Et c'est tout ? L'ASM a perdu le match sur la 1° mêlée au bout d'1 min 30 de jeu ? Un peu court non?
Un vieux dicton anglais, aussi vieux que ce jeu, dit : no scrum, no win !!! (tant pis pour les non anglophones)
Posté 07 juin 2009 - 20:49
Et c'est tout ? L'ASM a perdu le match sur la 1° mêlée au bout d'1 min 30 de jeu ? Un peu court non?
Posté 07 juin 2009 - 21:08
Un vieux dicton anglais, aussi vieux que ce jeu, dit : no scrum, no win !!! (tant pis pour les non anglophones)
Posté 07 juin 2009 - 21:13
+100000000000000000000000000000000000!!!!! Samedi au STADE DE FRANCE il y avait des supporters derrière moi qui n'ont pas arrêté de dénigrer les joueurs en disant que NALAGA et JAMES étaient nuls ,au bout d'un moment j'ai dématé et leur ai dit de rester chez eux la prochaine fois, de la fermer car ils commencaient à me gonfler, de laisser leur place d'abonné pour les autres 'c'est pas la peine d'être abonné pour voir ce spectacle ont-ils dit), certes j'ai été très déçue comme beaucoup mais je reprendrais mon abonnement et continuerais de les encourager!!!Bonjour
Toi tu seras maire de Blaireau City : tu bouffes du caviar chaque année depuis trois ans et tu te plains de quoi ?? De pas en bouffer plus ?? Mais y en a qui auront même la joie d'y gouter ,la joie d'y arriver à en avoir dans l'assiette et question dignité je crois que certains soi disants supporters n'ont rien à apprendre de personne ...
La dignité ça se cultive ,visiblement certains n'ont pas le bon terrain .....
Kiss
PS: Le pire c'est quand tu regardes le nombre de messages de nos "supporters" ..Ca dépasse pas 20 ils sortent que pour les finales perdues et se plaindre .. Ils sont où le reste de l'année ???
Posté 07 juin 2009 - 21:17
+100000000000000000000000000000000000!!!!! Samedi au STADE DE FRANCE il y avait des supporters derrière moi qui n'ont pas arrêté de dénigrer les joueurs en disant que NALAGA et JAMES étaient nuls ,au bout d'un moment j'ai dématé et leur ai dit de rester chez eux la prochaine fois, de la fermer car ils commencaient à me gonfler, de laisser leur place d'abonné pour les autres 'c'est pas la peine d'être abonné pour voir ce spectacle ont-ils dit), certes j'ai été très déçue comme beaucoup mais je reprendrais mon abonnement et continuerais de les encourager!!!
Posté 07 juin 2009 - 21:18
Retourne en CP ton orthographe va de pair avec ton esprit tordu!!!!!avec un raisonnement comme celui ci tu te contente de les soutenirs dans le petits déboires psycologique
Posté 07 juin 2009 - 21:29
Je viens de revoir la finale, que j'avais enregistrée puisqu'étant au SDF.
M.Matheu a été un des grands artisans de la défaite clermontoise hier (pas le seul, BJ n'a fait que taper au pied...et les rares fois où il ne l'a pas fait, que le jeu a été fait à la main, c'est à ces moments là que l'ASM s'est montrée la plus dangereuse)
- 1ère mélée, les catalans ne respectent pas les commandements, Scelzo se fait démonter...RIEN![]()
-James, en début de match, tente un drop pour avoir la pénalité qu'avait signalé Matheu en levant le bras...Drop loupé, mais Matheu ne donne pas la pénalité. Pourquoi ?![]()
-Sur l'engagement suite à la pénalité qu'on prend, on ne le voit pas bien à l'image, mais Nap's est balancé par un catalan, empêchant de plaquer Sid qui part et perce au mileu de nos avants...on joue dans notre camp...Cette faute, Matheu n'oubliera pas de la sanctionner contre Audebert, offrant alors 3 points de plus à l'USAP au cours de la 2ème mi-temps
-Les mélée écroulées ou relevées par les catalans sous pression n'ont JAMAIS été sanctionnées![]()
-Toujours en 1ère mi-temps, Mario prend un direct de Tincu dans le pif : ce geste aurait mérité un carton janue et une pénalité tentable par BJ. On en était à 10-3, si elle passe, on a 10 points d'avance, et on joue à 15 contre 14 : ce n'est plus le même match !!!
-Juste après, la mélée de l'USAP se relève et arrose : Mario sanctionné (un comble !!!), pénalité pour l'USAP...Quelques minutes après, on prend une pénalité 10-6
- Sur les temps forts de l'ASM en 2ème mi-temps, Matheu siffle des fautes au sol alors que nous pillonnons, annhiliant alors toute véhélité Asémiste....
Alors bien sur, il n'aura pas exclu James pour son plaquage haut sur Candelon (certains de nos jaunes en ont eu aussi d'ailleurs)...mais à 15 minutes de la fin, avec 9 points dans la musette, c'était presque anecdotique !!!
Un match de ce niveau se joue sur des détails, et là, je trouve que ça en fait déja pas mal.....Sur tous nos temps forts quasiment, Matheu nous a coupé l'herbe sous le pied !!!
J'ai eu la chance de discuter avec Jean Pierre Ellisalde avant le coup d'envoi. Il m'a dit que cette année, c'était pour l'ASM, à moins que Matheu, qui est nul, ne modifie la donne (je vous assure que je ne modifie en rien ses propos !!!)....Il ne s'est guère trompé sur ce coup là.....
Posté 07 juin 2009 - 21:31
Salut, honnêtement j'ai regardé la finale en étant neutre mais je voulais vois un beau match de rugby. Je l'ai vu. Matheu je peux pas le saquer mais vraiment en étant objectif et je l'étais, ya pas eu de faits majeurs à noter.
Posté 07 juin 2009 - 21:34
En étant neutre également j'ai été comme toi très agréablement surprise par la prestation de Matheu qui est d'habitude très mauvais et qui, là, a plutôt fait un bon match je trouve.
Posté 07 juin 2009 - 22:08
En étant neutre également j'ai été comme toi très agréablement surprise par la prestation de Matheu qui est d'habitude très mauvais et qui, là, a plutôt fait un bon match je trouve.
Posté 08 juin 2009 - 07:51
et c'est là que c'est insidieux. Parce que d'un arbitre nul comme M.Matheu on attend quoi? donc lorsqu'il fait moins de boulettes que d'habitudes on se dit que ce n'est pas mal au final.En étant neutre également j'ai été comme toi très agréablement surprise par la prestation de Matheu qui est d'habitude très mauvais et qui, là, a plutôt fait un bon match je trouve.
Posté 08 juin 2009 - 08:12
Matheu a fait du Matheu c'est à dire lamentable (assez d'exemples cités)
On ne perd pas à cause de lui mais il a fait le nécessaire avant la mi-temps pour pas que les catalans soient trop éloignés au score (pénalité cadeau de la 39ème).
Nous avons été faibles mentalement comme d'hab.
Question: sur un en avant de Bonnaire (quand il arrache le casque d'un catalan) celui-ci montrait son bras à l'arbitre comme si il avait été mordu, je me trompe ou pas?
Posté 08 juin 2009 - 10:20
Nous sommes bien d'accord, et c'est ce que j'ai exprimé hier....Matheu nous a mis la tête au fond de l'eau, et chaque fois qu'on commençait à ressortir la tête, il nous appuyait dessus encore plus fort !!!je viens de me refaire le match dans mon canapé tranquille. Et vu d'ici il y a des errements de la part des arbitres qui sont on ne peut plus clairs.
En sortant du stade je me suis dit on se la bouffe tout seul cette finale. Et quand je regarde le match à la télé je vois des gars qui ne comprennent plus l'arbitrage sur certaines phases (ex: Audebert fin de la 1° mi temps qui se fait pénaliser alors qu'il est debout a le ballon dans les mains et que l'arbitre vient de dire seulement ruck après qu'il a fait le boulot).
Je pense que Tincu mérite un jaune puis un rouge sur l'ensemble de son oeuvre. le pauvre mario il n'a rien pigé sur l'ensemble de ce qu'il a pris.
en rediffusion je pense que cela change pas mal de donnée ces coups de sifflés. à 13-3 14 contre 15 le match est à nous.
Posté 08 juin 2009 - 12:41
Pour la première mêlée, toutes les premières lignes veulent faire mal et le préméditent, les Catalans la joue bien du côté où n'est pas l'arbitre, il n'y a rien à dire, ça arrive tout le temps, Mas s'en souvient à Biarritz d'ailleurs.et c'est là que c'est insidieux. Parce que d'un arbitre nul comme M.Matheu on attend quoi? donc lorsqu'il fait moins de boulettes que d'habitudes on se dit que ce n'est pas mal au final.
Pour en revenir à du concret.
la première mêlée c'est prémédité. l'usap voulait faire mal.
les autres mêlées de la première mi-temps tincu doit prendre un jaune (après Privat ne fait que répondre à la 3° donc si tincu sort avant on est peinard et on est à 13-3).
Je ne pige rien à la faute sifflée dans l' annonce de ruck en fin de première contre audebert ou l'avantage terminé en 1° mi-temps alors qu'on a pas progressé d'un chouîa.
Certes ces errements de l'arbitre n'expliquent pas pourquoi on perd le match mais le fil du match se perd en parti sur ces fautes qui agacent et commencent à mettre le doute dans la tête des joueurs.
Posté 08 juin 2009 - 12:51
Alors, à tête reposée :Je viens de revoir la finale, que j'avais enregistrée puisqu'étant au SDF.
M.Matheu a été un des grands artisans de la défaite clermontoise hier (pas le seul, BJ n'a fait que taper au pied...et les rares fois où il ne l'a pas fait, que le jeu a été fait à la main, c'est à ces moments là que l'ASM s'est montrée la plus dangereuse)
1/ 1ère mélée, les catalans ne respectent pas les commandements, Scelzo se fait démonter...RIEN![]()
2/ James, en début de match, tente un drop pour avoir la pénalité qu'avait signalé Matheu en levant le bras...Drop loupé, mais Matheu ne donne pas la pénalité. Pourquoi ?![]()
3/ Sur l'engagement suite à la pénalité qu'on prend, on ne le voit pas bien à l'image, mais Nap's est balancé par un catalan, empêchant de plaquer Sid qui part et perce au mileu de nos avants...on joue dans notre camp...Cette faute, Matheu n'oubliera pas de la sanctionner contre Audebert, offrant alors 3 points de plus à l'USAP au cours de la 2ème mi-temps
4/ Les mélée écroulées ou relevées par les catalans sous pression n'ont JAMAIS été sanctionnées![]()
5/ Toujours en 1ère mi-temps, Mario prend un direct de Tincu dans le pif : ce geste aurait mérité un carton janue et une pénalité tentable par BJ. On en était à 10-3, si elle passe, on a 10 points d'avance, et on joue à 15 contre 14 : ce n'est plus le même match !!!
6/ Juste après, la mélée de l'USAP se relève et arrose : Mario sanctionné (un comble !!!), pénalité pour l'USAP...Quelques minutes après, on prend une pénalité 10-6
7/ Sur les temps forts de l'ASM en 2ème mi-temps, Matheu siffle des fautes au sol alors que nous pillonnons, annhiliant alors toute véhélité Asémiste....
Alors bien sur, il n'aura pas exclu James pour son plaquage haut sur Candelon (certains de nos jaunes en ont eu aussi d'ailleurs)...mais à 15 minutes de la fin, avec 9 points dans la musette, c'était presque anecdotique !!!
Un match de ce niveau se joue sur des détails, et là, je trouve que ça en fait déja pas mal.....Sur tous nos temps forts quasiment, Matheu nous a coupé l'herbe sous le pied !!!
J'ai eu la chance de discuter avec Jean Pierre Ellisalde avant le coup d'envoi. Il m'a dit que cette année, c'était pour l'ASM, à moins que Matheu, qui est nul, ne modifie la donne (je vous assure que je ne modifie en rien ses propos !!!)....Il ne s'est guère trompé sur ce coup là.....
Posté 08 juin 2009 - 13:00