Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bastareaud agressé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
90 réponses à ce sujet

#61 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 21 juin 2009 - 21:27

Z'aime pas les blacks en N-Z ???????

:fume:

Bah pas plus tard que l'année dernière il y avait de gros problèmes de racismes entre les NZ blancs et maoris un problème qui jusque la étaient éteint depuis longtemps. le feu du racisme se ravivie, alors évidemment il ne faut pas tiré de conclusion hatives. mais bon quand même c'est à noter

#62 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 juin 2009 - 21:53

De toutes façons des sorties de boite qui tournent mal, on en a tous connues.

:fume:

#63 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 21 juin 2009 - 22:11

A voir: L'Âme des Guerriers (Once Were Warriors) de Lee Tamahori, film coup de poing dont l'action se déroule dans une banlieue chaude d'Auckland... Au moment de la sortie du film, Lomu avait déclaré que c'était exactement dans ce genre d'environnement qu'il avait passé son enfance et son adolescence...

En lisant ce post, je pensais justement à cet excellent film...

#64 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 21 juin 2009 - 22:18

En lisant ce post, je pensais justement à cet excellent film...

+1000
très bon film. Quant à cette agression, c'est scandaleux et voir ca dans le rugby me gene :cartonrouge:

#65 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 21 juin 2009 - 22:18

Je vois pas en quoi ça doit forcément être une agression raciste. Des :censure: qui trainent la nuit, il y en a partout. D'après les infos qu'on a, il ne me semble pas très correct d'extrapoler. Il ne transparait nulle part que Bastareau ait une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé.

Sans faire aucun rapport avec l'affaire Bastareau, mais pour rebondir sur ce qu'on sait de ce genre de choses et ce qu'on étouffe, je me souviens d'une affaire avec des joueurs de france A où les mecs ont quasiment (si ce n'est plus) violé une jeune femme pendant une troisième mi-temps... L'affaire a été étouffée, les deux (ou trois) jeunes espoirs du rugby français mis tricards de l'edf, mais n'ont pas été sanctionnés au niveau de leurs fautes... Et ils ont fait une très belle carrière depuis dans des clubs extrêmement prestigieux... Mais pour ce que j'en sais ils sont pas devenus moins cons pour autant... Au moins pour l'un d'eux que l'ASM n'a pas gardé il y a quelques années ce qui, à l'époque, m'avait fait gueuler comme un putois...

En même temps, j'étais pas plus à cette fameuse soirée qu'à celle de Bastareau... Mais bon, c'est pas parce que t'es u sportif exemplaire, dévoué, sympathique et tout que t'es forcément un type bien... Les plus grosses enflures sont souvent ceux qui ont la meilleure réputation...

Enfin bon je dis ça ou rien, c'est pareil...

#66 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 263 messages

Posté 21 juin 2009 - 22:49

visiblement personne ici ne sait ce qui s'est passé, alors mieux vaut ne pas extrapoler, se fabriquer des scenariis ne reposant sur rien.

#67 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 juin 2009 - 07:08

Des faits divers autour des tournées il en existe depuis fort longtemps ..... Et celà continuera encore ....
les anglais en nz l'année dernière trois joueurs accusés de tentative de V.... :censure: dans leur hotel sur une
accompagnatrice ... :whistling:
Cette année le seconde ligne des brumbies qui est décédé suite à un accident avec une voiture,( renversé au sortir d'une boite de nuit.... en afsud). <_<

#68 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 22 juin 2009 - 07:09

+1000
très bon film. Quant à cette agression, c'est scandaleux et voir ca dans le rugby me gene :cartonrouge:

Excellent film, dans lequel le réalisateur ne fait à aucun moment allusion au rugby: pour un film dont l'action se situe en Nouvelle-Zélande, à Auckland qui plus est, c'est très fort !!

#69 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 22 juin 2009 - 08:21

Dans cette affaire peu importe qui a commencé, qui a tord ou qui à raison. Mais se mettre à 4 pour tabasser un seul type, et bien il faut pas avoir de couilles. Question d'éducation et de valeurs morales.

De plus, dans un pays comme le notre qui a un peu tendance à sombrer dans l'autoflagellation on peut s'apercevoir qu'il y aussi con que nous voire plus l'autre côté de la planète.

Pour finir, les jets de bouteilles de Dunedin sont, de mon point de vue, inacceptables. Et le plus choquant reste que cette affaire ne fait absolument aucun bruit. Je n'ose pas imaginer, une seule seconde, la même chose au Michelin ou Stade de France. Comme quoi il peut y avoir 2 poids 2 mesures.

Je veux bien continuer à admirer les NZ mais pas à n'importe quel prix. :cartonrouge:

#70 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 22 juin 2009 - 09:21

Cela pose le problème de la consommation d'alcool dans les stades!
Lors d'AdS/Lions, un gros plan montre les spectateurs et là plein écran de joyeux fêtards avec des canettes en métal et des bourteilles en verre!
En GB ils ont moins le bon sens de servir la bière dans des gobelets en plastique. :whistling:

#71 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 juin 2009 - 09:26

Dans cette affaire peu importe qui a commencé, qui a tord ou qui à raison. Mais se mettre à 4 pour tabasser un seul type, et bien il faut pas avoir de couilles. Question d'éducation et de valeurs morales.

De plus, dans un pays comme le notre qui a un peu tendance à sombrer dans l'autoflagellation on peut s'apercevoir qu'il y aussi con que nous voire plus l'autre côté de la planète.

Pour finir, les jets de bouteilles de Dunedin sont, de mon point de vue, inacceptables. Et le plus choquant reste que cette affaire ne fait absolument aucun bruit. Je n'ose pas imaginer, une seule seconde, la même chose au Michelin ou Stade de France. Comme quoi il peut y avoir 2 poids 2 mesures.

Je veux bien continuer à admirer les NZ mais pas à n'importe quel prix. :cartonrouge:

Les Blacks n'ont pas à payer les errements de quelques abrutis. On a l'air de découvrir que la bêtise est universelle... Les supporters français ne sont pas des modèles d'angélisme.

#72 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 22 juin 2009 - 09:49

je Vois que sans détails , les extrapolations sont déja lègions sur le forum

le PLUS GRAVE et quand même l'accumulation de fait divers INACCEPTABLES dans un pays qui doit accueillir la CDM dans 2 ans
en effet,
problèmes budgétaires énormes
problèmes pour les travaux dans les stades qui ont déjà un énorme retard
problèmes de supporters, voir d'hooligalisme
cela fait beaucoup pour un pays qui s'est vu attribué une compétition promise au JAPON, qui lui affichait toutes les garanties requisent
Il serait temps que les hautes instances rugbystiques internationales(responsable de ce choix)assument leur rôle & adresse un message FORT & CLAIR à la fédération N.Z
des sanctions doivent s'imposées et vite
quid du pourquoi ou du comment de l'agression
c'est l'accumulation de signes NEGATIFS et la spirale entamée qu'il faut arrêter de suite

pour plus d'infos, voici ce qu"en dit la presse néo zed
il semble que cette affaire( qui occupe le 3ème titre de ce journal) est prise très au sérieux au pays du long nuage

LIRE ICI

#73 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 22 juin 2009 - 09:53

bientôt des hooligans au rugby ?

#74 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 22 juin 2009 - 10:08

Les Blacks n'ont pas à payer les errements de quelques abrutis. On a l'air de découvrir que la bêtise est universelle... Les supporters français ne sont pas des modèles d'angélisme.

C'est bien ce que je dit dans le deuxième paragraphe.

Pour le reste je veux bien ne pas m'émouvoir. Mais dans ce cas là qu'on ne vienne pas faire un deuxième trou de balle à ceux qui, par chambrage, chantent "le petit bomhomme en mousse" ou le fameux "et ils sont où...."

#75 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 22 juin 2009 - 11:46

Moi ce que je vois c'est qu'ils étaient 4 et lui tout seul. Basteraud est un nerveux mais beaucoup de forumers lui font un procès d'intention. Quant au fait qu'il n'ait pas porté plainte, cela peut venir de son égo. Basteraud n'a peut-être pas été élevé dans un milieu où quand tu te fais tabasser tu vas pleurnicher chez les flics le lendemain. Une humiliation suffit.

C'est une triste histoire mais rien de plus qu'un fait divers. C'est dommage pour lui car ça le prive du dernier test.