Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Info billetterie -

• Please log in to reply
2737 replies to this topic

#1591 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,594 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 16:55 PM

Le tarif est une chose, le jeu de notre équipe en est une autre ... et la corrélation avec laffluence ne doit pas être négligée! Ou que non!
  • ESQ4 and stag like this

#1592 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,775 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 16:59 PM

Il reste un paquet de places quand même  :wacko:

Ça a effectivement bien changé.

#1593 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,245 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 17:10 PM

Il y a quelques temps, quelqu'un sur le forum se demandait quel était l'intérêt pour l'ASM de cirer les pompes de ses supporters....  les temps changent effectivement.

• marco43 and djodjodu63 like this

#1594 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 18:44 PM

perso ca fait des années que je tire la sonnette d'alarme c'est inéluctable que ca se passe comme ca et c'est pas fini, je vois des gens dans mon entourage (des anciens qui sont ecoeurés, qui lachent les abo les uns après les autres, leur motivation : les prix, la mentalité ....

• julien and marco43 like this

#1595 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts
  • Mon club:

Posted 16 September 2020 - 19:37 PM

Aprés avoir été abonné pendant 20 ans , j'ai arrêté mon abonnement en 2016 pour la seule et unique raison que je commençais à me faire chier par le jeu proposé par notre équipe ( beaucoup de mes voisins on fait de même depuis) !

Le titre de 2017  a été merveilleux , mais j'ai peur qu'il est caché un mal qui s'aggrave actuellement .

Je n'attendais pas de cadeau du club et j'ai passé des années merveilleuses en tribune de 2006 à 2016 (jeu proposé , ambiance dans le stade ) et d'autres un peu moins cools 2002 à 2005 !!!

je m'ennuyais de plus en plus dans le stade et maintenant j'ai même du mal à regarder un match entier de l'ASM à la télé  :crying:  :crying:

Mr Fontes a pris les bonnes décisions en 2006 , j'espère que le nouveau président prendra lui  aussi les bonnes, avant que le stade ne se vide et que le jeu proposé n'éloigne de plus en plus ses fidèles supporters !!

• cocotte 63, cetotomatos, marco43 and 1 other like this

#1596 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,594 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 08:25 AM

Je comprends parfaitement ton ressenti, et nous sommes nombreux à le partager, je dirai même la majorité de supporters de l'ASM.

Vrai que l'on a été très gâté pendant 10 ans, titres manqués ou volés ou pas "2006-2016" a été une période bénie.

• DOUDOU63 likes this

#1597 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,796 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 08:50 AM

Je dis que ce n'est pas parce qu'on n'est plus gâtés après l'avoir été de nombreuses années qu'il faut laisser tomber !
On a mangé le pain blanc, maintenant on attaque le pain sec, mais moi ça ne me gêne pas.
Je crois bien que si un jour il y a de la brioche à manger, ça se bousculera au portillon...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • diomedea, Bougnat et Breton and jmfjm like this

#1598 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 10:02 AM

il faut tout de même reconnaitre qu'on prend de moins en moins de plaisir à regarder jouer l'ASM.

je suis abonné depuis 24 ans,et j'ai vu monter le curseur très haut,puis redescendre assez bas depuis 2 ans.

je me suis réabonné,mais beaucoup de mes potes ne l'ont pas fait,et je me demande si je vais continuer à y aller seul.

les 2 premiers matchs ne sont guère encourageants,et je n'ai pas pris de place pour samedi,car dur de payer 55 €pour se faire ch...

• cetotomatos, bougnatfranz and marco43 like this

#1599 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,952 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 10:32 AM

il faut tout de même reconnaitre qu'on prend de moins en moins de plaisir à regarder jouer l'ASM.
je suis abonné depuis 24 ans,et j'ai vu monter le curseur très haut,puis redescendre assez bas depuis 2 ans.
je me suis réabonné,mais beaucoup de mes potes ne l'ont pas fait,et je me demande si je vais continuer à y aller seul.
les 2 premiers matchs ne sont guère encourageants,et je n'ai pas pris de place pour samedi,car dur de payer 55 pour se faire ch...

Ça reste global au rugby il me semble.. On a voulu faire du rugby un sport de contact au lieu d un sport... D évitement de l adversaire.... Et force est de constater que c est l ensemble du rugby qui est touché...
Sans parler de ce calendrier ou même certaines règles que seuls les fidèles comprennent... Par exemple.. Un essai devrait rester un essai point... Si on doit le premier ou dernier à prendre la balle. Pied gauche ou pied droit.. En 2 temps ou pas... Le calendrier c est pareil, les doublons et cette formule de championnat fait que certains clubs se contentent d être ds les 4 / 6 premiers...

perso ca fait des années que je tire la sonnette d'alarme c'est inéluctable que ca se passe comme ca et c'est pas fini, je vois des gens dans mon entourage (des anciens qui sont ecoeurés, qui lachent les abo les uns après les autres, leur motivation : les prix, la mentalité ....

Les tarifs des abonnements ont pas beaucoup bougés depuis 10 ans si ? J zi pas feuilles avec moi la mais il me semble qu on stagne... Je me trompe peut-être ou ça dépend des catégories...

Certes..
Après tout est lié
On peut mètre en cause les tarifs, je suis ok..
Le jeu aussi... J en parle ailleurs, pour moi c est général au rugby.
Y a surtout que les gens ont pas envie de venir ds un stade vide...
Et puis ça passe à la télé, donc forcément...
  • jmfjm and xdderf63 like this

#1600 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 10:40 AM

les 2 premiers matchs ne sont guère encourageants,et je n'ai pas pris de place pour samedi,car dur de payer 55 €pour se faire ch...

je ne suis abonné que depuis 12 ans, mes différents boulots ne me permettaient pas de l'être avant, mais c'est vrai que depuis 2/3 ans les frissons n'y sont plus. moi aussi cette saison je me suis réabonné et comme beaucoup, je me suis emmerdé, pas de repaire, pas de pote et pas d'ambiance. certes les club n'ait pas responsable des contraintes liées au covid, mais le jeu pratiqué par l'asm est comment dire, si anesthésiant que je n'ais pas pris de place pour le match, je préfère le regarder à la télé et investir dans un resto avec madame. oui je sais certains diront que je suis un mauvais supporter et qu'il faut être là dans les moments difficiles. j'y serais en cours de saison, mais les matchs au michelin ne seront pas, cette année, pour moi une priorité

• cetotomatos and bougnatfranz like this

#1601 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,891 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 10:41 AM

J'avais dis après le match de Bayonne que les 5000 places pour le Racing ne se vendraient peut etre pas toutes et bien je ne pensais pas si bien dire...

Quel échec pour le club si on arrive pas a toutes les vendre mais ça ne sera pas étonnant

#1602 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,420 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 10:43 AM

Après tout est lié
On peut mètre en cause les tarifs, je suis ok..
Le jeu aussi... J en parle ailleurs, pour moi c est général au rugby.
Y a surtout que les gens ont pas envie de venir ds un stade vide...
Et puis ça passe à la télé, donc forcément...

Voila 

Moi, je viens pas souvent, car c'était la galère jusqu'à il y a pas longtemps pour avoir des places entre les partenaires et les abonnés

Mais quand je viens c'est pour voir du spectacle dans une bonne ambiance. 

Et aussi pour la mettre et encourager l'équipe.

L'ambiance en tribune c'est pour moi au moins 30% du plaisir que je retiens après le match.

Alors être à 5000 ça ne m'emballe pas.

A priori, ça a bien sifflé contre l'équipe contre Toulouse et a priori il n'y avait que des abonnés... 

Ca aussi ça ne m'emballe pas de vivre ça

• cetotomatos and marco43 like this

#1603 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,017 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 10:56 AM

Voila 

Moi, je viens pas souvent, car c'était la galère jusqu'à il y a pas longtemps pour avoir des places entre les partenaires et les abonnés

Mais quand je viens c'est pour voir du spectacle dans une bonne ambiance. 

Et aussi pour la mettre et encourager l'équipe.

L'ambiance en tribune c'est pour moi au moins 30% du plaisir que je retiens après le match.

Alors être à 5000 ça ne m'emballe pas.

A priori, ça a bien sifflé contre l'équipe contre Toulouse et a priori il n'y avait que des abonnés... 

Ca aussi ça ne m'emballe pas de vivre ça

pour le premier match rien n'y étais et nous étions 10000, je sens que ça va être tristounet

#1604 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,676 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 11:06 AM

C'est vrai qu'aller dans un stade à moitié vide dans une ambiance creuse avec une masque devant la bouche. Dsl mais ça fait pas réver du tout.

Apres les prix me choquent pas plus que ça, y'a deja un manque à gagné enorme du club avec cette jauge réduite, c'est un 1/4 de final sur des places bien placé.

Encore une fois on frise le ridicule, on entasse 5k people sur une tribune et demis et on laisse phliponeau totalement fermé... C'est des décisions totalement arbitraire de la prefecture.

#1605 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,136 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2020 - 11:14 AM

J'avais dis après le match de Bayonne que les 5000 places pour le Racing ne se vendraient peut etre pas toutes et bien je ne pensais pas si bien dire...

Quel échec pour le club si on arrive pas a toutes les vendre mais ça ne sera pas étonnant

C'est indéniable, mais depuis le temps que je suis l'A.S.M, j'ai remarqué que la mentalité générale des gens, a évoluée ! Il en est de même avec les supporters ! Quand on est nanti on en demande toujours plus !

Comme tout spectacle, on en veut impérativement pour son argent ! Dès qu'il y a une faille on se détourne de celui ci- ! Pour les mordus, en général pas de soucis, ils seront toujours à côté du club ! Pour les autres; ce sera moins évident .............  B)

• lecoon and jmfjm like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users