Aller au contenu

Photo

[Top 14] Albi - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#151 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:47

Domingo Wepener Zirak

Cudmore Privat

Bardy White Audebert

Ca ferait un pack qui ne ferait pas trop rire grand monde, ,on ?

C'est les garçons bouchers !!... :w00t: ...a adopter sans tarder ! Cette compo me fait rever ...

#152 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:50

Lapandry plutôt que Bardy. White a beaucoup joué, Bonnaire en 8 avec Bardy sur le banc.

#153 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:50

Attention de ne pas trop vite nous endormir sur des lauriers qui pourraient bien être un peu pourris, quand je vois la hargne et la volonté que les Albigeois ont montré à Toulouse (d'où toutes les équipes ne ramèneront pas le bonus défensif) la croisade Montferrandaise risque d'y être difficile. L'unique but de cette équipe va être maintenant de "bouffer" un gros.......

:flowers:

#154 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:53

Attention de ne pas trop vite nous endormir sur des lauriers qui pourraient bien être un peu pourri, quand je vois la hargne et la volonté que les Albigeois ont montré à Toulouse (d'où toutes les équipes ne ramèneront pas le bonus défensif) la croisade Montferrandaise risque d'y être difficile. L'unique but de cette équipe va être maintenant de "bouffer" un gros.......

:flowers:

Comme tu es perspicace!...

#155 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 14 septembre 2009 - 19:59

Comme tu es perspicace!...

Inquiet plutôt, après ce que j'ai vu contre le racing .......

#156 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:00

Une équipe qui joue moyennement et bat une équipe accrocheuse...

#157 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:01

Tu n'es pas le seul, si ça peut te consoler... :flowers: Mais bon, au rugby, la vérité d'un jour est rarement celle du lendemain: tout ou presque est dans la tronche!

#158 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:07

Notre foc on l'a baissé au sdf de France.
Ça ne sert à rien de vouloir laver un affront dans un match sans importance.
L'affront (les affronts?) ne sera levé que le jour ou on gagnera le Brennus.

Soit c'est beaucoup trop tard, soit c'est beaucoup trop tôt de vouloir jouer aux gros durs.

On avait pourtant hissé le grand foc mais on l'a abaissé ensuite :original:

#159 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 792 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:18

Une équipe qui joue moyennement et bat une équipe accrocheuse...

oui certes, mais contre le racing on ne peut pas dire que l'ASM ait été grandiose ......

ceci étant dis, je crois quand même à la victoire, mais .......

#160 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 14 septembre 2009 - 20:41

quant tu vois qu'à mon sens les meilleurs hier étaient Roro, Floch et White, soit des joueurs qui ont enchainé les rencontres,
je ne suis pas certains que l'excuse de la fatigue joue trop pour les 3/4
et comme je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent Nalaga hors du coup ...
Albi va nous prendre devant, on devrait encore manger bon en mélée sauf retour d'un vrai pilier droit

mais comme contree le racing, y a pas que les mélées dans la vie, on en perdra, on reculera mais sur le reste du jeu, l'ASM
doit quand même s'imposer

Assez d'accord avec cette analyse. J'ajoute que les Albigeois ont du aussi laisser pas mal de forces à Toulouse le week-end dernier. Pour moi devant 2 joueurs doivent souffler: Vermeulen et White. Cudmore en fin de match avait l'air d'un joueur qui a joué 10 minutes ...et pourtant! Derrière attention à ne pas intégrer trop de revenants même si c'est tentant de voir ou revoir Malzieu, Joubert, Baby, Willams. Si l'on doit faire reposer Floch je ne vois qu'une solution pour avoir de la vitesse et des relances: Russel!

#161 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 14 septembre 2009 - 21:34

J'aimerais bien la compo suivante:

Faure / Wepener / Zira
Jacquet / Cudmore
Audebert / Bonnaire / Bardy
James / Senio
Russell / Canale / Joubert / Rougerie
Floch

Remp.: Domingo / Ric / Ledesma / Privat / Vermeulen / Parra / Malzieu / Fofana

#162 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 14 septembre 2009 - 22:25

Sur L'Equipe.fr

Rugby - Top 14
Albi attend son tour
Après six journées et cinq défaites, Albi ferme la marche du Top 14. Au club, c'est un sentiment de frustration qui domine. En attendant que la chance tourne.

Albi a fait trembler Toulouse mais s'est incliné.(EQ)Six journées et cinq défaites pour Albi, qui compte un match de retard. La sinistrose ne s'est pas encore installée mais le moral des Albigeois n'est pourtant pas au beau fixe. En fait, c'est surtout la frustration qui domine. «Sur ce début de championnat, nous ressentons beaucoup de frustration. Nous avons deux défaites à la maison qui auraient aussi bien pu être des victoires face au Racing Métro et Toulon. Nous prenons le bonus mais cela n'est pas suffisant parce que pendant ce temps là, nos adversaires directs pour le maintien ont un facteur de réussite qui fait qu'ils nous décrochent» reconnaît Eric Béchu, l'entraîneur du SCA. Du côté des joueurs, on veut encore rester positif. «Ils se disent que ça va bien finir par tourner en leur faveur. Ils savent qu'ils doivent encore s'accrocher un mois avant le retour des blessés qui permettra d'insuffler de la fraîcheur dans le groupe» témoigne Béchu. Car c'est vrai qu'avec 17 blessés et seulement 28 joueurs valides, il n'est pas facile de faire tourner et de laisser les organismes se reposer.

Toujours pas de déclic
Pourtant, face à Toulouse, les Albigeois ont livré une partie solide et ont fait trembler l'ogre rouge et noir. Le signe d'un nouveau départ ? Le coach albigeois ne veut pas vraiment y croire. «C'est un signal encourageant, oui. Mais nous manquons encore beaucoup de maturité sur ce genre de match. Nous sommes allés à Toulouse sans réelles ambitions. Nous ne pensions pas pouvoir revenir avec la victoire. Mais nous faisons des erreurs bêtes. Notamment sur des pénaltouches où nous ne faisons pas les bonnes annonces et où nous perdons la balle. Le résultat final redonne espoir, mais il faut quand même le contraster». Et ce, malgré l'hommage de Jean-Baptiste Elissalde, «on s'en sort avec la victoire. Cela aurait pu être pire. Mais franchement, le plus important après cette partie est de féliciter les Albigeois».

«Le championnat est compliqué»
Dans les semaines à venir, Albi va rencontrer Bayonne, Montpellier et Bourgoin. Des clubs qui luttent pour s'éloigner de la zone rouge.
Et maintenant, c'est Clermont qui se dresse sur la route du promu. Trop tôt ? «De toute façon, il faut bien les jouer. C'est ça le Top 14. Et cette saison, le championnat est très équilibré. Clermont vient peut-être trop tôt car la récupération est compliquée quand vous n'avez que 28 joueurs valides dans votre groupe. Et derrière, nous allons enchaîner quatre matches décisifs pour le maintien. Mais Clermont, pour nous, ce n'est pas plus compliqué que Bayonne ou Bourgoin. C'est le championnat en entier qui est difficile». Bertrand LAGACHERIE

#163 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 14 septembre 2009 - 22:42

Faure / Wepener / Zira
Jacquet / Cudmore
James / Senio
Floch

Joli compo a mon avis tu serras pas loin :original:

#164 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 14 septembre 2009 - 22:46

Un truc qui m'énerve c'est tout ceux qui disent sans discernement " Lui, il a joué tous les matchs jusqu'à présent donc il doit se reposer" ou "Lui il a beaucoup de temps de jeu depuis le début du championnat donc il doit se reposer". Franchement, je trouve ça exaspérant car:
- ce sont tous des joueurs professionnels ( ils ne font que ça!), qui sont préparés spécifiquement et régulièrement à ça physiquement
- c'est quand même moins dur physiquement que d'être mineur de fond il y a 100 ans! (et pourtant eux on ne leur laissait pas le temps de se reposer... j'ai pas dit que c'était bien, mais c'était un autre niveau de souffrance physique)
- personne apparemment ne semble faire la différence entre les avants et les arrières: c'est quand même autrement plus dur physiquement pour un pilier ou un talonneur que pour l'arrière ou un ailier ( c'est pour ça que quand je lis des phrases du type: " Floch doit souffler impérativement !!" ça me fait doucement rigoler...). Pour moi, OK pour "reposer" un peu les avants de temps à autre ( Elvis en ce moment), mais jamais d'accord pour qu'un joueur des lignes arrière "se repose " au prétexte qu'il a joué beaucoup.

Je me rappelle de Ferrasse, alors président de la fédé, auprés duquel des journalistes s'inquiétaient "de la grande fatigue des joueurs" et qui a répondu: " Ah bon... et ben s'ils sont fatigués ils ont qu'à bien dormir la nuit..." et c'était pourtant un autre temps où c'étaient pas des pros!

#165 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 14 septembre 2009 - 23:10

Faure / Wepener / Zira
Jacquet / Cudmore
James / Senio
Floch

Tu ne mets même pas Williams dans le groupe... j'aimerai pourtant bien voir ce qu'il vaut, au moins sur un bout de match.