Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique essai/pas essai et plus généralement dans les palabres autour de l'arbitrage. Pour savoir si un essai a été marqué, c'est tout simple : il suffit de regarder si l'arbitre l'a accordé ou non. Un essai, même accordé à tort, est un vrai essai et vaut donc 5 points. Tout le reste n'est que littérature et discussions de comptoir.
Un chose est certaine. Les Toulonnais peuvent se les mordre. Si j'en crois ce que j'ai entendu à la radio, ils auraient pu inscrire une pénalité mais Saint-André a ordonné d'opter pour la pénaltouche. En effet, à cet instant du match les Toulonnais pouvaient viser le bonus offensif... Viser le bonus sans avoir le match en main et encore moins en poche c'est un gros péché d'orgueil.
+1000
Mon but n'était pas de polémiquer, juste de dire que tous les week-ends, on peut tout remettre en cause (avec des si !!)
Et il ne faut surtout pas tomber dans ce travers ... footballistique !
Je constate également que les joueurs discutent de plus en plus les décisions sur le terrain ! (les micros nous permettent de le constater et les arbitres sont de plus en plus obligés de remettre les joueurs concernés à leur place)
Ces joueurs se sentent conforter si leur banc crie avec véhémence leur désapprobation durant 80 minutes (style raynaud, hueber, et bien d'autres ...)
Alors respectons les arbitres et leurs décisions ... et qu'ils prennent des sanctions plus sévères contre les joueurs qui protestent durant 80 minutes (le 9 du racing aujourd'hui qui n'était pas capitaine a été insupportable ... tout comme laharrague de montauban au michelin)
Soutien aux arbitres (qui font partie du jeu)