Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bastareaud agressé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
90 réponses à ce sujet

#76 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 678 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:38

Moi ce que je vois c'est qu'ils étaient 4 et lui tout seul. Basteraud est un nerveux mais beaucoup de forumers lui font un procès d'intention. Quant au fait qu'il n'ait pas porté plainte, cela peut venir de son égo. Basteraud n'a peut-être pas été élevé dans un milieu où quand tu te fais tabasser tu vas pleurnicher chez les flics le lendemain. Une humiliation suffit.

C'est une triste histoire mais rien de plus qu'un fait divers. C'est dommage pour lui car ça le prive du dernier test.

Cela aussi relève de la spéculation.
Le début de la réponse est dans un article du midol qui dit que s'il avait porté plainte cela l'obliger à rester à Wellington alors qu'il n'a qu'une hate : rentrer chez lui.

#77 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 22 juin 2009 - 12:43

Le début de la réponse est dans un article du midol qui dit que s'il avait porté plainte cela l'obliger à rester à Wellington alors qu'il n'a qu'une hate : rentrer chez lui.

OK c'était de la spéculation et l'article du Midol nous donne peut-être la raison de son refus de porter plainte. Je voulais surtout dire ici que ce n'est pas parce qu'il ne porte pas plainte qu'il est coupable comme le laissent entendre certains forumers.

On en sera peut-être un peu plus bientôt:
http://www.leparisie...2009-556250.php

#78 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:12

Moi ce que je vois c'est qu'ils étaient 4 et lui tout seul. Basteraud est un nerveux mais beaucoup de forumers lui font un procès d'intention. Quant au fait qu'il n'ait pas porté plainte, cela peut venir de son égo. Basteraud n'a peut-être pas été élevé dans un milieu où quand tu te fais tabasser tu vas pleurnicher chez les flics le lendemain. Une humiliation suffit.

C'est une triste histoire mais rien de plus qu'un fait divers. C'est dommage pour lui car ça le prive du dernier test.

Les quatre gus sont peut-être des cousins du gringalet qui était entré sur la pelouse lors de je ne sais plus quel match et s'était fait secouer par Bastareaud.

#79 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:15

Il aurait oublier ses clefs dans le taxi , ce qui l'a obligé à le poursuivre sur plusieurs centaines de mètres .C'est là que l'incident s'est produit , il serait tombé face à des gars éméchés et belliqueux . Les provocations aurait été nombreuses d'après les joueurs qui sont sortis ........

Soit , mais quand on a vécu dans une cité et qu'on se fait insulter par 4 mecs et ben on réplique ,meme si on a de fortes chance d'en prendre une bonne ....Et on ne va pas voir les condés , les lois et les codes de la rue ne sont pas ceux de la république . Son obligation de rester à welligton parait secondaire puisque s'il avait voulu porter plainte il lui suffisait de rester un jour de plus avant son rapratriement en france . Il a sa fierté .(suppositions)

Je ne condanerais pas les forumers qui ont été suspicieux envers basta car ca arrive a tous de dire des bétises ( et c'est mieux de le reconnaitre ) et j'en dis beaucoup . Comme l'a dis un autre l'escalade et la multiplication d'actes incivilité emmène quand meme à se poser quelques questions sur le rugby n-z . Rancune énorme contre les français depuis les éliminations en coupe du monde ??? Toujours est-il que celà devient malsain et réccurent, ca serait arrivé en france je vous dis pas le scandale .........On ne s'étonnera pas si des accident grave arrive entre supporters pendant cette coupe du monde !!!

#80 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:30

Il aurait oublier ses clefs dans le taxi , ce qui l'a obligé à le poursuivre sur plusieurs centaines de mètres .C'est là que l'incident s'est produit , il serait tombé face à des gars éméchés et belliqueux . Les provocations aurait été nombreuses d'après les joueurs qui sont sortis ........

Soit , mais quand on a vécu dans une cité et qu'on se fait insulter par 4 mecs et ben on réplique ,meme si on a de fortes chance d'en prendre une bonne ....Et on ne va pas voir les condés , les lois et les codes de la rue ne sont pas ceux de la république . Son obligation de rester à welligton parait secondaire puisque s'il avait voulu porter plainte il lui suffisait de rester un jour de plus avant son rapratriement en france . Il a sa fierté .(suppositions)

Je ne condanerais pas les forumers qui ont été suspicieux envers basta car ca arrive a tous de dire des bétises ( et c'est mieux de le reconnaitre ) et j'en dis beaucoup . Comme l'a dis un autre l'escalade et la multiplication d'actes incivilité emmène quand meme à se poser quelques questions sur le rugby n-z . Rancune énorme contre les français depuis les éliminations en coupe du monde ??? Toujours est-il que celà devient malsain et réccurent, ca serait arrivé en france je vous dis pas le scandale .........On ne s'étonnera pas si des accident grave arrive entre supporters pendant cette coupe du monde !!!

Oua le! ziva comment tu me relpas toi ! :flowers:
Bon, perso j'arrete de discuter de ce sujet parce que là on dérive, on dérive, on dérive...

#81 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:32

tout s'explique

les 4 ou 5 jeunes gens ont cru que Bastareaud attaquait le taxi
(voir un type la nuit poursuivre et stopper un taxi à mains nues
ce n'est pas normal) et ont voulu protéger le chauffeur

#82 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 juin 2009 - 13:36

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Pour l'instant, il n'y a que la version de Bastareaud. Vu son comportement un peu "chaud" sur un terrain, ça reste quand même à prendre avec un peu de réserves.

#83 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 22 juin 2009 - 14:14

A priori la plainte a été déposé puisqu'une enquète est ouverte . Pas besoin de saisir le procureur en n-z , la procédure sera ouverte en urgence à la demande de la fédé all-black puisque les francais n'ont pas donné suite...
C'est plutot bien comme geste si celà est comfirmé.

#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 juin 2009 - 14:38

bastareaud qui rattrape a la course une voiture :mdr: :mdr:

#85 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 juin 2009 - 16:33

bastareaud qui rattrape a la course une voiture :mdr: :mdr:

Ben y zont peut etre aussi des voitures sans permis là bas...

:bush:

Sinon, le fait pour la police de dire qu'elle va chercher sur internet, c'est quand meme gros comme ficelle. Tu le fais, tu ne le dis pas, à moins que tu n'aies envie de rien trouver du tout...

Comme aurait dit l'autre "Ca fait Pschitt" cette affaire.

#86 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 22 juin 2009 - 18:03

Les quatre gus sont peut-être des cousins du gringalet qui était entré sur la pelouse lors de je ne sais plus quel match et s'était fait secouer par Bastareaud.

Je m'en rappelle c'était le dernier match contre le BO.

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 juin 2009 - 21:10

Je m'en rappelle c'était le dernier match contre le BO.

Merci :flowers: . Je dois avoir un problème avec les matches du BO...

#88 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 315 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:00

communiqué de Bastareaud sur le site du SF

De retour de Wellington, Mathieu Bastareaud est revenu avec des nouvelles rassurantes sur son état.

Mathieu Bastareaud a tenu à adresser un communiqué suite à l'incident produit en Nouvelle-Zélande. Il tient surtout à rassurer sur son état et souhaite rapidement tourner la page.
"Je reviens de Nouvelle-Zélande et je suis surpris de l'ampleur médiatique suite à mon incident. J'ai été étonné de voir tant de journalistes ce matin à l'aéroport. Il m'est arrivé un incident qui peut se produire partout et à n'importe qui. Manque de chance cela est tombé sur moi. Je n'ai pas souhaité porter plainte car j'ai envie de passer à autre chose rapidement. Personnellement je m'en suis remis. Après radios et scanner, les médecins n'ont rien constaté de grave, on m'a juste posé 3 points de suture au niveau de la pommette gauche. Le moral va bien, le page se tourne et désormais place aux vacances. J'ai été touché des messages de soutien que j'ai reçus et je remercie toutes ces personnes."

#89 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:06

Communiqué laconique, on ne sait rien!

#90 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 23 juin 2009 - 14:07

communiqué de Bastareaud sur le site du SF

De retour de Wellington, Mathieu Bastareaud est revenu avec des nouvelles rassurantes sur son état.

Mathieu Bastareaud a tenu à adresser un communiqué suite à l'incident produit en Nouvelle-Zélande. Il tient surtout à rassurer sur son état et souhaite rapidement tourner la page.
"Je reviens de Nouvelle-Zélande et je suis surpris de l'ampleur médiatique suite à mon incident. J'ai été étonné de voir tant de journalistes ce matin à l'aéroport. Il m'est arrivé un incident qui peut se produire partout et à n'importe qui. Manque de chance cela est tombé sur moi. Je n'ai pas souhaité porter plainte car j'ai envie de passer à autre chose rapidement. Personnellement je m'en suis remis. Après radios et scanner, les médecins n'ont rien constaté de grave, on m'a juste posé 3 points de suture au niveau de la pommette gauche. Le moral va bien, le page se tourne et désormais place aux vacances. J'ai été touché des messages de soutien que j'ai reçus et je remercie toutes ces personnes."

C'est M. Indestructible, Bastareaud? Quatre ou cinq types lui tombent sur le râble, le dérouillent sévère et il s'en sort avec trois points de suture.