Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le rugby et l'argent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
84 réponses à ce sujet

#31 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:31

+1000000000000000000000
Qu'est ce qu'on en a à branler de savoir combien gagne le voisin???
Ce genre d'article n'apporte strictement rien. Il montre surtout le peu de sérieux du midol qui petit à petit va concurrencer les magazines people pour les ménagères frustrées ou les adolescentes en période pré-pubère.
Bref, pathétique une nouvelle fois...

ok alors explique pourquoi le rugby serait un sport qui échapperait à la règle par rapport aux autres sports ou les salaires sont connus?

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:34

Il va falloir arrêter un peu avec ces sous-entendus de fermeture perpétuelle de sujets, Bourrin.
Jusqu'à preuve du contraire, Roudoudou et toi pouvez librement vous exprimer ici, sans que vos provocs à répétition fassent l'objet d'une quelconque intervention dans 99% des cas.
Ces allusions ne me paraissent vraiment pas saines. :closedeyes:

je crois que de moi meme je vais aller faire un tour ailleurs ,vu qu'ici l'humour (enfin le mien ) déplait a plusieurs modos et aussi a un cyber....

#33 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:35

Tu gagnes ce que quelqu'un est prêt à te payer, c'est tout.

Voilà au moins une chose qui sort de l'hypocrisie ambiante.

Parait qu'il y a des gars qui sont préts àpayer 90 euros une place en Phliponneau centrale. :fume:

C'est marrant comme quoi selon qu'on se place d'un coté ou de l'autre d'une certaine "morale" les avis divergent autant.

Bref, l'article est un non sens, un sensationnalisme à deux balles, l'actualité est creuse rugbystiquement parlant, alors il faut meubler. J'aurais préféré que le Merdol fasse sa "une" avec le scanadale de la finale du Challenge à Gloucester, mais manifestement, le sort des berjalliens n'émeut pas grand monde alors que les millions de l'escroc barbu, beaucoup plus.

Moi, je m'en tappe de ce que les gars gagnent, y a pas à etre jaloux, je peux pas faire le meme métier qu'eux, c'est aussi simplre que ça. Qu'ils en profitent, ils ne le volent pas à ce que je sache, et que les meilleurs gagnent plus que les moins bons, ça me parait trés sain, ça devrait etre comme ça partout.

Bref, cet "article" sens la vase, surtout dans la pèriode actuelle, meme si plus rien ne m'étonne, à commencer par le silence assourdissant sur les salaires des sportifs quand on tabasse à tour de bras toute une profession de dirigeants parce que quelques galeux sont dans le troupeau.

#34 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:37

Voilà au moins une chose qui sort de l'hypocrisie ambiante.

Parait qu'il y a des gars qui sont préts àpayer 90 euros une place en Phliponneau centrale. :fume:

C'est marrant comme quoi selon qu'on se place d'un coté ou de l'autre d'une certaine "morale" les avis divergent autant.

Bref, l'article est un non sens, un sensationnalisme à deux balles, l'actualité est creuse rugbystiquement parlant, alors il faut meubler. J'aurais préféré que le Merdol fasse sa "une" avec le scanadale de la finale du Challenge à Gloucester, mais manifestement, le sort des berjalliens n'émeut pas grand monde alors que les millions de l'escroc barbu, beaucoup plus.

Moi, je m'en tappe de ce que les gars gagnent, y a pas à etre jaloux, je peux pas faire le meme métier qu'eux, c'est aussi simplre que ça. Qu'ils en profitent, ils ne le volent pas à ce que je sache, et que les meilleurs gagnent plus que les moins bons, ça me parait trés sain, ça devrait etre comme ça partout.

Bref, cet "article" sens la vase, surtout dans la pèriode actuelle, meme si plus rien ne m'étonne, à commencer par le silence assourdissant sur les salaires des sportifs quand on tabasse à tour de bras toute une profession de dirigeants parce que quelques galeux sont dans le troupeau.

exemple typique du tabou français sur les revenus, il ne s'agit pas de dénoncer ceux qui gagent de l'argent mais juste de savoir combien un sportif de haut niveau est payé voila tout!

#35 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:40

ok alors explique pourquoi le rugby serait un sport qui échapperait à la règle par rapport aux autres sports ou les salaires sont connus?

Bah il n'y échappera pas et dans 15 ans voir avant on se retrouvera avec un sport pourri comme l'est le foot.
Les industriels, les mégalos, les pseudos supporters, l'argent, la médiatisation, la dope... sont en train de gagner progressivement le rugby. Et on sait très bien qu'une fois que la machine à fric est enclenchée on ne peut pas l'arrêter. Le mal est déjà fait, il n'y a plus qu'à attendre maintenant...

#36 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:45

Et donc, Michalak serait au rugby ce que le "Carré noir sur fond blanc" de Malevitch est à la peinture : Un truc qui vaut une fortune et dont on se demande comment c'est possible. :fume:

amha bien sûr. :innocent:

#37 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:45

Bah il n'y échappera pas et dans 15 ans voir avant on se retrouvera avec un sport pourri comme l'est le foot.
Les industriels, les mégalos, les pseudos supporters, l'argent, la médiatisation, la dope... sont en train de gagner progressivement le rugby. Et on sait très bien qu'une fois que la machine à fric est enclenchée on ne peut pas l'arrêter. Le mal est déjà fait, il n'y a plus qu'à attendre maintenant...

ok donc l'argent pourri le monde si j'ai bien compris et cela sera la cause de la mort du rugby. Il faudrait l'avis des joueurs pro sur ce sujet pour savoir s'ils estiment être trop payés...

#38 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:46

Moi ce qui m'intéresse dans cet aspect de recrutement (coté rugby), c'est ce que peut apporter une recrue sur le terrain et dans la vie d'un groupe.
Et à ce sujet là, si le rendement sur le terrain n'est à priori pas en rapport avec la somme indiquée,je préfère largement avoir un Privat qu'un Nallet dans mon équipe, quelque soit le salaire de l'un et l'autre.

Sans parler de l'aspect provoc de Roudoudou, je suis assez d'accord avec lui.

#39 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:48

Moi ce qui m'intéresse dans cet aspect de recrutement (coté rugby), c'est ce que peut apporter une recrue sur le terrain et dans la vie d'un groupe.
Et à ce sujet là, le rendement sur le terrain n'est à priori pas en rapport avec la somme indiquée, et je préfère largement avoir un Privat qu'un Nallet dans mon équipe, quelque soit le salaire de l'un et l'autre.

point intéressant que tu soulèves ici... quels critères pour être bien payés?

#40 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:49

inintéressant... surtout pour des salaires de Mickey comme ca. Je préfère rester dans ma branche.

#41 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:49

Et à ce sujet là, le rendement sur le terrain n'est à priori pas en rapport avec la somme indiquée, et je préfère largement avoir un Privat qu'un Nallet dans mon équipe, quelque soit le salaire de l'un et l'autre.

Bon sang, si j'avais pas déjà une signature qui vaut de l'or, j'aurais craqué. Merci Stef. :flowers:

#42 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:51

inintéressant... surtout pour des salaires de Mickey comme ca. Je préfère rester dans ma branche.

Ne me dit pas que comme joueur de pétanque pro tu gagnes plus?!! :fume:

#43 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:54

point intéressant que tu soulèves ici... quels critères pour être bien payés?

Ce que va payer celui qui recrute, rien de moins, rien de plus.
Si je suis recruteur (et je le suis :P), si Nallet est payé plus cher que Privat, et que je trouve qu'il a un plus mauvais rendement, alors je fais un mauvais choix. Ce mauvais choix vu de Clermont ne l'est peut-être pas vu de Paris.

#44 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:54

Un Nalaga ;) plutôt qu'un Habana..... B) J'ai pas dit un havana. :fume: :fume: :P

#45 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:57

Ce que va payer celui qui recrute, rien de moins, rien de plus.
Si je suis recruteur (et je le suis :P), si Nallet est payé plus cher que Privat, et que je trouve qu'il a un plus mauvais rendement, alors je fais un mauvais choix. Ce mauvais choix vu de Clermont ne l'est peut-être pas vu de Paris.

Donc le ST a fait le bon choix avec Kelleher (je pensais d'ailleurs qu'il gagnait plus)