Jump to content

Photo
* * * * * 3 votes

bilans et perspectives

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
220 replies to this topic

#121 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 04 April 2011 - 07:09 AM

Si tu veux.
je ne suis pas sûr tout que cet adage tienne encore longtemps, d'ailleurs il me semble qu'il a bien volé en éclat avec l'Australie.
Quand je vois l'EdF je me dis la même chose avec les arrières.

Quand tu possèdes un ballon normalement tu en fais quelque chose.
Quand tu en possèdes 55% dans un match de top 14 tu ne vas pas me raconter que ce qui se passe derrière c'est de la faute des avants.
Samedi ils ont été mis dans de bonnes dispositions il me semble. Donc si tu as du stock tu le balances.

De toute manière lorsque je parle du jeu de l'ASM je parle de l'ensemble avant 3/4.
Quand tu reçois un ballon arrêté à 80 cm de la ligne de défense adverse tu ne vas pas en faire grand chose.

J'ai trouvé leur engagement louable, mais on voit bien que le fond de jeu est fragile.

Vu le faible écart entre toutes les équipes cette saison,le fond de jeu ne peut qu'etre
fragile ,et nous en revenons toujours au mème point si tes avants dominent ta charnière joue dans un fauteuil ,la 3eme ligne adverse reste collée en défense et tes 3/4 ont des espaces.
Ce que je veux dire ,c'est que notre niveau de jeu dépend de celui de nos adversaires ,et,il me semble qu'il y a deux ou trois saisons celui ci était plus faible d'ou aussi notre jeu "flamboyant"

#122 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 04 April 2011 - 07:37 AM

De toute manière lorsque je parle du jeu de l'ASM je parle de l'ensemble avant 3/4.
Quand tu reçois un ballon arrêté à 80 cm de la ligne de défense adverse tu ne vas pas en faire grand chose.

Ca ne te rassurera peut-être pas mais sache que je vois les mêmes difficultés dans le jeu du ST qui donne l'impression parfois, tout comme l'ASM, d'être quelque peu perdu sur le terrain dans ses offensives. Un chouia d'agressivité et de vitesse supplémentaire transforme un jeu timoré en jeu efficace car le petit plus fait que tu joues en avance sur la défense. Dans le cas contraire, on peste après l'arbitre de ne pas siffler les hors jeu :-) (frustrants, mais bien réels)

Comme vous l'avez montré ce we avec un BO probablement un poil en dessous, et comme le ST l'a démontré ces deux derniers we, il ne faut pas grand chose pour transformer complètement un match et une équipe. Je ne vois pas autrement les phases finales, qu'il s'agisse du championnat ou de la HCup, un ou deux matchs réussis pourra faire apparaitre le futur champion parce qu'il aura trouvé l'équilibre (et la confiance) nécessaire.

Quand au jeu "flamboyant", @Tolosa-Bougnat, il provient le plus souvent d'un poil de réussite qui entraine la confiance. Ce we, vous marquez le BO en vingt minutes, cette ASM là est injouable, tout comme le ST qui marque 5 essais a l'USAP et 6 a Toulon cet hiver.

#123 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 04 April 2011 - 07:51 AM

Ca ne te rassurera peut-être pas mais sache que je vois les mêmes difficultés dans le jeu du ST qui donne l'impression parfois, tout comme l'ASM, d'être quelque peu perdu sur le terrain dans ses offensives. Un chouia d'agressivité et de vitesse supplémentaire transforme un jeu timoré en jeu efficace car le petit plus fait que tu joues en avance sur la défense. Dans le cas contraire, on peste après l'arbitre de ne pas siffler les hors jeu :-) (frustrants, mais bien réels)

Comme vous l'avez montré ce we avec un BO probablement un poil en dessous, et comme le ST l'a démontré ces deux derniers we, il ne faut pas grand chose pour transformer complètement un match et une équipe. Je ne vois pas autrement les phases finales, qu'il s'agisse du championnat ou de la HCup, un ou deux matchs réussis pourra faire apparaitre le futur champion parce qu'il aura trouvé l'équilibre (et la confiance) nécessaire.

Quand au jeu "flamboyant", @Tolosa-Bougnat, il provient le plus souvent d'un poil de réussite qui entraine la confiance. Ce we, vous marquez le BO en vingt minutes, cette ASM là est injouable, tout comme le ST qui marque 5 essais a l'USAP et 6 a Toulon cet hiver.

entièrement d'accord avec toi,sur le jeu flamboyant ,ce n'est pas moi qui en ai parlè le 1er
relis les posts plus haut
Tout cela résulte d'un équilibre très fragile entre confiance et réussite

#124 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,930 posts

Posted 04 April 2011 - 10:05 AM

une statistique très importante :

jamais depuis que les "faux" quart de finale ont été instaurés, une équipe qualifiée directement pour les demies
n'a été championne de France !

#125 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 04 April 2011 - 10:12 AM

jamais depuis que les "faux" quart de finale ont été instaurés, une équipe qualifié directement pour les demies

lol.

ca date de quand déja les faux quart de finale Image IPB

#126 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,794 posts

Posted 04 April 2011 - 10:17 AM

jamais depuis que les "faux" quart de finale ont été instaurés, une équipe qualifiée directement pour les demies

exact, bien vu cette statistique Rimramienne, Fab. Respect :flowers:

de même, depuis la même période, le 3ème de la poule a toujours fini champion

#127 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 April 2011 - 10:21 AM

Et on peut déjà annoncer la stat de l'an prochain: jamais un champion en titre n'avait réussi le doublé en étant barragiste à l'extérieur. Après "jamais un club n'avait perdu dix finales avant de remporter la onzième", l'ASM continue à réinventer les stats...

#128 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 04 April 2011 - 17:25 PM

Pendant le match, une nouvelle tactique.

on ecarte les deux bloc de saut de beaucoup et le deuxieme sauteur envoie dans le trou crée à un aillier lancé a plein allure.
Elle n'a malheuresement pas marché.

#129 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 04 April 2011 - 18:30 PM

on ecarte les deux bloc de saut de beaucoup et le deuxieme sauteur envoie dans le trou crée à un aillier lancé a plein allure.

Déjà tentée et fonctionne presque cette saison avec Parra en flash gordon

#130 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts

Posted 04 April 2011 - 18:47 PM

Debaty avait pas marqué de cette façon l'année dernière ?

#131 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 05 April 2011 - 07:02 AM

Mais Berdos n'arbitrera pas toutes les finales :original:

Blaque a part, Revol a réussi son pari, certes il y a conjointement d'autres prétendants qui ont resserré la compétition, mais les chances de disputer une phase finale ont pris leur part, ne serais-ce que pour attirer des budgets supplémentaires. Cela étant, sans dévaloriser leur parcours, le classement de Toulon l'an dernier doit beaucoup d'avoir eu la chance de jouer le SF et le ST en pleine période internationale.

#132 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 28 May 2011 - 18:56 PM

Le voici.

Peut être a fusionner avec Azéma avenir

remarque après tout on peut le laisser aussi peut être qu'il n'y a rien a ajouter à celui-ci

#133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 May 2011 - 20:03 PM

Le voici.

Peut être a fusionner avec Azéma avenir

remarque après tout on peut le laisser aussi peut être qu'il n'y a rien a ajouter à celui-ci

Le bilan est dressé un peu partout sur le forum... Pas si mauvais quand on voit l'indigence de l'ASM à l'extérieur. Quant aux perspectives, la prochaine saison s'annonce encore plus excitante si les recrues sont au niveau attendu et si les "anciens" retrouvent la fringale.

#134 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 28 May 2011 - 21:23 PM

Le bilan est dressé un peu partout sur le forum... Pas si mauvais quand on voit l'indigence de l'ASM à l'extérieur. Quant aux perspectives, la prochaine saison s'annonce encore plus excitante si les recrues sont au niveau attendu et si les "anciens" retrouvent la fringale.

le gros point d'interrogation est la coupe du monde.

#135 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 May 2011 - 21:32 PM

le gros point d'interrogation est la coupe du monde.

C'est surtout la digestion du départ de quelques cadres et l'affirmation d'Azéma qui me préoccupent - enfin, pas trop quand même, ça ne devrait pas m'empêcher de dormir.