Aller au contenu

Photo

[H Cup] Ospreys-ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
617 réponses à ce sujet

#196 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 980 messages

Posté 13 octobre 2009 - 13:22

selon leur site, si Duncan Jones pourrait revenir face à nous (blessé face à Edimbourg le WE précédant le match à Leicester), son homonyme de la 1ère ligne Adam ne rejouera a priori pas avant la fin de l'année, voire le début 2010...

A noter qu'Adam évoluant en pilier gauche, nous verrons donc Paul James avec le maillot floqué du n°1, le même James impliqué l'an passé dans l'affaire de la fourchette mystérieuse de notre ami Tincu...

Par ailleurs, Lee Byrne s'est blessé au pied face à Leicester. Décision cette semaine quant à sa participation au match de dimanche.

#197 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 13 octobre 2009 - 13:24

Debaty va encore à l'école :w00t: doit avoir un sacré sac de goûter :fume:

Faut lui dire, au Belge, que l'école n'est obligatoire que jusqu'à... 16 ans! :whistling:

#198 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 577 messages

Posté 13 octobre 2009 - 13:31

Faut lui dire, au Belge, que l'école n'est obligatoire que jusqu'à... 16 ans! :whistling:

Non volontaire pour lui annoncer :whistling:

#199 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • 1 752 messages

Posté 13 octobre 2009 - 13:35

Non volontaire pour lui annoncer :whistling:

Moi non plus; de toutes façons, je ne parle pas belge... :fume:

#200 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 270 messages

Posté 13 octobre 2009 - 14:37

plus que 3 blessés à l'infirmerie : http://www.asm-rugby...13-swansea.html

#201 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 442 messages

Posté 13 octobre 2009 - 15:03

plus que 3 blessés à l'infirmerie : http://www.asm-rugby...13-swansea.html

Dans quelle forme seront Scelzo et Pierre ? En tout cas c'est une excellente nouvelle pour la suite de la saison ! Le retour de Cudmore permettra peut-être à Privat de souffler un peu !

#202 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 octobre 2009 - 15:13

Parce que t'as quoi à Pattaya, pour 10 euros? Les viennoiseries au lit?

sur un plateau...et prêtes à servir ... :fume:

#203 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 octobre 2009 - 15:38

sur un plateau...et prêtes à sévir ... :fume:

:whistling:

#204 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 13 octobre 2009 - 15:57

J'aimerais bien voir jouer Russel à l'arrière, on aurait droit à des relances de feu !
Je ne me rappelle pas que l'expérience ait déjà été tentée.

Ou alors le staff craint que sa - relative - petite taille ne soit un handicap sous les chandelles.

#205 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:31

J'aimerais bien voir jouer Russel à l'arrière, on aurait droit à des relances de feu !
Je ne me rappelle pas que l'expérience ait déjà été tentée.

Ou alors le staff craint que sa - relative - petite taille ne soit un handicap sous les chandelles.

Je pense que ca serait dangereux. Hook 1m90 pas loin VS Russel... (Hook jouant en 12 c'est lui qui sera sous les chandelles...)
Bref Russel à l'aile semble plus sur.

#206 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 151 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:43

Je pense que ca serait dangereux. Hook 1m90 pas loin VS Russel... (Hook jouant en 12 c'est lui qui sera sous les chandelles...)
Bref Russel à l'aile semble plus sur.

Même point de vue de mon côté, Roro à l'arrière ça me semble une bien meilleure option, surtout qu'il a donné entière satisfaction à ce poste samedi.

#207 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:48

et un grand en face de shane williams pour les passes au pied de james

#208 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 839 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:50

et un grand en face de shane williams pour les passes au pied de james

En attaque, Roro et Russel peuvent éventuellement changer de poste respectif!

Du coup sur une mêlée à notre avantage dans le camp des Ospreys par exemple, on peut envisager un Roro à l'aile non ?

#209 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 270 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:51

CLERMONT / LIONEL FAURE : « Etre vraiment au niveau »

Lionel Faure, Clermont a rempli son contrat en battant Viadana (36-18) avec le bonus, samedi dernier, mais êtes-vous satisfait de la manière ?
Pas vraiment, on ne va pas se le cacher. Nous avons mis du temps à nous dépatouiller de cette équipe italienne. Nous n'avons peut-être pas pris le match par le bon bout. Quand nous sommes devenus plus agressifs, le match s'est décanté. Mais c'était à la 50eme minute.

Comment l'expliquez-vous ?
Surtout à notre entame où nous avons trop joué à la baballe. Nous avons peut-être oublié les fondamentaux et négligé notre rugby. A la mi-temps, il n'y avait que 17-9, ce n'était pas brillant.

Après avoir marqué deux essais en seize minutes, avez-vous pensé que le plus dur était fait ?
Peut-être involontairement. Mais malgré tout non. Quand on a vu qu'on ne réussissait plus à marquer, il a fallu redoubler d'efforts mais pas avec la bonne tactique. A la mi-temps, on s'est dit nos quatre vérités. A la 50eme minute, sur une mêlée que l'on enfonce et une grosse séance de pick and go, ça s'est terminé par un essai et c'est devenu plus facile.

En apprenant le résultat de Perpignan, battu à Trévise, avez-vous été soulagés de battre Viadana avec le bonus ?
Bien sûr. Nous avons vu que Perpignan avait perdu à Trévise (9-8) mais aussi que les Saracens, leaders du championnat anglais, ont battu Rovigo difficilement (36-12). Ces équipes italiennes font bonne figure et il faut peut-être maintenant les attaquer différemment.

Ce match était votre premier en H Cup sous le maillot clermontois. Etait-ce particulier ?
Oui et non. Mais le match le plus particulier était celui contre Bayonne une semaine plus tôt. C'était mon premier en tant que titulaire à Marcel-Michelin. Je ne l'avais été qu'à l'extérieur depuis le début de saison.

« Vite rentrer dans le match »

Vous sentez-vous de plus en plus à l'aise dans cette équipe ?
Oui, c'était mon quatrième match d'affilée en tant que titulaire. J'ai participé aux dix rencontres de ce début de saison. Je me sens de mieux en mieux. J'ai davantage de marques. Plus on est installé, plus on est impliqué et plus on est en confiance. Et les résultats vont avec.

Comment jugez-vous le début de saison de Clermont ?
Nous avons connu quelques revers, notamment à Toulon. C'était particulier, un mercredi, coincé entre deux gros matchs contre Brive et Toulouse. Nous avons un peu failli à Mayol même si on prend un point de bonus. A Perpignan, ce n'était vraiment pas brillant. Ce sont les deux seules ombres marquantes à notre tableau. Mais on se rend compte que nous pouvons être encore meilleurs dans les détails.

Contre les Ospreys, dimanche, vous devrez être très performants pour l'emporter…
Bien sûr. On a vu leur match contre Leicester (32-32). Nous devrons être vraiment au niveau de cette compétition, chose que nous n'avons pas fait individuellement et collectivement contre Viadana. Nous voulons ramener des points de ce déplacement. Ce ne sera pas facile. Avec Sale, on y avait perdu à la dernière minute sur un essai de Shane Williams. Mais ce n'est pas impossible. Il faut s'en persuader, c'est comme ça que nous pourrons faire quelque chose.

Quels sont les atouts de ces Gallois ?
C'est une équipe très joueuse qui ne met pas de côté les phases de conquête et d'engagement. Nous devrons vite rentrer dans le match.

Ce sera aussi un bon moyen de briller avant la tournée de l'équipe de France. L'avez-vous dans un coin de votre tête ?
Comme tout compétiteur. J'ai eu la chance d'y être appelé huit fois et forcément on a toujours envie d'y revenir. Mais mon objectif est de continuer à faire des bonnes performances avec l'ASM. C'est sûr que c'est une tournée très excitante.

Rédaction Sport365.fr

Modifié par JB 03, 13 octobre 2009 - 19:17 .
Mise en forme

#210 Beuz

Beuz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 13 octobre 2009 - 16:54

D'ailleurs, ça a peut être déjà été dit, mais le face à face Williams / Russell me semble explosif.

Euh... si Williams joue 11, là j'ai un trou ?