Aller au contenu

Photo

[Top 14] Albi - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#31 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 896 messages

Posté 13 septembre 2009 - 13:33

A votre avis ne vaut-il mieux pas faire reprendre les blessés de manière progressive plutot que de les lancer direct dans le grand bain tous ensemble ?

Je pense que ce sera surtout un choix forcé car nous avons bien vu que certains étaient complétement carbo en fin de match (vermeulen, white, floch, canale,....) du fait que ces pièces maitresses n'ont que peu ou pas tourné depuis le début de saison, de ce fait après soit on met les retours de blessure sur le pré d'entrée soit on met les jeunes soit on fini les joueurs qui n'en peuvent plus, je pense qu'il vaut mieux Bonnaire que Goujon, des fréres Malzieu je préfére Julien, floch étant précieux il vaut mieux un retour de Baby qui ne démérite pas à l'arrière (si il peux revenir sinon aïe) et pour finir je pense que Joubert vaut bien un Williams mais là n'ayant pas pu voir ce que vaut vraiment Gavin le doute peut exister!
Voilà pourquoi les blessés risque fort de débuter la rencontre àmha :innocent:

#32 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:14

je dirais "équipe mixte" et on fait tourner à l'usap avec beaucoup d'espoirs.

#33 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:22

Baby n'est toujours pas apte pour le déplacement à Albi, que manqueront également Scelzo, Pierre et Bai de façon certaine.

Un match très loin d'être gagné d'avance!

#34 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:24

Un match très loin d'être gagné d'avance!

comme tous les matchs
en plus,il devrait pleuvoir

#35 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:29

comme tous les matchs
en plus,il devrait pleuvoir

ce qui serait une mauvaise nouvelle vue la qualité de notre mêlée! La pluie nivellant sensiblement les valeurs.

#36 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:35

Il faut aller chercher les points chez les petites (équipes) on va pas refaire les mêmes erreurs que l an dernier.
Et pas ce contenter de prendre un BD chez le dernier qui sort par chance de la pro D2,
cinq points pour moi est un minimum et je serrai déçu du contraire.

Donc a Vern de nous sortir la meilleure équipe possible et aux joueurs sur le pré de se sortir les doigt du ...
On va pas quand même pas faire les bisounours et oublier le MLSLG ===> LA<_<

Aprés a l USAP on gérera sans pression :rolleyes:

#37 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 13 septembre 2009 - 14:56

Il me semblait que Gavin Williams pouvait joueur arrière, non?

"L'ASM CA a donc fait le choix d'enrôler l'arrière maori en tant que doublure comme trois quart centre. Un choix qui lui permet de ne pas comptabiliser ce recrutement parmi les "joueurs supplémentaires" autorisés en cours de saison, mais qui peut toutefois surprendre tant les prestations de Williams au centre furent plutôt rares lors ces dernières saisons (quelques unes avec l'USD et les Samoa) qu'il vécut plus souvent à l'arrière."

#38 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 896 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:04

ce qui serait une mauvaise nouvelle vue la qualité de notre mêlée! La pluie nivellant sensiblement les valeurs.

Ben je te comprends plus là, tu dis que l'on a la pire mêlée du TOP 14 donc si pluie il y a ce sera bon pour nous puisque ça nivelle les valeurs non?

#39 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:05

Ben je te comprends plus là, tu dis que l'on a la pire mêlée du TOP 14 donc si pluie il y a ce sera bon pour nous puisque ça nivelle les valeurs non?

au contraire, pluie= + de mêlées!

#40 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:06

Il ne faut surtout pas galvauder le match à Albi.
Les points à l'extérieur, c'est tout bonus, et Albi semble à portée.

Maintenant, nous avons beaucoup de joueurs fatigués : qu'ils se reposent.

Une équipe "mixte", avec des cadres et le retour des blessés remis.

Ramenez 4 ponts d'Albi, c'est un minimum.

#41 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:06

Il me semblait que Gavin Williams pouvait joueur arrière, non?

"L'ASM CA a donc fait le choix d'enrôler l'arrière maori en tant que doublure comme trois quart centre. Un choix qui lui permet de ne pas comptabiliser ce recrutement parmi les "joueurs supplémentaires" autorisés en cours de saison, mais qui peut toutefois surprendre tant les prestations de Williams au centre furent plutôt rares lors ces dernières saisons (quelques unes avec l'USD et les Samoa) qu'il vécut plus souvent à l'arrière."

je ne sais pas quel média a raconté çà mais c'est faux! A Dax, il jouait quasi tout le temps au centre...

#42 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:16

Il faut aller chercher les points chez les petites (équipes) on va pas refaire les mêmes erreurs que l an dernier.
Et pas ce contenter de prendre un BD chez le dernier qui sort par chance de la pro D2,
cinq points pour moi est un minimum et je serrai déçu du contraire.

Donc a Vern de nous sortir la meilleure équipe possible et aux joueurs sur le pré de se sortir les doigt du ...
On va pas quand même pas faire les bisounours et oublier le MLSLG ===> LA<_<

Aprés a l USAP on gérera sans pression :rolleyes:

Ce sera en tout cas difficile de faire mieux :original:

Je serai plus mesuré, il faut la victoire, c'est certain, mais il faut faire aussi tourner l'effectif (et je ne parle pas d'équipe B, on a un effectif de qualité) car on a vu que certaines joueurs manquaient un peu de fraicheur

#43 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 023 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:20

je ne sais pas quel média a raconté çà mais c'est faux! A Dax, il jouait quasi tout le temps au centre...

Sur les fiches que l'on trouve sur internet, il est soit centre soit arrière....

Il était plutôt placé en 15 pendant la coupe du monde:
"L'arrière et buteur, Gavin Williams, est forfait pour le match contre l'Angleterre, samedi à Nantes. L'auteur de tous les points des Samoa, durant la Coupe du Monde, souffre d'une petite fracture à une main"

La Montagne du 24 Aout:
"Le trois quart centre ou arrière Samoan Gavin Williams est arrivé dimanche à l'ASM en provenance de Dax. Il a effectué aujourd'hui une première séance d'entraînement au stade Marcel-Michelin. Il sera opérationnel à partir du 7 septembre après ses matches internationaux avec les Samoa et le temps de repos obligatoire."

A priori il polyvalent. Pourquoi ne pas le tester à Albi et faire souffler Antony floch?

Image IPB

#44 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:50

tu sais même plus ce que tu racontes..... si notre mélée est si dramatique , et que la pluie nivelle les valeurs.... ça serait plutôt une bonne nouvelle en suivant ton raisonnement

#45 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 548 messages

Posté 13 septembre 2009 - 15:54

Si tous sont aptes ça donnerait ça pour moi :

Faure-Wepener-Zirak
Jacquet-Cudmore
Lapandry-Bonnaire-Audebert
Senio-Russel
Malzieu-Joubert-Canale-Rougerie
Baby

R: Debaty-Ledesma-Ric-Samson-White-Parra-Fofana (ou Williams)-Nalaga

On commence avec un 5 assez costaud et roublard. Derrière, les blessés reviennent pour une ligne de 3/4 de titulaires en puissance. Nalaga en impact player car on connaît son importance pour ce genre de match...Baby peut aussi couvrir 10 si blessure. Dans ce cas Rougerie à l'arrière.

En même temps on fait reposer Floch, Vermeulen, James, Domingo, Privat et Cabello. Dans une moindre mesure White, Nalaga et Ledesma