Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#211 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:02

Beaucoup réclament une place de titulaire pour Russel, je suis d'accord mais je persiste : vues ses qualités hors du commun et nos besoins, je tenterais un repositionnement en 9 (ça s'est déjà vu des joueurs qui se révélaient encore meilleur après un changement de poste en cours de carrière), là ça ferait des étincelles !

#212 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:03

Ouaih bon ben on l' a eu notre match de merde ! ça c' est fait ! Quelle équipe n' en a pas un par saison ! Nos gars n' aiment pas la chaleur c' est connu donc une bonne remontée de bretelles , des gars au taf pour retrouver leur condition : Juju Marius et consorts , une sérieuse concentration et Bayonne doit prendre chaud !!!

En espérant que Roro et Canale seront de retour !

#213 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:03

en rencontrant le 14e, le 13e, le 12e et le 11e... :whistling:

Le 1er, 4eme, 6eme aussi et on a pas encore joué Montpellier (13eme) avec 5 matchs à l'extérieur !
L'USAP a également joué les derniers de la classe et il a même perdu à Bourgoin et à Montpellier !
Je pense qu'au classement britannique qui prend davantage en compte les victoires à l'extérieur on doit rester premier !
D'un point de vue comptable on est bien... En revanche c'est vrai que la manière peut inquiéter !

#214 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:04

A quand la concurrence au sein du groupe...?

je suis d'accord. Il en manque un peu. Surtout en trois quart aujourd'hui.

La défaite n'a rien de grave, c'est la manière qui est plus agaçante et laisse dubitative.

je suis encore d'accord.

'tain j'ai attrapé la grippe "J" ou quoi ? :flowers: :blink:

#215 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:04

Beaucoup réclament une place de titulaire pour Russel, je suis d'accord mais je persiste : vues ses qualités hors du commun et nos besoins, je tenterais un repositionnement en 9 (ça s'est déjà vu des joueurs qui se révélaient encore meilleur après un changement de poste en cours de carrière), là ça ferait des étincelles !

Mieux vaut faire confiance à Senio, il fait un bien meilleur début de championnat que Parra, qui n'a pas du tout pesé sur le match aujourd'hui. Russell peut être bien plus utile sur ses postes de prédilection.

#216 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:06

Mieux vaut faire confiance à Senio, il fait un bien meilleur début de championnat que Parra, qui n'a pas du tout pesé sur le match aujourd'hui. Russell peut être bien plus utile sur ses postes de prédilection.

Tout OK avec toi ! Le concurrent du jeune Parra c' est Sénio , et il sait le faire le taf !! :flowers: :flowers:

Quant à Parra , laissons lui le temps !

Sinon oui à un match entier de Russel au Michelin ! Il le mérite et dés Samedi !!

#217 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:07

pourquoi sur un match comme ça Russel n'est il pas aligné en 10 ? Parra peut buter et James doit souffler !!!

Il fallait mettre de la folie dans notre jeu et on a réussi à en mettre que pendant les dix dernières minutes !!

Lorsque Russel était là !

Joubert Baï sont prévisibles ! Pas Russel ! Il fout un bordel terrible ! On en a besoin surtout lorsqu'on
veut tenter un "coup" !!

#218 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 873 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:07

Ouaih bon ben on l' a eu notre match de merde ! ça c' est fait ! Quelle équipe n' en a pas un par saison ! Nos gars n' aiment pas la chaleur c' est connu donc une bonne remontée de bretelles , des gars au taf pour retrouver leur condition : Juju Marius et consorts , une sérieuse concentration et Bayonne doit prendre chaud !!!

En espérant que Roro et Canale seront de retour !

La chaleur peut expliquer notre entame catastrophique... Quand on s'est habitué à des températures automnales, entrer dans un four doit tout de même être un choc pour les organismes... Les adversaires, eux, c'étaient entraînés dans ces conditions climatiques pendant la semaine !

#219 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:08

Jamie , moi; je l'adore, c'est notre bucheron et dans le bistrot ou je regardais le match, tout le monde voulait qu'on les batte nos tortionnaires de juin dernier.Puis quand nous avons vu que ce n'était pas possible ,nous cherchions à nous régaler d'un plaquage appuyé ou d'un marron bien posé. Rien de méchant dans tout cela, nous les supporters on avait envie de gagner d'une manière ou d'une autre un peu moins subtile. Mais ceci dit ,je partage les avis de "Dungannon"; notre équipe était nettement inférieure cet aprem mais elle a parfois montré son rugby,mais ce match elle ne l'a pas joué à 120 pour cent dans le combat , dans l'intensité des impacts,dans son replacement défensif.....comme bien d'autres fois n'est ce pas! .Et c'est cela, cette facon d'etre absent individuellement ou collectivement qui m'inquiète.Pourtant cette équipe je l'ai vu une fois s'arracher, c'était au Munster, l'an passé ; elle combattait alors pendant 80 minutes. Mais ces absences me paraissent etre sa fragilité et au pire celles de ce club qui s'exprime ,lui aussi, trop peu.

#220 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:09

pourquoi sur un match comme ça Russel n'est il pas aligné en 10 ? Parra peut buter et James doit souffler !!!

Il fallait mettre de la folie dans notre jeu et on a réussi à en mettre que pendant les dix dernières minutes !!

Lorsque Russel était là !

Joubert Baï sont prévisibles ! Pas Russel ! Il fout un bordel terrible ! On en a besoin surtout lorsqu'on
veut tenter un "coup" !!

James a quand même été à l'origine de deux des plus belles actions de l'ASM, quand il gaufre sa passe à Nalaga et quand il sert Debaty en fixant parfaitement. Les deux en même temps sur le terrain n'auraient pas été incongrus.

#221 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:14

l'entame de ce match montre surtout que l'USAP craignait bcp l'asm et les joueurs asemistes n'ont pas su relever le defi...les catalans ont placé la barre tres haut et revélés ainsi que l'asm a encore bcp de boulot a faire pour atteindre le meilleur niveau français et europeen....

L'USAP vient de donner un sacré coup de main a l'asm ds sa recherche de l'excellence...on sait au moins qui'on est tres loin du but !

Et Cotter sait qu'il faut arreter de jouer les psychologues a deux balles pour reprendre en main ses troupes !

Les fondamentaux sont a revoir, pour la coupe d'europe c presque trop tard mais pour le championnat on a tout l'hiver pour bosser ... !

On en reparle !!

#222 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:15

Je ne parviens vraiment pas à comprendre pourquoi Russel n'est jamais titulaire. Ce joueur perfore la défense sur 70% de ses interventions. Je ne comprend pas comment on peut se passer d'un tel talent, surtout quand on lui préfère un Malzieu en phase de reprise et qui, sur un match de ce calibre, aurait très bien pu ne jouer que les 20 dernières minutes.

Pour Cudmore, il est clair que les arbitres l'ont inconsciemment dans le collimateur. Dès que ce dernier est impliqué dans un conflit, il mange. C'est pénible car il me semble vraiment indispensable au bon rendement du paquet d'avant.

Nalaga manque encore cruellement de vitesse mais il revient bien. On va encore entendre parler de lui cette saison je crois.

Voilà pour moi trois joueurs clés de notre groupe. Nalaga / Russel et leur complète opposition de style amenant une diversité plus qu'intéressante à notre ligne de 3/4 (encore faut-il que Russel soit parfois titulaire). Et Cudmore qui, à lui tout seul, change la physionomie du 5 asémiste.

A mon avis, on a pas aligné les 15 meilleurs joueurs en sachant que cela serait difficile de gagner à Aimé Giral.
L'accent va se mettre sur la réception de Bayonne puis de la HCUP.
Je trouve l'ensemble des commentaires vraiment durs. On en reparlera dans trois semaines (peut-être que Clermont aura deux victoires en HCUP et que l'USAP sera déjà en difficulté)
N'oublions pas que l'arbitrage ne sera pas aussi tolérant en HCUP. Et je doute que le comportement des catalans dans les rucks soit interprété de la même façon qu'aujourd'hui !

#223 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:16

Pas le courage de lire les 15 pages précédentes.
C'est pas l Asm qui était sur le pré, passer au travers d' un match ça arrive. C'était contre l'usap qui a réalise un bon match devant comme derrière.
Le rouge de Cudmore n est pas mérité du tout.
J'imagine les posts de Julien qui doit être très inquiet...
Moi je le suis pas, on progresse, faut reprendre l habitude de jouer ensemble, que les anciens blèsses reprennent le rythme. Il reste du travail, normal a ce stade de la saison.

#224 aigueperse

aigueperse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:20

Moi je le suis pas, on progresse, faut reprendre l habitude de jouer ensemble, que les anciens blèsses reprennent le rythme. Il reste du travail, normal a ce stade de la saison.

heuu ... on progresse ? sur le match qu on a vu contre l USAP tu dis qu on progresse ? waouuuu

Pourquoi ne pas les feliciter aussi ? tss tss

A titre de comparaison, les Toulousains ont eu droit a des sifflets ... ( la culture de la gagne )

#225 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:20

James a quand même été à l'origine de deux des plus belles actions de l'ASM, quand il gaufre sa passe à Nalaga et quand il sert Debaty en fixant parfaitement. Les deux en même temps sur le terrain n'auraient pas été incongrus.

absolument. l'avantage que j'y voyais c'était de faire souffler notre perle.