Je ne parle pas de toi, mais je parle du jaune, qui verse justement dans le voyeurisme, l'argent de l'autre ayant toujours attiré les regards et les convoitises. Je ne te parle pas non plus de Cour de cassation, de Cours d'appel ou de lois, mais seulement de notre propre réflexion sur ce sujet, qui emmène forcément les gens à la critique facile et injuste (trop payés, club de riches, etc ....), sans qu'aucun des ces chiffres ne soient vérifiés.pour info, la jurisprudence tant de la Cour de cassation que des cours d'appel précisent très clairement que les revenus ne figurent pas dans la sphère de la vie privée. il ne s'agit donc pas d'un voyeurisme mais seulement d'un sujet qui porte sur un article publié dans le ptit jaune et qui mérite de se poser des questions je pense.
Il faut arrêter avec ce vieux préjugé français comme quoi parler argent et salaires serait tabou!! comme tu le dis fort justement il n'y a pas de honte à gagner de l'argent alors pourquoi ne pas en parler??
Pour moi, ca vaut pas mieux que du Voici ou du Gala, et les trop fameuses rengaines (ce sont des personnages publics, le public a le droit de savoir, etc .....)