Aller au contenu

Photo

[top14] usap-asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
492 réponses à ce sujet

#256 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:54

nous pourrir nos ballons dans les rucks (comme par hasard, il y a systématiquement un catalan dans notre camp, qui n'arrive pas à s'enlever :blink: <_< ), qui sifflait, me semble-t-il, très rarement lorsque les joueurs bleus gardaient la balle au sol (alors qu'il dégainait plus vite que son ombre si c'était un jaune !!!),

Comme par hasard, c'était déjà la même chose la semaine passée contre Albi.
Donc:
- Incompétence arbitrale généralisée?
- Complot anti ASM?
- Problème collectif sur les phases offensives de l'ASM?

je te laisse choisir :rolleyes:

#257 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:57

c'est pas encore ce soir que je changerai la 3 eme phrases de ma signature ....

#258 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 864 messages

Posté 26 septembre 2009 - 20:59

c sur,si tu avais joué,on aurait gagné :fume:

#259 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:00

Ni la deuxième.

Par Crazy, que j'aime aussi, bien sur j'ai oublié de mentionner White.

#260 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:01

Laharrague avait pris un jaune pour quelle raison ? :blink: M'en rappelle plus

Cependant, Audebert n'était pas encore revenu....donc 13 contre 13 pendant quelques minutes, puis effectivement 14 contre 13 pendant quelques autres minutes....

Plaquage haut sur l' ouvreur Clermontois , le même plaquage que contre Candelon en finale ... sauf que là nous on prend un jaune ... après on parlera d'arbitrage maison ? <_<

#261 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:03

Eh ben tant mieux, franchement j'avais honte pour vous à la télé...

-je pense que Jamie a terminé sa carrière de rugbymen. Il est catalogué. S'il lève le petit doigt il prend un carton.
-Perpignan est champion tout lui est permis.
-La bronca est formidable quelle sportivité !
-Perez est protégé, jamais sanctionné.
-tchale watchou a bien joué le coup et ce sera toujours comme ça avec le scud. JE le répète il ferait mieux d'arrêter sa carrière.
-nous avons été bouffés de partout, on a encore un mental en carton.
-bref une après midi de merde. Je commence a croire de moins en moins à ce top 14. Délire de persécution direz vous ?

A part à Brive et à Toulon difficile de faire pire question public . Et si on oubliait un peu notre gentillesse bisounours pour le match retour?
Jamie, qu'il prenne les coups ou qu'il réponde, il est flingué.
Perpignan était surmotivé, je ne sais pas ce que Brunnel leur avait dit avant; en tout cas, ils étaient truqueurs comme d'habitude et pas sanctionnés avant la 60 minute.
Je pense que ce match avec ce qui n'a pas marché en première mi-temps et une bonne deuxième mi-temps ( dans laquelle on ne prend pas les points, mais où on montre de belles choses ( mélée...) peut nous permettre de repartir du bon pied. C'est dommage qu'ils aient le bonus mais ce n'est pas une mauvaise chose de perdre là-bas.

#262 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:04

Plaquage haut sur l' ouvreur Clermontois , le même plaquage que contre Candelon en finale ... sauf que là nous on prend un jaune ... après on parlera d'arbitrage maison ? <_<

Comme il l'aurait été pour la finale, celui là a été anecdotique, vu que le match était déja plié....Pour le reste, je confirme que Berdos vous a fait un bon arbitrage maison, comme Mattheu le jour de la finale <_<

#263 bougnatfranz

bougnatfranz

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 207 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:07

Dès que les matchs "importants" se présentent, il n'y a plus grand monde du côté jaune et bleu.

Il n'y a qu'ici qu'on dit amen à tout en baissant son froc.

Je rêve de voir en travers de La Montagne demain une phrase ce Cotter disant "on a été nul à chier et il va y avoir de la remise en question pour tout le monde" mais on aura plutôt un habituel "Perpignan en voulait plus que nous, et nous n'avons pas su scorer sur nos temps forts".

La colère d'une défaite peut pousser aux excès, mais franchement ce genre de commentaires sur le forum commence à être lourd... Alors y'a complot contre l'ASM, nos joueurs trop gentils n'arrêtent pas de se faire avoir par les vices multiples de tous nos adversaires, et ce gentil Cudmore que tout le monde adore (alors qu'il se prend un carton tous les deux matchs, et à chaque fois c'est mérité, même si aujourd'hui la couleur est sévère) est martyrisé par la communauté arbitrale mondiale, LNR et ERC réunis, etc... etc...
Stop ! On perd parce qu'on passe à côté sur les 10 premières minutes. Après le match est serré... On perd 5 à 3 sur les 65 dernières minutes, en ne tentant aucune pénalité en 2ème période, et on a au moins 3 occasions très nettes d'essai (la passe de James vers Nalaga qu'il n'attrape pas, une poussée des avants conclue par un en-avant à 2 mètres de la ligne et la mauvaise réception de Nalaga sur la passe de Debaty). Rappelons-nous qu'on allait à Perpignan, l'équipe qui a fini en tête du championnat l'an passé.
Ce déchainement contre l'équipe me parait disproportionné et le symbole d'une certaine attitude d'enfant gâté des supporters qui pensent désormais que l'ASM doit gagner tous ces matchs sous peine d'être nulle ou victime d'un complot...
Bien sûr, il y a des choses à redire, certains doivent trouver ou retrouver un niveau d'équipe première (Cabello, Fofana), d'autres doivent revenir à leur vrai niveau (Malzieu, Joubert, Jacquet, Zirak), mais globalement cette défaite prouve quand même que l'ASM, si elle avait joué durant le 1er quart d'heure et avec un peu moins de maladresse sur quelques actions chaudes, aurait pu taper une USAP de bon niveau à Aimé Giral. Moi, ça me rendrait presque optimiste pour la suite !

#264 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:22

La colère d'une défaite peut pousser aux excès, mais franchement ce genre de commentaires sur le forum commence à être lourd... Alors y'a complot contre l'ASM, nos joueurs trop gentils n'arrêtent pas de se faire avoir par les vices multiples de tous nos adversaires, et ce gentil Cudmore que tout le monde adore (alors qu'il se prend un carton tous les deux matchs, et à chaque fois c'est mérité, même si aujourd'hui la couleur est sévère) est martyrisé par la communauté arbitrale mondiale, LNR et ERC réunis, etc... etc...
Stop ! On perd parce qu'on passe à côté sur les 10 premières minutes. Après le match est serré... On perd 5 à 3 sur les 65 dernières minutes, en ne tentant aucune pénalité en 2ème période, et on a au moins 3 occasions très nettes d'essai (la passe de James vers Nalaga qu'il n'attrape pas, une poussée des avants conclue par un en-avant à 2 mètres de la ligne et la mauvaise réception de Nalaga sur la passe de Debaty). Rappelons-nous qu'on allait à Perpignan, l'équipe qui a fini en tête du championnat l'an passé.
Ce déchainement contre l'équipe me parait disproportionné et le symbole d'une certaine attitude d'enfant gâté des supporters qui pensent désormais que l'ASM doit gagner tous ces matchs sous peine d'être nulle ou victime d'un complot...
Bien sûr, il y a des choses à redire, certains doivent trouver ou retrouver un niveau d'équipe première (Cabello, Fofana), d'autres doivent revenir à leur vrai niveau (Malzieu, Joubert, Jacquet, Zirak), mais globalement cette défaite prouve quand même que l'ASM, si elle avait joué durant le 1er quart d'heure et avec un peu moins de maladresse sur quelques actions chaudes, aurait pu taper une USAP de bon niveau à Aimé Giral. Moi, ça me rendrait presque optimiste pour la suite !

Tu en penses ce que tu veux, mais fustiger Cudmore aujourd'hui est de mon point de vue d'une bétise sans nom. Si tous les joueurs avaient sa mentalité ou celle d'un Perez par exemple nous ne serions pas défaillants dans un des aspects primordial du rugby : le combat.
Il y 5 à 3 en deuxième mi-temps? la belle affaire, les catalans gagnent avec le bonus qu'ils ont mis à peu près quand ils voulaient, c'est sûr on a dû leur faire très très peur...
Optmiste pour la suite, on peut l'être, si l'ambition est d'être en demi. Pas de problème je te suis, on en sera. Ensuite si espérer le titre après 3 finales c'est faire l'enfant gâté, alors j'en suis un, et là l'optimisme en prend un coup, parce que j'ai la désagréable impression qu'entre approximation en mélée, association douteuse derrière, et concurrence à géométrie variable, il nous manquera encore une fois quelque chose.

#265 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:28

+1, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire, j'étais trop flemmard ce soir... rien à rajouter, match équilibré, quoi que vous en pensiez.

#266 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:32

+1, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire, j'étais trop flemmard ce soir... rien à rajouter, match équilibré, quoi que vous en pensiez.

Ça c'est culotté, bravo !
Disons que c'était équilibré parce que ça a commencé à 15vs15, parce que (très rapidement) par la suite...

#267 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:35

Match idéal pour endormir l'USAP avant la finale. Plus sérieusement, la leçon de juin n'a pas été retenue, visiblement. Sans mettre 120% de rage dans les plaquages et les impacts, impossible de battre l'USAP. Bonne rentrée de Debaty, en mêlée comme dans le jeu, et de Russell, électrifiant. Parra a été hors sujet, comme Vermeulen, Fofana, Malzieu, Floch. Un match frustrant, comme en juin...

J'attends de voir la compo contre Bayonne.

Russell, Wepener remplaçants contre l'USAP alors qu'ils tirent vers le haut je reste songeur.

Nalaga bon en défense et en 3e ligne, mais encore hors du coup en attaque.

La ligne de 3/4 du début - Nalaga à 50%-Fofana et Joubert, paire inédite dont un en reprise- Malzieu en reprise- Floch dans un mauvais jour- résultat aucun danger pour les catalans derrière. Une rentrée efficace de Brent Russell, une bombe ce gars.

Devant stable en mélée, absents dans les rucks, sur les mauls et incapables de bloquer les ballons portés adverses. Les entrées de WW, Audebert, Debaty ont fait du bien.

#268 mordoc

mordoc

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 191 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:35

Malheureusement Super Mario manque cruellement, personne n'est irremplaçable, mais lui n'est pas loin de l'être !!!
Elvis n'y est pas non plus, Fofana a mesuré le long travail encore à fournir.
On a une pépite, une perle, c'est Russell, ce mec doit jouer plus !!!

On est très nombreux à le penser, je crois ... :bush:

#269 Champion2009

Champion2009

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:36

Ça c'est culotté, bravo !
Disons que c'était équilibré parce que ça a commencé à 15vs15, parce que (très rapidement) par la suite...

3 essais à 0 équilibré ? hé ben !!! heureusement que Bonnaire a une meilleure analyse que toi à la fin de match au micro de C+

#270 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 septembre 2009 - 21:39

3 essais à 0 équilibré ? hé ben !!! heureusement que Bonnaire a une meilleure analyse que toi à la fin de match au micro de C+

PutainG, tu suis pas mec. On dirait le soutien du Stade Toulousain :fume: