Jump to content

Photo
- - - - -

Infirmerie ASM saison 2009/2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1356 replies to this topic

#556 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 05 January 2010 - 16:14 PM

Et pourquoi pas une expérience Nalaga, vu que sur les ailes nous sommes équipés. Et que lui est un peu moins bien... <_<

Ben, là ça voudrait grincer des dents :crying:

Quand un ailier joue centre ou l'inverse c'est déjà le chahut sur le forum. Mais un arrière chez les avants... Révolution :stuart:

Julien a pris un mois ?
Finalement c'était du préventif... Les modos étaient déjà au courant pour Nalaga en troisième ligne; et ils ne nous l'avez pas dit... :fume:

Plus sérieusement, pendant les doublons le SF avait déjà donné dans ce genre de truc, il me semble.

#557 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,617 posts

Posted 05 January 2010 - 16:18 PM

Quand un ailier joue centre ou l'inverse c'est déjà le chahut sur le forum. Mais un arrière chez les avants... Révolution :stuart:

Julien a pris un mois ?
Finalement c'était du préventif... Les modos étaient déjà au courant pour Nalaga en troisième ligne; et ils ne nous l'avez pas dit... :fume:

Plus sérieusement, pendant les doublons le SF avait déjà donné dans ce genre de truc, il me semble.

C'est dommage qu'il soit parti parce que j'avais aussi pensé à john senio.... :stuart:

#558 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 05 January 2010 - 16:35 PM

et pourquoi avec les 300 ou 400 000 de Fourie ne pas se payer un Richie McCaw pour 6 mois ? il peut il n'a grand chose a faire d'ici fait juin et avant la cdm c'est le seul moment ou on pourrait attraper du gros gibier comme lui :flowers:

là au moins on aurait enfin une chance de choper ce bout de bois.

#559 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,782 posts

Posted 05 January 2010 - 16:49 PM

et pourquoi avec les 300 ou 400 000 de Fourie ne pas se payer un Richie McCaw pour 6 mois ? il peut il n'a grand chose a faire d'ici fait juin et avant la cdm c'est le seul moment ou on pourrait attraper du gros gibier comme lui :flowers:

là au moins on aurait enfin une chance de choper ce bout de bois.

Parcequ'on ne les a pas (et qu'on est pas prêt de les avoir)?

#560 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,617 posts

Posted 05 January 2010 - 16:54 PM

Parcequ'on ne les a pas (et qu'on est pas prêt de les avoir)?

Au fait on les lui a même pas réclamés... :eclipse:

#561 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,732 posts

Posted 05 January 2010 - 19:02 PM

Julien a pris un mois ?

Moi je me souviens de l'Italie avec un Bergamasco en 9 !

Quelle poilade !! :w00t:

#562 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 06 January 2010 - 01:54 AM

N'ayant pas trop suivi la gravité de la blessure de Jason White, j'aimerai savoir si d'après vous nous devrions le revoir sur un terrain avant la fin de saison ?

#563 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,782 posts

Posted 06 January 2010 - 02:18 AM

3 mois d'indisponibilité, donc oui j'espère.

#564 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 January 2010 - 02:27 AM

Tiens, d'ailleurs dans la chronique qu'il a sous-traitée à sa femme de ménage pour aller skier peinard, Bénézech annonce que la saison de White est finie...

#565 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,444 posts

Posted 06 January 2010 - 08:10 AM

3 mois d'indisponibilité, donc oui j'espère.

Purée, 3 mois pour se remettre d'une fracture du tibia et revenir s'entrainer, mais comment ils font??? Il lui colle à l'araldite?
Dans tous les cas, bon courage Jason.

Tiens, j'ai une idée! (pour une fois) N'y aurait-il pas moyen de faire un post spécial de mots d'encouragements pour nos joueurs blessés? Je pense à un sujet avec une date limite (pour pas que le joueur le reçoive après sa reprise, ce serait "balot")! Il y aura bien un membre de ce forum qui connaitra quelqu'un du staff pour faire suivre ces encouragements au joueur concerné. Ça doit vraiment faire plaisir ce genre de courrier quand on est en galère entre les opérations et les séances de kiné. De quoi redonner du baume au cœur!
:flowers:

#566 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,300 posts

Posted 06 January 2010 - 10:11 AM

Quand on dit 3 mois on parle d'un retour à la compétition il me semble ? C'est rapide effectivement mais faut dire qu'ils n'ont pas les soins de M Tout le monde.

Me rappelle de l'histoire d'une fracture de Beckam avant la CDM 2002, cela était vécu comme un drame national chez les britons car il était clair qui'l ne serait rétabli pour la compétition.
Finalement, il avait alors mis 3 fois moins de temps que prévu pour se remettre de sa fracture profitant de techniques innovantes et expérimentales non disponible pour le quidam. Ca devait être un peu plus cher qu'un platre et quelques séances de kiné mais je me rappelle que la vitesse de sa guérison avait bluffé tout le monde à l'époque

#567 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 06 January 2010 - 10:27 AM

Quand on dit 3 mois on parle d'un retour à la compétition il me semble ? C'est rapide effectivement mais faut dire qu'ils n'ont pas les soins de M Tout le monde.

Me rappelle de l'histoire d'une fracture de Beckam avant la CDM 2002, cela était vécu comme un drame national chez les britons car il était clair qui'l ne serait rétabli pour la compétition.
Finalement, il avait alors mis 3 fois moins de temps que prévu pour se remettre de sa fracture profitant de techniques innovantes et expérimentales non disponible pour le quidam. Ca devait être un peu plus cher qu'un platre et quelques séances de kiné mais je me rappelle que la vitesse de sa guérison avait bluffé tout le monde à l'époque

C'est clair que les soins ne sont pas les meme que Mr tout le monde et puis se sont des athlètes . Les kinés leur font endurer des soins douloureux qu'on serait pas pret d'accepter , saloperie de rééducation .....

Au fait pourquoi Jules veut un 3 ième ligne supplémentaire ? :stuart:

#568 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 posts

Posted 06 January 2010 - 10:36 AM

3 mois, c'est la durée de consolidation pour une fracture de jambe (dont près de 2 mois sans poser le pied).
La reprise d'activité et la musculation peuvent se faire avant.

En y regardant bien, 3 mois cela nous mène à fin mars, ce qui ne laisse que le mois d'avril pour reprendre le rythme de la compétition avant les grandes échéances de fin de saison.
En espèrant que tout se passe pour le mieux, j'aurais plutôt tendance à penser que cela risque d'être compliqué pour le revoir sur un terrain avant la fin de la saison. Surtout quand on pense aux "jurisprudence" Marconnet (fracture du tibia) et Scelzo (retour trop rapide à la compétition).

Je souhaite bien sur me tromper.

#569 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 January 2010 - 10:39 AM

On a, à l'inverse, l'histoire de Marconnet et sa fracture au ski avant la CdM 2007. Les toubibs avaient essayé d'accélérer la guérison mais au final il avait enchaîné sur des tendinites ou des contractures parce que le corps ne suivait pas. Il est plus sage de laisser White et Bardy se refaire tranquillement une santé et de chercher d'autres solutions (joker et/ou Espoirs, peu importe) pour ne pas mettre en plus les autres joueurs dans le rouge.

#570 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,300 posts

Posted 06 January 2010 - 10:50 AM

Marconnet est un gros cochon qui sait pas se tenir , alors que White et Bardy sont deux magnifiques athlètes classieux d'élevage auvergnat.
Rien à voir, comparons ce qui est comparable