Quiconque connaitrait un petit peu ma famille et mon enfance (j'avais eu l'occasion d'en parler ici avec Duddu, dans un autre sujet, il y a fort longtemps maintenant), comprendrait un petit peu ce que je veux dire. Je ne suis pas un monstre de sang-froid, seulement, un enfant qui meurt, comme un père alcoolique qui disparait en laissant ses deux dernières filles en bas âge, j'appelle ça une tragédie ordinaire, comme chacun est capable d'en traverser.
Il n'y a aucunement lieu de te juger Baba, personnellement je ne m'en sens ni la possibilité, ni le droit juste à travers tes écrits sur ce forum (même s'ils ont plutôt d'habitude un écho positif à mes yeux).
Mais le post que j'incrimine, s'il ne te classait pas parmi "les monstres de sang froid" avait à mon sens trop tendance à mettre la majorité des réactions suscitées par ce topic dans le même paquet des réactions panurgiennes, dépourvues de réelle prise de recul.
Les sentiments et réactions évoqués ici, même s'ils sont bruts de pomme, sont nobles quoi que tu en dises, penses ou que du moins ton post semble en "penser"... Et il reste possible de réagir à une tragédie, même "ordinaire" (perso, ce mot me révulse et je continuerai toujours à penser que la mort d'un enfant ne sera JAMAIS ordinaire), sinon comme je le dis précédemment, on n'a qu'à parler de rien, comme çà au moins...
Ca me rappelle une histoire avec un gars qui montre la lune et j'ai oublié la suite 
dans l'esprit, çà c'est pas très classe et limite d'une ironie mal placée... M'enfin