Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#226 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:23

oui c tres utile....

on peu effectivement dire que nous avons été nuls,sans pour autant dire que les autres sont des c...,ou des en....és

là je suis d'accord mais évitons de rendre ce forum complétement débile comme sur certains que j'ai cotoyés à une époque où on pouvait encore parler car c'est tout de même le propre d'un forum...

ceci dit,au delà des analyses techniques,du jeu,des fautes, de la stratégie, je constate encore une fois que l'équipe de l'asm n'est pas présente au moment où elle peut/doit affirmer ses ambitions et son leadership.

Une fois de plus, vous vous cachez la réalité quant à notre capacité de gagner un match couperet.Vous verrez que le prochain match,nous sommes capables de mettre 50 pions à notre futur adversaire et vous aurez déjà oublié cette défaite.
Le problème,c'est que rien ne change à Clermont,et ne me parlez pas de malédiction,je pense plutôt un manque de gnac, de panache de folie que seules les grandes équipes possèdent.
Depuis trois saisons, combien de matchs couperets avons nous gagner?

Et puis,cette défaite sonne comme une soumission à l'USAP qui a clairement pris le dessus sur nous maintenant.

#227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 871 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:25

heuu ... on progresse ? sur le match qu on a vu contre l USAP tu dis qu on progresse ? waouuuu

Pourquoi ne pas les feliciter aussi ? tss tss

A titre de comparaison, les Toulousains ont eu droit a des sifflets ... ( la culture de la gagne )

Très intelligent :innocent:

là je suis d'accord mais évitons de rendre ce forum complétement débile comme sur certains que j'ai cotoyés à une époque où on pouvait encore parler car c'est tout de même le propre d'un forum...

ceci dit,au delà des analyses techniques,du jeu,des fautes, de la stratégie, je constate encore une fois que l'équipe de l'asm n'est pas présente au moment où elle peut/doit affirmer ses ambitions et son leadership.

Une fois de plus, vous vous cachez la réalité quant à notre capacité de gagner un match couperet.Vous verrez que le prochain match,nous sommes capables de mettre 50 pions à notre futur adversaire et vous aurez déjà oublié cette défaite.
Le problème,c'est que rien ne change à Clermont,et ne me parlez pas de malédiction,je pense plutôt un manque de gnac, de panache de folie que seules les grandes équipes possèdent.
Depuis trois saisons, combien de matchs couperets avons nous gagner?

Et puis,cette défaite sonne comme une soumission à l'USAP qui a clairement pris le dessus sur nous maintenant.

Justement ce n'était pas un match couperet ! On a quand même gagné 3 demi finales qui sont légérement des matchs couperets :whistling:

#228 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:26

peu d'entre nous avaient misé sur une victoire des jaunes à AIME GIRAL.Donc il est à mon avis normal de donner du temps de jeu à la paire FOFANA/JOUBERT lors d'un gros match, cela pourra s'avèrer utile lors de la phase retour.

Certains crie au scandale , au manque de couilles et à la nullité générale
JE NE SUIS PAS D'ACCORD
Certes prendre 14 points en 14 mn contre PERPIGNAN chez eux, peut être une grosse source de motivation et surtout d'inquiétude Mais peu , ici, ont évoqués les 15 dernières minutes, où, à 14 l'ASM à montrée que justement elle avait des testicules et qu'elle ne se laissera pas bouffée aussi facilement que cela.
Attention, je ne refoule en rien vos analyse, mais beaucoup qui hurlent aujourd'hui, ce voyait déjà en finale le week end dernier et annoncé le SF en PRO D2
des défaite il y en aura d'autres , mais j'insiste sur le fait que ces 15 minutes à 14 m'ont plutôt bien plues

#229 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 871 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:27

A Clermont on les reçoit en combinaison en latex avec une grosse boule scotchée dans la bouche...

#230 crik

crik

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:30

La défaite fait partie du sport et les mauvais matchs aussi; ne cherchez pas des boucs émissaires (Fofana, Cabello.....), c'est l'équipe entière qui n'y était pas et l'USAP a fait un match sérieux...!

#231 aigueperse

aigueperse

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:32

des défaite il y en aura d'autres , mais j'insiste sur le fait que ces 15 minutes à 14 m'ont plutôt bien plues

je ne suis pas certains de ce que je vais ecrire mais il me semble que sur les 20 dernieres minutes, il n y a que les 8 dernieres que l on joue en inferiorité, le reste fut à 14 contre 14 ...

jvois pas trop où l on peut trouver du reconfort dans cette defaite

#232 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:34

Je ne crois pas du tout que ce soit significatif pour l'avenir. Et je suis persuadé que ce match nous servira finalement bien plus à nous qu'à eux ...

- On est passé à côté, on a raté beaucoup de chose on a pas mis l'agressivité nécessaire au début.
- Ils en on profité, assez brillamment d'ailleurs
- Ils vont s'en gargariser se dire que c'est leur match référence, etc ... (c'est d'ailleur déjà ce que Marty dit (cf. Sud Radio today)
- Nous on va remettre les pieds sur terre, depuis deux semaine tout le monde parle de titre (journaux, télé, radio, etc ...) Ohé, on est en septembre, doucement ...
- On va se retrousser les manches et les prochaines oppositions face à cette équipe et d'autre n'auront pas du tout mais alors pas du tout la même gueule, j'en suis convaincu.

#233 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:36

Non, la défaite n'est pas grave, mais la manière n'est pas anecdotique. Si on raisonne comme çà et bien on avancera pas. C'est ce genre de défaite qui font qu'on n'est jamais champion, cette incapacité mentale à être à la hauteur, c'est agaçant.

Oh comme tu as raison ,ne cherchez rien d'autre à nos echecs en finale...

#234 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:36

On se demande comment fait l'ASM pour être deuxième à deux petits points d'une des meilleures équipes européennes... Et sans la "psychologie à deux balles", où en serait le groupe aujourd'hui?

la psychologie a deux balles c ne pas oser avouer que la finale on l'a encore en travers et du coup on n'a rien fait pour avoir un mental de guerriers...

passer a travers un match ça arrive a toutes les equipes, mais il n'est pas digne de se faire ainsi bouger par Perpignan ! On n'a plus d'amour propre ou quoi ?

Peu importe le resultat , il compte pour peu de chose ds ce championnat, c'est la maniere qui est revoltante !

Une revolte, celle dont on a ete privé apres la finale, est necessaire apres ce match !

#235 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:37

Quand au carton rouge, il est pour le juge de touche, pas pour Berdos, mais bon, c'est une anecdote au regard de la bouillie servie aujourd'hui coté jaune.

Les démons mentaux sont bel et bien encore là, 1° match à enjeu et 1° effondrement.

match à enjeu je ne suis pas d'accord. au contraire, il n'y avait pas de pression pour nous, du coup on part dans l'idée de jouer et pas de s'engager. on tente des combinaisons abracadabrantes au lieu de faire des choses simples parce qu'on se croit en match amical.
et parmi ceux qui rentrent sur le terrain pour s'y filer il y a jamie : lui, il ne se cache jamais.
sur le carton rouge, clairement il fallait la même sanction pour les deux joueurs. d'ailleurs si qqn pouvait nous fournir une vidéo de la séquence je suis preneur.

#236 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:39

Très intelligent :innocent:

Justement ce n'était pas un match couperet ! On a quand même gagné 3 demi finales qui sont légérement des matchs couperets :whistling:

Pour perdre le seul match de l'année à gagner?

#237 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 26 septembre 2009 - 18:39

Je ne crois pas du tout que ce soit significatif pour l'avenir. Et je suis persuadé que ce match nous servira finalement bien plus à nous qu'à eux ...

- On est passé à côté, on a raté beaucoup de chose on a pas mis l'agressivité nécessaire au début.
- Ils en on profité, assez brillamment d'ailleurs
- Ils vont s'en gargariser se dire que c'est leur match référence, etc ... (c'est d'ailleur déjà ce que Marty dit (cf. Sud Radio today)
- Nous on va remettre les pieds sur terre, depuis deux semaine tout le monde parle de titre (journaux, télé, radio, etc ...) Ohé, on est en septembre, doucement ...
- On va se retrousser les manches et les prochaines oppositions face à cette équipe et d'autre n'auront pas du tout mais alors pas du tout la même gueule, j'en suis convaincu.

A condition que ce groupe sache vraiment se remettre en question ! C'est un tournant de la saison qui peut etre tres positif en effet , a condition de le negocier sans faiblesse !

#238 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 26 septembre 2009 - 19:02

13,2 la note du match.

à bientôt les clermontois.

A bientôt au Michelin, salut !

#239 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 26 septembre 2009 - 19:21

déçu de ce résulat...
c'était un match ou il y avait un petit enjeu psychologique car l'asm devait confirmer qu'ils avaient pris de l'ampleur , qu'ils avaient grandi, et au final on se prend trois essais et les perpignanais repartent avec 5 points comme si ils avaient jouer contre albi ou montauban...

ça devient inquiétant....

#240 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 26 septembre 2009 - 19:55

bon ,j'ai pas tout lu ,mais j'ai tout vu
entame de match ratée ,apres on as deux occases de revenir dans le match ,mais a cause de la defense acharnée des catalans on ne marque pas ,dommage
conquete en carton pate ,les rucks ,on sait ce que c'est ?
apres les guerriers de l'equipe etaient sur le banc :ww,scud,debaty,audebert

une question ,en 1ere mi temps ,on avait une 2eme ligne sur le terrain ,et je ne parlerai pas de cabello et de faure
je serais impoli ,zirak est rincé
a quand une 1ere ligne debaty,ww,domingo oui domingo a droite
avec un 5 de devant aussi indigeant difficile de juger la 3eme ligne ,white a été plutot bon ,bonnaire a lutté
vermeulen n'est pas (plus) un titulaire
parra tout a été dit ,mais derriere un paquet plus que bougé qui aurait surnager a part peut etre le grand troncon
james bon ,
malzieu ,fofana,joubert au boulot
nalaga le meilleur du xv de depart ,il a beaucoup tenté
russel bien ,bai a apporté sa puissance ,notre meilleur centre actuel est bien canale
sans rougerie et ledesma l'equipe n'est plus la meme ,ça passe a albi ,pas a perpignan

come on ,jamie you are a great player :flowers: :flowers: