Aller au contenu

Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#181 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 475 messages

Posté 13 septembre 2009 - 09:35

:blink:
T'es un sacré provocateur quand même !!! :blink:

L'arbitrage a été très bon, cohérent. Malgré les protestations infondées du public!

ah oui j'oubliais , c'est Nalaga qui perd le ballon sur l'essai du Racing. Alors toujours aussi bon?

c'est vrai d'où sa performance moyenne offensivement mais largement compensée par sa prestation défensive.

#182 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 13 septembre 2009 - 09:39

là je suis bien d'accord : pas grand chose à reprocher sinon, mais je me répète, le placage (la charge)
à retardement sur BJ
ça pour moi c'est jaune illico (c'est la même faute que Cudmore contre Toulouse en 1/2)

Je l'ai trouvé très bon, moi aussi: il n'a notamment pas hésité à sortir d'emblée le pilier droit du Racing qui venait de faire avorter délibérément un lancement d'attaque de l'ASM en se jetant sur le ballon que Parra s'apprêtait à ramasser pour ouvrir. Décision logique, mais néanmoins courageuse et rare; en général, les arbitres pénalisent mais se contentent lâchement de prévenir verbalement le joueur (comme si les joueur en question n'était pas conscient du caractère volontaire de sa faute <_< ), notamment quand il n'y a pas déjà eu 5 ou 6 fautes de commises (ce qui, là, était le cas, vu qu'on était en début de match)...

#183 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 13 septembre 2009 - 09:51

L'arbitrage a été très bon, cohérent. Malgré les protestations infondées du public!

c'est vrai d'où sa performance moyenne offensivement mais largement compensée par sa prestation défensive.

contrairement a rougerie ,qui,d'apres ton jugement a fait un mauvais match a cause de sa defense
tu es dans la contradiction permanente mon pauvre ami ,ça en devient pathetique
tu ne retiens que la perte de balle ,sur l'action qui amene le jaune a faure et pas la superbe prise d'intervalle et la
course de trente metres qui aurait pu aller a dame sans une belle defense des racingmen et un manque de soutien

#184 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:02

Debaty n'a pas tenu une mêlée à droite! rédhibitoire pour un pilier! On a une mêlée en mousse comme disait Fab, probablement la plus mauvaise du championnat actuellement.

La mêlée en mousse a dominé son adversaire de la tête et des épaules toute la deuxième mi-temps.

Ce qui est mieux que le contraire...

#185 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 539 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:05

là je suis bien d'accord : pas grand chose à reprocher sinon, mais je me répète, le placage (la charge)
à retardement sur BJ
ça pour moi c'est jaune illico (c'est la même faute que Cudmore contre Toulouse en 1/2)

Moi j'ai souvenir d'une touche pour nous qui se transforme en une pénalité pour eux à cause d'un en-avant :sleeping:

Puis d'une touche pour nous qu'un parisien récupère en fond d'alignement en dégageant son vis à vis qui n'a pas le ballon et qui se termine par un drop.

En gros 6 points qui ont bien failli nous coûter très cher.

#186 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:14

Moi j'ai souvenir d'une touche pour nous qui se transforme en une pénalité pour eux à cause d'un en-avant :sleeping:

Si c'est de l'action dont je me rappelle (Debaty qui récupère le ballon ?), alors il y a bien pénalité, car le joueur hors jeu récupère le ballon en-avant : c'est donc pénalité

#187 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:16

Puis d'une touche pour nous qu'un parisien récupère en fond d'alignement en dégageant son vis à vis qui n'a pas le ballon et qui se termine par un drop.

En gros 6 points qui ont bien failli nous coûter très cher.

la 1ere touche à quel moment ? parce que là pas facile de se rappeler.
il ne siffle surement paspénalité pour un en-avant. Doit y avoir autre chose.

pour la 2e, ok la parisien pousse un peu Debaty qui dormait, qui ne s'attendait pas à du à recevoir la pizza de pizza30
Le parisien aurait eu la balle de toute façon

Si c'est de l'action dont je me rappelle (Debaty qui récupère le ballon ?), alors il y a bien pénalité, car le joueur hors jeu récupère le ballon en-avant : c'est donc pénalité

si cette action, effectivement c'est pénalité.
Gros en-avant de Vermeulen je crois, repris hors-jeu pas Debaty, qui se fait engueuler du regard par Elvis d'ailleurs ...

#188 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:19

Gros en-avant de Vermeulen je crois, repris hors-jeu pas Debaty, qui se fait engueuler du regard par Elvis d'ailleurs ...

Sauf qu'Elvis quand il prend "son envol" pour sauver la balle est deja en dehors du terrain. Donc en touche.
Conséquence, il n'y a ni en avant, ni penalité, mais bel et bien touche.

#189 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:23

Eh bien d' accord soit , bon arbitrage vue de la télé.............Si vous le dites , OK !

Mais du stade , à part les Ploutocrates , on n' a pas la télé et ils nous a semblé souvent que les joueurs Parisiens étaient souvent couchés chez nous et notamment Chabal !! ;)

#190 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:23

L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon, le jaune de Faure, c'est Rougerie qui perd le ballon...ça fait beaucoup pour qualifier sa prestation de bonne!
Nalaga, certes moyen offensivement, a été autrement plus décisif, par son retour sur Vakaola et sa très bonne prestation défensive.

Debaty n'a pas tenu une mêlée à droite! rédhibitoire pour un pilier! On a une mêlée en mousse comme disait Fab, probablement la plus mauvaise du championnat actuellement.

mdr! t'as vu celle des champions de France sur les 3 derniers matchs?? :whistling:
on était bien plus en difficulté l'année dernière à cette époque en mêlée! Debaty a largement progressé, Ric est très prometteur, Zirak est très bon et il ne semble pas que la carrière de Scelzo soit finie...

#191 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:27

pour la 2e, ok la parisien pousse un peu Debaty qui dormait, qui ne s'attendait pas à du à recevoir la pizza de pizza30
que le parisien ait pu récupérer la balle ou pas, il y a pénalité contre lui au départ, épicétout..

Vermeulen en touche quand il saute pour remettre la balle dans le terrain, donc il y avait touche et tout le reste c'est du tsoin-tsoin ..
pas très bon les arbitres de touche sur ces coups là..

#192 nono

nono

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:28

Wouf, Wouf

Sur cette action la balle sort en touche, et Elvis en extension fait une tape et remet la balle en jeu, au lieu de la laisser sortir, (touche lancer Asm), et Debaty qui est devant reprend le ballon donc hors jeu et 3 points pour le Racing
Pourquoi Elvis ne laisse pas le ballon sortir, la touche était pour nous?

Enfin ce que j'ai vu de la tribune Philiponeau

#193 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 994 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:34

L'essai de Saubade est pour Rougerie et sa défense porte de saloon,

cite moi un ailier, arriere qui ne s'est jamais fait enrhumer par son adversaire ?
Et si c'etait Saubade qui joue tres bien le coup sur ses appuis ? mais bon tu as decide que, on va donc en rester là.

sauf que si Debaty ne la reprend pas... vu que l'arbitre ne donne pas touche on est mal barré.
sur ce coup Vermeulen peut s'engueuler lui meme du regard.

#194 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:36

Sauf qu'Elvis quand il prend "son envol" pour sauver la balle est deja en dehors du terrain. Donc en touche.
Conséquence, il n'y a ni en avant, ni penalité, mais bel et bien touche.

quant il tape la balle il est l'air non ?
il est ou le topic sur les touches ? je le retrouve plus

#195 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 septembre 2009 - 10:47

Sauf que Elvis est en touche et que donc il y a touche, puis sur la poussette en fond de touche, il y a pénalité sans compter le nombre incalculable de fautes au sol ou ils auraient mérité un carton. Mr Gauzére est au niveau du top 14 càd moyen et il ne s'arrange pas. Vous n'avez qu'a regarder le nombre de décisions litigieuses sur la journée de top 14 pour comprendre que les arbitres ne sont pas au niveau et que les juges de touches sont là pour ne pas arbitrer mais justes pour se promener le long de la touche.