Jump to content

Photo

Le Rugby Clocher

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
71 replies to this topic

#31 paris 63

paris 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 43 posts

Posted 20 June 2009 - 20:40 PM

Quand je disais aà prendre au 35° degré c'est que sorti du contexte c'est plutot marrant !
Maintenant je te rassure lors des avant match de rugby, j'ai eu droit à des disours de la meme veine !

#32 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,097 posts

Posted 21 June 2009 - 19:00 PM

Je me rappel de Gaillard qui dit aux Castrais en 99 en demie contre nous..."je veux mourir avec vous" et comme dit la guille "un mec qui connait pas le Rugby, il pense que c'est un con...un mec qui connait le Rugby, il prend les crampons"

#33 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,383 posts

Posted 22 June 2009 - 05:21 AM

Un jour j'ai regardé le court métrage "comme un seul homme "avec des potes qui ne connaissaient pas le rugby. Ils ont trouvé ce flm bien étrange et n'ont pu comprendre le comportement des joueurs pendant leur préparation. Celui qui n'a jamais joué ne peut evidemment rien saisir de tout cela.

#34 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 22 June 2009 - 10:49 AM

c'est tout ça qui fait qu'ont est le cœur serré lorsque revient septembre...

#35 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,103 posts

Posted 22 June 2009 - 14:25 PM

Un jour j'ai regardé le court métrage "comme un seul homme "avec des potes qui ne connaissaient pas le rugby. Ils ont trouvé ce flm bien étrange et n'ont pu comprendre le comportement des joueurs pendant leur préparation. Celui qui n'a jamais joué ne peut evidemment rien saisir de tout cela.

Oui enfin dans les préparations d'avant match il y a une grande part de comedie devant les cameras, Guillard, Pelous, Brouzet, Cazalbou et d'autres l'ont avoué. Les discours à la Gaillard, c'est plus du folklore maintenant. Même si l'affectif et la motivation sont toujours là, il ne faut pas généraliser non plus les 3 ou 4 discours qu'on a vu, c'était joli, ça contribut au mythe du rugby et ça fait une belle emission.....
Mais tous les joueurs ne se mettent pas des marrons dans la tronche et ne se tapent pas non plus la tête contre les murs et tous les entraineurs ne veulent pas mourrir sur le terrain.....

#36 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 22 June 2009 - 15:25 PM

ta pas beaucoup bien jouer... :clin_doeil2:
Certe dans le Rugby Pro ont voit plus ça mais je te garantie que dans le Rugby amateur, ce genre de chose pour les gros match est toujours d'actualité... :music03:

#37 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 22 June 2009 - 16:00 PM

Le rugby des séries est fait de ces motivations poussées à l'extrême!!
Bon c'est vrai que les types ne lâchent leur venin que pendant 10 mn sur le pré parce qu'après ils n'ont plus la condition pour, mais bien sur que ça existe !!

#38 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 22 June 2009 - 21:15 PM

Le rugby des séries est fait de ces motivations poussées à l'extrême!!
Bon c'est vrai que les types ne lâchent leur venin que pendant 10 mn sur le pré parce qu'après ils n'ont plus la condition pour, mais bien sur que ça existe !!

Quand je suis allé vivre un an en Irlande du Nord, j'ai découvert que les joueurs, quel que soit leur niveau, entraient au vestiaire un gros quart d'heure avant le match en sifflotant, se changeaient tranquilles et faisaient monter la pression en dix minutes chrono avec des petits sprints sur place en gueulant "one two three etc.". Quand je suis revenu en France, je n'ai plus eu besoin de mettre le moindre coup de tronche dans un mur pour arriver "chaud" sur le terrain.

#39 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 22 June 2009 - 22:04 PM

C'est pas pour arriver chaud ou froid...
C'est pour pas s'échaper qu'ont fait ça, c'est pour etre pret pour la guerre, c'est tout

#40 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 22 June 2009 - 22:09 PM

C'est pas pour arriver chaud ou froid...
C'est pour pas s'échaper qu'ont fait ça, c'est pour etre pret pour la guerre, c'est tout

Tu sortiras ton argument de "guerre" à un mec comme Dato Zirakashvili, tu verras à quelle réponse tu auras droit :closedeyes:

#41 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 22 June 2009 - 22:17 PM

peut etre...que dans son pays c'est la merde...
J'y suis pour rien mais tu as raison alors "le combat"

#42 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 22 June 2009 - 22:18 PM

Tiens, pour te prouver l'importance des mots qu'on emploie, un extrait d'un article de Dato paru dans l'excellent Sports Auvergne :

Article_Dato_Zirakashvili.jpg

#43 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 22 June 2009 - 22:30 PM

en effet, écoute je sais et j'ai vu la détresse du peuple Géorgien, comme les Tchétchene et meme les Iranniens en ce moment alors c'est clair je suis dans un pays tranquile en paix et tout...
Quand j'emploie le mot guerre rugbystique c'est pas le mot guerre avec des morts.
Excuse mais les Géorgie/Russie au Rugby c'est bien souvent ça...

#44 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 22 June 2009 - 22:36 PM

Ma parole, tu es obnubilé par la violence, c'est dingue ça ! Après les sujets hooligans, la guerre au rugby, mets un peu le frein aviron, ça devient malsain crois-moi !

#45 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,097 posts

Posted 22 June 2009 - 22:42 PM

Je te garantie, que je suis contre toutes forme de violence or d'un terrain de Rugby (saine bien evidemment) je déplore les Hooligans si je l'ai mis c'est pour le dénoncer à des amoureux du sport cette tragédie qu'es le hooliganisme alors si je mets des phrases incoérante bourré de fautes que l'ont me prenne pour un ane ou un bourrin je veux bien et je m'en fout mais me dire que je suis un anti c'est faux...c'est horrible de voir un Géorgie/Russie