FAYOT!!!
Sans parler de ma double conversation avec 2 modos particulièrement connus et réputés ici![]()
[Après-match] ASM CA - Viadana
Posté 10 octobre 2009 - 18:16
Posté 10 octobre 2009 - 18:17
Posté 10 octobre 2009 - 18:18
ça , c'est pas beau !Aujourd'hui, il valait mieux être un clermontois sifflé, qu'un perpignanais (que c'est vilain!) pas sifflé !
Coup bas
Posté 10 octobre 2009 - 18:21
Non, mais quand bien même, le fait que c'était contre les clermontois est TON interprétation....Je n'ai jamais vu, depuis 3 ans que je suis abonné, le public clermontois siffler son équipe ou l'un de ses joueurs...Donc permets moi d'être plus que dubitatif quant à ce que tu racontesEst ce que tu as entendu les sifflets a l'"encontre de malzieu juste avant qu'il sorte avant que les clermont se mettent en cercle.Il a meme eté encoragé par mario.
A moins que "le public qui sifflait" était en fait 3 connards pas loin de toi, plein de vin....
FAYOT!!!
Je n'ai pas parlé de quelle réputation ils ont
Je demande 20% d'avertos au sieur Purerehua pour insulte à mon égard
Posté 10 octobre 2009 - 18:21
Dire que l'arbitre n'a pas été bon,je ne trouve pas.
J'ai lu une signature disant que c'est à la fin de la touze que l'on compte les capotes, et bien sur ce match les décisions litigieuses abitrales s'équilibrent.
Je retiendrai surtout que , dans un match correct, le referee n'a pas hésité à sortir la biscotte au deuxieme plaquage haut consécutif. Il vait prévenu le capitaine de Viadana et l'a fait.
Posté 10 octobre 2009 - 18:25
Le strict minimum!
A l'issue d'une partie bien pauvre, L'ASMCA a assuré l'essentiel en s'octroyant un succès bonifié face à la truqueuse mais bien organisée équipe de Viadana. Cinq essais, un minimum qui pouurait s'avérer insuffisant au décompte final...mais qui ne méritait pas mieux à l'issue d'une bouillie de rugby comme l'ASM en propose trop souvent dans ce style de RDV, empruntée voire suffisante.
Le match ne pouvait pourtant mieux démarrer! Dès la 1ère minute, Seremaia Bai contrait le coup de pied de l'ouvreur tonguien de Vidana, Hola, pour filer à l'essai: 7-0... et puis plus rien de toute la première période, si ce n'est une nouvelle action d'éclat de l'excellent Bai ( comment peut-il ne pas être titulaire indiscutable...) qui transperçait la défense italienne, pour servir G.Williams qui cadrait parfaitement le dernier défenseur italien pour offrir l'essai à Russell. Le reste n'était que bouillie, maladresse et ennui...encore accentué par l'arbitrage irritant de Mr Allan. La principale info de la 1ère période était la sérieuse blessure au genou de Zirakashvili...qui pourrait bien s'avérer catastrophique à un poste où l'ASM n'est pas loin d'être dépourvue...et dont les 1ers échos de sortie de vestiaire étaient inquiétants quant à la gravité.
17-9 aux citrons, puis 17-12...à la 55e minute! Le public grondait et l'ASM se décidait enfin à accélérer (un peu)...2 petites minutes...pour un essai en force de Debaty, puis sur une relance pleine de puissance d'un Rougerie très convaincant à l'arrière qui amenait à l'essai du bonus de Thibaut Privat.
La sieste reprenait alors et Viadana en profitait alors pour revenir à 29/18 sur 2 nouvelles pénalités consécutives à l'indiscipline clermontoise. Il fallait un exploit personnel de Brent "Pocket Rocket" Russell pour porter le score final à un plus décent, 36-18.
Individuellement et collectivement, les motifs de satisfactions sont rares: la mêlée a globalement dominé son adversaire, avec un L.Faure qui confirme sa montée en puissance. Samson, par son abattage et Bonnaire très présent sortent du lot devant, tout comme, à un degré moindre, Debaty auteur d'une bonne entrée. En revanche, nouvelle déception concernant Vermeulen, assez effacé.
Derrière, Parra n'a toujours pas convaincu, lent et imprécis dans son jeu. Il n'a pas aidé son ouvreur, Russell, à développer un jeu propre. Mais le sud-africain, passé à l'aile à la 57e après la rentrée de James, a encore réussi à inscrire 2 essais dont le 2e superbe, qui en font un joueur qui devaint presque incontournable...Incontournable comme l'est l'homme du match, Seramia Bai, auteur d'un match de haut niveau, remarquable en attaque comme en défense! On ne dira pas la même chose de son compére, Canale...toujours transparent comme Julien Malzieu, hors sujet, alors que G.Williams, peu servi, s'est avéré décisif sur le 2e essai clermontois. Gros match de Rougerie à l'arrière, qui confirme sa grande forme actuelle.
Les points de l'ASM: 5 essais de Bai, Russell(2), Debaty et Privat. 4 transformations et 1 pénalité de Parra.
L'équipe alignée:
1.L.Faure (puis Domingo, 57e) 2.Ledesma (puis Wepener, 72e) 3.Zirakashvili (puis Debaty, 28e)
4.Samson 5.Privat
6.Bonnaire (puis Bardy, 66e) 8.Vermeulen 7.Audebert (puis Lapandry, 43e)
9.Parra 10.Russell
11.Ju.Malzieu (puis Nalaga, 51e) 12.Bai 13.Canale 14.G.Williams (puis James, 57e)
15.Rougerie
Posté 10 octobre 2009 - 18:27
Malzieu a de nouveau paru jouer à l'envers tout au long du match. Il repique intérieur quand il y a une solution à l'aile, il ne fixe pas de défenseur avant la passe et mange des surnombres. Il faut qu'il revienne à son niveau du printemps dernier, il en est très loin.
Sa sortie a été très difficile. Il est remplacé juste après avoir fait un gros foiré sur l'aile, une partie du stade le siffle (à cause de cette dernière action j'imagine) avant d'acclamer Nalaga, et Malzieu tête baissée est rentré direct au vestiaire, sans aller s'asseoir en tribune comme le font systématiquement tous les remplacés non blessés. Soit il était très déçu de sa prestation, soit y'a une couille dans le paté avec le banc ou ses coéquipiers...
Et puis, je n'ai pas trouvé Elvis transcendant, physiquement il semble beaucoup moins percutant et avance vraiment moins que la saison dernière ballon en main. Plusieurs fois les italiens l'ont même bien repoussé.
Par contre, Rougerie a été fantastique, c'est lui qui a donné l'impression d'en vouloir plus que les 14 autres sur le terrain pendant la 1ère heure de jeu, quand les italiens posaient problème et imposaient leur faux-rythme. Très bonne rentrée de Debaty, bon match de Samson, Russel toujours aussi vif et déroutant pour les défenses.
M'est avis qu'il va effectivement falloir se les peler en Italie (même si dans les 20 dernières minutes il y a eu au moins 5 crampes côté Viadana), et pour ça c'est Leicester qui tape le mauvais calendrier en y allant dès la semaine prochaine... En janvier, à mon avis, ils seront plus émoussés et moins motivés.
Posté 10 octobre 2009 - 18:28
Posté 10 octobre 2009 - 18:28
Tout est relatif: évidemment, si tu compares avec Rosich ou Matheu, Ce Allan est un tout bon... N'empêche que je l'ai trouvé bien sévère avec l'équipe qui dominait...Sur certains rucks, il n'y avait pas assez de soutiens, c'etait flagrant......Les italiens nous ont posé des problèmes sur cette phase de jeu. Nous avons pris plusieurs pénalités pour plongeons ou soutien illicite. du retard.
Dire que l'arbitre n'a pas été bon,je ne trouve pas.
J'ai lu une signature disant que c'est à la fin de la touze que l'on compte les capotes, et bien sur ce match les décisions litigieuses abitrales s'équilibrent.
Je retiendrai surtout que , dans un match correct, le referee n'a pas hésité à sortir la biscotte au deuxieme plaquage haut consécutif. Il vait prévenu le capitaine de Viadana et l'a fait.
Concernant les plaquages hauts, c'est selon moi dès le premier sur Parra qu'il aurait dû sortir le jaune... Ainsi le deuxième sur Rougerie n'aurait pas existé. Parce que si l'on suit son/ton raisonnement, on a le droit de décapiter un mec avant d'être exclu...
Posté 10 octobre 2009 - 18:35
on va pas faire la fine bouche, victoire bonifiée, l'essentiel est la.
Oui d'autant que l'equipe a bcp tourné sur ce match ! ça a marché sans trop de dommage.. Ce n'est pas aujourd'hui evidement que l'on pouvait s'attendre a franchir un cap...mais l'asm sera tres bientot au pied du mur...
Posté 10 octobre 2009 - 18:35
Le bonus malgré tout pas volé !!!
L'homme du match sans conteste : BAI
Les bons: Roro, Elvis, Sanson, Debaty, Domingo, Russel (en14)
Les moins bons selon moi : Zen, Williams
Ps: Mario faut encore qu'il travaille le rafut avec Nap's
Posté 10 octobre 2009 - 18:37
Posté 10 octobre 2009 - 18:38
Tout est relatif: évidemment, si tu compares avec Rosich ou Matheu, Ce Allan est un tout bon... N'empêche que je l'ai trouvé bien sévère avec l'équipe qui dominait...
je persiste en disant que le soutien etait souvent en retard et que pour gagner les ballons dans les rucks nous nous sommes mis a la faute d'où les sacntions arbitrales.
Concernant les plaquages hauts, c'est selon moi dès le premier sur Parra qu'il aurait dû sortir le jaune... Ainsi le deuxième sur Rougerie n'aurait pas existé. Parce que si l'on suit son/ton raisonnement, on a le droit de décapiter un mec avant d'être exclu...
Mettre la biscotte à ce moment aurait été excessif, l'arbitre n'ayant pas sanstionné les italiens jusque là sur ce genre d'action. Il a prévenu et degainé 3 minutes aprés.
Tu aurais voulu qu'il dégainne de suite ?
Je veux bien que l'on sanctionne le jeu dangereux, je suis ok mais d'où j'etais je n'ai pas le sentiment qu'il le choppe exprés, mais plus dans le feu de l'action, un mauvauis reflexe.
Le jaune c'est autre chose vu qu'il y a meme deux plaquages hauts de suite sur la même action.
Dommage que nous n'ayons pas d'images.
Posté 10 octobre 2009 - 18:40
Williams ne fait rien de vraiment mal, mais rien de bien bon non plus... Il ne semble pas avoir beaucoup d'atouts à faire valoir: pas rapide, pas puissant, assez maladroit... En outre, sa passe à Russell pour le deuxième essai est nettement en avant; heureusement que les arbitres sont mauvais!...Les moins bons selon moi : Zen, Williams
Posté 10 octobre 2009 - 18:40
Mais ils gagnaient et on ne racontera pas la suite.
Même si ce n'est pas comparable, on gagne en faisant reposer beaucoup.
On sera là aux Ospreys, la claque catalane sera rappelée et on y fera un bon match j'en suis sur!