Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le rugby et l'argent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
84 réponses à ce sujet

#16 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 509 messages

Posté 04 mai 2009 - 14:28

pour info, la jurisprudence tant de la Cour de cassation que des cours d'appel précisent très clairement que les revenus ne figurent pas dans la sphère de la vie privée. il ne s'agit donc pas d'un voyeurisme mais seulement d'un sujet qui porte sur un article publié dans le ptit jaune et qui mérite de se poser des questions je pense.

Il faut arrêter avec ce vieux préjugé français comme quoi parler argent et salaires serait tabou!! comme tu le dis fort justement il n'y a pas de honte à gagner de l'argent alors pourquoi ne pas en parler??

Je ne parle pas de toi, mais je parle du jaune, qui verse justement dans le voyeurisme, l'argent de l'autre ayant toujours attiré les regards et les convoitises. Je ne te parle pas non plus de Cour de cassation, de Cours d'appel ou de lois, mais seulement de notre propre réflexion sur ce sujet, qui emmène forcément les gens à la critique facile et injuste (trop payés, club de riches, etc ....), sans qu'aucun des ces chiffres ne soient vérifiés.

Pour moi, ca vaut pas mieux que du Voici ou du Gala, et les trop fameuses rengaines (ce sont des personnages publics, le public a le droit de savoir, etc .....)

#17 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 14:34

Je ne parle pas de toi, mais je parle du jaune, qui verse justement dans le voyeurisme, l'argent de l'autre ayant toujours attiré les regards et les convoitises. Je ne te parle pas non plus de Cour de cassation, de Cours d'appel ou de lois, mais seulement de notre propre réflexion sur ce sujet, qui emmène forcément les gens à la critique facile et injuste (trop payés, club de riches, etc ....), sans qu'aucun des ces chiffres ne soient vérifiés.

Pour moi, ca vaut pas mieux que du Voici ou du Gala, et les trop fameuses rengaines (ce sont des personnages publics, le public a le droit de savoir, etc .....)

C'est clair que l'objectif est de vendre du papier mais c'est logique, sinon en cette période de "treve" personne ne va acheter le journal. Maintenant sur le fond, je ne trouve pas que les sommes soient énormes en comparaison des autres sports, je ne vois rien de scandaleux et de toutes manières pourquoi le rugby échapperait à la règle alors que pour tous les autres sports on en parle depuis bien longtemps, l'argent serait-il encore tabou dans notre sport? Comme à l'époque de l'ameuteurisme avec ses boulot ficitfs, des voitures et des apparts à l'oeil... non au contraire je pense que c'est mieux que ce soit public et d'éviter les magouilles de transfert qu'on a pu voir dans le foot

#18 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 04 mai 2009 - 14:36

Pfff quand tu vois qu'il n'y a pas un mec de saint genes ou de ponduch dans le XV type, tu te dis que ce classement est foireux et non représentatif de la réalité.

#19 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 04 mai 2009 - 14:38

pour info, la jurisprudence tant de la Cour de cassation que des cours d'appel précisent très clairement que les revenus ne figurent pas dans la sphère de la vie privée. il ne s'agit donc pas d'un voyeurisme mais seulement d'un sujet qui porte sur un article publié dans le ptit jaune et qui mérite de se poser des questions je pense.

Il faut arrêter avec ce vieux préjugé français comme quoi parler argent et salaires serait tabou!! comme tu le dis fort justement il n'y a pas de honte à gagner de l'argent alors pourquoi ne pas en parler??

t' as raison, et c' est d' ailleurs un débat bien franchouillard que de faire constamment des mystères sur les salaires de celui ci ou celui là, s' il y avait moins d' envieux dans ce pays, beaucoup de choses iraient mieux...

#20 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:01

Pfff quand tu vois qu'il n'y a pas un mec de saint genes ou de ponduch dans le XV type, tu te dis que ce classement est foireux et non représentatif de la réalité.

Les mecs qui habitent ces patelins jouent doivent jouer au rugby pour leur plaisir, pas pour l'argent.
Pour être riche, vaut mieux être agriculteur. Quand tu vois ce qu'ils palpent comme subventions européennes, c'est plus rapide et moins dangereux. Et une prime à la sécheresse, à l'inondation, à l'hectare, à l'abattage, à la jachère, à la tête de bétail.....
Mais on s'éloigne du sujet.

Un bon joueur doit gagner beaucoup d'argent, c'est normal. Effectivement, pour Michalak, on peut s'interroger.

#21 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:04

Les mecs qui habitent ces patelins jouent doivent jouer au rugby pour leur plaisir, pas pour l'argent.
Pour être riche, vaut mieux être agriculteur. Quand tu vois ce qu'ils palpent comme subventions européennes, c'est plus rapide et moins dangereux. Et une prime à la sécheresse, à l'inondation, à l'hectare, à l'abattage, à la jachère, à la tête de bétail.....

Un bon joueur doit gagner beaucoup d'argent, c'est normal. Effectivement, pour Michalak, on peut s'interroger.

C'est de la provoque ? :flowers:

#22 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:08

t' as raison, et c' est d' ailleurs un débat bien franchouillard que de faire constamment des mystères sur les salaires de celui ci ou celui là, s' il y avait moins d' envieux dans ce pays, beaucoup de choses iraient mieux...

ben voyons... ah vaut mieux lire ça que d'être chauve !!!!

:sleeping:
allez vas y, va élever de la bestiole à cornes si ça rapporte tant !!!! pfffff

#23 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:08

C'est de la provoque ? :flowers:

:narquois:

#24 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:09

:narquois:

mal formulé de ma part, c'est un gag ?

#25 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:10

j'espere seulement ne pas entendre sur le bord du terrain des "trop payé" , suis assez d'accord avec stef "cela ne nous regarde pas "

sinon roudoudou t'es vraiment fort pour mettre ces pauvres paysans qui n'ont rien demandé dans cette histoire :D mais t'as pas tord non plus et comme d'ab' par ta faute ce post ne va pas vivre longtemps :whistling: :P

#26 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:18

j'espere seulement ne pas entendre sur le bord du terrain des "trop payé" , suis assez d'accord avec stef "cela ne nous regarde pas "

sinon roudoudou t'es vraiment fort pour mettre ces pauvres paysans qui n'ont rien demandé dans cette histoire :D mais t'as pas tord non plus et comme d'ab' par ta faute ce post ne va pas vivre longtemps :whistling: :P

Il va falloir arrêter un peu avec ces sous-entendus de fermeture perpétuelle de sujets, Bourrin.
Jusqu'à preuve du contraire, Roudoudou et toi pouvez librement vous exprimer ici, sans que vos provocs à répétition fassent l'objet d'une quelconque intervention dans 99% des cas.
Ces allusions ne me paraissent vraiment pas saines. :closedeyes:

#27 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:20

Il va falloir arrêter un peu avec ces sous-entendus de fermeture perpétuelle de sujets, Bourrin.
Jusqu'à preuve du contraire, Roudoudou et toi pouvez librement vous exprimer ici, sans que vos provocs à répétition fassent l'objet d'une quelconque intervention dans 99% des cas.
Ces allusions ne me paraissent vraiment pas saines. :closedeyes:

euh... et sinon pas d'avis sur le sujet? :whistling:

#28 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:23

mal formulé de ma part, c'est un gag ?

Mouaf, oui et non. Disons que j'essaie d'apporter ma modeste contribution au débat.

Chaque individu gagne ce que le patron est prêt à lui donner. C'est vrai dans le rugby, mais aussi dans beaucoup de sports et toutes sortes de professions. J'ai pris l'agriculture en exemple car j'ai appris récemment que le montant de leurs aides européennes étaient devenues visibles par le public. Je ne savais même pas que c'était secret moi ! :D Je ne voulais pas me mettre les agriculteurs à dos, y a déjà trop de monde.

Plus sérieusement, prenons l'exemple d'une oeuvre d'art. Je suis ébahi quand je vois le montant que peuvent atteindre certaines toiles alors que d'autres beaucoup plus jolies visuellement ne valent rien. Voilà, je ne veux pas mettre les artistes en colère non plus, c'est juste pas facile à expliquer comme truc. Tu gagnes ce que quelqu'un est prêt à te payer, c'est tout.

#29 Damien Selles d'Auvergne

Damien Selles d'Auvergne

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:24

Je croyais que les clubs recrutaient des joueurs étrangers parce qu'ils demandaient moins d'argent que les Français...

C'est surtout vrai pour le joueur "moyen", mais même pour les cadors, à la charnière par exemple :

CARTER / 750 000
MICHALAK / 600 000
KELLEHER / 460 000
HERNANDEZ / 440 000

YACHVILI / 360 000

Le rapport qualité / prix ne me semble pas à l'avantage des français...

#30 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 04 mai 2009 - 15:28

Le mieux payé des talonneurs de l'ASM, oui.
Le fait qu'il soit remplaçant de ce XV type, cela veut dire qu'il fait partie des meilleurs salaires des talonneurs, pas de l'équipe entière!
Forcément, les salaires à l'ASM sont plus élevés que dans d'autres villes plus attirantes (Toulouse, Paris, Toulon ...), mais ils ont moins payés que dans des villes sportivement moins bien placées.

Je m'interroge sur le coté voyeurisme de ces sujets, car je n'y vois pas beaucoup d'intérêt.
Les gens sont payés à la valeur de ce qu'ils représentent pour l'acheteur, et il n'y a rien de malsain à gagner de l'argent, si?

+1000000000000000000000
Qu'est ce qu'on en a à branler de savoir combien gagne le voisin???
Ce genre d'article n'apporte strictement rien. Il montre surtout le peu de sérieux du midol qui petit à petit va concurrencer les magazines people pour les ménagères frustrées ou les adolescentes en période pré-pubère.
Bref, pathétique une nouvelle fois...