Aller au contenu


Photo

[Après match] ST-ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#31 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 30 mai 2009 - 13:25

Quel match!
Enorme envie des jaunards!
Félicitations aux supporters jaune et bleu, on ne voyait qu'eux à la TV.
Dur dur aujourd'hui, la cuite fut au même niveau que l'envie des jaunards ...

#32 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages

Posté 30 mai 2009 - 13:46

Aprés 2eme visionnage du match, le constat c'est qu'on les bouffe littéralement jusqu'au drop de BBaby sur le poteau.. ensuite on est moins présents et Toulouse revient mais se heurte à une défense de fer... on reprend réelement le dessus vers la 65éme, lorsque le Scud revient aprés son ptit jaune bien mérité...
Je suis encore ébahi de constater que le Stade n'ait pas vu notre ligne (je crois qu'au mieux ils ont fait une seule incursion dans notre 5 derniers métres, c'est proprement hallucinant, surtout en ayant eu une supériorité numérique)...

Pour l'arbitrage, je fais amende honorable, sa 1ere mi temps n'est pas bonne mais pas aussi catastrophique que ma premiere impression, en particulier sur l'en avant de Jauzion, où c'est ce même Jauzion qui reprend la balle 5m devant, donc pas de pénalité comme j'avais cru, mais bon il y avait bien en avant, donc mélée à 40m, qui n'a pas été accordée, sinon Human devait prendre un jaune pour avoir poussé volontairement Mignoni dans les panneaux publicitaires (aussi dangereux, voir +, que le placage non appuyé de Cudmore), idem sur les 3 mélées rejouées à mon avis exagérement qui se terminent par un penalité Toulousaine (normale sur la derniere melée enfoncée) et suivie par une autre pénalité + que sévére sur une pseudo obstruction sur une chandelle... pour les fautes au sol, la plupart sont tout à fait justifées, parfois sifflées un peu vite peut être...
Sa 2eme mi temps est parfaite ou quasi-parfaite.
Au final c'est quand même un bon match de sa part, trés largement au dessus de la moyenne...

#33 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 mai 2009 - 13:55

a propos de visionnage, le match repasse sur canal sport ? aucune trace sur mon programme alors que je vois deux fois Paris/USAP !!

#34 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 995 messages

Posté 30 mai 2009 - 14:17

Ben en tous cas ici, ils l'ont deja repassé hier soir (le direct etait dans l'aprés midi)...

#35 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 798 messages

Posté 30 mai 2009 - 14:51

a propos de visionnage, le match repasse sur canal sport ? aucune trace sur mon programme alors que je vois deux fois Paris/USAP !!

ce matin et une autre fois (demain ou lundi)

#36 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 mai 2009 - 15:36

Je rentre juste du stade…

Si tu étais entre les barres, je devais donc être a peu près en face de toi :flowers: (j'avais été plus chanceux l'an dernier et par ma place et par le dénouement du match!).

Retour avec la gueule de bois, pas d'alcool because volant au retour mais bien mal a la tête et pas très envie de me replonger dans le rugby aujourd'hui ... et le constat toulousain que cette saison, Cardiff n'a pas été un accident mais bien le ton de notre fin de saison.

Je l'ai dit ici, on perd souvent ces phases finales a ne pas jouer tout simplement "a son niveau", ce match me donne le même sentiment que la finale de l'an dernier, une équipe a joué en dessous, l'autre a géré. Bravo a vous d'avoir été particulièrement réalistes, le match, en tout cas son scénario, s'est joué là. Sur la première mi temps, vous nous rentrez dedans, le ST n'y est pas (quel flegme de Médard ... soyez svp plus indulgent avec Poitrenaud à l'avenir), 3pts, essais donc break a deux marques, vous tenez le match (et essai de BJ ou pas l'ASM de toute façon cherchait ce résultat).

Ensuite le ST ne prend pas les points qui aurait pu lui permettre de recoller, est incapable de marquer alors qu'il est gavé de ballons (je lis ici pas d'occasion, et Fritz et Skrela nous mangent un 3 contre un!), Byron/JBE à la ramasse, plus aucune créativité de nos lignes arrières (ça c'est notre bilan de la saison...), finalement seul Fred les dix dernières minutes a quelques repères (Byron, JB et Skrela ont été blessés). Maintenant quand bien même le ST serait revenu (car un match se joue avec le score acquis), j'ai le sentiment que l'ASM aurait de toute façon su élever son niveau de jeu, et d'ailleurs mon regret est que le peu de spectacle de ce match, le ST en est directement responsable.

Bravo a vous, je vous ennuie avec mes raisonnements genre: la seule façon de gagner, c'est de tenter sa chance chaque année, mais c'est bien mon sentiment sur l'ASM cette saison. 3 finales consécutives, depuis le ST fin 90, personne ne l'avait fait, c'est une sacré performance, je sais ce que vous allez me dire, mais m... cette fois ramenez le ce p... de bout de bois! (ou alors ne venez pas prendre la tête ensuite aux supporteres du ST sur ce sujet :original: )

Ambiance très sympa à Bordeaux avec les supporters jaunards croisés dans les transports, des échanges amicaux qui reste ce qui me convainc le plus de supporter une équipe de rugby. J'ai été très surpris des échanges que j'ai eu, que, à priori, vous partiez perdant sur ce coup là, c'est aussi peut-être une des clef du match dans les têtes de joueurs.

Pour finir par une "touche ST", mon analyse aujourd'hui c'est qu'il est bien loin le lustre des lignes arrirèes du ST, mon regret cette saison est d'avoir vu mon équipe faire du rugby par trop réaliste sans réel projet de jeu, sauf celui d'empêcher l'adversaire de jouer. Ce que disais les stats cette saison (efficacité du ST) n'était pas de la gestion de saison mais bel et bien le bilan de la saison du ST. Il va y avoir quelques soucis la saison prochaine car jusque là ces lignes arrières au ST étaient considérés quasiment comme des demi dieux et a ce titre intouchables!

PS: Une seule critique Gibbs, stp ne te réjouis pas de la tirstesse des supporters adverses.

#37 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 30 mai 2009 - 17:00

Si tu étais entre les barres, je devais donc être a peu près en face de toi :flowers: (j'avais été plus chanceux l'an dernier et par ma place et par le dénouement du match!).

Retour avec la gueule de bois, pas d'alcool because volant au retour mais bien mal a la tête et pas très envie de me replonger dans le rugby aujourd'hui ... et le constat toulousain que cette saison, Cardiff n'a pas été un accident mais bien le ton de notre fin de saison.

Je l'ai dit ici, on perd souvent ces phases finales a ne pas jouer tout simplement "a son niveau", ce match me donne le même sentiment que la finale de l'an dernier, une équipe a joué en dessous, l'autre a géré. Bravo a vous d'avoir été particulièrement réalistes, le match, en tout cas son scénario, s'est joué là. Sur la première mi temps, vous nous rentrez dedans, le ST n'y est pas (quel flegme de Médard ... soyez svp plus indulgent avec Poitrenaud à l'avenir), 3pts, essais donc break a deux marques, vous tenez le match (et essai de BJ ou pas l'ASM de toute façon cherchait ce résultat).

Ensuite le ST ne prend pas les points qui aurait pu lui permettre de recoller, est incapable de marquer alors qu'il est gavé de ballons (je lis ici pas d'occasion, et Fritz et Skrela nous mangent un 3 contre un!), Byron/JBE à la ramasse, plus aucune créativité de nos lignes arrières (ça c'est notre bilan de la saison...), finalement seul Fred les dix dernières minutes a quelques repères (Byron, JB et Skrela ont été blessés). Maintenant quand bien même le ST serait revenu (car un match se joue avec le score acquis), j'ai le sentiment que l'ASM aurait de toute façon su élever son niveau de jeu, et d'ailleurs mon regret est que le peu de spectacle de ce match, le ST en est directement responsable.

Bravo a vous, je vous ennuie avec mes raisonnements genre: la seule façon de gagner, c'est de tenter sa chance chaque année, mais c'est bien mon sentiment sur l'ASM cette saison. 3 finales consécutives, depuis le ST fin 90, personne ne l'avait fait, c'est une sacré performance, je sais ce que vous allez me dire, mais m... cette fois ramenez le ce p... de bout de bois! (ou alors ne venez pas prendre la tête ensuite aux supporteres du ST sur ce sujet :original: )

Ambiance très sympa à Bordeaux avec les supporters jaunards croisés dans les transports, des échanges amicaux qui reste ce qui me convainc le plus de supporter une équipe de rugby. J'ai été très surpris des échanges que j'ai eu, que, à priori, vous partiez perdant sur ce coup là, c'est aussi peut-être une des clef du match dans les têtes de joueurs.

Pour finir par une "touche ST", mon analyse aujourd'hui c'est qu'il est bien loin le lustre des lignes arrirèes du ST, mon regret cette saison est d'avoir vu mon équipe faire du rugby par trop réaliste sans réel projet de jeu, sauf celui d'empêcher l'adversaire de jouer. Ce que disais les stats cette saison (efficacité du ST) n'était pas de la gestion de saison mais bel et bien le bilan de la saison du ST. Il va y avoir quelques soucis la saison prochaine car jusque là ces lignes arrières au ST étaient considérés quasiment comme des demi dieux et a ce titre intouchables!

PS: Une seule critique Gibbs, stp ne te réjouis pas de la tirstesse des supporters adverses.



Sympa ton intervention , je crois que gibbs ne voulait pas se réjouir car s'il a bien un public en france qui respecte les supporters décu (sauf brives ? )c'est bien nous . On connait trop les défaites pour se moquer , ca chambre toujours un peu et c'est de bonne guerre.............

Sur le match j'ai bien cru que le stade prenait le dessus en fin de 1 ière mi-temps , ca c'est joué à rien , quelques détails .La touche et la mélée donnait des signes de faiblesse , vos avants on été tres dur vu l'état de nos troupes .On a eu la chance de scorer vite et après faire le jeu dans le rugby moderne devient impossible surtout quand il est arbitrer par des francais .Titulariser ellissalde a court de compétition était une erreur mais c'est facile à dire après ......

Si le match a été vérouillé c'est parcequ'on a pas voulu se livrer comme l'année dernière .On a appris cette chose a force de vous jouez :flowers: C'est restrictif mais c'est pragmatique .

#38 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 mai 2009 - 17:34

Sympa ton intervention , je crois que gibbs ne voulait pas se réjouir car s'il a bien un public en france qui respecte les supporters décu (sauf brives ? )c'est bien nous . On connait trop les défaites pour se moquer , ca chambre toujours un peu et c'est de bonne guerre.............

Sur le match j'ai bien cru que le stade prenait le dessus en fin de 1 ière mi-temps , ca c'est joué à rien , quelques détails .La touche et la mélée donnait des signes de faiblesse , vos avants on été tres dur vu l'état de nos troupes .On a eu la chance de scorer vite et après faire le jeu dans le rugby moderne devient impossible surtout quand il est arbitrer par des francais .Titulariser ellissalde a court de compétition était une erreur mais c'est facile à dire après ......

Si le match a été vérouillé c'est parcequ'on a pas voulu se livrer comme l'année dernière .On a appris cette chose a force de vous jouez :flowers: C'est restrictif mais c'est pragmatique .

Pas de souci sur l'état d'esprit des supporters de l'ASM quelques uns étaient perdus dans le virage toulousain (merci la ligue pour ces organisation de m...) et c'est cette ambiance qui me fait aimer supporter une équipe de rugby. J'ai d'ailleurs discuté quelques temps avec un supporter de l'ASM (sur le retour centre ville pédestre because tram un peu overbooké, comme d'hab!) qui m'a confié qu'il n'était supporter que depuis deux ans (un certain ASM-Munster!) et qu'il s'était découvert cette passion pour ces raisons là. Simplement sensible a la phrase de Gibbs, le dépit des supporters adverses après un match (gagné :original: ) ne m'a jamais réjoui.

Sur le match, le fait est que le ST n'a pas bien joué, Mignoni est réaliste dans son intervention (se réjouissant que le ST n'ai pas "su", pas pu) mais mon ressenti est qu'on ne saura pas, si le ST avait mieux joué, où l'ASM aurait placé la barre. Le ST a, peut-être, raté le coche en étant incapable de revenir au score (fin de 1ère, carton jaune de Cudmore), la confiance changeant de camp on ne saura jamais ce qui se serait passé, ces matchs se jouent a la prise du score sur les temps forts, la réaction de l'adversaire en dépend (voir le USAP SF de cet après-midi ...). On peut discuter par exemple de l'essai de BJ, poussette oui/non, en avant oui/non, mais le fait est que l'ASM avait décidé de prendre le score en début de match, si essai il n'y avait pas eu, l'ASM aurait continué de presser. Vous me lisez souvent au sujet de l'arbitrage, mais il ne m'irrite que quand l'arbitrage est acteur majeur du scénario du match et de la décision finale, là, la décision a été entre les mains des joueurs et c'est la bonne nouvelle pour moi de ce match.

Bravo a vous et, même si je suis déçu de la défaite du ST, je me réjouis pour le rugby que ce soit les deux équipes ASM, USAP avec de réelles ambitions de jeu qui se retrouvent en finale. Le ST n'a qu'a en tirer les conséquences qui s'imposent.

#39 gadjo dilo

gadjo dilo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 30 mai 2009 - 17:58

Concernant l'arbitrage je l'ai trouvé bon, voire très bon par rapport à ce que l'on subit d'habitude en top 14, par contre Sella est toujours aussi c** derrière son micro, ses analyses pro-toulousaines étaient insupportables.



je cherchais le mot : IN-SUP-POR-TA-BLE , c'est exactement ce que je pensais
ils sont vraiment très lourds <_< <_<

#40 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 30 mai 2009 - 19:04

Si tu étais entre les barres, je devais donc être a peu près en face de toi :flowers: (j'avais été plus chanceux l'an dernier et par ma place et par le dénouement du match!).

Retour avec la gueule de bois, pas d'alcool because volant au retour mais bien mal a la tête et pas très envie de me replonger dans le rugby aujourd'hui ... et le constat toulousain que cette saison, Cardiff n'a pas été un accident mais bien le ton de notre fin de saison.

Je l'ai dit ici, on perd souvent ces phases finales a ne pas jouer tout simplement "a son niveau", ce match me donne le même sentiment que la finale de l'an dernier, une équipe a joué en dessous, l'autre a géré. Bravo a vous d'avoir été particulièrement réalistes, le match, en tout cas son scénario, s'est joué là. Sur la première mi temps, vous nous rentrez dedans, le ST n'y est pas (quel flegme de Médard ... soyez svp plus indulgent avec Poitrenaud à l'avenir), 3pts, essais donc break a deux marques, vous tenez le match (et essai de BJ ou pas l'ASM de toute façon cherchait ce résultat).

Ensuite le ST ne prend pas les points qui aurait pu lui permettre de recoller, est incapable de marquer alors qu'il est gavé de ballons (je lis ici pas d'occasion, et Fritz et Skrela nous mangent un 3 contre un!), Byron/JBE à la ramasse, plus aucune créativité de nos lignes arrières (ça c'est notre bilan de la saison...), finalement seul Fred les dix dernières minutes a quelques repères (Byron, JB et Skrela ont été blessés). Maintenant quand bien même le ST serait revenu (car un match se joue avec le score acquis), j'ai le sentiment que l'ASM aurait de toute façon su élever son niveau de jeu, et d'ailleurs mon regret est que le peu de spectacle de ce match, le ST en est directement responsable.

Bravo a vous, je vous ennuie avec mes raisonnements genre: la seule façon de gagner, c'est de tenter sa chance chaque année, mais c'est bien mon sentiment sur l'ASM cette saison. 3 finales consécutives, depuis le ST fin 90, personne ne l'avait fait, c'est une sacré performance, je sais ce que vous allez me dire, mais m... cette fois ramenez le ce p... de bout de bois! (ou alors ne venez pas prendre la tête ensuite aux supporteres du ST sur ce sujet :original: )

Ambiance très sympa à Bordeaux avec les supporters jaunards croisés dans les transports, des échanges amicaux qui reste ce qui me convainc le plus de supporter une équipe de rugby. J'ai été très surpris des échanges que j'ai eu, que, à priori, vous partiez perdant sur ce coup là, c'est aussi peut-être une des clef du match dans les têtes de joueurs.

Pour finir par une "touche ST", mon analyse aujourd'hui c'est qu'il est bien loin le lustre des lignes arrirèes du ST, mon regret cette saison est d'avoir vu mon équipe faire du rugby par trop réaliste sans réel projet de jeu, sauf celui d'empêcher l'adversaire de jouer. Ce que disais les stats cette saison (efficacité du ST) n'était pas de la gestion de saison mais bel et bien le bilan de la saison du ST. Il va y avoir quelques soucis la saison prochaine car jusque là ces lignes arrières au ST étaient considérés quasiment comme des demi dieux et a ce titre intouchables!

PS: Une seule critique Gibbs, stp ne te réjouis pas de la tirstesse des supporters adverses.


Désolé Rimram de m'être mal exprimé pour ce coup (je rentrais du stade, n'avais pas dormi, et avait quelque réminescence de houblon :innocent: ): je ne me réjouissais pas de votre tristesse, mais tout simplement du fait que, pour une fois, ce n'était pas moi qui était l'âme en peine à la fin, comme je l'ai trop vécu ces 15 dernières années : je n'avais jusque là fait que des finales, dont 3 contre vous ;)

PS : pourrais tu me redonner les stats très intéressantes que tu avais sorti il y a quelques semaines, sur les probabilittés de victoire du 1er, 2ème, 3ème et 4ème au cours de la phase régulière ? Merci d'avance :flowers:

#41 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 30 mai 2009 - 19:23

Aprés 2eme visionnage du match, le constat c'est qu'on les bouffe littéralement jusqu'au drop de BBaby sur le poteau.. ensuite on est moins présents et Toulouse revient mais se heurte à une défense de fer... on reprend réelement le dessus vers la 65éme, lorsque le Scud revient aprés son ptit jaune bien mérité...
Je suis encore ébahi de constater que le Stade n'ait pas vu notre ligne (je crois qu'au mieux ils ont fait une seule incursion dans notre 5 derniers métres, c'est proprement hallucinant, surtout en ayant eu une supériorité numérique)...

Pour l'arbitrage, je fais amende honorable, sa 1ere mi temps n'est pas bonne mais pas aussi catastrophique que ma premiere impression, en particulier sur l'en avant de Jauzion, où c'est ce même Jauzion qui reprend la balle 5m devant, donc pas de pénalité comme j'avais cru, mais bon il y avait bien en avant, donc mélée à 40m, qui n'a pas été accordée, sinon Human devait prendre un jaune pour avoir poussé volontairement Mignoni dans les panneaux publicitaires (aussi dangereux, voir +, que le placage non appuyé de Cudmore), idem sur les 3 mélées rejouées à mon avis exagérement qui se terminent par un penalité Toulousaine (normale sur la derniere melée enfoncée) et suivie par une autre pénalité + que sévére sur une pseudo obstruction sur une chandelle... pour les fautes au sol, la plupart sont tout à fait justifées, parfois sifflées un peu vite peut être...
Sa 2eme mi temps est parfaite ou quasi-parfaite.
Au final c'est quand même un bon match de sa part, trés largement au dessus de la moyenne...

et le coup de Dussautoir sur Mignoni à la 5ème !

#42 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 597 messages

Posté 30 mai 2009 - 19:27

On peut discuter par exemple de l'essai de BJ, poussette oui/non, en avant oui/non,


A noté ce qu'en a dis Medard: "je marque comme ça en demi 2008, je vois pas pourquoi l'essai de James serai pas valide". Un exemple de fair play. S'il était pas aussi bon je dirai presque que c'est un plaisir d'avoir des adversaires comme lui.

#43 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 mai 2009 - 19:59

Désolé Rimram de m'être mal exprimé pour ce coup (je rentrais du stade, n'avais pas dormi, et avait quelque réminescence de houblon :innocent: ): je ne me réjouissais pas de votre tristesse, mais tout simplement du fait que, pour une fois, ce n'était pas moi qui était l'âme en peine à la fin, comme je l'ai trop vécu ces 15 dernières années : je n'avais jusque là fait que des finales, dont 3 contre vous ;)

PS : pourrais tu me redonner les stats très intéressantes que tu avais sorti il y a quelques semaines, sur les probabilittés de victoire du 1er, 2ème, 3ème et 4ème au cours de la phase régulière ? Merci d'avance :flowers:

Pas de souci, impressionné d'ailleurs par l'heure de ton post :flowers: (moins de route au retour pour moi, me suis pas levé bien tôt ce matin, d'ailleurs matin est un bien grand mot!).

Mes stats, tu es sûr? (qui voudrait dire défaite de l'ASM ...) Disons plutôt un constat, stats est un bien grand mot:

2005: SF(1) - ST(4) / BO(2) - CSBJ(3) -> SF(1) - BO(2)
2006: BO(1) - USAP(4) / SF(2) - ST(3) -> BO(1) - ST(3)
2007: SF(1) - BO(4) / ST(2) - ASM(3) -> SF(1) - ASM(3)
2008: ASM(1) - USAP(4) / ST(2) - SF(3) -> ASM(1) - ST(2)

2009: USAP(1) - SF(4) / ST(2) - ASM(3) -> USAP(1) - ASM(3) ...

Plus clair comme ça :original: et donc depuis 4 saisons:

- Le 1er a toujours battu le 4ème, encore vérifié donc aujourd'hui (assez "logique" finalement)
- 2ème ou 3ème plus disputée, mais jusque là ...

- Le 1er de phase régulière a battu le 3ème (BO 2006, SF 2007), ce qui voudrait dire que l'USAP est favori.
- Bizarrement le 1er s'est par deux fois incliné devant le 2ème (vous l'an dernier, SF en 2005)

En corrolaire, jamais donc 3ème ou 4ème de la phase régulière n'a pu remporter le brennus, j'ai remarqué la même chose en Guiness (même si là, une fois un 4ème a accédé à la finale, Leicester l'an dernier).

A vous de déjouer tout ça et de montrer que le classement de la phase régulière n'est pas, nécessairement, révélateur du niveau des équipes en fin de saison (c'était bien vrai lors de votre défaite il y a deux ans). A la mémoire de ces matchs et ses saisons, la victoire du premier contre le 4ème est assez prévisible et ne fait que refléter la logique de la saison, idem l'incertitude 2ème/3ème. Après pour la défaite du 3ème contre le 1er, j'aurai tendance a dire que le 3ème était probablement moins "prêt" pour aller au bout (ST 2006 arrivé en finale par miracle, ASM 2007), ce qui n'est pas du tout le cas cette année et on a quand même un inédit cette année aucun vainqueur de ces dernières saisons en finale!

C'est finalement pour moi la seule conclusion très positive de cette saison et SF, et BO et ST doivent se remettre en cause s'étant habitué a se dire que "ça passerait" au final. L'ASM depuis 3 ans et l'USAP cette année bousculent cette hiérarchie, ce train train dans lequel ces clubs étaient tombés et ça leur fera le plus grand bien!

@ghilou que je lis entre temps, ces deux essais auraient pu être acceptés, refusés (plus pour l'en avant d'ailleurs de BJ pour moi) mais ce n'est pas une décision de nature a influer fortement sur la décision finale (cela aurait été différent si l'action survient la dernière minute du match!).

#44 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 30 mai 2009 - 22:06

Pour finir par une "touche ST", mon analyse aujourd'hui c'est qu'il est bien loin le lustre des lignes arrirèes du ST, mon regret cette saison est d'avoir vu mon équipe faire du rugby par trop réaliste sans réel projet de jeu, sauf celui d'empêcher l'adversaire de jouer. Ce que disais les stats cette saison (efficacité du ST) n'était pas de la gestion de saison mais bel et bien le bilan de la saison du ST. Il va y avoir quelques soucis la saison prochaine car jusque là ces lignes arrières au ST étaient considérés quasiment comme des demi dieux et a ce titre intouchables!

PS: Une seule critique Gibbs, stp ne te réjouis pas de la tirstesse des supporters adverses.

Les choix de Novès ont été assez surprenants: titulariser un JBE manifestement hors de forme, préférer Kunavore à Heymans... Tant mieux pour l'ASM, mais le ST n'a sans doute pas aligné sa meilleure équipe possible. Et le coaching a été vain, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des Toulousains aussi peu inventifs en attaque, plus de fluidité, de tempo dans les passes.

#45 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 30 mai 2009 - 22:46

Les choix de Novès ont été assez surprenants: titulariser un JBE manifestement hors de forme, préférer Kunavore à Heymans... Tant mieux pour l'ASM, mais le ST n'a sans doute pas aligné sa meilleure équipe possible. Et le coaching a été vain, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu des Toulousains aussi peu inventifs en attaque, plus de fluidité, de tempo dans les passes.

Toujours plus facile à dire une fois le match joué! Je pensais par exemple, sincèrement (sans oser le dire car je me serais fait atomiser!) que Fred était un des joueurs les plus méritant, celui qui en voulait le plus, sur la saison à la charnière ... il "paye" Cardiff, dommage, je pense qu'on aurait été plus imaginatif.

Mais les choix de Novès (et du staff dans son ensemble!) sont surprenants (au sens ont été erronnés) sur l'ensemble de la saison, pas uniquement sur ce match! D'une sur les ambitions (de jeu) de la saison, on a misé sur la défense, conquête, occupation pensant que l'offensif était "acquis", raté! De deux sur la gestion de la "dynamique" de celle-ci en se loupant sur l'après tournoi, la préparation pour le 1/4 de Cardiff, le "reconditionnement" pour les phases finales (par exemple refaisant du foncier après Cardiff alors que le problème était le fond de jeu). Finalement, le ST n'a jamais été dans le coup au moment voulu, ça c'est le boulot du staff.

Tout le monde a le droit de se tromper, y compris notre gourou adoré :flowers: , le fait est que l'expérience de la saison passée a pu lui faire croire que l'essentiel était la forme physique, le reste était presque "inné", ben c'est loupé. A la décharge du staff, gérer une saison d'après titre est toujours compliqué, plus facile de motiver des joueurs qui courrent toujours après ( :original: ) que des joueurs qui l'ont déjà! (cf BO) Depuis leurs blessures le staff a "attendu" le retour d'un BK, d'un JBE, d'un Skrela ... ça n'est pas arrivé. Pourtant, avec de la réussite au pied, le ST tourne à la pause devant l'ASM, ça tient a pas grand chose (a l'action de BJ, la réussite de Baby de votre coté!), a quelques surnombres bien négociés, le ST revient en seconde (carton de Cudmore) mais ça n'est pas arrivé. Succès, échec, la frontière est bien plus ténue qu'on veut bien se le dire parfois entre supporters.

Le fait est que certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des "espoirs du staff", a chacun d'en tirer ses conclusions ... j'ai les miennes mais je les garde pour moi. Mon plus gros regret est de n'avoir vu aucun projet de jeu offensif cette saison au ST et le staff en est directement responsable. Finalement, le rugby est quand même gagnant car ASM-USAP en finale, c'est quand même deux équipes qui ont mieux su régler le curseur prise de risque/réalisme!