Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#241 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:11

Clermont fait un début de saison qu'il n'a peut être jamais fait encore. On prend l'eau à Perpignan et alors ! Perso, de voir notre effectif tourner, être utilisé dans un sens puis dans l'autre ne me gêne nullement, cela permet non seulement de faire reposer les organismes de certains mais surtout de faire progresser tout un groupe. Nous avons un banc terrible, faut il encore lui donner du temps de jeu pour le rendre performant. Nous allons non seulement rebondir face à Bayonne mais derrière nous allons enchainer sur la HCUP et on sera bon ...

#242 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:13

...

ceci dit,au delà des analyses techniques,du jeu,des fautes, de la stratégie, je constate encore une fois que l'équipe de l'asm n'est pas présente au moment où elle peut/doit affirmer ses ambitions et son leadership.

Une fois de plus, vous vous cachez la réalité quant à notre capacité de gagner un match couperet.Vous verrez que le prochain match,nous sommes capables de mettre 50 pions à notre futur adversaire et vous aurez déjà oublié cette défaite.
Le problème,c'est que rien ne change à Clermont,et ne me parlez pas de malédiction,je pense plutôt un manque de gnac, de panache de folie que seules les grandes équipes possèdent.
Depuis trois saisons, combien de matchs couperets avons nous gagner?

Et puis,cette défaite sonne comme une soumission à l'USAP qui a clairement pris le dessus sur nous maintenant.

Je ne partage pas du tout cette analyse.
Ce n'était pas un match couperet mais un simple match à l'extérieur de phase régulière. L'ASM y allait sans aucune pression, juste pour y prendre des points si ça voulait bien rire (ça n'a pas ri du tout ! ). A part sur ce forum, il n'a jamais été question de match couperet, ni de suprématie. En conséquence, aucune soumission à l'USAP, pas plus qu'à un autre club. On a perdu chez le champion sortant point barre ! Certes en y jouant bien mal, mais ça c'est une autre histoire.
Mon analyse du match : l'USAP a très bien joué, en conséquence nous très mal. L'USAP est rentrée sur le terrain avec la très ferme envie de gagner, de montrer qu'elle restait invaincue chez elle face au finaliste précédent (dans leur tête ils sont encore un peu comme nous, ils ont tellement attendu ce bouclier qu'ils ont presque encore besoin de se prouver qu'ils sont bien champions ! ). Ils en voulaient bien plus que nous (et c'est tout à fait normal quand on y réfléchit). En conséquence on s'est fait bouffer et on a pris d'entrée la méga pression. Dans les rucks c'était manifeste : les catalans morts de faim nous piquaient de nombreux ballons. On a cru s'en sortir en jouant vite et on a parfois un peu tenté n'importe quoi dans la précipitation. Résultat : une collection de balles dégueulées et de passes pas assurées !
(bon, plus plein de choses qui ne vont pas et qu'il faut travailler. Déjà soulignées dans les autres posts, donc inutile de les répéter (on a en particulier toujours pas de paire de centres encore vraiment rodée).
Deux choses à espérer :
1) que ce match reste comme un match référence de nos limites potentielles dès que les têtes n'y sont pas et que l'engagement adverse fait que ça commence à coincer. On n'est pas des dieux, loin s'en faut, et il faut à l'avenir essayer de rester au max, en toutes circonstances, face à toute équipe et qu'elle que soit notre propre composition d'équipe.
2) que pour le match retour on ait la même envie que l'USAP aujourd'hui et qu'on leur rende la monnaie de leur pièce.

EDIT : J'ajoute : Et au moins comme ça on ne risque pas de prendre la grosse tête tout de suite !

#243 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:25

...

Justement ce n'était pas un match couperet ! On a quand même gagné 3 demi finales qui sont légérement des matchs couperets :whistling:

Plus une finale de challenge européen il n'y a pas si longtemps...

#244 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:31

Bonjour amis auvergnats , super après midi , enfin pour nous :rolleyes:
j'ai lu tous vos posts et je mets ici mon humble analyse :
Les champions de France ont étouffés d' entrée de jeu les Clermontois qui avaient annoncé haut et fort qu'ils venaient pour prendre leur revanche !
3 essai à 0 alors que l USAP c'est retrouvé à 13 vs 14 , et les auvergnats même en supériorité numérique n' ont put franchir le premier rideau Catalan.

Alors après un défaite , effectivement au peu écrire tout et n'importe quoi , c'est pas l ' USAP qui gagne c'est l' ASM qui joue pas ...mais alors pourquoi elle joue pas ?... elle joue pas parce que elle peut pas , en face les Catalans sont plus fort et monopolise le ballon et marque sur c'est temps fort , et défend à 2 mètres de la ligne avec becs et ongles !
Je crois que les joueurs de l' ASM on manqué d' humilité et l'on payé cash !!!

Voilà , il tarde à certains le match retour pour peut être pouvoir croquer l' ogre Catalan et c'est de bonne augure ;)

Je vous dit à bientôt , merci à Vincent et David ( supporteurs de l' ASM ) pour le bon moment que nous avons passez en avant et après match :w00t:

#245 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:33

bon ,j'ai pas tout lu ,mais j'ai tout vu
entame de match ratée ,apres on as deux occases de revenir dans le match ,mais a cause de la defense acharnée des catalans on ne marque pas ,dommage
conquete en carton pate ,les rucks ,on sait ce que c'est ?
apres les guerriers de l'equipe etaient sur le banc :ww,scud,debaty,audebert

une question ,en 1ere mi temps ,on avait une 2eme ligne sur le terrain ,et je ne parlerai pas de cabello et de faure
je serais impoli ,zirak est rincé
a quand une 1ere ligne debaty,ww,domingo oui domingo a droite
avec un 5 de devant aussi indigeant difficile de juger la 3eme ligne ,white a été plutot bon ,bonnaire a lutté
vermeulen n'est pas (plus) un titulaire
parra tout a été dit ,mais derriere un paquet plus que bougé qui aurait surnager a part peut etre le grand troncon
james bon ,
malzieu ,fofana,joubert au boulot
nalaga le meilleur du xv de depart ,il a beaucoup tenté
russel bien ,bai a apporté sa puissance ,notre meilleur centre actuel est bien canale
sans rougerie et ledesma l'equipe n'est plus la meme ,ça passe a albi ,pas a perpignan

come on ,jamie you are a great player :flowers: :flowers:

Excellente analyse à laquelle je me permet de souscrire.

Les vérités d'un jour n'étant pas celes du lendemain, on peut dire sans être insultant ou lui manquer de respect que Vermeulen n'y est pas en ce moment. Aujourd'hui ce fut flagrant.
L'ASM a été maladroite et j'aurais voulu voir le match si quelques actions seraient allées au bout.

Nalaga, James, Cudmore, Debaty, Wepener, Russell sont les joueurs au dessus en ce moment.

Soulignons la grosse partie défensive de Nalaga et de James. Alors qu'ils ont souvent et injustement été pointé du doigt.

#246 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 722 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:34

Dès que les matchs "importants" se présentent, il n'y a plus grand monde du côté jaune et bleu. Bien sûr, nous serons de nouveau premier samedi prochain, et tout va très bien madame la marquise !
Vivement les retours de Baby et de Scelzo. Parra, c'est LA grosse déception de ce début de saison et ceux qui le trouvent plus rapide que Senio doivent rapidement consulté un neurologue.
Cudmore, perso, je l'adore et heureusement qu'il est là. Que Lhermet ouvre sa gueule pour le défendre, qu'aurait fait un Lagisquet ou un Noves? Ou même Brunel et ses gesticulations du bord de touche.
Il n'y a qu'ici qu'on dit amen à tout en baissant son froc. Ah pardon, on envoie du lourd en réunion secrète devant un parterre de sponsors en adoration devant les idoles...
La performance d'untel ou d'untel n'est pas la raison de la défaite d'aujourd'hui, elle est juste révélatrice de ce qui nous manque pour décrocher ce putain de graal, le reste on s'en contrefiche, on sait très bien que nous serons en phase finale à la fin de l'année. Je rêve de voir en travers de La Montagne demain une phrase ce Cotter disant "on a été nul à chier et il va y avoir de la remise en question pour tout le monde" mais on aura plutôt un habituel "Perpignan en voulait plus que nous, et nous n'avons pas su scorer sur nos temps forts". Les joueurs de l'ASM en tremblent déjà, leur place est en sursis :crying:
8 Cudmore devant et 7 Russell derrière nom de dieu ! Quand ils ont le ballon ces deux, on voit bien à leur tête que ce n'est pas pour faire des entrechats.

#247 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:36

Les champions de France ont étouffés d' entrée de jeu les Clermontois qui avaient annoncé haut et fort qu'ils venaient pour prendre leur revanche !
3 essai à 0 alors que l USAP c'est retrouvé à 13 vs 14 , et les auvergnats même en supériorité numérique n' ont put franchir le premier rideau Catalan.

Alors après un défaite , effectivement au peu écrire tout et n'importe quoi , c'est pas l ' USAP qui gagne c'est l' ASM qui joue pas ...mais alors pourquoi elle joue pas ?... elle joue pas parce que elle peut pas , en face les Catalans sont plus fort et monopolise le ballon et marque sur c'est temps fort , et défend à 2 mètres de la ligne avec becs et ongles !

Voilà , il tarde à certains le match retour pour peut être pouvoir croquer l' ogre Catalan et c'est de bonne augure ;)

Je vous dit à bientôt , merci à Vincent et David ( supporteurs de l' ASM ) pour le bon moment que nous avons passez en avant et après match :w00t:

C'est l'ASM qui a joué à 13 contre 14, après la sortie simultanée et injustifiée d'Audebert et Cudmore ;)...Quels seraient les 2 catalans sortis ? :blink:

Les joueurs de l'ASM n'ont jamais manqué d'humilité, car je n'ai rien vu dans la presse sur le fait qu'ils venaient prendre leur revanche...bien au contraire même, puisqu'ils ont annoncé haut et fort que ce match n'était justement pas une revanche....

Bref, dans tout ce que tu dis, il doit bien y avoir 90% de connerie :sleeping:

#248 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:38

je pense aussi que nalaga a été le meilleur cette aprém , mais la saison derniere il ne se serait jamais fait rattraper a 2 mettres de la ligne par un 3 eme ligne , cet essai inscrit et le match est "certainement" plus le même.

#249 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:38

Dès que les matchs "importants" se présentent, il n'y a plus grand monde du côté jaune et bleu. Bien sûr, nous serons de nouveau premier samedi prochain, et tout va très bien madame la marquise !
Vivement les retours de Baby et de Scelzo. Parra, c'est LA grosse déception de ce début de saison et ceux qui le trouvent plus rapide que Senio doivent rapidement consulté un neurologue.
Cudmore, perso, je l'adore et heureusement qu'il est là. Que Lhermet ouvre sa gueule pour le défendre, qu'aurait fait un Lagisquet ou un Noves? Ou même Brunel et ses gesticulations du bord de touche.
Il n'y a qu'ici qu'on dit amen à tout en baissant son froc. Ah pardon, on envoie du lourd en réunion secrète devant un parterre de sponsors en adoration devant les idoles...
La performance d'untel ou d'untel n'est pas la raison de la défaite d'aujourd'hui, elle est juste révélatrice de ce qui nous manque pour décrocher ce putain de graal, le reste on s'en contrefiche, on sait très bien que nous serons en phase finale à la fin de l'année. Je rêve de voir en travers de La Montagne demain une phrase ce Cotter disant "on a été nul à chier et il va y avoir de la remise en question pour tout le monde" mais on aura plutôt un habituel "Perpignan en voulait plus que nous, et nous n'avons pas su scorer sur nos temps forts". Les joueurs de l'ASM en tremblent déjà, leur place est en sursis :crying:
8 Cudmore devant et 7 Russell derrière nom de dieu ! Quand ils ont le ballon ces deux, on voit bien à leur tête que ce n'est pas pour faire des entrechats.

+10000000

#250 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:39

Punaise, on doit avoir de drôles d'herbes arômatiques du côté de Perpignan ! :blink:

Si tu voulais un peu soigner aussi l'orthographe, ton post serait lisible, à défaut d'avoir le fond...

#251 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:41

que dire avec retenu ? Berdos :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: , il y a pas eut de match tout simplement.

Berdos n'a fait qu'une erreur.

Jamie n'aurai jamais dut recevoir un rouge, ni même un jaune car je pense (comme Pelous) que le placage à retardement n'est pas du tout évident.
C'est le catalan qui se jette le premier sur Jamie.

L'association Fofana + Joubert = 2 passages à vide

cette association a été :closedeyes: a l'image de l'équipe sans queue ni tête.

Perpignan 19 ASM 03

Mauvaise opération pour l'ASMCA qui concéde une défaite bonifiée à l'USAP et perd en plus, Jamies Cudmore, expulsé injustement , sur sa réputation par Mr Berdos et qui risque 20 jours de suspension!

Une ASM qui passait son 1er gros test à l'extérieur de la saison ( le match de Toulon ayant lieu en semaine avec une équipe remaniée) et bien les Jaune et Bleu sont passés totalement à côté de leur match, incapables d'aligner plus de 2 ou 3 temps de jeu, et d'une maladresse aussi surprenante que rédhibitoire.

L'USAP, sans être très conquérante, a plié le match dès le 1er quart d'heure grâce à 2 essais de Grandclaude et Britz, puis obtenu le bonus offensif sur un essai en 2e mt de Candelon.

Une défite, 5 pts terrain à 0 qui pourrait bien être décisive en cas d'égalité en fin de championnat...

L'ASM, elle, repart, avec pas mal d'interrogations...rien n'a fonctionné; mêlée chahutée, conquête pas propre, défense poreuse...et attaque en berne, il y a du travail pour espérer devenir enfin champion! C'est ce genre de matchs que ne peut se permettre l'ASM!

Individuellement, devant, seul Jason White, très actif en défense comme en attaque, a surnagé. La mêlée a été chahutée sans prendre la marée mais sans être stable. Vermeulen a semblé totalement dépassé en 8 et Cabello transparent au talon. Bonnes entrées de Wepener et Debaty qui ont amené leur dynamisme.

Derrière, à part Nalaga qui avait retrouvé ses jambes et auteur de 2/3 beaux sauvetages défensifs, ce fut bien pauvre également. Fofana jouait son 2e gros match, après Toulon, et a montré qu'il n'était pas encore au niveau pour prétendre être titulaire! Parra, lui, a été, une fois de plus, très décevant.

Une ASM qui a une nouvelle fois montré que lorsqu'elle est contrée ou incapable de mettre en place son jeu, elle est totalement perdu sur le terrain, incapable de mettre un peu de folie dans son jeu.

L'ASM se doit une revanche sur sa piètre prestation dès samedi prochain contre Bayonne.

L'équipe alignée:

1.L.Faure ( puis Domingo, 45e) 2.Cabello (puis Wepener, 55e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 59e)

4.Jacquet 5.Privat (puis Cudmore, 52e)

6.White 8.Vermeulen (puis Audebert, 47e) 7.Bonnaire

9.Parra (puis Radosavljevic, 77e) 10.James

11.Nalaga 12.Fofana 13.Joubert (puis Bai, 58e) 14.Ju.Malzieu

15.Floch (puis Russell, 47e)

je suis d'accord avec julien.
Cependant, je vois beaucoup de similitude avec le match contre Sale l'an passé.
Mais la non révolte me révolte

Impossible nous n'avons eu aucun temps fort.

#252 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:42

C'est l'ASM qui a joué à 13 contre 14, après la sortie simultanée et injustifiée d'Audebert et Cudmore ;)...Quels seraient les 2 catalans sortis ? :blink:

Les joueurs de l'ASM n'ont jamais manqué d'humilité, car je n'ai rien vu dans la presse sur le fait qu'ils venaient prendre leur revanche...bien au contraire même, puisqu'ils ont annoncé haut et fort que ce match n'était justement pas une revanche....

Bref, dans tout ce que tu dis, il doit bien y avoir 90% de connerie :sleeping:

tchalé_walou et laharrague pour usap
cudmore pour nous

nous etions a 14 contre 13

#253 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:50

je pense aussi que nalaga a été le meilleur cette aprém , mais la saison derniere il ne se serait jamais fait rattraper a 2 mettres de la ligne par un 3 eme ligne , cet essai inscrit et le match est "certainement" plus le même.

D'accord avec toi sur ce point là...Mais il y en a d'autres !!! Le score est tout de même flatteur pour l'USAP, qui a su scorer sur toutes ses initiatives, et qui s'est montré très réaliste, ce que n'a pas su justement faire l'ASM....

Cet essai manqué de Nap's qui se fait rattraper à 2m de la ligne ....La pénalité de James manquée en fin de 1ère mi-temps, la passe mal assurée de James à Nalaga (mal placé ? En retard ?) suite à sa percée ... Si jamais ces actions aboutissent, ou ne serait ce qu'une seule, ça n'aurait pas été la même limonade derrière je pense.....

Je ne parle même pas de Berdos qui a aidé les catalans en expulsant nos joueurs de façon injustifiée....et qui a laissé les joueurs de l'USAP nous pourrir nos ballons dans les rucks (comme par hasard, il y a systématiquement un catalan dans notre camp, qui n'arrive pas à s'enlever :blink: <_< ), qui sifflait, me semble-t-il, très rarement lorsque les joueurs bleus gardaient la balle au sol (alors qu'il dégainait plus vite que son ombre si c'était un jaune !!!), qui aurait pu siffler en 1ère mi-temps un jaune contre le catalan qui enlevait la terre sous ses chaussures contre un jaunard (je rappelle que la semaine dernière, Nyanga en a pris un pour un stamping beaucoup moins violent que celui infligé par le catalan aujourd'hui !!!)
Bref.....

L'USAP mérite sa victoire sur ses 20 premières minutes qu'elle a su prendre par le bon bout, en nous assomant d'entrée...Sur le reste de la partie, l'ASM a fait jeu égale avec ses hôtes, mais ces derniers se sont montrés plus réalistes dans la finition....Pour moi, le score est tout de même flatteur pour l'USAP...

tchalé_walou et laharrague pour usap
cudmore pour nous

nous etions a 14 contre 13

Laharrague avait pris un jaune pour quelle raison ? :blink: M'en rappelle plus

Cependant, Audebert n'était pas encore revenu....donc 13 contre 13 pendant quelques minutes, puis effectivement 14 contre 13 pendant quelques autres minutes....

#254 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:53

plaquage haut

#255 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:54

Excellente analyse à laquelle je me permet de souscrire.

Les vérités d'un jour n'étant pas celes du lendemain, on peut dire sans être insultant ou lui manquer de respect que Vermeulen n'y est pas en ce moment. Aujourd'hui ce fut flagrant.
L'ASM a été maladroite et j'aurais voulu voir le match si quelques actions seraient allées au bout.

Nalaga, James, Cudmore, Debaty, Wepener, Russell sont les joueurs au dessus en ce moment.

Soulignons la grosse partie défensive de Nalaga et de James. Alors qu'ils ont souvent et injustement été pointé du doigt.

Caribou, je t'aimes.

:flowers:

Ajourtons White pour l'ensemble de son oeuvre cette saison.