Essai Toulonnais
Posté 12 septembre 2009 - 20:13
Posté 12 septembre 2009 - 20:23
Après l'essai Toulonnais,vous ne parlez pas de l'essai de Cudmore
Bin difficile, on voit pas grand chose ... et pour le peu qu'on voit, il semble bien difficile qu'il ait pu aplatir.
Mais, il faut lui poser la question. Il doit être le seul à savoir.
Posté 12 septembre 2009 - 20:29
moins un gros doute
cela dit ,je gueulais quand meme comme un veau : "ESSSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
Posté 12 septembre 2009 - 20:50
Posté 12 septembre 2009 - 20:59
Posté 12 septembre 2009 - 21:03
Oui , vivement qu' il y ait la vidéo.............Je n'ai rien vu de cette journée mais à vous lire le niveau de l'arbitrage en Top 14 est vraiment comment dire très moyen
Posté 12 septembre 2009 - 21:03
ExcellentOui, vivement qu'il y ait la vidéo.............
Posté 12 septembre 2009 - 21:13
Bin difficile, on voit pas grand chose ... et pour le peu qu'on voit, il semble bien difficile qu'il ait pu aplatir.
Mais, il faut lui poser la question. Il doit être le seul à savoir.
Justement,il a confirmé en se relevant du paquet,j'étais bien placé en latérale Auvergne basse escalier 1 rang 10.
Posté 12 septembre 2009 - 21:15
Justement,il a confirmé en se relevant du paquet,j'étais bien placé en latérale Auvergne basse escalier 1 rang 10.
Oui et comme dit JB : Jamie ne ment pas !! Donc essai .....
Posté 12 septembre 2009 - 21:18
Oui et comme dit JB : Jamie ne ment pas !! Donc essai .....
Même le cybers en Auvergne haute l'ont vu,c'est pour dire
Posté 12 septembre 2009 - 21:19
Je n'ai rien vu de cette journée mais à vous lire le niveau de l'arbitrage en Top 14 est vraiment comment dire très moyen
C'est pour cela que je pense qu'il faut que l'arbitrage devienne professionnel
Posté 13 septembre 2009 - 08:39
Question essai foireux validés , y'en a au moins 2 du SF qui n' y sont pas : celui de Marconnet qui laisse son coude sous le ballon et celui d'Haskell qui mord en touche avant d' aplatir ......
tout a fait.
ces "essais" posent quand meme la question de l'honneteté de l'arbitre vidéo, car autant à vitesse réelle ces essais peuvent être accordés sans crier au scandale mais avec l'appui de la vidéo c'est difficilement acceptable.
Posté 13 septembre 2009 - 08:45
Je n'aimais pas quand il ralait, même à l'asm ...
Quand il partait à s'énerver, il faisait souvent un match très moyen ...
J'ai en tête un essai parisien où il doit être en touche avant d'aplatir ...
Celui de Montpellier est limite, mais il y est ... ça se joue à rien ou "à deux doigts" (nouvelle expression à la mode)
Montauban, pas vu
Mais si on va par là, on peut en trouver plein d'erreurs à chaque match ... A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer la faute commise lorsque vermeulen joue les acrobates en touche ... J'ai rien compris, les commentateurs n'ont plus ??
En avant sur l'essai de Brive, c'est certain mais que dire des essais du Stade Français un essai non aplati, passage en dehors du terrain et en avant sur les autres essais : IL FALLAIT QUE PARIS GAGNE ET PARIS A GAGNE.......et une petite larme pour Monsieur Guazzini !
Posté 13 septembre 2009 - 08:45
ce qui me gêne encore plus , c' est que pour l'essai de Delasau , toutes les médias pariennes ou autres en parlent , mais là que dalle !! Bizarre , vous avez dit bizarre ???tout a fait.
ces "essais" posent quand meme la question de l'honneteté de l'arbitre vidéo, car autant à vitesse réelle ces essais peuvent être accordés sans crier au scandale mais avec l'appui de la vidéo c'est difficilement acceptable.
Posté 13 septembre 2009 - 10:06
Après, il ne faut pas oublier que la question de l'arbitre est importante :
Deux cas :
- L'arbitre demande essai ou pas (= "je n'ai rien vu et je veux savoir ce qui s'est passé")
- L'arbitre demande s'il y a une bonne raison de refuser l'essai (="j'ai vu quelque chose et il me reste un doute")
Avant l'arbitrage vidéo on aurait eu en temps réel :
1er cas : pas d'essai
2ème cas : essai
Si on enlève l'arbitrage vidéo, vous verrez que ça ralera bien plus fort sur les forums, étant donné que c'est souvent la première question que pose l'arbitre car le plus souvent, il n'a pas vu grand chose.
Pour l'essai de Cudmore, perso, je ne vois comment on peut l'accorder car on ne voit rien ... maintenant je ne remettrai pas en doute sa bonne foi, d'autant que c'est un homme droit ... donc il devait y avoir essai.
En revenant au match de Paris, nous allons voir si Castres aura sa tribune dans Rugbytruc pour s'être fait "volé" (si tel est le cas). C'est plus sur le traitement de l'information des médias que le bas blesse. Qu'on le veuille ou non, Toulon fait vendre donc on le médiatise. Dans jour de rugby d'hier, le traitement aurait été bien différent si Toulon avait pris le fauteuil de leader. Comme c'était clermont, la présentation est resté sobre.