zut trop tardfortee dégradation attendue samedi...
Finale Perpignan vs ASM : avant match
Posté 01 juin 2009 - 02:36
Posté 01 juin 2009 - 07:06
"risque de précipitation:30%"
Même la météo change d'avis
C'est vraiment un match très incertain...
Posté 01 juin 2009 - 07:17
Posté 01 juin 2009 - 07:18
Ensuite à mon avis, on aura la même compo avec un Hume auteur d'une très belle prestation en 10 samedi et qui devrait être utilisé pour jouer la zone de James.
Quant à nous, beaucoup d'interrogations, une seule certitude : une envie plus forte encore et MLSLG style pour samedi en soirée
Posté 01 juin 2009 - 07:32
Honnêtement et objectivement, Nalaga absent ça n'est pas forcement une mauvaise nouvelle :que ce soit l'an dernier en demie et en finale et contre Toulouse vendredi, les défenses mises en place contre lui fonctionnent à merveille et il ne peut pas s'exprimer pleinement, donc on ne peut pas affirmer que sa prétendue absence sera un vrai coup dur!
surtout qu'on a plein d'autres ailiers qui eux explosent les stats contre toutes les equipes, faibles et grosses confondues.
la legende du Nalaga improductif contre les grandes equipes est en marche...
Posté 01 juin 2009 - 07:36
Enfin bon, si les catalans veulent se rassurer comme ça, tant mieux......
Posté 01 juin 2009 - 08:03
à l'USAP, je vois bien 2 changements : Tonita en 3ème ligne pour densifier ce secteur et Guirado pour compenser en mettant un talon + coureur...
Ensuite à mon avis, on aura la même compo avec un Hume auteur d'une très belle prestation en 10 samedi et qui devrait être utilisé pour jouer la zone de James.
Quant à nous, beaucoup d'interrogations, une seule certitude : une envie plus forte encore et MLSLG style pour samedi en soirée
Hmmmm t'écouterais pas aux portes toi par hasard???
Posté 01 juin 2009 - 08:58
mais cette semaine, j'avoue que je ne vais pas être trop dans le trip : analyse de l'adversaire, forces, faiblesses, retour sur le passé,etc...
franchement là rien à secouer. la seule chose qui m'importe c'est de me dire (et d'espérer) que l'équipe est encore en mode warrior, la bave aux lèvres et que là, tous catalans qu'ils sont (avec le respect qui leur est dû après une superbe phase de poules), les jaunards vont vouloir les jarter de notre chemin, en exécrant toute possibilité de défaite, en ayant encore avoir les dents qui transpirent et qui rayent le terrain.
vraiment du pitbull en tube !
Posté 01 juin 2009 - 09:11
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour çà qu'il doit être sur le terrain. Il attire naturellement les défenseurs, qui glissent vers l'extérieur, et laisse donc d'autres choix en attaque.Honnêtement et objectivement, Nalaga absent ça n'est pas forcement une mauvaise nouvelle :que ce soit l'an dernier en demie et en finale et contre Toulouse vendredi, les défenses mises en place contre lui fonctionnent à merveille et il ne peut pas s'exprimer pleinement, donc on ne peut pas affirmer que sa prétendue absence sera un vrai coup dur!
Posté 01 juin 2009 - 09:18
Ils ont joué leur demies chez eux , sans opposition dans les tribunes et malgré tout ils ont failli lacher le match
Notre force est notre expérience des finales ! Perdues certes mais formatrices ô combien ! Notre entame de match sera obligatoirement rude , au moins autant que contre Toulouse ! Et comme à Marseille l' an dernier , comme à Aimé Giral cette année , leur public s' éteindra ! Dés que leur équipe est dominée , leur public s' éteint , donnant encore plus le doute aux joueurs .
Nous ausi public , nous sommes plus forts qu' avant , plus présent , plus soutien .............
T' ain j' ai un de ces moral ce matin !!!
Posté 01 juin 2009 - 09:28
La différence par rapport aux demies c' est que l' équipe d' en face n' est pas gavée ! D' accord pour ça. Mais le facteur émotion par contre devrait jouer contre eux ! L' expérience de Brunel est certes grande , celles de ses troupes , surtout sans Carter ,beaucoup moins !
Ils ont joué leur demies chez eux , sans opposition dans les tribunes et malgré tout ils ont failli lacher le match
Notre force est notre expérience des finales ! Perdues certes mais formatrices ô combien ! Notre entame de match sera obligatoirement rude , au moins autant que contre Toulouse ! Et comme à Marseille l' an dernier , comme à Aimé Giral cette année , leur public s' éteindra ! Dés que leur équipe est dominée , leur public s' éteint , donnant encore plus le doute aux joueurs .
Nous ausi public , nous sommes plus forts qu' avant , plus présent , plus soutien .............
T' ain j' ai un de ces moral ce matin !!!![]()
je te rejoins assez titus mais je n'oublie pas que l'USAP marche sur l'eau cette année un peu comme nous l'année dernière
les victoires à l'arrachée (toulon, contre nous...), la réussite insolente de mélé sur certains matchs doivent leur donner une énorme confiance sans tomber dans l'excès
J'espère que nos joueurs sauront se préparer comme jamais à savoir ne surtout pas sous estimer l'uasp et croire que ce sera plus facile que le ST ni se tétaniser pour déjouer et avoir des regrets
Je ne voie en tout cas pas de score fleuve comme la finale du super 14
Posté 01 juin 2009 - 09:28
Tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour çà qu'il doit être sur le terrain. Il attire naturellement les défenseurs, qui glissent vers l'extérieur, et laisse donc d'autres choix en attaque.
Évidemment la tentation est grande de croire que la mobilisation "sur" Nalaga laisse des espaces, mais les organisations défensives sont tellement poussées et performantes à ce niveau ( l'absence de Cudmore pendant 10mn en est le parfait exemple) que les soi disants espaces libres sont plus que très peu nombreux!
Posté 01 juin 2009 - 09:30
je te rejoins assez titus mais je n'oublie pas que l'USAP marche sur l'eau cette année un peu comme nous l'année dernière
C' est bien ce que je dis......................Comme nous l' an dernier ...........
Posté 01 juin 2009 - 10:21
De toute façon l'USAP va tout faire pour perdre la finale.
Ils savent très bien que gagner contre Clermont leur amènerait une semaine ou deux de reconnaissance, alors que s'ils arrivent à perdre contre Clermont, ce sera un véritable exploit. Ils seront célèbres à jamais un peu comme le premier Homme à marcher sur la lune.
Enfin c'est plus facile à dire qu'à faire, ça fait presque 100 ans maintenant que les gens essayent de le faire, et pour l'instant on tient bon.
Posté 01 juin 2009 - 10:29
La grande différence avec les années précédentes, c'est peut-être que les joueurs ne se satisfont plus de retourner en finale ou de battre Toulouse, ça n'est pas banalisé mais au moins ils ne perdent plus de temps et d'influx à se remettre de ça. Je suis persuadé qu'ils vont arriver ultra-concentrés et motivés au SDF samedi, et que, au risque de me répéter, le fait que ce soit le dernier match à l'ASM de Mignoni et Emmanuelli risque de souder encore plus le groupe.oui peut-être enfin c'est mon avis...
mais cette semaine, j'avoue que je ne vais pas être trop dans le trip : analyse de l'adversaire, forces, faiblesses, retour sur le passé,etc...
franchement là rien à secouer. la seule chose qui m'importe c'est de me dire (et d'espérer) que l'équipe est encore en mode warrior, la bave aux lèvres et que là, tous catalans qu'ils sont (avec le respect qui leur est dû après une superbe phase de poules), les jaunards vont vouloir les jarter de notre chemin, en exécrant toute possibilité de défaite, en ayant encore avoir les dents qui transpirent et qui rayent le terrain.
vraiment du pitbull en tube !