Aller au contenu

Photo
- - - - -

Essai Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#1 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 12 septembre 2009 - 14:52

Je sais, je sais, je relance le débat
Mais l'essai toulonnais m'a beaucoup fait rire aujourd'hui !

1- Il est parfaitement valable
2- Tout comme celui de DELASAU

Bizarrement les commentateurs (étant différents), ont bien expliqué que la main étant toujours en contact avec le ballon au moment où celui-ci touche le sol (donc essai)

Finalement, je le tiens mon exemple !!! :innocent:

#2 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages

Posté 12 septembre 2009 - 15:17

et l'essai de montpellier?

#3 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 12 septembre 2009 - 15:21

Bah je l'accorde aussi

Par contre, je zappais donc j'ai pas vu le premier essai de montpellier et la sortie furieuse de Hueber

Quelqu'un pour m'expliquer ?

#4 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 209 messages

Posté 12 septembre 2009 - 15:24

Je ne sais pas si Monpellier va se sentir volé par la vidéo mais on risque encore d'entendre siffler ***************! :closedeyes:

#5 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 12 septembre 2009 - 15:26

Je sais, je sais, je relance le débat
Mais l'essai toulonnais m'a beaucoup fait rire aujourd'hui !

1- Il est parfaitement valable
2- Tout comme celui de DELASAU

Bizarrement les commentateurs (étant différents), ont bien expliqué que la main étant toujours en contact avec le ballon au moment où celui-ci touche le sol (donc essai)

Finalement, je le tiens mon exemple !!! :innocent:

rien à voir entre les 2 actions

celui de la semaine dernière se discutait et a été discuté et le débat est terminé (topic fermé, donc merci de ne pas relancer)
alors que celui de cette semaine ne prête pas beaucoup à discussion

je n'ai pas vu l'essai montpellierain pour le moment

#6 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:36

Si les toulonnais se font autant de films que nous ils vont crier à un complot des arbitres. 2 victoires qui leur échappent en fin de match c'est dur à encaisser !

#7 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 12 septembre 2009 - 17:57

La victoire de Montpellier, bien qu'arrachée au dernier moment, ne souffre d'aucune contestation au niveau arbitrale.

Plusieurs Toulonnais auraient dû prendre un jaune, notamment un placage à retardement sur Trin Dhuc, dans les 10 dernières minutes. Egalement Van Niekerk qui s'est mis volontairement hors-jeu en première mi-temps pour annuler un essai des Montpelliérains!

Marre d'entre le RCT râlé alors qu'ils sont très souvent avantagé, comme aujourd'hui.

#8 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:09

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique essai/pas essai et plus généralement dans les palabres autour de l'arbitrage. Pour savoir si un essai a été marqué, c'est tout simple : il suffit de regarder si l'arbitre l'a accordé ou non. Un essai, même accordé à tort, est un vrai essai et vaut donc 5 points. Tout le reste n'est que littérature et discussions de comptoir.

Un chose est certaine. Les Toulonnais peuvent se les mordre. Si j'en crois ce que j'ai entendu à la radio, ils auraient pu inscrire une pénalité mais Saint-André a ordonné d'opter pour la pénaltouche. En effet, à cet instant du match les Toulonnais pouvaient viser le bonus offensif... Viser le bonus sans avoir le match en main et encore moins en poche c'est un gros péché d'orgueil.

#9 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:25

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique essai/pas essai et plus généralement dans les palabres autour de l'arbitrage. Pour savoir si un essai a été marqué, c'est tout simple : il suffit de regarder si l'arbitre l'a accordé ou non. Un essai, même accordé à tort, est un vrai essai et vaut donc 5 points. Tout le reste n'est que littérature et discussions de comptoir.

Un chose est certaine. Les Toulonnais peuvent se les mordre. Si j'en crois ce que j'ai entendu à la radio, ils auraient pu inscrire une pénalité mais Saint-André a ordonné d'opter pour la pénaltouche. En effet, à cet instant du match les Toulonnais pouvaient viser le bonus offensif... Viser le bonus sans avoir le match en main et encore moins en poche c'est un gros péché d'orgueil.

+1000

Mon but n'était pas de polémiquer, juste de dire que tous les week-ends, on peut tout remettre en cause (avec des si !!)
Et il ne faut surtout pas tomber dans ce travers ... footballistique !

Je constate également que les joueurs discutent de plus en plus les décisions sur le terrain ! (les micros nous permettent de le constater et les arbitres sont de plus en plus obligés de remettre les joueurs concernés à leur place)
Ces joueurs se sentent conforter si leur banc crie avec véhémence leur désapprobation durant 80 minutes (style raynaud, hueber, et bien d'autres ...)

Alors respectons les arbitres et leurs décisions ... et qu'ils prennent des sanctions plus sévères contre les joueurs qui protestent durant 80 minutes (le 9 du racing aujourd'hui qui n'était pas capitaine a été insupportable ... tout comme laharrague de montauban au michelin)

Soutien aux arbitres (qui font partie du jeu) :flowers:

#10 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:27

Il y a quand même deux essais parisiens qui sont douteux malgré la vidéo, celui qui donne la gagne à Montpellier est très limite, et sur l'essai montalbanais il y a un gros en-avant.

#11 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:27

Alors respectons les arbitres et leurs décisions ... et qu'ils prennent des sanctions plus sévères contre les joueurs qui protestent durant 80 minutes (le 9 du racing aujourd'hui qui n'était pas capitaine a été insupportable ... tout comme laharrague de montauban au michelin)

C'est vrai que maintenant que Mignoni a quitté l'ASM, il serait temps de sanctionner plus souvent les 9 qui râlent :D

#12 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:33

la palme allant au racingman qui a dit à l'arbitre "mais mon capitaine parle pas français" :lol:

#13 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 12 septembre 2009 - 18:51

Il y a quand même deux essais parisiens qui sont douteux malgré la vidéo, celui qui donne la gagne à Montpellier est très limite, et sur l'essai montalbanais il y a un gros en-avant.

et pour etre complet un gros passage a vide sur le premier essai briviste....1 partout la balle au centre...

#14 CM David_Chanal

CM David_Chanal

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 12 septembre 2009 - 19:02

la palme allant au racingman qui a dit à l'arbitre "mais mon capitaine parle pas français" :lol:

Oui c'était "énorme" ça :lol: :D

#15 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 12 septembre 2009 - 20:09

C'est vrai que maintenant que Mignoni a quitté l'ASM, il serait temps de sanctionner plus souvent les 9 qui râlent :D

Je n'aimais pas quand il ralait, même à l'asm ...
Quand il partait à s'énerver, il faisait souvent un match très moyen ...

J'ai en tête un essai parisien où il doit être en touche avant d'aplatir ...
Celui de Montpellier est limite, mais il y est ... ça se joue à rien ou "à deux doigts" (nouvelle expression à la mode)

Montauban, pas vu

Mais si on va par là, on peut en trouver plein d'erreurs à chaque match ... A ce propos, quelqu'un peut-il m'expliquer la faute commise lorsque vermeulen joue les acrobates en touche ... J'ai rien compris, les commentateurs n'ont plus ??