Bon d'accord il y a pas touche mais bien une énorme boulette de Vermeulen!ben non
lis ça : http://www.pronosova...rinordoquy.php#
c'est un lien donné par la lnr

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match
Posté 13 septembre 2009 - 11:56
Posté 13 septembre 2009 - 12:11
1) il faut qu'il souffle car il me semble emprunté physiquement
2) comme il a été dit "on dirait qu'il cogite maintenant" oui et là je pense qu'il a perdu quelque peu de confiance lors de la finale. Rappelez vous : des ballons tombés à quasiement chaque action, pas de grandes percussions, ...
Aujourd'hui dès qu'il est en diffciulté (notamment sur ces grands ballons dans son dos) il semble pétri de peur. Le match d'hier et quelques interventions salvatrices lui auront peut être fait du bien au moral. Maintenant il faut qu'il souffle et sente effectivement la concurrence.
Posté 13 septembre 2009 - 12:54
relative parce que qu'est ce qu'on s'est laissé emmerder par le Racing (à ce sujet, Chabal a fait un gros match selon moi, le même qu'avec Sale l'an passé) qui a passé son temps à couper nos actions (ils ont réussi) et mettre leur rythme au match, sans trop rien proposer... A ce sujet, ils méritaient dans leur style àmha largement de repartir avec au moins 1 point sur les prestations relatives... mais on a gagné et ce n'est pas injuste au vu des intentions mais leur match à l'extérieur a été presque bien géré de bout en bout.
Sur les joueurs, dommage que Debaty soit limite à droite de la pile car qu'est ce qu'il apporte dans le jeu au ras... Gros match de Cudmore (pas compris la pénalité retournée vu que c'est Chabal qui arrose)... White encore énorme.
Ensuite James tient bien la baraque mais les lancements ont été hésitants avec pourtant 2 grosses occasions (cuillère sur Russell et en avant de Rougerie sur des 3 contre 1 !). Perso, j'ai trouvé la prestation globale de Rougerie bonne avec des prises de responsabilité sur la fin de match (notamment ce ballon pris sur la chandelle), malgré quelques ratés dommageables (en avant cité + haut, balle perdue, amenant le jaune de Faure).
Quant à Nalaga, effectivement on le sent hésitant : j'y vais, je la donne, j'y vais puis je la donne ? Il semble essayer de varier son jeu donc attendons mais il dégueule +de ballons à l'impact et les défenseurs savent le faire tomber (moins de vitesse de sa part aussi). Mais quel retour sur Vakaola !!!
Posté 13 septembre 2009 - 13:01
Par contre Vermeulen aurait du laisser sortir le ballon simplement, puisque la touche etait pour nous.
Posté 13 septembre 2009 - 13:03
J'avoue être un peut inquiet pour Nalaga. Même sur le frein a main il reste très bon, et impecable en défense ce qui n'est pas si mal... Mais il est jeune et encore mal dégrossis, je sais pas si une équipe pro est me meilleur endroit pour lui pour travailler et progresser. Hier après avoir sauver la journée tout ces camarades le congratulais mais il avait l'air un peut perdu et déçu.
Je pense depuis toujours que (a toute chose égale) on aurai pas ce genre de problèmes si Napo était un athlète, avec un entraineur perso. La le staff (et c'est bien normal) supervise l'entraînement collectif et laisse les joueurs se dépatouiller avec leurs problèmes de technique au fil des matchs.
Lomu est en France je propose qu'on se cotise pour qu'il coach Nalaga!
Malzieu revient et c'est tant mieux paeceque son talent va nous faire du bien. Mais je suis pas sur que le 'vent de la concurence' soit le genre de signal qui marche bien avec Napo.
Quant on aura retrouvé une melée et une paire de centres on reverra Nalaga dans le grand champ, aucun souci a se faire.... en attendant il apporte sa pierre au collectif, ce qui est tres bon pour son apprentissage ! ça ne peut pas etre la fete tous les week end !!
Posté 13 septembre 2009 - 13:10
Quant on aura retrouvé une melée et une paire de centres on reverra Nalaga dans le grand champ, aucun souci a se faire.... en attendant il apporte sa pierre au collectif, ce qui est tres bon pour son apprentissage ! ça ne peut pas etre la fete tous les week end !!
Tout à fait, on le retrouvera quand il aura de bons ballons ce qui n'est pas le cas actuellement mais cela va revenir.
Posté 13 septembre 2009 - 13:13
J'avoue être un peut inquiet pour Nalaga. Même sur le frein a main il reste très bon, et impecable en défense ce qui n'est pas si mal... Mais il est jeune et encore mal dégrossis, je sais pas si une équipe pro est me meilleur endroit pour lui pour travailler et progresser. Hier après avoir sauver la journée tout ces camarades le congratulais mais il avait l'air un peut perdu et déçu.
Je pense depuis toujours que (a toute chose égale) on aurai pas ce genre de problèmes si Napo était un athlète, avec un entraineur perso. La le staff (et c'est bien normal) supervise l'entraînement collectif et laisse les joueurs se dépatouiller avec leurs problèmes de technique au fil des matchs.
Lomu est en France je propose qu'on se cotise pour qu'il coach Nalaga!
Malzieu revient et c'est tant mieux paeceque son talent va nous faire du bien. Mais je suis pas sur que le 'vent de la concurence' soit le genre de signal qui marche bien avec Napo.
Tu ne crois pas qu'il faut un peu attendre un peu avant de dire ça de Napo ? A mon avis, il ne devrait plus tarder à redevenir le bulldozer qu'il était ces deux dernières année.
Posté 13 septembre 2009 - 13:18
Nouveau chant des supporters au PSMM à chaque mêlée : "la petite mêlée en mousse, lalalaLAla LA LA"La mêlée en mousse a dominé son adversaire de la tête et des épaules toute la deuxième mi-temps.
Ce qui est mieux que le contraire...

Posté 13 septembre 2009 - 13:33
Posté 13 septembre 2009 - 14:10
t'es toujours dans ta période du "non" toi, t'as pas beaucoup évolué...A noter le très bon arbitrage de Mr Gauzere!
Je plussoie, c'était insupportable (plongeons, et aucun effort pour sortir de la zone plaqueur plaqué) , mais vu de l'espace édouard ça ne devait pas se voir...Mais du stade , à part les Ploutocrates , on n' a pas la télé et ils nous a semblé souvent que les joueurs Parisiens étaient souvent couchés chez nous et notamment Chabal !!
tu serait pas speaker à tes heures perdues ?Enfin ce que j'ai vu de la tribune Philiponeau
Posté 13 septembre 2009 - 14:27
2. je veux bien qu'on ait trouvés Rougerie bon, mais quand je lis "malgré quelques approximations" : défense sur Saubade: 7 points, perte de balle qui coûte 3 points et un carton jaune...on ne peut pas dire que le joueur ait été bon! Pour moi il a été comme il est souvent dans ce genre de match, déconcentré et désinvolte. Et je n'ai rien contre ce joueur pour qui la carrière parle d'elle-même : plus de 50 sélections en EDF.
3.La mêlée, il faut être soit malhonnête, soit d'une mauvaise foi sans nom pour la trouver performante. Comment d'ailleurs demander des merveilles à un joueur qui n'a jamais été titulaire dans les clubs où il a joué, qui plus est à un poste qui n'est pas le sien?
Posté 13 septembre 2009 - 15:02
3.La mêlée, il faut être soit malhonnête, soit d'une mauvaise foi sans nom pour la trouver performante. Comment d'ailleurs demander des merveilles à un joueur qui n'a jamais été titulaire dans les clubs où il a joué, qui plus est à un poste qui n'est pas le sien?

Posté 13 septembre 2009 - 15:19
1. je ne suis pas dans la tribune dite "ploutocrate", composée d'ailleurs d'entreprises permettant au club d'avoir des moyens financiers importants. J'ai la chance d'avoir un écran télé me situant juste au dessous de la tribune de presse.
2. je veux bien qu'on ait trouvés Rougerie bon, mais quand je lis "malgré quelques approximations" : défense sur Saubade: 7 points, perte de balle qui coûte 3 points et un carton jaune...on ne peut pas dire que le joueur ait été bon! Pour moi il a été comme il est souvent dans ce genre de match, déconcentré et désinvolte. Et je n'ai rien contre ce joueur pour qui la carrière parle d'elle-même : plus de 50 sélections en EDF.
Comme tu parles bien. Sinon on est premier man. Relax. Et personne n'est malhonnête mais on peut avoir un avis différent du tien.
Posté 13 septembre 2009 - 15:38
J'ai une question l'en avant d'elvis repris par Debaty. Je ne suis pas sur qu'un joueur parisiens puisse reprendre le ballon immediatement et donc la faute de Debaty n'est pas si evidente...Par exemple lorsque deux joueurs se rentrent dedans mais qu'il n'y a pas obstruction avec le plaqueur alors on ne siffle pas contact non???
en fait, à partir du moment où Debaty se trouve devant son coéquipier qui a joué en dernier le ballon (Vermeulen), il est hors-jeu; il n'a pas à faire action de jeu.Il aurait dû se replier en arrière de Vermeulen où au pire, attendre que celui-ci lui passe devant. Meme si le 1er adversaire est à 30 mètres.
Posté 13 septembre 2009 - 15:51

On est vraiment obligé de subir régis ?