premiers du Top 14 se tiennent dans un mouchoir. L'USAP a peut-être été l'équipe la plus régulière sur la saison, pas forcément la mieux placée pour le Brennus, avec une conquête assez moyenne et un jeu au pied plutôt faible.

Sans vouloir allumer l'USAP je pense également qu'ils n'ont pas (au moins) 1 joueur de très très haut niveau (Jauzion, Heymans, Médart, Dusautoir, Kelleher, Hernandez, le tsar, Pichot, Parisse , Ellisalde, James, Rougerie, Nalaga, Malzieu qui peut faire basculer un match a lui tout seul. Et une équipe ne peut pas gagner un grand titre majeur sans un joueur hors norme dans son effectif il me semble. D'ou le recrutement de Carter mais avorté

#146 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 847 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:21

La magnifique penaltouche de Roro montre également à quel point on était appliqué et impliqué... Je crois véritablement que la victoire ne faisait pas nécessairement partie de la feuille de route...(sinon on aurait fait entrer Nalaga) En revanche les joueurs qui voulaient se faire une place pour les demis étaient surmotivés à l'image de Cudmore, Russell ou Baby !

#147 fugazi

fugazi

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 248 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:24

Entièrement d'accord avec cette analyse. Impression mitigée à l'issue de cette rencontre...
Cabello fait effectivement un bon match... Dommage qu'il dégoupille sur la mêlée enfoncée près de notre en-but... Prendre 3 points alors qu'on vient de punir l'USAP sur son intro, ça fait quand même mal au c :censure: ... Cela dit, je me demande bien comment l'arbitre de touche peut certifier que c'est l'ancien Berjallien qui met le feu aux poudres... En général, c'est la mêlée qui vient de se faire humilier qui, par dépit, balance la soupe de phalanges...
La troisième ligne Etien / Bonnaire / Cudmore a été énorme!

Je voudrai qu'on m'explique pourquoi cabello aurait dégoupillé le premier alors qu'on venait d'enfoncer le mêlée adverse ? Il m'est avis que le juge de ligne n'a rien vu du tout (comme nous d'ailleurs avec trois cameras differentes). Je suppose que cabello a dû chambrer, et que l'autre a déclenché les hostilités

#148 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:25

Je ne sais qui a décidé cela, mais c'est une sacrée connerie, en effet... D'ailleurs, comme un fait-exprès, Rougerie foire son coup de pied et ne trouve pas la touche... Belle punition! :cartonjaune:

Tu ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes...

Rougerie devait être à la masse sur ce coup, surtout que 10 minutes plus tard il fait tenter une pénalité a plus de 40m en face de poteaux. Comme l'a dit le commentateur: allez comprendre....

#149 miss-rugby

miss-rugby

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:26

ps bravo à vous qui êtes venus nombreux à AG

bravo au fair play du public catalan qui sifflait tout le temps que ce soit pendant que Baï se concentrait pour taper une péna. ou lors d'une action qu'il jugeait mauvaise :cartonjaune:

#150 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 25 avril 2009 - 22:27

La magnifique penaltouche de Roro montre également à quel point on était appliqué et impliqué... Je crois véritablement que la victoire ne faisait pas nécessairement partie de la feuille de route...(sinon on aurait fait entrer Nalaga) En revanche les joueurs qui voulaient se faire une place pour les demis étaient surmotivés à l'image de Cudmore, Russell ou Baby !

Tout a fait. Le Scud (Cabello aussi d'ailleurs) avait un sacré mordant. Au passage, il est rapide ce Cabello pour un talonneur. J'ai cru qu'il allait nous faire des débordements a la Malzieu