Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM CA - Viadana

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
136 réponses à ce sujet

#16 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:42

5 point et puis... c'est tout ! :(

Un match de m..de !

Parra encore trop lent.

Un très bon Russel dans les intervalles.

Roro : 8/10

Malzieu à la rue :(

Baï : 9/10

Je n'ai pas reconnu notre équipe et ses couleurs ce soir. Sans doute le maillot ... ? (manquait un peu de jaune) même ce maillot est assez "beau'.

#17 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:42

Match pourri petite equipe de clermont huée par une partie du stade a la 55 eme minute environ.
Arbitre incomprehensible. Une equipe de viadana plus solide que prevue.
Une melée instable et souvent penalisée.(au moins 15 penalités contre nous Hallucinant)
3 joueur a sortir de cette pietre prestation Bai Roro et Samson.
Dans cet etat d'esprit c'est 30 pions aux Ospreys.
Clermont joue a l'envers c'est tres inquietant.
Certes on prend le bonus mais peut on etre satisfait de broulli de rugby...

#18 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:44

russel et nalaga aux ailes et roro en 15 y'apas photo .......le chantier c'est au centre la ou il faut trouver la meilleure solution

Bai-Canale est une très bonne solution, Bai-Joubert aussi. Apres on pourra aussi compter sur Lavea en 12

Amha ces deux solutions valent bien Canale-Joubert...

#19 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:45

Beau temps sur le Michelin (comme annoncé par Julien :whistling: :whistling: :whistling: ), mais petit rugby sur la pelouse... L'essentiel n'en est pas moins acquis. Assez peu de rigueur côté montferrandais face à une équipe solide et accrocheuse dans laquelle les Italiens se comptent sur les doigts d'une main. Arbitrage souvent discutable de Monsieur Allan qui a tendance à n'arbitrer que l'équipe qui attaque (Le Poite écossais, en somme)... Encore un superbe match de Rougerie, avec Baï (il y avait un... bail que je ne l'avais vu aussi tranchant) et Russell dans son sillage. Devant, match énorme de Samson, omniprésent du début à la fin; perso, je ne l'avais jamais vu jouer comme cela... De bon augure!
Grosse inquiétude pour Zira qui s'est tordu le genou... Espérons que ce ne sera qu'une légère entorse! Putain, le poste est vraiment maudit depuis 2 saisons!!!

#20 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 884 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:50

Moi je dis que ya quand même beaucoup de monde qui donne leurs avis on s'appuyant juste sur la radio... ^^

#21 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:52

Très bon match de Baï qui a percé plusieurs fois et a donné le tourni à la défense adverse : élu homme du match, élection qui ne souffre d'aucune contestation à mon avis

Rougerie nous a gratifié d'un très bon match également

Russell en 10 a été correct en 1ère mi-temps, absent ou peu en vu (à son aise ?) en début de 2ème mi-temps

Malzieu n'a pas été mal non plus, il me semble revenir tout doucement....

Canale a fait un bon match

Williams n'a pas fait de caguade (de Mignardi quoi !!! :fume: ) mais a été dans l'ensemble transparent...Repique au centre à un moment alors que le décalage semblait être fait s'il avait donné le ballon au joueur à sa droite :unsure:

Parra....arf, on va croire que je m'acharne, mais je ne suis décidément pas fan pour le moment : quelle lenteur à sortir les ballons, ce qui nous coute au moins un essai (défense adverse pas replacée, ballon prenable ce qu'il ne fait pas, et la défense a eu le temps de se replacer...)...: il faut que le gamin y mette les mains et arrête d'attendre le ballon tout propre et à sa hauteur pour l'éjecter !!!

Devant, Bonnaire, Samson et Privat nous ont gratifié de belles prises en l'air sur les engagements, et présents dans les rucks

Elvis a semblé à son avantage aujourd'hui : il semble se refaire la cerise également..Personnellement, je l'ai trouvé très bien aujourd'hui :flowers:

La première ligne a bien fait le métier, et la mélée de Viadana (notamment le joueur en face de Domingo, lors de sa rentrée sur la blessure de Faure ) n'a pas été à la fête...Debaty très bon dans le jeu (comme d'habitude), n'a pas semblé trop souffir en mélée

Audebert puis Lapandry précieux pour couper les attaques adverses

Sur le jeu : l'ASM a géré sa supériorité, et, me semble-t-il, était capable d'accélérer à tous moments...Viadana ne s'est montré que très rarement dangereux, malgré les quelques sueurs froides qu'ils m'ont une ou deux fois donné (un 7 contre 2 vendangé par un de leur joueur en 1ère mi-temps, un ballon récupéré par leur ailier sur un coup de pied manqué par leur 10 qui lui arrive dans les bras a failli finir à dame par exemple)

L'arbitrage a été dans l'ensemble tout a fait correct, même si, me semble-t-il, l'arbitre a été très gentil avec les italiens, leur donnant une pénalité chaque fois qu'ils venaient dans nos 50.....

Le gros HIC de la journée reste la sortie sur Blessure de Dato : il a pris un coup sur le genou, est sorti entre 2 membres du staff en marchant (même s'il avait du mal à poser le pied droit par terre, il semblait malgré tout pouvoir bouger la jambe et la plier)...Reste à savoir l'étendue des dégâts (je sais, je vois d'ici Julien dire que l'ASM vient de commander une prothèse, que sa saison et peut être sa carrière est foutue, qu'il faut recruter au plus vite un autre pilier droit....). Après sa sortie, il est resté un bon moment sur le banc, où j'ai pu observer (aux jumelles) les soins prodiguées : le kiné lui a massé le genou, en appuyant sur les ligaments, puis il lui a été mis une poche de glace sur le genou avant qu'il ne rentre aux vestiaires...Franchement, de ce que j'ai pu voir, la blessure ne semble pas être énorme, et, en tous cas, je l'espère :rolleyes:

Match pourri petite equipe de clermont huée par une partie du stade a la 55 eme minute environ.
Arbitre incomprehensible. Une equipe de viadana plus solide que prevue.
Une melée instable et souvent penalisée.(au moins 15 penalités contre nous Hallucinant)
3 joueur a sortir de cette pietre prestation Bai Roro et Samson.
Dans cet etat d'esprit c'est 30 pions aux Ospreys.
Clermont joue a l'envers c'est tres inquietant.
Certes on prend le bonus mais peut on etre satisfait de broulli de rugby...

:blink:

T'étais au stade ? Si oui, on n'a vraiment pas vu le même match :blink:

#22 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:54

Et non! c'est le stade Fr avec une victoire 31 - 7 avec B.O. contre Edimbourgh

et non le stade français a marqué " que " 4 essais contre 5 essais pour l'asm

#23 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 10 octobre 2009 - 17:59

Très bon match de Baï qui a percé plusieurs fois et a donné le tourni à la défense adverse : élu homme du match, élection qui ne souffre d'aucune contestation à mon avis

Rougerie nous a gratifié d'un très bon match également

Russell en 10 a été correct en 1ère mi-temps, absent ou peu en vu (à son aise ?) en début de 2ème mi-temps

Malzieu n'a pas été mal non plus, il me semble revenir tout doucement....

Canale a fait un bon match

Williams n'a pas fait de caguade (de Mignardi quoi !!! :fume: ) mais a été dans l'ensemble transparent...Repique au centre à un moment alors que le décalage semblait être fait s'il avait donné le ballon au joueur à sa droite :unsure:

Parra....arf, on va croire que je m'acharne, mais je ne suis décidément pas fan pour le moment : quelle lenteur à sortir les ballons, ce qui nous coute au moins un essai (défense adverse pas replacée, ballon prenable ce qu'il ne fait pas, et la défense a eu le temps de se replacer...)...: il faut que le gamin y mette les mains et arrête d'attendre le ballon tout propre et à sa hauteur pour l'éjecter !!!

Devant, Bonnaire, Samson et Privat nous ont gratifié de belles prises en l'air sur les engagements, et présents dans les rucks

Elvis a semblé à son avantage aujourd'hui : il semble se refaire la cerise également..Personnellement, je l'ai trouvé très bien aujourd'hui :flowers:

La première ligne a bien fait le métier, et la mélée de Viadana (notamment le joueur en face de Domingo, lors de sa rentrée sur la blessure de Faure ) n'a pas été à la fête...Debaty très bon dans le jeu (comme d'habitude), n'a pas semblé trop souffir en mélée

Audebert puis Lapandry précieux pour couper les attaques adverses

Sur le jeu : l'ASM a géré sa supériorité, et, me semble-t-il, était capable d'accélérer à tous moments...Viadana ne s'est montré que très rarement dangereux, malgré les quelques sueurs froides qu'ils m'ont une ou deux fois donné (un 7 contre 2 vendangé par un de leur joueur en 1ère mi-temps, un ballon récupéré par leur ailier sur un coup de pied manqué par leur 10 qui lui arrive dans les bras a failli finir à dame par exemple)

L'arbitrage a été dans l'ensemble tout a fait correct, même si, me semble-t-il, l'arbitre a été très gentil avec les italiens, leur donnant une pénalité chaque fois qu'ils venaient dans nos 50.....

Le gros HIC de la journée reste la sortie sur Blessure de Dato : il a pris un coup sur le genou, est sorti entre 2 membres du staff en marchant (même s'il avait du mal à poser le pied droit par terre, il semblait malgré tout pouvoir bouger la jambe et la plier)...Reste à savoir l'étendue des dégâts (je sais, je vois d'ici Julien dire que l'ASM vient de commander une prothèse, que sa saison et peut être sa carrière est foutue, qu'il faut recruter au plus vite un autre pilier droit....). Après sa sortie, il est resté un bon moment sur le banc, où j'ai pu observer (aux jumelles) les soins prodiguées : le kiné lui a massé le genou, en appuyant sur les ligaments, puis il lui a été mis une poche de glace sur le genou avant qu'il ne rentre aux vestiaires...Franchement, de ce que j'ai pu voir, la blessure ne semble pas être énorme, et, en tous cas, je l'espère :rolleyes:

:blink:

T'étais au stade ? Si oui, on n'a vraiment pas vu le même match :blink:

Je te renvoie la question j 'ai du mal a croire que t' y étais quand je lis ton com.
Mais bon chacun sa vision du match apres ca se discute pas.
Mais je maintiens s'il jouent comme aujourd'hui a Ospreys c'est 30 grains.

#24 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:01

Montferrand a inconsciemment sous estimé Viadana, mais l'essentiel est là : victoire bonifié avec 5 essais dans la musette.

Malzieu n'est plus dans le coup, William un peu transparent, a eut peu de ballon aussi.
Rougerie à fait un très bon match, Bai avait la forme aujourd'hui, ça fait plaisir.
Zirak sorti sur blessure au genou, c'est extrêmement inquiétant.
Parra n'est pas dans le coup également derrière le pack, trop lent pour mettre en place le jeu habituel de l'asm.
Si les joueurs souhaitent sortir de la poule, il va falloir qui se sortent les doigts du cul en terre galloise face au ospreys samedi prochain.
Sinon, beau temps, belles éclaicies, sans surprise puisque julien nous l'avait annoncé. :lol:

#25 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • 7 699 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:02

Attendons de voir jouer les Arse Sprays face aux Tigers avant de balancer des prédictions apocalyptiques. L'ASM a joué une bande de pénibles bien appuyés par la mansuétude du sifflet de service et s'en est mieux sortie que certains autres... :whistling:

#26 muletblanc

muletblanc

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:04

bah je n ai pas eu l'impresion d'etre au meme match que certains postant sur ce forum.

J ai trouvé une ASM appliquée, essayant de mettre en place un jeu de penetration par ses avants, pas a bon escient parfois. Dommage vu que chaque fois que Baï touchait le cuir il mettait le feu dans la défense italienne.
Beaucoup trop de fautes dans les regroupements en seconde mi-temps de notre côté.

Une équipe de Viadana qui sans proposer un jeu fauleux nous a posé des problèmes pendant une bonne heure.

En vue du coté blanc, Samson, Privat et Baï, Rougerie.

Russel bon, ballon en mains moins son jeu au pied. Remember la pénalité directe en ballon mort.

Debaty, Domingo ont fait une bonne rentrée et James nous a permis d'investir le camp italien lorsqu il etait sur le pré.

Parra un peu lent lors de ses ballons sortis des rucks, mais est-ce bien que de sa faute vu que les joueurs oranges ont rédcupérés plusqieurs ballons sur cette phase de jeu .

#27 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:05

Je te renvoie la question j 'ai du mal a croire que t' y étais quand je lis ton com.
Mais bon chacun sa vision du match apres ca se discute pas.

J'ai des preuves de ma présence ;)

Mais il faut arrêter de croire que l'ASM va avoir le ballon tout le match, jouer dans un fauteuil et mettre 80 grains à l'équipe d'en face...Elle a géré son match, et ce qui a été le plus flagrant pour moi est la sérénité dont elle a fait preuve..Dès l'entame, les italiens se sont retrouvés sur le cul dans les mauls et les rucks, ils n'ont rien produit en 3/4 si ce n'est que taper des chandelles pour les bras de Rougerie...De là à dire qu'ils ont mal joué :blink:

De plus, dès la 60ème minute, les italiens n'en pouvaient plus : crampes sans arrêts, soigneurs constamments sur le terrain...Moi je te le dis, ils ont géré le match en sachant que la 2ème mi-temps, compte tenu du banc et de la condition physique, serait pour eux...

L'arbitre les remet dans la partie en leur accordant généreusement des pénalités....d'où le faible écart à la mi-temps ;)

Quant aux sifflets que tu as soit disant entendu contre l'équipe, tu es sur que ce n'était pas plutot contre l'arbitre et une faute sifflée injustement ? ;)...Sinon, c'est que tous les supporters du Michelin seraient devenus cons d'un coup, et là, je n'y crois pas une seconde ;)

#28 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:10

Mais il faut arrêter de croire que l'ASM va avoir le ballon tout le match, jouer dans un fauteuil et mettre 80 grains à l'équipe d'en face...Elle a géré son match, et ce qui a été le plus flagrant pour moi est la sérénité dont elle a fait preuve..Dès l'entame, les italiens se sont retrouvés sur le cul dans les mauls et les rucks, ils n'ont rien produit en 3/4 si ce n'est que taper des chandelles pour les bras de Rougerie...De là à dire qu'ils ont mal joué :blink:

De plus, dès la 60ème minute, les italiens n'en pouvaient plus : crampes sans arrêts, soigneurs constamments sur le terrain...Moi je te le dis, ils ont géré le match en sachant que la 2ème mi-temps, compte tenu du banc et de la condition physique, serait pour eux...

L'arbitre les remet dans la partie en leur accordant généreusement des pénalités....d'où le faible écart à la mi-temps ;)

Quant aux sifflets que tu as soit disant entendu contre l'équipe, tu es sur que ce n'était pas plutot contre l'arbitre et une faute sifflée injustement ? ;)...Sinon, c'est que tous les supporters du Michelin seraient devenus cons d'un coup, et là, je n'y crois pas une seconde ;)

Oui, je confirme la présence de l'ami Gibbs au stade. :flowers: Je dois dire, en outre, que - comme souvent - je partage largement son analyse du match même si j'aurais tendance à être plus sévère avec l'arbitre.

#29 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:15

Est ce que tu as entendu les sifflets a l'"encontre de malzieu juste avant qu'il sorte avant que les clermont se mettent en cercle.
Il a meme eté encoragé par mario.

#30 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 891 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:15

Oui, je confirme la présence de l'ami Gibbs au stade. :flowers: Je dois dire, en outre, que - comme souvent - je partage largement son analyse du match même si j'aurais tendance à être plus sévère avec l'arbitre.

;)
Sans parler de ma double conversation avec 2 modos particulièrement connus et réputés ici :original: :fume: