Le Rugby Clocher
Posté 20 juin 2009 - 20:40
Maintenant je te rassure lors des avant match de rugby, j'ai eu droit à des disours de la meme veine !
Posté 21 juin 2009 - 19:00
Posté 22 juin 2009 - 05:21
Posté 22 juin 2009 - 10:49
Posté 22 juin 2009 - 14:25
Oui enfin dans les préparations d'avant match il y a une grande part de comedie devant les cameras, Guillard, Pelous, Brouzet, Cazalbou et d'autres l'ont avoué. Les discours à la Gaillard, c'est plus du folklore maintenant. Même si l'affectif et la motivation sont toujours là, il ne faut pas généraliser non plus les 3 ou 4 discours qu'on a vu, c'était joli, ça contribut au mythe du rugby et ça fait une belle emission.....Un jour j'ai regardé le court métrage "comme un seul homme "avec des potes qui ne connaissaient pas le rugby. Ils ont trouvé ce flm bien étrange et n'ont pu comprendre le comportement des joueurs pendant leur préparation. Celui qui n'a jamais joué ne peut evidemment rien saisir de tout cela.
Mais tous les joueurs ne se mettent pas des marrons dans la tronche et ne se tapent pas non plus la tête contre les murs et tous les entraineurs ne veulent pas mourrir sur le terrain.....
Posté 22 juin 2009 - 15:25

Certe dans le Rugby Pro ont voit plus ça mais je te garantie que dans le Rugby amateur, ce genre de chose pour les gros match est toujours d'actualité...

Posté 22 juin 2009 - 16:00
Bon c'est vrai que les types ne lâchent leur venin que pendant 10 mn sur le pré parce qu'après ils n'ont plus la condition pour, mais bien sur que ça existe !!
Posté 22 juin 2009 - 21:15
Quand je suis allé vivre un an en Irlande du Nord, j'ai découvert que les joueurs, quel que soit leur niveau, entraient au vestiaire un gros quart d'heure avant le match en sifflotant, se changeaient tranquilles et faisaient monter la pression en dix minutes chrono avec des petits sprints sur place en gueulant "one two three etc.". Quand je suis revenu en France, je n'ai plus eu besoin de mettre le moindre coup de tronche dans un mur pour arriver "chaud" sur le terrain.Le rugby des séries est fait de ces motivations poussées à l'extrême!!
Bon c'est vrai que les types ne lâchent leur venin que pendant 10 mn sur le pré parce qu'après ils n'ont plus la condition pour, mais bien sur que ça existe !!
Posté 22 juin 2009 - 22:04
C'est pour pas s'échaper qu'ont fait ça, c'est pour etre pret pour la guerre, c'est tout
Posté 22 juin 2009 - 22:09
C'est pas pour arriver chaud ou froid...
C'est pour pas s'échaper qu'ont fait ça, c'est pour etre pret pour la guerre, c'est tout
Tu sortiras ton argument de "guerre" à un mec comme Dato Zirakashvili, tu verras à quelle réponse tu auras droit

Posté 22 juin 2009 - 22:17
J'y suis pour rien mais tu as raison alors "le combat"
Posté 22 juin 2009 - 22:30
Quand j'emploie le mot guerre rugbystique c'est pas le mot guerre avec des morts.
Excuse mais les Géorgie/Russie au Rugby c'est bien souvent ça...
Posté 22 juin 2009 - 22:36
Posté 22 juin 2009 - 22:42