Un couple qui ne s'engueule pas est un couple qui ne vit pas. Quel plaisir de se "raccommoder sur l'oreiller". Je ne souhaite pas aux joueurs, au staff, à qui vous voulez d'aller jusque là, mais au moins de le faire sur le près !!
De par mon expérience professionnelle, je suis bien placé pour savoir que l'on ne peut pas faire vivre 40 ou 50 personnes ensemble sans qu'il y ait des dissensions, des heurts, voire même des ruptures. C'est pour cela qu'il y a un chef. Un chef qui doit s'appuyer sur des cadres. Peut être que certains joueurs (ou autres) n'ont pas apprécié de ne pas être ces cadres là, ou que d'autres n'ont pas la capacité de l'être. Je ne sais pas, c'est tout. Ce que je sais, et ça je le sais, c'est que lorsque quelqu'un n'est pas apte à remplir une fonction, surtout si elle est importante, il faut le remplacer. C'est dur, mais c'est comme ça. Et ensuite utiliser ses capacités là où elles sont le mieux adaptées. Un groupe est une chaine. Une chaine est faite de maillons. Et celle ci cède toujours, mais alors toujours, au maillon le plus faible. C'est bête, mais c'est comme ça.
Il faut donc éliminer les maillons faibles, ou ceux qui peuvent le devenir. Je pense que maintenant ce type de gestion est bien intégré par le club et on a pu le voir avec des départs avant les fins de contrat, notamment cette année.
Il est normal que Vern Cotter impose ses choix dans le recrutement, il est "le chef" et à carte blanche en ce qui concerne le jeu. Il cherche donc les joueurs les mieux adaptés à son schéma. Et peut être bien ceux sur qui s'appuyer pour le faire appliquer. Peut être est ce pour cela que certains s'en vont avant la fin du repas..... (entendez par là contrat, et pas nécessairement le dernier barbecue ....quoi que ....) je ne sais pas, je suppose, comme beaucoup d'autres forumeurs l'ont fait avant moi.
Merci.