Jump to content

Photo
- - - - -

Le rugby et l'argent

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
84 replies to this topic

#1 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 04 May 2009 - 12:45 PM

a en croire le Midol de cette semaine (j'avoue l'avoir acheté :closedeyes: ), les salaires en France serait en train d'exploser.

Premier constat dans le XV le mieux payer ne figure aucun joueurs de l'ASM (Seul Mario serait remplacant).

Ca veut dire quoi? qu'on paye mal? J'ai du mal à croire que James ou Elvis soient payés en cerises...

Bref, on peut y lire également que le plus gros salaire serait Chabal au Racing.

On y apprend également que la Pub commence à s'arracher certains joueurs. Ca semble pourtant encore mal vu... Pourquoi?

Après tout si ca permet d'avoir les meilleurs joueurs en TOP14 pourquoi pas.

Non?

#2 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 04 May 2009 - 13:14 PM

a en croire le Midol de cette semaine (j'avoue l'avoir acheté :closedeyes: ), les salaires en France serait en train d'exploser.

Premier constat dans le XV le mieux payer ne figure aucun joueurs de l'ASM (Seul Mario serait remplacant).

Ca veut dire quoi? qu'on paye mal? J'ai du mal à croire que James ou Elvis soient payés en cerises...

Bref, on peut y lire également que le plus gros salaire serait Chabal au Racing.

On y apprend également que la Pub commence à s'arracher certains joueurs. Ca semble pourtant encore mal vu... Pourquoi?

Après tout si ca permet d'avoir les meilleurs joueurs en TOP14 pourquoi pas.

Non?

Peux tu donner des noms et des montants ??????

Mario serait donc le joueur le mieux payé à l'ASM ?????

#3 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 04 May 2009 - 13:28 PM

Le privilège de l'ancienneté, sans doute...

#4 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 May 2009 - 13:29 PM

XV le mieux payé de France:
Hernandez / Clerc / S.B. Williams / Jauzion / Gasnier / Carter / Kelleher / Van Nieherk / Parisse / Vosloo / Nallet / Pellous / Lecouls / Swarzewski / Hoeft

Remplaçants = Mario / Roncero / Thion / Collins / Yachvili / Michalak / Umaga /Marconnet...

Les Montferrandais et les Perpignanais quand même très peu représentés...

#5 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 04 May 2009 - 13:30 PM

Image IPB

Image IPB

#6 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 May 2009 - 13:32 PM

Je croyais que les clubs recrutaient des joueurs étrangers parce qu'ils demandaient moins d'argent que les Français...

#7 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,349 posts

Posted 04 May 2009 - 13:35 PM

Ils ont fait ce classement avec les joueurs dont ils connaissaient le montant du salaire, l'Asm étant très discrète à ce sujet....Donc pas étéonnat que Bonnaire, Joubert;, James, Nalaga, Vermeulen,Scelzo (pilier droit en plus), etc ....ne figurent pas dans ce classement.
Il faut également voir quelle est la part des droits à l'image

#8 asm65

asm65

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 723 posts

Posted 04 May 2009 - 13:40 PM

Oué enfin j'ai toujours entendu dire que les salaires à clermont était assez équilibré entre les joueurs...
Quand je vois à Toulouse que Michalak est mieux payé que kelher...

#9 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,509 posts

Posted 04 May 2009 - 13:42 PM

Le mieux payé des talonneurs de l'ASM, oui.
Le fait qu'il soit remplaçant de ce XV type, cela veut dire qu'il fait partie des meilleurs salaires des talonneurs, pas de l'équipe entière!
Forcément, les salaires à l'ASM sont plus élevés que dans d'autres villes plus attirantes (Toulouse, Paris, Toulon ...), mais ils ont moins payés que dans des villes sportivement moins bien placées.

Je m'interroge sur le coté voyeurisme de ces sujets, car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
Les gens sont payés à la valeur de ce qu'ils représentent pour l'acheteur, et il n'y a rien de malsain à gagner de l'argent, si?

#10 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,759 posts

Posted 04 May 2009 - 13:45 PM

Je m'interroge sur le coté voyeurisme de ces sujets, car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt. Les gens sont payés à la valeur de ce qu'ils représentent pour l'acheteur, et il n'y a rien de malsain à gagner de l'argent, si?

+1 :flowers:

#11 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 04 May 2009 - 13:47 PM

Je m'interroge sur le coté voyeurisme de ces sujets, car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
Les gens sont payés à la valeur de ce qu'ils représentent pour l'acheteur, et il n'y a rien de malsain à gagner de l'argent, si?

Du journalisme fondé sur voyeurisme et sensationnalisme?... Tu n'es pas sérieux!... :rolleyes:

#12 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,103 posts

Posted 04 May 2009 - 13:48 PM

ben en tout ca ce ne sont que des chiffres. Et les chiffres on peux leur faire dire ce qu'on veut.
Dans le revenu des joueurs il ne doit pas y avoir que le salaire. Il doit bien y avoir des droits images, des contrats publicitaires, des contrats particuliers ou prives, en plus est ce que le club prend en charge l'hebergement, la voiture, le travail de l'epouse, la reconversion......c'est tellement complique de s'y retrouver que cette étude doit être prise avec des pincettes.
Mais elle a le merite d'exister et de prouver, selon moi je precise, que ca commence a devenir du grand n'importe quoi question remuneration. Les revenus des rugbymen ont depasses la limite de la descence et du concevable...toujours selon moi. Apres je ne pense pas qu'un salary cap changera grand chose...

:flowers:

#13 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 May 2009 - 14:11 PM

Le fait qu'il soit remplaçant de ce XV type, cela veut dire qu'il fait partie des meilleurs salaires des talonneurs, pas de l'équipe entière!
Forcément, les salaires à l'ASM sont plus élevés que dans d'autres villes plus attirantes (Toulouse, Paris, Toulon ...), mais ils ont moins payés que dans des villes sportivement moins bien placées.

Kerviel sors de ce corps... :whistling:

#14 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,126 posts

Posted 04 May 2009 - 14:17 PM

pour info, la jurisprudence tant de la Cour de cassation que des cours d'appel précisent très clairement que les revenus ne figurent pas dans la sphère de la vie privée. il ne s'agit donc pas d'un voyeurisme mais seulement d'un sujet qui porte sur un article publié dans le ptit jaune et qui mérite de se poser des questions je pense.

Il faut arrêter avec ce vieux préjugé français comme quoi parler argent et salaires serait tabou!! comme tu le dis fort justement il n'y a pas de honte à gagner de l'argent alors pourquoi ne pas en parler??

#15 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,273 posts

Posted 04 May 2009 - 14:22 PM

c'est un article à la con. En fait comme dit plus haut, mario est le 2eme talonneur le mieux payé, c'est par poste que ce xv du fric est obtenu.