Aller au contenu

Photo

CSBJ-ASM [avant match]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

#76 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 août 2009 - 13:00

On peut dire que devant, le CSBJ est équipé pour partir à la guerre :crying: !!
Je le sens pas ce match..............................................................

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 13:10

On peut dire que devant, le CSBJ est équipé pour partir à la guerre :crying: !!
Je le sens pas ce match..............................................................

Bah, devant, l'ASM ce n'est pas vilain non plus, quand même. Si Debaty a joué à droite contre Glasgow, ça tombe plutôt bien, finalement... Entre Domingo et lui, Cotter a deux bonnes solutions de rechange.

#78 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 14 août 2009 - 13:13

Bah, devant, l'ASM ce n'est pas vilain non plus, quand même. Si Debaty a joué à droite contre Glasgow, ça tombe plutôt bien, finalement... Entre Domingo et lui, Cotter a deux bonnes solutions de rechange.

Ouais mais c'est un premier match, qui plus est à domicile pour le CSBJ, donc déjà le couteau sous la gorge!!
Une prépa plus longue et plus poussée pour Bourgoin, non je ne fais pas mon " Julien " mais j'y sens pas!!

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 13:16

Ouais mais c'est un premier match, qui plus est à domicile pour le CSBJ, donc déjà le couteau sous la gorge!!
Une prépa plus longue et plus poussée pour Bourgoin, non je ne fais pas mon " Julien " mais j'y sens pas!!

Le CSBJ a quand même perdu deux joueurs clés et n'attaque pas le championnat dans un climat idéal. Et de l'autre côté l'ASM aura à coeur de ne pas se remettre sous pression d'entrée en allant perdre chez un "petit". C'est pourquoi je suis assez confiant.

#80 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 14 août 2009 - 13:24

Le CSBJ a quand même perdu deux joueurs clés et n'attaque pas le championnat dans un climat idéal. Et de l'autre côté l'ASM aura à coeur de ne pas se remettre sous pression d'entrée en allant perdre chez un "petit". C'est pourquoi je suis assez confiant.

je me range du côté des froussards dans les sales défaites. la confiance, ça rime avec stade de France... :rolleyes:

#81 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 14 août 2009 - 13:32

1. Différence de préparation de un mois entre les 2 équipes.
2. Une équipe de Bourgoin préparée pour engranger des points en début de saison.
3. L'ASM qui se déplace sans pilier droit de métier et avec une paire de centres inédite et un effectif fort diminué.

Toutes ces raisons font qu'un succès me parait peu probable. Il faudrait ramener le Bonus défensif.

ps: très inquiet par la blessure à l'épaule de Scelzo...

#82 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 044 messages

Posté 14 août 2009 - 13:34

Comme juju, je suis moyennement confiant, même si j'ai pronostiqué une victoire ( c'est pathologique chez moi).

#83 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 13:35

2. Une équipe de Bourgoin préparée pour engranger des points en début de saison.
3. L'ASM qui se déplace sans pilier droit de métier et avec une paire de centres inédite et un effectif fort diminué.

Toutes ces raisons font qu'un succès me parait peu probable. Il faudrait ramener le Bonus défensif.

Pas sûr que la paire de centres du CSBJ soit tellement plus expérimentée. Quant à la différence de préparation, aura-t-elle comblé le fossé physique et technique qui sépare les deux équipes?

#84 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 14 août 2009 - 13:37

Allez on y va pour un prono : du 60 / 40

#85 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 14 août 2009 - 13:39

Pas sûr que la paire de centres du CSBJ soit tellement plus expérimentée. Quant à la différence de préparation, aura-t-elle comblé le fossé physique et technique qui sépare les deux équipes?

Physiquement Bourgoin sera probablement plus affuté que l'ASM. On risque de passer une après-mdi très compliquée en mêlée. C'est tout le début de saison, au moins les 4 premiers matchs qui m'inquiétent beaucoup : avec 3 déplacements en 4 matchs, une équipe très diminuée, il va faloir sauver les dégats.

La paire de centres berjaliennes qui devrait être Viazzo/Janin a déjà joué ensemble à plusieurs reprises.

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 13:41

Physiquement Bourgoin sera probablement plus affuté que l'ASM. On risque de passer une après-mdi très compliquée en mêlée. C'est tout le début de saison, au moins les 4 premiers matchs qui m'inquiétent beaucoup : avec 3 déplacements en 4 matchs, une équipe très diminuée, il va faloir sauver les dégats.

Pourquoi "très diminuée"? Il y a des absents, certes, mais comme dans tous les clubs, et pas forcément plus à l'ASM qu'ailleurs. D'autant plus qu'il y a peu de blessés longue durée.

#87 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 14 août 2009 - 13:47

Pourquoi "très diminuée"? Il y a des absents, certes, mais comme dans tous les clubs, et pas forcément plus à l'ASM qu'ailleurs. D'autant plus qu'il y a peu de blessés longue durée.

on a 11 absents pour ce match...Et si on regarde globalement d'ici au match à Toulon, on récupérera Canale et j'espère Zirakashvili pour Montauban, Bai pour Brive et basta. Donc oui très diminués.

#88 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 346 messages

Posté 14 août 2009 - 13:51

ce qui m'inquiète le plus.... c'est l'état d'esprit des joueurs pour aborder ce match................... premier match de reprise après finale.................. ou match capital à ne pas perdre ???????? avec l'envie on peut faire de grande chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#89 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 août 2009 - 13:53

on a 11 absents pour ce match...Et si on regarde globalement d'ici au match à Toulon, on récupérera Canale et j'espère Zirakashvili pour montauban, Bai pour Brive et basta. Donc oui très diminués.

Tu oublies Baby, Jacquet dont le lumbago ne devrait pas s'éterniser... Et concernant la blessure de Scelzo, on ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. L'effectif de l'ASM est suffisamment riche pour supporter même une dizaine d'absences. Avec tout le respect qui leur est dû, la paire Viazzo-Janin, ce n'est pas Marty-Mermoz ou Jauzion-Fritz, et je pense que Fofana et Rougerie peuvent leur faire quelques misères.

#90 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 août 2009 - 15:13

Fais attention maintenant. On va pouvoir voir tes pronos. :devil: