Tu as raison. Il m'était sorti de l'esprit. Alors, à la place du jeune Wesley.Tu ne mets même pas Williams dans le groupe... j'aimerai pourtant bien voir ce qu'il vaut, au moins sur un bout de match.
[Top 14] Albi - ASM : avant match
Posté 14 septembre 2009 - 23:18
Posté 15 septembre 2009 - 05:40
Il ne faut pas t'emballer comme ça !Un truc qui m'énerve c'est tout ceux qui disent sans discernement " Lui, il a joué tous les matchs jusqu'à présent donc il doit se reposer" ou "Lui il a beaucoup de temps de jeu depuis le début du championnat donc il doit se reposer". Franchement, je trouve ça exaspérant car:
- ce sont tous des joueurs professionnels ( ils ne font que ça!), qui sont préparés spécifiquement et régulièrement à ça physiquement
Quelque soit la préparation, il faut nécessairement des plages de récupération suffisantes, sinon les clubs se contenteraient d'avoir 23 contrats, si on n'avait pas besoin de faire de rotation. Je te rappelle quand même que les joueurs de rugby sont humains, ils ont eux aussi des défaillances, des coups de mou, des blessures. Diriger un groupe c'est aussi anticiper ce genre de péripéties.
J'avoue ne pas comprendre le rapport- c'est quand même moins dur physiquement que d'être mineur de fond il y a 100 ans! (et pourtant eux on ne leur laissait pas le temps de se reposer... j'ai pas dit que c'était bien, mais c'était un autre niveau de souffrance physique)
Toute la question est de savoir si on veut tourner avec un groupe limité ou élargi. En cas de blessures, on jette 8 nouveaux joueurs d'un coup dans le bain si on n'a pas fait tourner ? Des joueurs sans rythme de match, ni repère en compétition ? On a vu l'an dernier que les changements dans l'effectif à partir de la seconde moitié de la saison n'avaient quasiment pas d'influence sur les résultats. C'est un facteur de sécurité d'avoir un banc de qualité et pour y arriver, il faut que tout le monde ait du temps de jeu et la possibilité de se coordonner en match avec ses coéquipiers. Si Floch, James ou Rougerie se blessent à cause de la fatigue, on aura l'air malin pas vrai ? S'il s'agit d'une blessure sur un contact, c'est différent, mais l'encadrement ne va peut-être pas tirer sur la corde jusqu'à la rupture. Même si certains les tiennent pour de fieffés incompétents, j'ai la naïveté de croire qu'ils sont conscients de l'importance de la gestion de leur groupe dans son ensemble.- personne apparemment ne semble faire la différence entre les avants et les arrières: c'est quand même autrement plus dur physiquement pour un pilier ou un talonneur que pour l'arrière ou un ailier ( c'est pour ça que quand je lis des phrases du type: " Floch doit souffler impérativement !!" ça me fait doucement rigoler...). Pour moi, OK pour "reposer" un peu les avants de temps à autre ( Elvis en ce moment), mais jamais d'accord pour qu'un joueur des lignes arrière "se repose " au prétexte qu'il a joué beaucoup.
Enchainer 6 matchs en 4 semaines, effectivement, tu parles d'une rigolade pour un trois-quart...
Si c'était tonton Ferrasse alors... Je crois que tu confonds un peu le rugby des années 70-90 et celui du professionnalisme. Les gars ne sont pas des ascètes, naturellement et heureusement, mais question hygiène de vie, ils ne doivent pas être du genre à se mettre la tête à l'envers régulièrement. Ils font tous attention a leur alimentation, leur sommeil et leur environnement. Le rugby cassoulet ne doit pas tellement s'inviter en TOP 14.Je me rappelle de Ferrasse, alors président de la fédé, auprés duquel des journalistes s'inquiétaient "de la grande fatigue des joueurs" et qui a répondu: " Ah bon... et ben s'ils sont fatigués ils ont qu'à bien dormir la nuit..." et c'était pourtant un autre temps où c'étaient pas des pros!
Le professionnalisme n'a pas changé les joueurs en machines bien huilées qui peuvent aligner indéfiniment les performances sur un rythme maximal. Malgré la meilleure préparation du monde, il faut du repos, de la récupération et aussi des changements de rythmes. Certains, comme Duddu par exemple ou d'autres, pourraient te l'expliquer très précisément, je n'ai pas ce genre de compétence (non plus
A moins que je ne me fourre le doigt dans l'œil intégralement.
Posté 15 septembre 2009 - 07:28
Bonne idée
![]()
Pour jouer a 14 pendant une partie du match et avoir notre meilleur deuxième ligne au repos (carton) pendant 4 semaines mini
et en plus ne pas ramener de point![]()
Sur que l arbitre va etre pointilleux sur la discipline
Il vaut peut être mieux qu'il prenne 4 match avec un arbitre Francais que 18 avec un arbitre british imaginatif en HCUP ! ........................ ou pas de carton du tout !
Je me rappelle de Ferrasse, alors président de la fédé, auprés duquel des journalistes s'inquiétaient "de la grande fatigue des joueurs" et qui a répondu: " Ah bon... et ben s'ils sont fatigués ils ont qu'à bien dormir la nuit..." et c'était pourtant un autre temps où c'étaient pas des pros!
C'est ce qu'a fait Byron K. la semaine passée !!!
Posté 15 septembre 2009 - 07:38
Debaty (il a besoin de jouer) - Wepener (puissance) - Faure
Cudmore - Jacquet
Lapandry - Bonnaire - Audebert
Rado (faut bien lui laisser sa chance) - James (parcequ'il faut quand même assurer un minimum la charnière
Russel -Baby (si dispo) ou joubert si dispo - Fofana - Nalaga
Bai
edit : je suis pas à jour pour la liste des blessés donc ya peut etre des indisponible sur ma compo
Posté 15 septembre 2009 - 08:59
quitte à faire tourner à Perpignan en faisant entrer les convalescents
qui étaient il y a peu des titulaires
la victoire à Albi est plus importante qu'à Perpignan ou même au complet
la défaite est plus qu'envisageable
Posté 15 septembre 2009 - 09:10
Posté 15 septembre 2009 - 09:21
Vermeulen me semble cramé, plus que White, d'un oeil extérieur du moins (désolé Bibio...)... En son absence, celle de Privat (que je ferais aussi souffler) et celle de Mignoni (toujours blessé car jamais apparu sur une compo... étrange... inquiétant même), Rougerie doit être là comme capitaine.
Si Malzieu est OK, on l'aligne (OK Vern ?
Posté 15 septembre 2009 - 09:48
perso, je persiste dans ma compo et je vais de ce pas appeler Vern pour lui faire comprendre...
Vermeulen me semble cramé, plus que White, d'un oeil extérieur du moins (désolé Bibio...)... En son absence, celle de Privat (que je ferais aussi souffler) et celle de Mignoni (toujours blessé car jamais apparu sur une compo... étrange... inquiétant même), Rougerie doit être là comme capitaine.
Si Malzieu est OK, on l'aligne (OK Vern ?) avec Russell en 15... sachant que Malzieu peut ensuite être remplacé par Russell, lequel pourra laisser sa place à Williams par exemple.
Posté 15 septembre 2009 - 10:25
Bonnaire à la place de Vermeulen, Malzieu pour Nalaga,Jaquet pour Privat, on devrait pouvoir s'en sortir...
Albi est difficile à jouer, à envie d'une première victoire, mais ce n'est pas non plus insurmontable. surtout que l'équipe fait preuve d'une bien meilleure gestion de ses matchs depuis ce début de saison.
Posté 15 septembre 2009 - 10:35
Posté 15 septembre 2009 - 12:10
Je nous vois mal gagner à Albi, on prend chèr en mêlée depuis le début de la saison, et c'est un des gros point fort d'albi tout comme du racing ! Mais sur les deux matchs qui viennent il va quand même falloir prendre des points, Toulouse et Perpignan sont justes derrière, et attaquer la Hcup premier permetterait d'être serain.
Je crois que ce week end, s'il y a vraiment rotation, on va pouvoir voir si l'on est vraiment capable d'aligner deux équipes de gros niveau, et d'ainsi jouer les 2 tableaux.
Posté 15 septembre 2009 - 12:19
Je pense que contre albi on peut faire tourner.
Posté 15 septembre 2009 - 12:20
Je nous vois mal gagner à Albi, on prend chèr en mêlée depuis le début de la saison, et c'est un des gros point fort d'albi tout comme du racing ! Mais sur les deux matchs qui viennent il va quand même falloir prendre des points, Toulouse et Perpignan sont justes derrière, et attaquer la Hcup premier permetterait d'être serain.
Je crois que ce week end, s'il y a vraiment rotation, on va pouvoir voir si l'on est vraiment capable d'aligner deux équipes de gros niveau, et d'ainsi jouer les 2 tableaux.
ce serait bien, pour le symbole que nous ne soyons pas le premier club à être battu à Albi
Posté 15 septembre 2009 - 12:22
forfaits: Scelzo, Pierre et Baby
source: site Off.
ps: ca commence a etre long pour Baby...