Hors de question de faire le procès de Nap's, il ne le mérite en aucun cas, :mais force est de constater qu'il est encore loin d'avoir retrouvé son niveau.
Heureusement, hier, il a su faire un retour défensif énorme sur l'ailier Vakaola qui se voyait (moi aussi....) déjà derrière la ligne, mais sinon, ses courses n'ont plus le tranchant des deux saisons passées.
Il semble avoir du mal a suivre les courses de ses partenaires, à deux reprises il n'a pas pu se placer au soutien de Floch, encore une fois énorme hier, qui avait embarqué la défense du Racing. Entre autres parce que ses courses m'ont paru moins tranchantes, même s'il n'a jamais donné l'impression d'aller aussi vite qu'il va réellement, du fait de ses grandes enjambées. Il ne passe plus en un contre un, d'une part parce que les défenseurs ont su s'adapter à son jeu, mais aussi parce qu'il n'a plus recours aussi souvent à son raffut qui a fait brouter le gazon à nombre d'adversaires. Il a tendance à "lancer" le ballon à l'aveugle sur les plaquages ce qui conduit souvent à une perte de balle.
Il me semble qu'il cogite alors qu'auparavant, il s contentait de prendre la ballon et d'essayer d'aller à l'essai. Il apporte toujours à l'équipe, il reste un joueur au potentiel hors norme, mais je crois qu'il aurait besoin de souffler, et surtout de se ressourcer un peu mentalement. Le retour de Zen pourrait bien être une excellente chose pour Nap's lui-même, en lui permettant de souffler et aussi en sentant le vent de la concurrence. Si en plus des membres de sa famille venaient le voir quelques temps...