Aller au contenu

Photo

[Top 14] Albi - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
426 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 089 messages

Posté 13 septembre 2009 - 16:04

tu sais même plus ce que tu racontes..... si notre mélée est si dramatique , et que la pluie nivelle les valeurs.... ça serait plutôt une bonne nouvelle en suivant ton raisonnement

L'équipe censée "la plus forte" a plus de mal à développer son jeu sous la pluie, il y davantage d'en-avants, + de mêlées et de combat, moins de rythme, moins de temps de jeu ce qui avantage l'équipe considérée "plus faible".

#47 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 13 septembre 2009 - 16:43

Je pense que ce sera surtout un choix forcé car nous avons bien vu que certains étaient complétement carbo en fin de match (vermeulen, white, floch, canale,....) du fait que ces pièces maitresses n'ont que peu ou pas tourné depuis le début de saison, de ce fait après soit on met les retours de blessure sur le pré d'entrée soit on met les jeunes soit on fini les joueurs qui n'en peuvent plus, je pense qu'il vaut mieux Bonnaire que Goujon, des fréres Malzieu je préfére Julien, floch étant précieux il vaut mieux un retour de Baby qui ne démérite pas à l'arrière (si il peux revenir sinon aïe) et pour finir je pense que Joubert vaut bien un Williams mais là n'ayant pas pu voir ce que vaut vraiment Gavin le doute peut exister!
Voilà pourquoi les blessés risque fort de débuter la rencontre àmha :innocent:

je ne pense pas du tout que l'equipe est carbo...elle a fini bcp plus fort que Paris....donc grosse equipe a Albi avec les 22 meilleurs du moment...un ou deux retours de blessures ce sera largement assez ! Ils auront tout loisir de se mettre dans le bain a Perpignan... :lol:

Il faut absolument gagner ce match dans le Tarn !

#48 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 13 septembre 2009 - 16:58

Je pense que l'objectif sera de ramener les 5 points

#49 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:08

Je pense que l'objectif sera de ramener les 5 points

Ca me semble logique vu nos ambitions et le classement

Il serrait bien bête de laisser filer des points important pour la fin de saison :)

#50 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:21

5 points contre Albi au Stade Municipal j'ai plus qu'un gros doute alors que nos joueurs cadre sont fatigués, voire davantage, qu'Albi ne se laisse pas franchement manœuvrer à domicile (défaite de peu face au Racing et Toulon), a failli créer la plus grosse surprise de la journée à Ernest Wallon. J'espère que l'ASM réussira la performance de s'imposer dans le Tarn, mais il faudra que les entrants soient immédiatement dans le rythme car il faut absolument que les Vermeulen, Nalaga, Floch, White (?) puissent souffler.
Je ne m'attendais pas à un match aussi difficile face au Racing où il apparait clairement que les joueurs ont manqué de fraicheur. A Albi, la rotation me parait indispensable sous peine de mettre en danger certains joueurs qui ont enchainer sans pouvoir souffler, et les entrants auront sans doute un peu de mal à se situer immédiatement.

#51 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:25

Peu importe comment mais il faut gagner à Albi.

Meme 9 3, comme Toulon a su le faire.

C'est capital pour ne pas se mettre la pression avant d'aller chez les catalans.

#52 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:30

Peu importe comment mais il faut gagner à Albi.

Meme 9 3, comme Toulon a su le faire.

C'est capital pour ne pas se mettre la pression avant d'aller chez les catalans.

Completement d'accord, d'autant que l'équipe bien que remaniée va vouloir briller: Comment joubert bonnaire malzieu ric samson russel... enfin titulaires (pour des raisons différentes) peuvent penser aller la bas pour perdre? Ils seront à fond c'est sûr! Après les automatismes seront difficilement présents.
3/0 serait nickel, surtout avant aimé giral où Marius Tincu et greg Le corvec doivent s'attendre à quelque peu de poesie...

#53 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:43

L'équipe censée "la plus forte" a plus de mal à développer son jeu sous la pluie, il y davantage d'en-avants, + de mêlées et de combat, moins de rythme, moins de temps de jeu ce qui avantage l'équipe considérée "plus faible".

si je te suis bien, on a une mauvaise mélée mais on est censée être l'équipe "la plus forte"? :lol:

Completement d'accord, d'autant que l'équipe bien que remaniée va vouloir briller: Comment joubert bonnaire malzieu ric samson russel... enfin titulaires (pour des raisons différentes) peuvent penser aller la bas pour perdre? Ils seront à fond c'est sûr! Après les automatismes seront difficilement présents.
3/0 serait nickel, surtout avant aimé giral où Marius Tincu et greg Le corvec doivent s'attendre à quelque peu de poesie...

+1000
certains joueurs qui ont déjà joué 5 ou 6 matchs vont rapidement etre cramés et ce n'est pas quand ils le seront qu'il faudra les remplacer sinon ils finiront pas la saison (avec ses matchs importants) dans de bonnes conditions physiques.
Allez ouste, repos pour Rougerie, Nalaga, Vermeulen, White, James, Floch et peut etre d'autres (cf. temps de jeu de chacun depuis la reprise)

#54 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 876 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:47

Et si on simulait une petite épidémie de grippe A... Nos cadres se reposent et on a le temps de récupérer nos blessés :whistling:

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:50

si je te suis bien, on a une mauvaise mélée mais on est censée être l'équipe "la plus forte"? :lol:

+1000
certains joueurs qui ont déjà joué 5 ou 6 matchs vont rapidement etre cramés et ce n'est pas quand ils le seront qu'il faudra les remplacer sinon ils finiront pas la saison (avec ses matchs importants) dans de bonnes conditions physiques.
Allez ouste, repos pour Rougerie, Nalaga, Vermeulen, White, James, Floch et peut etre d'autres (cf. temps de jeu de chacun depuis la reprise)

Je pense plutot que Vern va envoyer la grosse équipe à Albi et faire tourner à l'USAP, ou on n'a rien à gagner si ce n'est des cartons, partant du principe que le champion est protégé de ce coté là cette saison.

#56 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 13 septembre 2009 - 17:56

Les joueurs vont avoir une semaine complète pour préparer ce déplacement , donc déjà on va récupérer plus de fraicheur que pour le match d' hier .
Le retour de Bonnaire , Joubert et Juju apporteront de la fraicheur mais aussi du manque de rythme sur 80 mns.

Donc obligation d' envoyer un groupe costaud parce que oui , la victoire est l' objectif .

Pour moi , je ne vois comme absences obligatoires qu' Elvis et A.Floch . Aprés ce sera le choix du staf . Mais nous irons là-bas avec un gros groupe . Cette victoire serait vraiment importante et nous fixerait en haut du classement pour un moment ...........

La saison sera belle !!

#57 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 876 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:01

Je crois aussi qu'il va falloir demander un dernier gros effort à nos "cadres" du moment... Si le match est plié assez vite on pourra alors donner du temps de jeu aux nouveaux, aux jeunes et aux convalescents !

#58 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:06

Pour moi on devrait se rapprocher de ceci

FAURE WEPPENER ZIRAK
JACQUET SAMSON
LAPANDRY BONNAIRE BARDY
SENIO RUSSELL
MALZIEU JOUBERT FOFANA ROUGERIE
BABY

RIC/LEDESMA/CUDMORE (PIERRE si remis)/AUDEBERT/PARRA/JAMES/WILLIAMS/DEBATY

Qui bute ? Baby pas très régulier.

#59 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:06

Encore faut-il réussir à plier les matchs. Depuis Montauban, on a jamais réussi. C'est d'autant plus dommage contre le racing, un score moins serré nous aurait surement permis de voir Gavin Williams à l'oeuvre.

#60 RAFI CAMINO

RAFI CAMINO

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 404 messages

Posté 13 septembre 2009 - 18:17

FAURE - WEPENER - ZIRAKHASVILI
JACQUET - CUDMORE
LAPANDRY - BONNAIRE - AUDEBERT
SENIO - JAMES
RUSSELL - JOUBERT - FOFANA- MALZIEU