Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

bilans et perspectives

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
220 replies to this topic

#136 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,803 posts

Posted 28 May 2011 - 22:28 PM

Je trouve que cette année , a etait la plus mauvaise sous l'ere Cotter .

#137 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 29 May 2011 - 08:07 AM

Je trouve que cette année , a etait la plus mauvaise sous l'ere Cotter .

deux 1/2 finales en résulats bruts.
On devient exigeant

Au niveau du jeu peut être que le club s'est trompé et que la meilleure solution était à la maison chez les espoirs.

#138 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,803 posts

Posted 29 May 2011 - 09:25 AM

deux 1/2 finales en résulats bruts.
On devient exigeant

Au niveau du jeu peut être que le club s'est trompé et que la meilleure solution était à la maison chez les espoirs.

Au niveau des resultats , ça etait une bonne année , mais au niveau du jeu ,c'est pas pareil entre Azema et Joe , mais on est quand meme la meilleure defense , cette année , meme si vendredi soir , ça s'est pas vu .

#139 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2011 - 09:28 AM

Au niveau des resultats , ça etait une bonne année , mais au niveau du jeu ,c'est pas pareil entre Azema et Joe , mais on est quand meme la meilleure defense , cette année , meme si vendredi soir , ça s'est pas vu .

Mouais....l annee derniere niveau jeu c etait vraiment pas terrible non plus
ou je me trompe ?

#140 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 29 May 2011 - 09:36 AM

Oui c'est clair que cette saison niveau jeu c'était pas terrible ... on ne peut que faire mieux

#141 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 29 May 2011 - 10:01 AM

cette année a montrée les défaillances d'une année d'après titre, et de plusieurs facteurs, fin de carrière de certains joueurs (audebert, mario, martin etc..), plus le fait que beaucoup étaient déjà ailleurs dans leur tête je pense à ( russel, Joubert baby, lavea, lauaki, wepener, privat etc..)

et la baisse de niveau d'autres joueurs, (James, jaquet, para ) la dedans on n'a pu voir ce que azema a pu amener , si il amène qq chose un jour!

donc les perspectives devraient être de ne plus retrouver ce type de scenario (flottant) , fixer un groupe pour les 4 ans à venir avec des objectifs clairs , remotiver James , et faire passer un niveau supérieur aux muri, fofana, jaquet , etc.. essayer de récupérer chaume, nalaga, cabello ..

beaucoup de pain sur la planche

#142 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts

Posted 29 May 2011 - 10:10 AM

cette année a montrée les défaillances d'une année d'après titre, et de plusieurs facteurs, fin de carrière de certains joueurs (audebert, mario, martin etc..), plus le fait que beaucoup étaient déjà ailleurs dans leur tête je pense à ( russel, Joubert baby, lavea, lauaki, wepener, privat etc..)

et la baisse de niveau d'autres joueurs, (James, jaquet, para ) la dedans on n'a pu voir ce que azema a pu amener , si il amène qq chose un jour!

donc les perspectives devraient être de ne plus retrouver ce type de scenario (flottant) , fixer un groupe pour les 4 ans à venir avec des objectifs clairs , remotiver James , et faire passer un niveau supérieur aux muri, fofana, jaquet , etc.. essayer de récupérer chaume, nalaga, cabello ..

beaucoup de pain sur la planche

Et retrouver un fond de jeu. :whistling:

#143 jamito

jamito

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 29 May 2011 - 10:27 AM

Une bonne retrospective de Bonobob.

J'ajouterai pour étayer que l'ère Cotter est entrée cette année dans un second cycle, où joueurs et staff sont maintenant reconnus, certains même vieillissants.
Aprés une apogée (si l'apogée est le brennus) il y a toujours une descente. Elle a eu lieu cette saison sans être brutale non plus même raisonnable, combinée à une "gueule de bois" (je suis fier du jeu de mots!) aprés Brennus.
J' espère que l'effectif qui se renouvelle va redonner un coup de fouet et surtout donner une formation moins attendue, car nombres d'adversaires ont calculé l'ASM , notamment le BO et ST sur le centre ou comment passer quand les portes sont ouvertes...

Mais l'ASM talonne le stade Toulousain maintenant sur le fait qu'un passage à vide se traduit par une défaite en demie, ce qui reste somme toute très honorable.

L'aprés Cotter me fait plus peur que le reste. Et ça pourrait arriver rapidement puisqu'il est pressenti au coaching des Blacks après la CdM. Il faudra alors compter sur la culture de la gagne qu'il a su inculquer chez nous pour se maintenir à ce niveau.

#144 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 29 May 2011 - 10:37 AM

Il a manqué cette année l'enthousiasme que Novès arrive à insuffler en permanence à ses troupes, même après un titre, ou celui que Galthié et Béchu apportent à Montpellier. Pourquoi les joueurs ne l'ont pas ressenti et ont joué le plus souvent à réaction? Pourquoi le staff n'a pas su trouver les bons mots pour remotiver tout le monde? Pourquoi des joueurs "cadres" comme Domingo, Cudmore, Parra, James ou Floch ont évolué le plus souvent en-dessous de leur valeur? Il faudrait avoir les réponses avant le début de la prochaine saison, qui sera sans doute encore plus compliquée que celle-ci...

#145 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 29 May 2011 - 11:17 AM

Il a manqué cette année l'enthousiasme que Novès arrive à insuffler en permanence à ses troupes, même après un titre, ou celui que Galthié et Béchu apportent à Montpellier. Pourquoi les joueurs ne l'ont pas ressenti et ont joué le plus souvent à réaction? Pourquoi le staff n'a pas su trouver les bons mots pour remotiver tout le monde? Pourquoi des joueurs "cadres" comme Domingo, Cudmore, Parra, James ou Floch ont évolué le plus souvent en-dessous de leur valeur? Il faudrait avoir les réponses avant le début de la prochaine saison, qui sera sans doute encore plus compliquée que celle-ci...

L'effet Brennus, non, et le relâchement qui s'en suivit...
En tout cas il me semble pour Domingo c'était le cas, totalement hors de forme en début de saison et qui ensuite est bien revenu, et revenait fort avant de se péter..
Para aspirait à des vacances, les autres probablement un peu aussi, ça faisait trop longtemps qu'ils étaient sur la brèche, incessamment, amha :flowers:

mais bon l'année qui vient, si ce n'était cette fichue CM qui va bousculer pas mal la préparation d'un groupe, je la sens bien*
avec les nouvelles recrues qui vont nous amener du peps et du renouveau dans les histoires de vestiaires

*spéciale dédicace pour Alex :fume:

#146 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2011 - 11:23 AM

L'effet Brennus, non, et le relâchement qui s'en suivit...
En tout cas il me semble pour Domingo c'était le cas, totalement hors de forme en début de saison et qui ensuite est bien revenu, et revenait fort avant de se péter..
Para aspirait à des vacances, les autres probablement un peu aussi, ça faisait trop longtemps qu'ils étaient sur la brèche, incessamment, amha :flowers:

mais bon l'année qui vient, si ce n'était cette fichue CM qui va bousculer pas mal la préparation d'un groupe, je la sens bien*
avec les nouvelles recrues qui vont nous amener du peps et du renouveau dans les histoires de vestiaires

*spéciale dédicace pour Alex :fume:

sans aller jusqua la relegation
je nous vois au mieux 8 eme
non Julien t es plus tout seul :fume:

#147 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,593 posts

Posted 29 May 2011 - 11:27 AM

sans aller jusqua la relegation
je nous vois au mieux 8 eme
non Julien t es plus tout seul :fume:

c'est con que la coupe moga n'existe plus ont aurait pu la jouer :fume:

#148 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 29 May 2011 - 11:29 AM

En regardant la finale de la Champions league hier soir j'ai entendu Wenger dire que les cycles étaient de 5 ans.

Et pourtant des clubs comme Toulouse, Leicester, ou les Crusaders montrent que ce cycle peut perdurer.

Je crois fermement que l'ASM peut continuer de rejoindre le dernier carré avec des Domingo, Parra, Lapandry, Fofana, Murimuri, le jeune écossais au centre, Goujon et autre.
Je trouve qu'il y a un mariage réussi entre les jeunes et les anciens expérimentés qui apportent leurs garanties.
On a un centre qui tourne rond il suffit de continuer le travail en insufflant deux à trois jeunes par saison dans le groupe.
Ce travail de fond paie.

Pour Azéma je pense qu'il est tombé sur un sacré nonos.
La saison de l'ASM a été une des plus rudes à gérer pour tous les problèmes que l'on connait.

Maintenant, même si le jeu des 3/4 l'an passé n'a pas été aussi fluide que les années précédentes, il ne faut omettre le changement de certaines règles
qui ont fortement redistribuées les cartes.
On voit qu'en Hcup les arbitres laissent 1 à 2 secondes au soutien, alors qu'en top 14 cela n'existe pas.

De plus, jo avait travaillé sur un rapport continuité rupture dans le jeu des 3/4.
Il avait apporté pas mal de nouveautés dans le jeu des lignes arrières avec une recherche des intervalles et des joueurs au soutien préalablement travaillé par une combinaison (maîtrisée depuis deux saisons) qui distribue les joueurs avec pas mal de leurres et permet le soutien.

Il y a du boulot et je reste déçu des départs de Nalaga et Lauaki qui pour l'un nous aura grandement affaibli et pour l'autre qui n'aura pas eu la reconnaissance du ventre.

#149 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 29 May 2011 - 11:37 AM

Mouais....l annee derniere niveau jeu c etait vraiment pas terrible non plus
ou je me trompe ?

non tu ne te trompes pas.

#150 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 29 May 2011 - 13:50 PM

En regardant la finale de la Champions league hier soir j'ai entendu Wenger dire que les cycles étaient de 5 ans.

Et pourtant des clubs comme Toulouse, Leicester, ou les Crusaders montrent que ce cycle peut perdurer.

Je crois fermement que l'ASM peut continuer de rejoindre le dernier carré avec des Domingo, Parra, Lapandry, Fofana, Murimuri, le jeune écossais au centre, Goujon et autre.
Je trouve qu'il y a un mariage réussi entre les jeunes et les anciens expérimentés qui apportent leurs garanties.
On a un centre qui tourne rond il suffit de continuer le travail en insufflant deux à trois jeunes par saison dans le groupe.
Ce travail de fond paie.

Pour Azéma je pense qu'il est tombé sur un sacré nonos.
La saison de l'ASM a été une des plus rudes à gérer pour tous les problèmes que l'on connait.

Maintenant, même si le jeu des 3/4 l'an passé n'a pas été aussi fluide que les années précédentes, il ne faut omettre le changement de certaines règles
qui ont fortement redistribuées les cartes.
On voit qu'en Hcup les arbitres laissent 1 à 2 secondes au soutien, alors qu'en top 14 cela n'existe pas.

De plus, jo avait travaillé sur un rapport continuité rupture dans le jeu des 3/4.
Il avait apporté pas mal de nouveautés dans le jeu des lignes arrières avec une recherche des intervalles et des joueurs au soutien préalablement travaillé par une combinaison (maîtrisée depuis deux saisons) qui distribue les joueurs avec pas mal de leurres et permet le soutien.

Il y a du boulot et je reste déçu des départs de Nalaga et Lauaki qui pour l'un nous aura grandement affaibli et pour l'autre qui n'aura pas eu la reconnaissance du ventre.

Gouverner c'est prévoir .... Se projeter sur l'avenir, remettre en question ce qui est vrai un jour, la réussite(Brenus)
et se dire, on fait table rase une nouvelle saison est là comment peut-on faire pour perdurer et prévoir une autre histoire??? nous n'avons pas su faire les changements en douceur l'année dernière, ni prendre éventuellement un joueur supplémentaire pour nous renforcer, uniquement des jokers par obligation... nous avons géré l'instant, mais pas l'avenir...
Cette année nous bousculons une grande partie de notre effectif avec les problèmes que cela créera inéluctablement...
que l'année prochaine soit la bonne... :bush: