Mathieu Maillard
Posté 13 octobre 2009 - 19:50
Posté 13 octobre 2009 - 19:50
on ne saura jamais la vérité...
le principal c'est que lui et sa famille se reconstruise petit à petit...
Posté 13 octobre 2009 - 19:54
Posté 13 octobre 2009 - 20:36
j'ai ré-ouvert ce post amis si on dévie comme la première fois, on referme
petit rappel pour Bourrin
Posté 13 octobre 2009 - 20:41
C'est vrai que BOURRIN dévie souvent de sa trajectoire, comme au Michelin samedi dernier (aperçu marchant dans la direction opposée à celle de son point de chute habituel)...petit rappel pour Bourrin
Posté 13 octobre 2009 - 20:55
Oui tout n'est pas permis M Bourrinpetit rappel pour Bourrin
Sinon, route vers le défouloir
Posté 13 octobre 2009 - 20:57
Posté 13 octobre 2009 - 21:03
clair que ça fait "léger" dans le traitement de l'info...On a là un bel exemple de sujet traité n'importe comment. Deux versions à une semaine d'intervalle, et des lecteurs pas plus avancés. Il aurait été plus simple (et professionnel) pour le journaliste du Midol de recueillir les deux versions et de les confronter avant d'écrire son papier...
Posté 13 octobre 2009 - 21:07
C'est surtout que ça ne satisfait personne. Ni Mathieu Maillard, qui passe pour un menteur et/ou un ingrat, ni l'AB et Dourthe, estampillés salauds de service et symboles du rugby-professionnel-qui-renie-ses-valeurs, ni (et surtout) les lecteurs.clair que ça fait "léger" dans le traitement de l'info...
Posté 13 octobre 2009 - 21:12
Tu réaliseras l'énormité de tes propos le jour où tu auras un ou des enfants! Perdre un parent encore assez jeune est extrêmement difficile (je parle en connaissance de cause), mais perdre un enfant est tout simplement INSUPPORTABLE, quelles que soient les circonstances, parce que cela va à l'encontre de la logique des choses (la nature a prévu qu'un parent meurt avant sa progéniture)... Comme l'a dit Birdie plus haut, un parent de jeunes enfants ne peut s'empêcher de "transposer" en découvrant le terrible coup du sort qui s'est abattu sur ce joueur... J'ai la chance d'avoir deux jeunes garçons en bonne santé, mais je sais, pour en avoir parlé avec des gens ayant vécu l'épreuve, qu'on ne s'en remet JAMAIS, même si l'on a la chance relative d'avoir un ou plusieurs autres enfants... Les circonstance du décès (maladie, accident, meurtre,etc.) ne font que conditionner l'apparence future de la balafre de toute façon abominable qui barrera éternellement le coeur des parents et l'empêchera de chanter à nouveau.
tout est dit.
Posté 13 octobre 2009 - 21:15
tout est dit.
Bonjour les poncifs
A quand les sujets sur les mines anti-personnelles, la faim dans le monde, les bébés qui naissent séropositifs, les enfants prostitués,... ?
Posté 13 octobre 2009 - 21:31
Pas sûr que ta réponse apaise le débat, Baba, mais si je puis y apporter ma contribution de non-père et de beau-père, la sensibilisation au séisme que peut représenter la perte (ou la simple éventualité de la perte, voire de la maladie ou de l'accident) d'un enfant ne tombe pas du ciel avec la parentalité. Sinon, les enfants malheureux n'existeraient pas, tant leurs parents seraient naturellement animés de la volonté d'assurer le bien-être et l'épanouissement de leur progéniture.Bonjour les poncifs
![]()
![]()
![]()
A quand les sujets sur les mines anti-personnelles, la faim dans le monde, les bébés qui naissent séropositifs, les enfants prostitués,... ?
Posté 13 octobre 2009 - 21:41
Bonjour les poncifs
![]()
![]()
![]()
A quand les sujets sur les mines anti-personnelles, la faim dans le monde, les bébés qui naissent séropositifs, les enfants prostitués, les cadavres dans des sacs ... ?
rhôôôôôô
Posté 13 octobre 2009 - 21:43
Pas sûr que ta réponse apaise le débat, Baba, mais si je puis y apporter ma contribution de non-père et de beau-père, la sensibilisation au séisme que peut représenter la perte (ou la simple éventualité de la perte, voire de la maladie ou de l'accident) d'un enfant ne tombe pas du ciel avec la parentalité. Sinon, les enfants malheureux n'existeraient pas, tant leurs parents seraient naturellement animés de la volonté d'assurer le bien-être et l'épanouissement de leur progéniture.
Si j'apaise pas le débat, tu verses toi un bidon d'huile sur le feu.
Malheureusement, il ne suffit pas d'aimer pour rendre un enfant heureux.
Posté 14 octobre 2009 - 06:39
Si j'apaise pas le débat, tu verses toi un bidon d'huile sur le feu.
Malheureusement, il ne suffit pas d'aimer pour rendre un enfant heureux.
une grande partie du chemin est fait pourtant...