C'est clair qu'on perd le match par nous-mêmes, mais les catalans sur les 2 bagarres nous ont eu mentalement. Parce que ne pas voir la bègne à Tincu relève de la malhonnêteté qu'autre chose. L'en-avant aussi est pas mal vers la 15ème minute, amenant le drop de Hume...
Mais Matheu n'a pas fait de grosse erreurs d'arbitrage, sur ce point-là c'est bien, les fautes y sont et il a été impartial, c'est son assistant Bessot, qui puis est briviste, qui avait de la merde dans les yeux. C'est lui qui oublie ces fautes-là.
Mais comme disait certain, devant cela, si on craque mentalement, on sera toujours les loosers du Top 14...

une bègne et vous vous déballonnez? Chercher l'erreur....
j'ai trouvé l'arbitrage particulierement mauvais et partial, je m'explique:
mr perez devrait avoir un bonnet et un moule bite, vu son activité aquatique pdt 80min jamais sanctionné; berbert arrache un ballon en ayant seulement les genoux collés au plaqué et il le sanctionne pour plongeon...
le pire, et ca se voyait on ne peux plus clairement matteu etait de plus en plus perdu! les 20 dernieres minutes, il siffle n'importe quoi! j'ai meme en tete une image qui m'a marqué, vers la fin du match, où il porte le sifflet a ses levres (lors d'une enieme tricherie au sol de la part des rouges) puis se ravise et laisse continuer l'action: ballon recupere par l'usap...
De toutes facon, la majorité des arbitres top 14 sont tres mauvais.
Ceci dit, je reproche a nos joueurs preferés (mignon, cudmore, entre autre) d'avoir eté trop gentil: qd ca gratte comme des porcs dans chaque phases au sol et que l'arbitre laisse jouer, toutes les sorties sont pourries, ralenties; et bien c'est a toi de faire en sorte que le mec n'y remette pas les mains le coup d'apres...
en conclusion: arbitrage mauvais, mais jaunard bcp trop tendres
..... encore
C'est bizarre , contre toulouse , ils avaient bouffé du lion et là des agneaux...
Il faut croire que sous la tente à Bordeaux , il s'est passé des choses louches.