Aller au contenu


Photo

[Top 14] ASM - Racing-Métro : après match


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
296 réponses à ce sujet

#226 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:54

question au admin :flowers:
On est vraiment obligé de subir régis ?

ya une option qui te permet de masquer les messages du ou des forumeur(s) de ton choix. Je l'ai essayée, mais c'est pas rigolo en fait.

#227 Purerehua

Purerehua

    Joueur de Fédérale 2

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 13 septembre 2009 - 16:11

J'ai bien aimé l'analyse de V. Lefort dans LM du jour, ainsi que son commentaire sur chacun des joueurs (à part Senio dont il déplore le manque de rapidité de décision, alors que c'est précisément là-dessus que je l'ai trouvé supérieur à Parra, hier).
Il a trouvé Rougerie bon, comme - je pense - 99% des gens qui ont vu ce match, et souligné l'apport intéressant de Debaty dans le jeu, non sans insister sur son indéniable souffrance à droite de la mêlée...

#228 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 13 septembre 2009 - 16:40

Justement, on ne porte de pas de jugements de VALEUR intrinsèque! Dire que Nalaga ne semble pas dans son assiette implique précisément que l'on pense que cela n'est QUE passager, pas qu'il est devenu une buse dans l'absolu... Il faut arrêter avec les interprétations manichéennes!!! Les commentaires sur Nalaga sont beaucoup plus nuancés que tu ne veux bien le dire, notamment ceux de Logan63, à 19 ans. :flowers:
Désolé, je viens de m'apercevoir que tu n'avais que... 18 ans.:bush:


Excuse moi c'est juste que sur le forum on passe assez facilement à l'euphorie à la catastrophe, même si c'est sur il y a de nombreux contre exemple.

Même à 18 ans on peut faire des erreurs :bush:

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est surtout à cette âge là qu'on fait le plus de conneries ! bon ben ça va j'suis pas dans le rouge :fume:

#229 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 899 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:04

souligné l'apport intéressant de Debaty dans le jeu, non sans insister sur son indéniable souffrance à droite de la mêlée...


Dans le jeu il m'a plu, je me souviens d'un moment où sur un pick and go adverse il relève chabal, lui arrache la balle ( :blink: ) avant de charger sur plusieurs mètres !

#230 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:20

Dans le jeu Debaty est très solide, c'est sûr! Sinon sur le match j ai longtemps pensé qu'on allé le perdre, même si les 4 points font plaisir au final (surtout au regard de matchs des années passées que l'on perd de justesse...). Les gros clubs n'ont pas brillé non plus ce week, l'usap s'est même fait peur devant!! Le constat de faiblesse est donc sans doute un effet de calendrier, et de rodage (un peu long quand même). Au final on a (un peu) plus d'occas d'essai qu'eux, donc la logique est respectée. 4 occas pour nous dont deux converties, 3 pour eux, dont une convertie.
Sur les fautes ils en font beaucoup, mais sont aussi beaucoup pénalisés, ce qui nous fait gagner le match!
Bref on oublie (comme l usap et le st oublient ce week)!

#231 raoul

raoul

    Joueur de promotion

  • QG
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:59

en fait, à partir du moment où Debaty se trouve devant son coéquipier qui a joué en dernier le ballon (Vermeulen), il est hors-jeu; il n'a pas à faire action de jeu.Il aurait dû se replier en arrière de Vermeulen où au pire, attendre que celui-ci lui passe devant. Meme si le 1er adversaire est à 30 mètres.



pas tout à fait sylvain, l'en avant repris devant (donc avec position de hors jeu) n'est passible de pénalité qu'uniquement s'il prive l'adversaire d'un avantage, donc pas dans le cas où le premier adversaire est à 30 mètre.

Il y a je crois la même situation contre toulouse, où un un toulousain reprend la balle hors jeu mais pas avec de Clermontois suffisament près pour beneficier de l'avantage.

Autre cas, sur des en avant repris devant de manière non intentionel, sur les balles hautes notamment avec des joueurs très proches, on peut considèrer l'action du joueur comme "un mauvais reflexe " et se contenter d'une mêlée bien que la position soit illicite.

Après comme dis un autre forumeur, il est toujours subjectif d'estimer si l'adversaire est privé de l'avantage ou pas, l'indicateur étant la proximité avec le ballon.

#232 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:04

Merci Mrs les arbitres pour vos précisions trés intéressantes !!! :flowers: :flowers:

#233 lemontferrandais

lemontferrandais

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:23

Je propose qu'une délégation des cybers se présente pour être arbitre du top 14, on auraa peut être enfin des arbitres de haut niveau.

#234 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:32

pas tout à fait sylvain, l'en avant repris devant (donc avec position de hors jeu) n'est passible de pénalité qu'uniquement s'il prive l'adversaire d'un avantage, donc pas dans le cas où le premier adversaire est à 30 mètre.

Il y a je crois la même situation contre toulouse, où un un toulousain reprend la balle hors jeu mais pas avec de Clermontois suffisament près pour beneficier de l'avantage.

Autre cas, sur des en avant repris devant de manière non intentionel, sur les balles hautes notamment avec des joueurs très proches, on peut considèrer l'action du joueur comme "un mauvais reflexe " et se contenter d'une mêlée bien que la position soit illicite.

Après comme dis un autre forumeur, il est toujours subjectif d'estimer si l'adversaire est privé de l'avantage ou pas, l'indicateur étant la proximité avec le ballon.


C'est ce que je pensais!!!Merci pour cette précision :original:

#235 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 septembre 2009 - 19:00

Je propose qu'une délégation des cybers se présente pour être arbitre du top 14, on auraa peut être enfin des arbitres de haut niveau.


ben, on a déjà notre quota d'arbitres,

et aussi notre quota de râleurs.. tutto va bene :whistling:

#236 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 septembre 2009 - 19:58

L'an dernier, en jouant mal l'ASM se traînait en milieu de classement. Cette année, en jouant moyennement, elle est en tête. Ca prouve que le groupe gagne en maturité et en expérience. Tout à l'heure, sur Europe 1, Galthié soulignait que c'était la première fois que le Top 14 était aussi serré après six journées, avec seulement dix points d'écart entre le 1er et le 13e. C'est d'autant plus rassurant de voir que même avec un championnat plus dense l'ASM reste en haut du classement. Après, les prédictions de julien sont un copié-collé d'un match à l'autre, quelle que soit la place de l'ASM. C'en est fascinant, on frôle la salviaquisation précoce.

#237 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:15

L'an dernier, en jouant mal l'ASM se traînait en milieu de classement. Cette année, en jouant moyennement, elle est en tête. Ca prouve que le groupe gagne en maturité et en expérience. Tout à l'heure, sur Europe 1, Galthié soulignait que c'était la première fois que le Top 14 était aussi serré après six journées, avec seulement dix points d'écart entre le 1er et le 13e. C'est d'autant plus rassurant de voir que même avec un championnat plus dense l'ASM reste en haut du classement. Après, les prédictions de julien sont un copié-collé d'un match à l'autre, quelle que soit la place de l'ASM. C'en est fascinant, on frôle la salviaquisation précoce.

Il se foule pas le Galthié, il reprend l'argumentaire du commentateur de france 2 (zut j'ai bouffé son nom) et il le balance sur Europe 1....


edit: Cédric Beaudou c'est son nom...

#238 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:19

Il se foule pas le Galthié, il reprend l'argumentaire du commentateur de france 2 (zut j'ai bouffé son nom) et il le balance sur Europe 1....


edit: Cédric Beaudou c'est son nom...

Galthié est aussi consultant pour France 2... On est dans la consanguinité.

#239 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 232 messages

Posté 13 septembre 2009 - 20:52

L'an dernier, en jouant mal l'ASM se traînait en milieu de classement. Cette année, en jouant moyennement, elle est en tête. Ca prouve que le groupe gagne en maturité et en expérience. Tout à l'heure, sur Europe 1, Galthié soulignait que c'était la première fois que le Top 14 était aussi serré après six journées, avec seulement dix points d'écart entre le 1er et le 13e. C'est d'autant plus rassurant de voir que même avec un championnat plus dense l'ASM reste en haut du classement. Après, les prédictions de julien sont un copié-collé d'un match à l'autre, quelle que soit la place de l'ASM. C'en est fascinant, on frôle la salviaquisation précoce.

Il parle parfois de Rugby sur Europe 1 ? Il y a deux ou trois ans il y avait une discussion rugbystique autour de Christian Jean-Pierre ! L'an passé Benezech commentait le top 14 le Samedi après-midi et cette année il n'y a plus que le foot qui existe... Je n'écoute donc plus Europe 1 du tout, vu qu'en même temps leur journal de 12 heures est devenu totalement nul avec Morandini aux commandes !

#240 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 629 messages

Posté 13 septembre 2009 - 21:49

l'avis de Julien à propos de la presence desinvolte de rougerie sur les renvois offensifs ?