Aller au contenu


Photo

Bastareaud suite


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
476 réponses à ce sujet

#46 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:39

Source l'Equipe:

Devant les nouveaux rebondissements dans l'affaire Bastareaud en Nouvelle-Zélande et les images vidéo montrant le joueur rentrant à l'hôtel à 5h22 du matin, sans trace physique de son agression, L'Equipe est entré en contact avec Max Guazzini, le président du Stade Français, pour faire la lumière sur cette affaire et enfin obtenir une version officielle.

«Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé.» Max Guazzini

Premiers éléments d'information, Mathieu Bastareaud a menti. «C'est une erreur de jeunesse», plaide Guazzini. «Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. C'est aussi pour cela qu'il a refusé de répondre aux interviews.»


ça peut tenir la route... on va encore passer pour des cons en France :w00t:

tu parles il s'est foutu dans une mouise impressionante et comme la police Néozed ne lâche pas l'affaire comme ça il se sent piégé l'autre truffe.
Bien joué Crazy.

Bon maintenant tu peux annoncer que l'affaire avec Fourrie est dans l'eau pour l'instant car malgré les bons comptes de l'asm il y a un trou dans le budget pour sa venue.


#47 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:39

Au moins, avec cette histoire à la con qui me fait bien marrer (c'est hallucinant), on ne parle plus de la 10ème défaite d'une certaine équipe en finale ... :fume:

#48 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:40

Ce joueur pro comme tu dis a 20 ans et a 20 ans on fait des bêtises comme un gosse de 20 ans !!!!! Basta



Si on m avait suspendu a 20 ans et bien j aurais jamais joué en EDF :whistling:

Remarque j ai jamais joué :rolleyes: :stuart:

Faire des conneries à 20 ans n'empêche pas d'en assumer les conséquences...

#49 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:40

En plus, s'il a tébuché et dévalé les 17 étages de l'hôtel HI de Wellington, il doit avoir la tronche comme un mec agressé par 5 loubards... :whistling: :P

#50 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:41

Faire des conneries à 20 ans n'empêche pas d'en assumer les conséquences...



Il assume lui !!!!!

L'affaire Bastareaud rebondit. Le trois-quart centre du XV de France et du Stade Français est revenu sur ses déclarations, après avoir d'abord affirmé que quatre ou cinq individus l'avaient roué de coups, alors qu'il rentrait à son hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, à Wellington (Nouvelle-Zélande).

«Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande.

En savoir plus
Les images de son retour à Paris
Je dois la vérité à tout le monde.
Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.
Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé.

Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire », explique le centre du XV de France et du Stade Français, via un communiqué diffusé sur le site du club parisien.

Max Guazzini : « Une erreur de jeunesse »

Le président du Stade Français, Max Guazzini, avait déclaré un peu plus tôt à lequipe.fr qu'il s'agissait d'une « erreur de jeunesse [...] Je viens d'avoir Mathieu qui s'apprête à partir en vacances aux Antilles. Il est rentré tard à son hôtel en état d'ébriété, il a trébuché et il est tombé. Le lendemain, il a eu peur des conséquences vis-à-vis de l'encadrement de l'équipe de France et de sa famille qui est très croyante. Comme il l'a déjà dit dans son communiqué, il ne pensait pas que cela prendrait de telles proportions. »

La version de l'agression avait déjà pris du plomb dans l'aile, jeudi midi, après les informations diffusées par la télévision néo-zélandaise TV One, relayée jeudi par l'agence de presse néo-zélandaise NZPA. «La police s'est procurée des vidéos de surveillance montrant un Bastareaud non blessé rentrant à son hôtel en compagnie de deux joueurs et de deux femmes, selon la TV One», écrit NZPA. Mercredi, la police néo-zélandaise avait indiqué avoir identifié deux femmes ayant raccompagné trois joueurs du XV de France à leur hôtel de Wellington, dimanche entre 5 heures et 5h15 (locales), sans toutefois préciser si Mathieu Bastareaud faisait partie de ce groupe.

Maso a entendu dire que des joueurs «se seraient battus entre eux »

Jeudi midi, avant les déclarations de Guazzini et de Bastareaud, Jo Maso, le manager du XV de France, était revenu sur cette affaire. « On dit que la police a des cassettes avec des joueurs qui rentrent dans l'hôtel, dont Mathieu Bastareaud », a t-il expliqué. « On attend de voir le PV de police et les cassettes pour se rendre compte effectivement qu'il n'y a pas méprise. Si tant est que c'est vrai, c'est que Mathieu nous aurait menti mais nous, on pense qu'il nous a dit la vérité. »

«Je serais vraiment déçu, vexé, outré qu'on nous ait menti», a poursuivi Jo Maso. « De notre fait, il n'y a jamais eu la volonté de cacher quoi que ce soit à qui que ce soit. On veut la vérité [...] J'ai entendu dire qu'il y avait des joueurs qui se seraient battus entre eux. Moi, je n'ai eu aucun indice dans le groupe le lendemain allant dans ce sens », a également déclaré le manager du XV de France.

#51 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:42

Ce joueur pro comme tu dis a 20 ans et a 20 ans on fait des bêtises comme un gosse de 20 ans !!!!! Basta



Si on m avait suspendu a 20 ans et bien j aurais jamais joué en EDF :whistling:

Remarque j ai jamais joué :rolleyes: :stuart:


ça mérite une sanction! Fritz avait pris 1 an de suspension en EDF il y a quelques années, Bastareaud doit être sanctionné de la même manière et ses 2 complices présumés s'expliquer! C'est trop facile l'erreur de jeunesse: là il y a mensonge, accusation fausse portée à l'encontre des néo-zélandais, c'est une attitude grave. Il porte un sale coup au rugby français!

Suppression des primes + suspension d'un an d'EDF pour Bastareaud - Quant aux 2 "complices" rentrés à l'hôtel avec lui, si cela est confirmé, explications et amendes me semblent des sanctions appropriés.

#52 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:46

ça mérite une sanction! Fritz avait pris 1 an de suspension en EDF il y a quelques années, Bastareaud doit être sanctionné de la même manière et ses 2 complices présumés s'expliquer! C'est trop facile l'erreur de jeunesse: là il y a mensonge, accusation fausse portée à l'encontre des néo-zélandais, c'est une attitude grave. Il porte un sale coup au rugby français!

c'est vrai et en plus on passe pour des gros c...de français, déjà qu'on a Notre cher Président pas aimé du tout alors là si même notre équipe de rugby qui défend des valeurs traditionalistes passe à la trappe on n'a plus qu'a jeter le camembert par dessus bord.

#53 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:46

Il assume lui !!!!!

L'affaire Bastareaud rebondit. Le trois-quart centre du XV de France et du Stade Français est revenu sur ses déclarations, après avoir d'abord affirmé que quatre ou cinq individus l'avaient roué de coups, alors qu'il rentrait à son hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, à Wellington (Nouvelle-Zélande).

«Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande.

En savoir plus
Les images de son retour à Paris
Je dois la vérité à tout le monde.
Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.
Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé.

Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire », explique le centre du XV de France et du Stade Français, via un communiqué diffusé sur le site du club parisien.


2e mensonge ???? La vérité serait-elle si glauque pour vouloir couper court ???

#54 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:47

La FFR n'a qu'à supprimer les tournées !!!

#55 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:48

2e mensonge ???? La vérité serait-elle si glauque pour vouloir couper court ???

à 3 sur 2 gonzesses il a dut y avoir un jaloux et puis c'est tout....
après ce sont les ragots de journalistes je ne fais que reprendre ce qui existe dans la presse.
Non pas taper JB03 pas taper KOVANN


#56 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:52

à 3 sur 2 gonzesses il a dut y avoir un jaloux et puis c'est tout....
après ce sont les ragots de journalistes je ne fais que reprendre ce qui existe dans la presse.
Non pas taper JB03 pas taper KOVANN

le pire c'est que s'il avait tout dit au staff, ce dernier qu'a dut en voir d'autres aurait gentilment etouffé l'affaire et on en parlait pas. Et ca serait resté au niveau du potin de fin de repas entre cybers.

#57 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:53

[color="#0000FF"]à 3 sur 2 gonzesses



Ils étaient bien 5 :fume: il n'a donc pas menti :whistling:

#58 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:55

le pire c'est que s'il avait tout dit au staff, ce dernier qu'a dut en voir d'autres aurait gentilment etouffé l'affaire et on en parlait pas. Et ca serait resté au niveau du potin de fin de repas entre cybers.


C'est probable. En attendant y en a au moins 1, si ce n'est 3 qui regarderont le prochain tournoi chez eux!

#59 loic63

loic63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 25 juin 2009 - 14:58

C'est probable. En attendant y en a au moins 1, si ce n'est 3 qui regarderont le prochain tournoi chez eux!



moi j'ai lu que c chabal et domingo qui devait rentrer avec lui et que finalement ils l'ont laissé partir seul...
????????

#60 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 975 messages

Posté 25 juin 2009 - 15:00

C'est probable. En attendant y en a au moins 1, si ce n'est 3 qui regarderont le prochain tournoi chez eux!

pas impossible