Jump to content

Photo
- - - - -

Championnat 2009-2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
105 replies to this topic

#61 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 09 June 2009 - 16:27 PM

slt
pour moi la meilleur équipe sera celle qui sera capable de ramener les brenus et là malheureusement c'est pas fait mais faut pas désespérer.
a+ <_<

#62 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 09 June 2009 - 16:57 PM

dans la plupart des équipes il n'y a pas Joubert au centre.
Pour moi ce joueur est indispensable c'est l'homme aux mille placages capable de défendre dans toutes les positions et toutes les situations, qui plus est créateur et pas un bourrin. Associé à Fourie qui est très bon dans la prise d'intervalle et est capable de superbes crochets la paire au centre me semble toute trouvée.
Baby va payer sa polyvalence à mon sens.
Russell mérite de jouer à l'aile ou en 15.
l'équipe la plus performante pour moi

domingo Ledesma Zirakashvily
Privat Pierre
Lapandry Vermeulen Bonnaire
Parra James
Malzieu Joubert Fourie Russell
Floch

Sauf qu'associer Fourie et Joubert s'est encore associer 2 13.
Ce sont 2 joueurs au profil proche, pour moi c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 en même temps.

#63 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,028 posts

Posted 09 June 2009 - 19:38 PM

Fourie a l'air de "sentir" le jeu et les intervalles, donc en second centre il peut être intéressant. Après 100 % sudaf au centre, à voir...

Lavea à tester en 12, trouver une place à Russell, le plus près possible de la ligne d'avantage (rotation avec James ?), remettre Rougerie à l'aile : que de casse-tete "positifs" !

Avoir un pack agressif (quid de Weppener à ce niveau ?), une deuxieme ligne "munsterienne", une 3eme ligne "morts de faim"...

Tout un état d'esprit à (re)trouver !

#64 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 09 June 2009 - 22:06 PM

slt
pour moi la meilleur équipe sera celle qui sera capable de ramener les brenus et là malheureusement c'est pas fait mais faut pas désespérer.
a+ <_<

oh ben celle là, on me l'a faite, on nous la faite, que le forum n'existait pas encore, ni même peut-être ses créateurs... :whistling:

#65 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 June 2009 - 23:55 PM

Sauf qu'associer Fourie et Joubert s'est encore associer 2 13.
Ce sont 2 joueurs au profil proche, pour moi c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2 en même temps.

Oui, c'est d'ailleurs Fourie qui a poussé Joubert en dehors de la sélection sudafricaine...

#66 Meduse

Meduse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 posts

Posted 10 June 2009 - 00:36 AM

Domingo - Weppener - Scelzo
Privat - Pierre
Bonnaire (cap) - Vermeulen - White
Parra - James
Russel - Canale - Fourie - Rougerie
Floch

Remp : Faure - Ledesma - Zirakashvili - Jacquet - Audebert - Senio - Joubert - Baby

#67 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 10 June 2009 - 09:32 AM

Domingo - Weppener - Scelzo
Privat - Pierre
Parra - James
Russel - Canale - Fourie - Rougerie
Floch

Remp : Faure - Ledesma - Zirakashvili - Jacquet - Audebert - Senio - Joubert - Baby

et mon c.. les Malzieu, Lapendry, Nalaga, Debaty (et d'autres) c'est du poulet ???
juste pour dire qu'on ne va pas partir sur l'idée d'une équipe type avec ses remplaçants, mais sur un groupe d' ~ 30 mecs qui peuvent tous être titulaires, remplaçants ou...

dans les tribunes :bush:

dis moi qui tu mets dans les tribunes, je te dirai ce que vaut ton club !!! put.. le groupe !!!

#68 n°10

n°10

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 10 June 2009 - 10:59 AM

N'oubliez pas que Mr Cotter a dit que Lavea pouvé créé la surprise en délogeant James de sa place de titulaire.
A voir au bout de quelle que journée.Puis si il se blesse pas une nouvelle fois.

#69 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 10 June 2009 - 11:34 AM

Je me lance également, avec quelques doute aux poste d'ailier, de talon et de huit.

DOMINGO / WEEPENER / SCELZO
PRIVAT / JACQUET
AUDEBERT / BONNAIRE (cap) / WHITE
PARRA / JAMES
NALAGA / FOURIE / JOUBERT / RUSSEL
BABY

Faure, Zirak, ledesma, Cudmore, Vermeulen, Senio, Lavea, Bai

#70 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8,418 posts

Posted 10 June 2009 - 12:41 PM

on va aligner un groupe monstrueux peut etre le plus beau d'europe :
Mon XV pour la finale 2010 :P
Domingo-Ledesma-Scelzo
Pierre-Jacquet
Lapandry-Bonnaire-White
Parra-James
Nalaga-Joubert-Fourie-Russel
Floch
le banc :
Wepenner-Zirack-Faure-Cudmore-Privat-Lavea-Rado-Baby

#71 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 posts

Posted 10 June 2009 - 12:54 PM

Domingo - Wepener - Scelzo
Privat - Pierre
Parra - James
Nalaga - Joubert - Fourie - Rougerie
Floch

Remp : Faure - Ledesma - Zirakashvili - Jacquet - Audebert - Senio - Baby

Malzieu, Lapandry, Russel, Debaty, Canale, Bai, Rado, Bardy, Ric, Moreno, Cudmore, Cabello

#72 Jéjé_Le_Montferrandais

Jéjé_Le_Montferrandais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 372 posts

Posted 10 June 2009 - 13:00 PM

Domingo - Wepener - Scelzo
Privat - Pierre
Parra - James
Nalaga - Joubert - Fourie - Rougerie
Floch

Remp : Faure - Ledesma - Zirakashvili - Jacquet - Audebert - Senio - Baby

Malzieu, Lapandry, Russel, Debaty, Canale, Bai, Rado, Bardy, Ric, Moreno, Cudmore, Cabello

Franchement avec ces 32 joueurs, la saison prochaine devrait être de très haut niveau... titre ou pas, on verra bien, mais nous jouerons assurément les premières places, que ce soit en Europe ou en Top14...
Quelqu'un a t'il idée du nouveau budget de l'ASM? Parce qu'à mon avis, il a plus augmenté que les abonnements...

#73 fOu_de_RuGby

fOu_de_RuGby

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 426 posts

Posted 10 June 2009 - 13:11 PM

Franchement avec ces 32 joueurs, la saison prochaine devrait être de très haut niveau... titre ou pas, on verra bien, mais nous jouerons assurément les premières places, que ce soit en Europe ou en Top14...
Quelqu'un a t'il idée du nouveau budget de l'ASM? Parce qu'à mon avis, il a plus augmenté que les abonnements...

j'ai lu et entendu que il devrait être d'environ 19 millions d'euro.

#74 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,572 posts

Posted 10 June 2009 - 13:12 PM

N'oubliez pas que Mr Cotter a dit que Lavea pouvé créé la surprise en délogeant James de sa place de titulaire.
A voir au bout de quelle que journée.Puis si il se blesse pas une nouvelle fois.

C'est le but effectivement, ce qui voudrait dire qu'à moins d'un gros coup dur on ne va pas revoir Russel à l'ouverture.

Lavéa se blesse un peu, mais riend e bien grave et pas plus que James avant qu'il arrive chez nous.

Donc si Russel n'est plus candidat au poste de 10, il l'est à celui d'ailier et d'arrière.
A l'aile on a Roro et Nalaga, et on peut voir dans la plupart de vos compos que c'est souvent Napo qui laisse sa place. Nalaga-Russel semble un bon équilibre, avec 2 profils foncièrement différents, mais jouer sans Rougerie semble peu envisageable.

#75 Odeon

Odeon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 10 June 2009 - 13:41 PM

Attention à la crise d'égo en tout cas dans un groupe aussi dense.

A première vue, le groupe est incroyable, et quand on sait que des Goujon, Rado, Fofana et quelques autres arrivent, ça fait presque froid dans le dos.

Ce qui est à redouter c'est de ne pas trouver un certain équilibre, changer systématiquement, c'est aussi parfois appauvrir son système, or avec un effectif pareil, il va être dur de conserver deux fois la même feuille de match.

1: Faure, Domingo
2: Weppener, Ledesma, Cabello
3: Scelzo, Zirak, Debaty, Domingo
4, 5: Jacquet, Privat, Pierre, Cudmore? Samson?
6, 7: Lapandry, Cudmore, Audebert, Bonnaire, White
8: Vermeulen, Bonnaire, White
9: Parra, Senio, Rado
10: James, Russell, Lavea, Baï, Baby
12-13: Joubert, Fourie, Canale, Lavea, Fofana?, Baby, Baï
11-14: Rougerie, Malzieu, Nalaga, Russell, Baby, Fofana
15: Floch, Baby, Russell

Tous les postes sont triplés, sauf le poste de pilar gauche. Tous les remplaçants seront très solides en tout cas. Là où ça va être dur, c'est pour la concurrence derrière, car même si le 9-10 devraient tourner, Parra-James vont à mon avis rester en poste toute la saison comme la charnière type. Aux ailes, comme cette année cela va rester assez ouvert et avec pas mal de turnover. Même si pour moi l'association Russell - Joubert - Fourie - Nalaga est impressionnante est variée, ça va beaucoup tourner. En tout cas le turnover aura lieu au moins au début de saison, car avec les blessures de Joubert/Malzieu/Parra, ça sera peut-être pas rétabli en début de saison !

Ca va être dur de se faire une place pour certains anciens comme Baï !

En tout cas, ça donne envie de recommencer vite les matchs au Michelin :)