Jump to content

Photo
- - - - -

Ca grince des dents dans la maison Jaune!

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
399 replies to this topic

#331 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 15 June 2009 - 08:55 AM

Moi je vois qu'en 98 ans, on a jamais été champions de France...Et quand on perd 3 finales de suite, c'est qu'il y a un probléme quelque part...et que supporter bêtement et niaisement c'est pas mon truc...

Démolir systématiquement et traiter les gens d'incapables c'est pas mon truc non plus...C'est ce qui te différencie de pas mal de gens sur ce forum.

#332 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 15 June 2009 - 09:02 AM

hou pinaise, pendant un instant j'ai cru etre sur le forum de mon autre club de coeur !!!!! (les fautes d'ortographe et le langage sms en moins ....).
ben dis donc, fais chaud a clermont ou quoi ???? même si ce qu'écrit mouss est réel (15000 posts, il peut déconner un peu aussi quand meme :original: ) c'est ma foi, pas bien grave! l'alcool délie parfois les langues (non alex, y a rien de sexuel) et c'est plutot une bonne chose si tout est mis a plat avant le début de la prochine saison.

#333 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,448 posts

Posted 15 June 2009 - 09:03 AM

Je crois que vous n'avez pas très bien compris!
Le but ce n'est pas de stigmatiser un barbecue qui se termine tôt, pas du tout, c'est plutôt de stigmatiser le fait qu'il n'y a dans ce groupe pas franchement de convivialité entre les types, entre le staff et ses différents composantes.
Point important aussi, le non débriefing de la finale pour évacuer toute rancœur et toute déception liées à la défaite.

Ok, mais moi le premier, j'aurais peut être pas forcement envie de manger ensemble après une déception.
De là, à partir , (et je ne parle pas de toi mouss si ce n'était pas l'objet du post) sur un réglage de compte façon tontons flingueurs sur Vern et la staff, j'ai trouvé ça moyen.

Qu'ils partent en vacances en famille, qu'ils ne pensent plus rugby pendant 1 mois et qu'ils fassent un barbecue à la rentrée pour accueillir les nouveaux et là, l'ambiance sera peut être meilleure.
Et si ça ne marche pas, on les envoient en stage à Pattaya chez alex.
Il les prendra en mains,enfin, façon de parler. :whistling:

#334 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,416 posts

Posted 15 June 2009 - 09:04 AM

D'avance merci de lire ce qui suit: que tout le monde reste calme, poli et respectueux ici car il n'y aura pas d'avertissement.

N'oublions pas que nous parlons de sport et seulement de sport!!

#335 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 15 June 2009 - 09:11 AM

Le but ce n'est pas de stigmatiser un barbecue qui se termine tôt, pas du tout, c'est plutôt de stigmatiser le fait qu'il n'y a dans ce groupe pas franchement de convivialité entre les types, entre le staff et ses différents composantes.
Point important aussi, le non débriefing de la finale pour évacuer toute rancœur et toute déception liées à la défaite.

Après une saison aussi longue, le rugby a beau être leur métier, leur sport favori, leur vie, à leur place je ne penserais qu'à une chose, c'est partir en vacances. Quand les mecs tu les vois tous les jours ou presque, pendant 10 mois, que tu viens de vivre une très grosse désillusion, il est normal à mon sens de vouloir tourner la page...

Donc le barbuc, c'est bien sympa, mais faut pas que ce soit trop long...

#336 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 15 June 2009 - 09:15 AM

De mon côté, je conclurai en espèrant que V. Cotter aura la bonne idée de ne pas venir lire ce sujet sur le forum. J'ai honte de voir autant d'ingratitude.

Comme vous, la défaite m'a fait mal. Mais je préfère voir notre club péreniser son avenir au sommet de l'élite que de le voir toucher le saint Graal et tomber dans les oubliettes comme le club de Béziers, aujourd'hui, Agen, Tarbes ou Lourdes hier. Donc pour cela, je me fais une raison.

Mais comme diraient certains, je suis ce sûrement un niais ou un bisounours mais j'assume.

#337 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 15 June 2009 - 09:17 AM

Après une saison aussi longue, le rugby a beau être leur métier, leur sport favori, leur vie, à leur place je ne penserais qu'à une chose, c'est partir en vacances. Quand les mecs tu les vois tous les jours ou presque, pendant 10 mois, que tu viens de vivre une très grosse désillusion, il est normal à mon sens de vouloir tourner la page...

Donc le barbuc, c'est bien sympa, mais faut pas que ce soit trop long...

Et c'est là où je ne rejoins pas la quasi totalité des intervenants. Je ne suis pourtant pas idéaliste, mais même si depuis 1995 le rugby est professionnel, ce qui faisait auparavant sa force et surtout sa particularité, c'est cette fameuse convivialité que nous enviait tous les autres sports co : ah la fameuse 3ème mi-temps, mythe de bien des fantasmes!!!!! Et bien ça, on est en train de le perdre (déjà perdu?)!

#338 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,871 posts

Posted 15 June 2009 - 09:28 AM

c'est très moyen.

Tu fais du "big brother" sur Mouss ???
ça confine à l'obsession....

#339 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,253 posts

Posted 15 June 2009 - 09:31 AM

Non 12-0 à la mi-temps.

je ne réponds qu'à çà, le reste j'ai pas tout lu...

c'est bien 9-0 à la mi-temps et 12-0 juste après le retour des citrons...

Fin du HS

#340 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,648 posts

Posted 15 June 2009 - 09:46 AM

Et c'est là où je ne rejoins pas la quasi totalité des intervenants. Je ne suis pourtant pas idéaliste, mais même si depuis 1995 le rugby est professionnel, ce qui faisait auparavant sa force et surtout sa particularité, c'est cette fameuse convivialité que nous enviait tous les autres sports co : ah la fameuse 3ème mi-temps, mythe de bien des phantasmes!!!!! Et bien ça, on est en train de le perdre (déjà perdu?)!

assez d'accord avec MOUSS
ce post à , amha, toute sa place dans ce forum et surtout dans le BAR DES SPORTS (viril mais correct) ou il doit y avoir DEBAT d'idées et de commentaires et heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord.
je retiendrais quand même que:
- le fait qu'il n'y est pas eu débriefing est une erreur
nous attendons touours celui de BERNARD LAPORTE aprés la défaillance de l'EDF en CDM, tout comme
nous attendons toujours l'explication du rôle de J.MASO au sein de cette équipe
pour ce qui est de l'ASM, il est légitime qu'il y est des tensions aprés la finale, et il doit y avoir DISTRIBUTON DE RESPONSABILITES à ce sujet
imaginez l'ambiance qu'il devait y avoir dans les forum BIARROTS jusqu'a la mi-saison
le B.O est remonté en flêche grace à une grosse réaction "HORMONALE" de son staff et de ses joueurs et , mais ce n'est que mon avis, on atteènd toujours une réaction"HORMONALE" de l'ASM en finale.
ce fameux débriefing aurait du servir à cela
on peu trouver puérile les coups de gueule de LAPORTE dans les vestiaires à la mi temps
mais ces gueulantes furent souvent salutaires à l'EDF
Le mouvement MLSLG lancé sur ce forum, n'a HELAS pas été lancer dans le vestiaire, ni par le coach, ni par les joueurs ce 09 juin, ni avant , ni pendant le match, et cela m'attriste au plus haut point

#341 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,057 posts

Posted 15 June 2009 - 09:47 AM

On arrive quand même à 23 pages de posts à partir d'un on dit. Je veux bien croire que Mouss ne balance pas des infos à la légère mais l'info reste en l'occurence assez mince.

Il paraît évident qu'après une 3e finale consécutive perdue l'ambiance ne soit pas au beau fixe au sein du club. Je fais partie de ceux qui pensent que l'on doit faire un jugement très critique de la performance de l'asm lors de cette finale contre l'usap. De même, je pense que l'on peut objectivement qualifier cette saison de moyenne car l'asm n'a pas progressé sur le plan du jeu et s'est retrouvée dans le dernier carré grandement en partie grâce à la faiblesse du niveau général du niveau du top 14.

Par contre, dire que Cotter n'est pas compétent me semble être une belle anerie. Il a largement fait ses preuves. Je suis de plus très surpris d'apprendre qu'une bonne partie du groupe ne l'apprécierait pas alors qu'à longueur d'année, ils nous disent le contraire. Ce genre de comportement peut cela dit nous éclairer sur les désillusions sportives rencontrées sur le terrain et sur la friabilité mentale de certains.

Ce n'est pas la compétence technique, et encore moins l'aspect humain de Cotter qui sont le problème mais la manière qu'a l'asm d'aborder les finales. Et là, c'est l'ensemble du club qui doit se remettre en cause.

#342 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,607 posts

Posted 15 June 2009 - 09:48 AM

Et bien c'est bien chaud ici depuis hier...
Malheuresement il ne faut pas rever dans tous les groupes du monde (entreprises, sport etc etc etc) il y aura toujours des clans avec les pro du boss et ceux qui critiquent...Après il faut que tous le monde travaille en bonne intelligence pour arriver a des resultats...On avais deja entendu cela en debut de saison ce qui ne les est pas empecher d'arriver en finale..Les joueurs ne sont peut etre pas les meilleurs amis du monde mais ce sont des pros qui essayent de faire de leur mieux pour arriver a leur but...Après de grosses desilusions il y a toujours des langue qui se delient mais rassurrer vous je suis persuader qu'au retour des congés les joueurs vont se remettre au boulot et vont essayer d'aller de l'avant...Et puis si tout été noir les joueurs cadres n'araient pas resignés...

Pour ce qui est de la gestion des hommes je crois que l'on peut dire merci a nos dirigeants car sans eux ont en serais pas la aujourd'hui..Souvenez vous au moment de la prise de fonction de Mr Fontes dans quelle état il a retrouvé le club aussi bien au niveau financier et sportif..Beaucoup critique Michelin mais sans eux nous disputerions peut etre notre 3eme finale de suite du trophée Jean Prat en fédérale 1....Ne crachons pas dans la soupe non plus...

Bien sur tous n'est pas rose et je suis le 1er a dire que je ne me satisfait plus de cette place d'éternel second...Je pense meme qu'avec ce groupe là nous ne gagnerons jamais rien car tous les joueurs sont trop marqué par les defaites succesive en finale mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain...Reconstruisons une équipe avec de bonnes recrues comme nous avons cette année des jeunes qui poussent au portillon et que tous le monde se remette au boulot en mettant de l'eau dans son vin et que ceux qui ne veulent plus faire avancer l'equipe partent voir ailleurs si la soupe est meilleur..

#343 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,196 posts

Posted 15 June 2009 - 10:08 AM

+ l'infini!
ça me parait infiniment plus grave pour le coach sur le plan professionnel de ne pas faire de débriefing aprés un match pro (quelqu'en soit l'enjeu) que de laisser un joueur boire un canon épisodiquement ou manger un bout de st-nectaire...

#344 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,895 posts

Posted 15 June 2009 - 10:12 AM

+ l'infini!
ça me parait infiniment plus grave pour le coach sur le plan professionnel de ne pas faire de débriefing aprés un match pro (quelqu'en soit l'enjeu) que de laisser un joueur boire un canon épisodiquement ou manger un bout de st-nectaire...

Est-ce qu'on est sûr qu'il n'y ait pas eu de debriefing d'après match ?

#345 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 June 2009 - 10:15 AM

On arrive quand même à 23 pages de posts à partir d'un on dit. Je veux bien croire que Mouss ne balance pas des infos à la légère mais l'info reste en l'occurence assez mince.

Par contre, dire que Cotter n'est pas compétent me semble être une belle anerie. Il a largement fait ses preuves. Je suis de plus très surpris d'apprendre qu'une bonne partie du groupe ne l'apprécierait pas alors qu'à longueur d'année, ils nous disent le contraire. Ce genre de comportement peut cela dit nous éclairer sur les désillusions sportives rencontrées sur le terrain et sur la friabilité mentale de certains.

Attention, qu'on me fasse pas porter le chapeau sur le fait qu'on dise que Cotter est incompétent : j'ai jamais rien dit de tel!!
Par contre, oui il ne recueille pas tous les suffrages au sein de son groupe, ma foi ça , ça doit bien se produire dans tous les clubs! Après je pense que les joueurs doivent être assez intelligents pour pousser tous ensemble dans la même direction.

Est-ce qu'on est sûr qu'il n'y ait pas eu de debriefing d'après match ?

Oui, de même que, cela ne s'est peut-être pas vu, mais les joueurs non retenus du côté catalan étaient avec les remplaçants, alors que les montferrandais non retenus étaient eux en tribune bien loin de leurs copains !!! Autre exemple de cette fameuse gestion de l'Humain!!