Très bon match de Baï qui a percé plusieurs fois et a donné le tourni à la défense adverse : élu homme du match, élection qui ne souffre d'aucune contestation à mon avis
Rougerie nous a gratifié d'un très bon match également
Russell en 10 a été correct en 1ère mi-temps, absent ou peu en vu (à son aise ?) en début de 2ème mi-temps
Malzieu n'a pas été mal non plus, il me semble revenir tout doucement....
Canale a fait un bon match
Williams n'a pas fait de caguade (de Mignardi quoi !!!

) mais a été dans l'ensemble transparent...Repique au centre à un moment alors que le décalage semblait être fait s'il avait donné le ballon au joueur à sa droite
Parra....arf, on va croire que je m'acharne, mais je ne suis décidément pas fan pour le moment : quelle lenteur à sortir les ballons, ce qui nous coute au moins un essai (défense adverse pas replacée, ballon prenable ce qu'il ne fait pas, et la défense a eu le temps de se replacer...)...: il faut que le gamin y mette les mains et arrête d'attendre le ballon tout propre et à sa hauteur pour l'éjecter !!!
Devant, Bonnaire, Samson et Privat nous ont gratifié de belles prises en l'air sur les engagements, et présents dans les rucks
Elvis a semblé à son avantage aujourd'hui : il semble se refaire la cerise également..Personnellement, je l'ai trouvé très bien aujourd'hui
La première ligne a bien fait le métier, et la mélée de Viadana (notamment le joueur en face de Domingo, lors de sa rentrée sur la blessure de Faure ) n'a pas été à la fête...Debaty très bon dans le jeu (comme d'habitude), n'a pas semblé trop souffir en mélée
Audebert puis Lapandry précieux pour couper les attaques adverses
Sur le jeu : l'ASM a géré sa supériorité, et, me semble-t-il, était capable d'accélérer à tous moments...Viadana ne s'est montré que très rarement dangereux, malgré les quelques sueurs froides qu'ils m'ont une ou deux fois donné (un 7 contre 2 vendangé par un de leur joueur en 1ère mi-temps, un ballon récupéré par leur ailier sur un coup de pied manqué par leur 10 qui lui arrive dans les bras a failli finir à dame par exemple)
L'arbitrage a été dans l'ensemble tout a fait correct, même si, me semble-t-il, l'arbitre a été très gentil avec les italiens, leur donnant une pénalité chaque fois qu'ils venaient dans nos 50.....
Le gros HIC de la journée reste la sortie sur Blessure de Dato : il a pris un coup sur le genou, est sorti entre 2 membres du staff en marchant (même s'il avait du mal à poser le pied droit par terre, il semblait malgré tout pouvoir bouger la jambe et la plier)...Reste à savoir l'étendue des dégâts (je sais, je vois d'ici Julien dire que l'ASM vient de commander une prothèse, que sa saison et peut être sa carrière est foutue, qu'il faut recruter au plus vite un autre pilier droit....). Après sa sortie, il est resté un bon moment sur le banc, où j'ai pu observer (aux jumelles) les soins prodiguées : le kiné lui a massé le genou, en appuyant sur les ligaments, puis il lui a été mis une poche de glace sur le genou avant qu'il ne rentre aux vestiaires...Franchement, de ce que j'ai pu voir, la blessure ne semble pas être énorme, et, en tous cas, je l'espère

Match pourri petite equipe de clermont huée par une partie du stade a la 55 eme minute environ.
Arbitre incomprehensible. Une equipe de viadana plus solide que prevue.
Une melée instable et souvent penalisée.(au moins 15 penalités contre nous Hallucinant)
3 joueur a sortir de cette pietre prestation Bai Roro et Samson.
Dans cet etat d'esprit c'est 30 pions aux Ospreys.
Clermont joue a l'envers c'est tres inquietant.
Certes on prend le bonus mais peut on etre satisfait de broulli de rugby...
T'étais au stade ? Si oui, on n'a vraiment pas vu le même match