Aller au contenu

Photo

Mathieu Maillard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
110 réponses à ce sujet

#61 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 08 octobre 2009 - 14:32

Merci BOURRIN :flowers: , j'arrête d'argumenter sur le sujet car ça ne sert pas à grand-chose et ce n'est pas le "coeur" du topic.

Et en plus ça ne changera pas le problème de ce pauvre garçon et de sa famille !!!!!

#62 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:13

Et en plus ça ne changera pas le problème de ce pauvre garçon et de sa famille !!!!!

C'est surtout que la polémique (puisqu'il faut utiliser les grands mots !) n'est pas justifiée... Nous n'avons ici qu'une seule version des faits et tous ceux qui ont jugé le staff Bayonnais sur ce seul article me paraissent bien influençables !!! Et le droit de réponse ???

Sinon je n'arrive pas à saisir la nuance qui fait que l'on pleure dans ce topic et que l'on se bidonne dans le topic "les joies de la pêche" dans le Défouloir ...

#63 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 octobre 2009 - 15:21

C'est surtout que la polémique (puisqu'il faut utiliser les grands mots !) n'est pas justifiée... Nous n'avons ici qu'une seule version des faits et tous ceux qui ont jugé le staff Bayonnais sur ce seul article me paraissent bien influençables !!! Et le droit de réponse ???

Sinon je n'arrive pas à saisir la nuance qui fait que l'on pleure dans ce topic et que l'on se bidonne dans le topic "les joies de la pêche" dans le Défouloir ...

C'est, toutes proportions gardées, la même différence de traitement médiatique et d'émotion suscitée qu'entre un séisme en Indonésie et un polype anal pour Johnny. Le corps morcelé de Cournon est anonyme, désincarné, alors que l'histoire de Mathieu Maillard nous "parle" mille fois plus.

#64 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 08 octobre 2009 - 16:30

+1000

#65 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 189 messages

Posté 08 octobre 2009 - 16:36

+1000

Merci mais je n'en demandais pas tant ... +1 aurait suffi !!! :flowers:

#66 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 08 octobre 2009 - 16:47

Merci mais je n'en demandais pas tant ... +1 aurait suffi !!! :flowers:

+10 000

Ce que tu dis est plein de bon sens. Mais l'être humain est tel que quand il s'agit d'une tête trouvée en vrac, on rigole parce qu'on a ni nom, ni visage à mettre dessus. Et pourtant, j'ose avancer que le calvaire subit par ce joueur de rugby est plus que très anecdoctique à côté du meurtre de cette femme.

#67 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 octobre 2009 - 16:50

+10 000

Ce que tu dis est plein de bon sens. Mais l'être humain est tel que quand il s'agit d'une tête trouvée en vrac, on rigole parce qu'on a ni nom, ni visage à mettre dessus. Et pourtant, j'ose avancer que le calvaire subit par ce joueur de rugby est plus que très anecdoctique à côté du meurtre de cette femme.

:(

#68 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 08 octobre 2009 - 16:54

Et pourtant, j'ose avancer que le calvaire subit par ce joueur de rugby est plus que très anecdoctique à côté du meurtre de cette femme.

Quiconque est père ou mère ne peut laisser écrire ça Baba.

De toutes façons, l'horreur, la mort ne souffre d'aucune comparaison ou classement de douleur.
La perte d'un enfant est le pire qui puisse arriver sur terre. Quand au cauchemar vécu par la personne massacrée retrouvée à Cournon, son calvaire est sans non également.

#69 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 08 octobre 2009 - 17:07

Quiconque est père ou mère ne peut laisser écrire ça Baba.

De toutes façons, l'horreur, la mort ne souffre d'aucune comparaison ou classement de douleur.
La perte d'un enfant est le pire qui puisse arriver sur terre. Quand au cauchemar vécu par la personne massacrée retrouvée à Cournon, son calvaire est sans non également.

La perte d'un enfant reste la perte d'un enfant avec ce que ça veut dire. La différence c'est que c'est la maladie qui a emporté ce garçon; si le deuil est difficile à faire, il est quand même plus facile que lorsqu'un pédophile récidiviste est à l'origine de la mort. Difficile de continuer la comparaison puisqu'on ne sait rien des restes de Cournon. Mais cette femme était vraisemblablement seule dans sa vie : personne ne la recherchait, personne ne la pleure aujourd'hui.
Bref, pour moi mourir seul est la pire des choses, quel que soit l'âge.

Je rajoute que j'aurais pu en effet, enlever le "très" avant "anecdotique".

#70 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 08 octobre 2009 - 18:29

je suis sur le cul ...

Quelle pitié cette société où personne n'a plus d'égard pour personne ...

#71 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 octobre 2009 - 18:55

le corps a été découpé aprés la mort ce qui est différant.....

#72 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 08 octobre 2009 - 19:42

Je pense au contraire que la forme est déterminante. Un journaliste se doit de recouper ses sources, de vérifier ses infos, et si possible de multiplier les points de vue pour se rapprocher au mieux de la vérité.

Le seul fait incontestable, insoutenable, insupportable, injuste, révoltant, à gerber, c'est la mort d'un enfant. C'est tout ce que je peux honnêtement tirer de ce long texte. On aimerait tous prendre sur nous un peu de la douleur de cette famille dans l'espoir de l'alléger, mais on est tous comme des cons, démunis. On ne peut rien faire.
Désolé Edrost, mais il ne s'agit pas de polémiquer : simplement, ce qui est reproché aux dirigeants Bayonnais est extrêmement grave, sinon légalement, du moins humainement. Et je pense qu'une telle accusation mériterait d'être observée avec impartialité, d'être étayée et prouvée. Elle y gagnerait d'ailleurs en efficacité : si les faits sont vrais, les personnes incriminées auraient à répondre d'éléments concrets. A mon humble avis, le journaliste aurait pu économiser quelques digressions complaisantes, et faire son boulot, je crois qu'il aurait mieux servi sa cause.

Ce qui est arrivé à Mathieu Maillard et sa famille est terrible et je suis de tout cœur avec lui et sa famille.
Pour le reste, je sais et ce de source sure que Mathieu savait bien avant les terribles événements qui lui sont arrivés qu'il ne serait pas conservé dans l'effectif bayonnais et qu'il a refusé plusieurs offres de clubs de pro d2 pour des raisons qui lui sont propres.
Pour le reste, avant de vous enflammer sur l'AB il faudrait entendre les deux parties.

#73 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 08 octobre 2009 - 22:57

La perte d'un enfant reste la perte d'un enfant avec ce que ça veut dire. La différence c'est que c'est la maladie qui a emporté ce garçon; si le deuil est difficile à faire, il est quand même plus facile que lorsqu'un pédophile récidiviste est à l'origine de la mort. Difficile de continuer la comparaison puisqu'on ne sait rien des restes de Cournon. Mais cette femme était vraisemblablement seule dans sa vie : personne ne la recherchait, personne ne la pleure aujourd'hui.
Bref, pour moi mourir seul est la pire des choses, quel que soit l'âge.

Je rajoute que j'aurais pu en effet, enlever le "très" avant "anecdotique".

Tu réaliseras l'énormité de tes propos le jour où tu auras un ou des enfants! Perdre un parent encore assez jeune est extrêmement difficile (je parle en connaissance de cause), mais perdre un enfant est tout simplement INSUPPORTABLE, quelles que soient les circonstances, parce que cela va à l'encontre de la logique des choses (la nature a prévu qu'un parent meurt avant sa progéniture)... Comme l'a dit Birdie plus haut, un parent de jeunes enfants ne peut s'empêcher de "transposer" en découvrant le terrible coup du sort qui s'est abattu sur ce joueur... J'ai la chance d'avoir deux jeunes garçons en bonne santé, mais je sais, pour en avoir parlé avec des gens ayant vécu l'épreuve, qu'on ne s'en remet JAMAIS, même si l'on a la chance relative d'avoir un ou plusieurs autres enfants... Les circonstance du décès (maladie, accident, meurtre,etc.) ne font que conditionner l'apparence future de la balafre de toute façon abominable qui barrera éternellement le coeur des parents et l'empêchera de chanter à nouveau.

#74 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 08 octobre 2009 - 23:50

je ferme parce que ...

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 octobre 2009 - 19:43

Top 14
13/10/2009 - 20:15
Maillard : Bayonne répond
Suite à l'article paru ce lundi dans Midi Olympique, dans lequel l'ancien ouvreur de Bayonne Mathieu Maillard évoquait son départ de l'Aviron suite au décès de son fils, le club exerce son droit de réponse à travers le communiqué suivant.

"Il y a des mots dans l'article que le Midi Olympique a consacré à Mathieu Maillard qui ont fortement perturbé les dirigeants du club et leur environnement. Il y était question de leur absence lors des obsèques de Lilian Maillard.

Si personne, à la tête de l'Aviron Bayonnais, ne souhaite entrer dans une quelconque polémique sur un événement aussi tragique dans la vie d'une famille, il y a tout de même le désir d'exprimer un regret profond au sujet de l'interprétation d'une discrétion voulue, et résultat d'une concertation partagée au sein du club.

Sur un plan plus sportif, mais qui rejoint bien sûr l'humain, quelques éléments méritent, dans un tel contexte, d'être portés à la connaissance de tous.

Depuis janvier 2009, une succession d'entretiens a eu lieu avec le staff de l'Aviron Bayonnais pour régulièrement faire le point sur la situation de Mathieu au sein du club. Une situation sportivement insatisfaisante pour les uns comme pour les autres à la mi-saison. Aussi, dès le mois de janvier des solutions de prêts ont été espérés mais en vain. En fin de saison, son temps de jeu ne s'étant pas amélioré, les dirigeants bayonnais ont confirmé la décision de ne pas prolonger l'aventure avec Mathieu.

Trois semaines après, le drame survenait.

Tout le monde conviendra qu'il est pour le moins délicat d'intervenir, avec la certitude de bien faire, face à de telles blessures de l'existence. La discrétion souhaitée par le club n'a pas empêché le Président et le staff de témoigner à Mathieu, ainsi qu'à sa famille, par divers messages, leur soutien dans cette douloureuse épreuve.

Les dirigeants bayonnais se concertent, l'humain prend le dessus sur le sportif et ils décident de revenir sur leur décision de mettre un terme au contrat de Mathieu. Il n'est question pour personne de rajouter des mauvaises nouvelles à un tel contexte.

C'est alors que le club apprend que son épouse, pour des raisons bien compréhensibles, souhaite élire domicile en Lot et Garonne, auprès de sa famille.

Le staff du club réexamine cette nouvelle situation avec Mathieu et décide de se mettre en quête d'un club proche de sa cellule familiale car il semble évident que Mathieu ne pourra s'astreindre aux exigences et contraintes imposées à tout joueur de TOP 14 dans un tel contexte d'isolement familial.

Le club de Valence d'Agen, où évolue Mathieu aujourd'hui, se présente alors comme une opportunité, grâce en particulier aux relations amicales que Richard Dourthe entretient avec ses dirigeants. On peut fort bien admettre que cette option ne corresponde pas aux légitimes ambitions sportives du joueur mais elle constituait le seul moyen du moment pour Mathieu de garder le contact avec sa famille. La priorité d'alors. Cette attitude de l'Aviron Bayonnais a été conditionnée par la conviction que Mathieu devait passer par une période de «reconstruction» personnelle et familiale avant d'aborder à nouveau les contraintes non négligeables du sport de haut niveau.

Encore une fois, l'Aviron Bayonnais, s'il regrette que ses décisions aient pu être aussi douloureusement interprétées, veut rappeler ici qu'elles n'ont jamais été dictées par le désir de nuire à Mathieu Maillard, mais, bien au contraire, de l'aider au mieux, si tant est que ces mots aient un sens dans de pareilles circonstances."

rugbyrama.fr