Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#391 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:02

Une fois de plus on va nous appeler l'ASM regret, et une fois de plus c'est le cas... à force d'avoir des regrets, toujours des regrets on verse dans le pathétique... <_<

Et pourtant, après cette première mi-temps où l'on fait l'inverse de ce que l'on annonce pendant la semaines, c'est à dire "on démarrera le match tambour battant... vous allez voir ce que vous allez voir...." et bien ça fait pschitt... <_<

Un jeu au pied très faible de Brock qui m'a rappelé certains autres matchs capitaux :sleeping: on gave les ospreys de bons ballons, on rentre dans le hourra rugby et hop on en prend 22... remake du match de Perpignan...

Puis seconde mi-temps, avec engagement, prise de l'axe, férocité dans les rucks, défense hyper agressive, continuité dans le jeu etc... et donc 21 points en 15 minutes, et une fatale pénalité sur le poteau... et un essai raté d'un gros orteil... Certes, M. Barnes aurait pu ou dû siffler une pénalité sur la dernière mêlée, et même si cette dernier action est et va être soumise à critique(s), j'ai apprécié son arbitrage 100000 X plus que ceux que nous servent nos arbitres français à longueur de week end... Il n'y a pas à dire ce week end, les arbitres avaient tout compris à l'esprit de ce jeu et je les en remercie...

Pour notre équipe, encore un gros match qui ne restera pas comme référence ou l'élément fondateur car la victoire n'est encore pas au bout... toujours les mêmes maux...nous jouons que 20 minutes par gros match...

De plus un dernier petit mot sur B. Baby que certains aiment bien critiquer à cause de ses pépins, moi, je note encore une fois, que ce gars est un surdoué, qui après de nombreux pépins depuis 3 mois, n'ayant joué que 16 minutes, et qui se retrouve à un poste qu'il n'aime pas... joue à un sacré niveau, La Grande Classe :flowers: en fait, Bravo à lui... Idem pour Scelzo :flowers:

Maintenant, il va falloir aller se taper Leicester en plein mois de Décemebre dans les Midlands... et pour moi, ce sera bien plus compliqué que Samedi :mellow: on raté le coche une fois de plus...

PS: Si on pouvait faire jouer Benoit Baby a son vrai poste pendant quelques matchs, ça me plairait bien... :whistling:

Tout à fait d'accord avec toi. Et la remarque sur Benoit Baby est tout à fait justifié. Tu es le premier a le signaler dans ce post je crois. Personnellement j'étais septique sur son positionnement et je dois bien avouer que j'ai été bluffé par sa prestation. Remarque il avait déjà été très bon lors des phases finales l'an dernier.
Bon ben Leicester comme tu dis, un match avec de grandes envolées.......je pense que si cette fois on est présent tout le match on a le potentiel pour faire un résultat. Mais on dit cela à chaque fois et ça ne passe jamais.

:flowers:

#392 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:28

Pour une fois l'article du midol sur le match est un condensé hautement réaliste de ce qu'est l'ASM. Une équipe qui peut faire rire tout le monde, pour derrière enthousiasmer tout le monde, mais qui finalement ne gagne jamais rien.
N'en déplaise à tous les fadas du club, nous avons prouvé une fois de plus que nous sommes une équipe de perdants, magnifiques peut-être, mais perdants quand même. Accuser Barnes est trop facile, alors même que les raisons sont multiples.
Un coaching à l'encontre du scénario de la partie (sortie de notre poutre de la mélée pour faire entrer celui dont tout le monde sait qu'il nous coutera, au minimum, une pénalité, dans ce secteur; sortie du buteur alors même que le sort du match en dépend :sleeping: ) et l'essai de la gagne vendangé par Canale pour causes de double axel jambiale avec noeud marin enchainé à 10 metres des defenseurs au lieu de servir Nalaga.
Et je me dis que si Mario avait un peu plus mis les mains dans les regroupements au lieu de s'en servir pour faire le semaphore devant l'arbitre, qui sait...
Et si on greffait un morceau, même tout petit hein, de cerveau à certain cela éviterait de faire des fautes aussi inutiles que pénalisantes pour son équipe.
Nous regarderons les quarts à la TV, parce que s'il y en a pour croire que nous irons gagner à Leicester, c'est qu'il croit encore au père Noêl.

#393 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:44

On peut perdre à Leicester et se qualifier.

#394 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:47

Pour une fois l'article du midol sur le match est un condensé hautement réaliste de ce qu'est l'ASM. Une équipe qui peut faire rire tout le monde, pour derrière enthousiasmer tout le monde, mais qui finalement ne gagne jamais rien.
N'en déplaise à tous les fadas du club, nous avons prouvé une fois de plus que nous sommes une équipe de perdants, magnifiques peut-être, mais perdants quand même. Accuser Barnes est trop facile, alors même que les raisons sont multiples.
Un coaching à l'encontre du scénario de la partie (sortie de notre poutre de la mélée pour faire entrer celui dont tout le monde sait qu'il nous coutera, au minimum, une pénalité, dans ce secteur; sortie du buteur alors même que le sort du match en dépend :sleeping: ) et l'essai de la gagne vendangé par Canale pour causes de double axel jambiale avec noeud marin enchainé à 10 metres des defenseurs au lieu de servir Nalaga.
Et je me dis que si Mario avait un peu plus mis les mains dans les regroupements au lieu de s'en servir pour faire le semaphore devant l'arbitre, qui sait...
Et si on greffait un morceau, même tout petit hein, de cerveau à certain cela éviterait de faire des fautes aussi inutiles que pénalisantes pour son équipe.
Nous regarderons les quarts à la TV, parce que s'il y en a pour croire que nous irons gagner à Leicester, c'est qu'il croit encore au père Noêl.

d'accord sur le coatching ,mais pas sur debaty ,scelzo meme en forme joue rarement plus d'une heure a cause de son gabarit alors en reprise
par contre sortir privat qui etait cuit depuis au moins cinq minutes et faire entrer un 2eme ligne en meme temps que debaty aurait été plus judicieux
d'ailleurs cotter sort privat juste apres :whistling:
je te rejoins sur tout le reste helas ,gagner a leicester en plein mois de decembre je n'y crois guere nous avions un boulevard ,nous le ratons
comme d'hab :sleeping:

#395 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:53

On peut perdre à Leicester et se qualifier.

oui on peut aussi y gagner :flowers:

#396 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:55

Fais gaffe tu vas te faire incendier! :innocent:

#397 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:56

N'en déplaise à tous les fadas du club, nous avons prouvé une fois de plus que nous sommes une équipe de perdants, magnifiques peut-être, mais perdants quand même.

Pas simple de contredire cet état de fait

Accuser Barnes est trop facile, alors même que les raisons sont multiples.

L'arbitre fait partie du jeu... Bien sûr il ne faut pas oublier nos lacunes de la 1ère mi-temps et nos ratés offensifs de la 2nde mais Barnes aurait dû siffler pour nous sur cette mêlée. Cà aussi c'est un fait. Les Toulousains et les Parisiens ont fait un match formidable car leur remontée s'est soldée par une victoire. Nous, beaucoup de choses sont à jeter car on perd d'un point sur une décision litigieuse ? Cette décision influence directement le sort du match, donc dire qu'on ne perd pas là dessus, pour moi c'est faux. Un match c'est 80 minutes, les décisions de l'arbitre se doivent d'être le plus correctes possible sur ces 80 minutes. Ca n'a pas été le cas. Ca n'occulte pas nos défaillances qui nous auraient mis à l'abri avant mais ça nous coûte quand même le match, quoi qu'on en dise.

Donc si les commentaires ne doivent pas être à sens unique sur ce fait de match, s'il faut pointer du doigt toutes nos erreurs pour moins les répéter, il n'en reste pas moins que c'est un fait MAJEUR du match.

Le tout est de rester réaliste sur l'ensemble de notre performance. Mais au bout c'est 3 points de perdus, en partie par notre faute, en partie par celle liée à cette mauvaise décision. Si c'est trop facile d'accabler l'arbitre de tous nos maux, il me semble également mal vu de dire qu'on se perd le match tout seul.

#398 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:57

Fais gaffe tu vas te faire incendier! :innocent:

ca ce finit toujours comme ca en Thailande... :w00t:

#399 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 octobre 2009 - 08:59

+1
Très impatient d'être à cette semaine de Décembre contre Leicester !!

ce sera dé-ci-sif !!!

Je n'ai pas pu voir le match. Doit-on déplorer des blessures ?

oui un claquage de l'index pour Dooley.

oui et les exploser !!!

#400 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:00

Heureusement que l'espoir fait vivre, sinon le club serait mort depuis un moment. C'est aussi ce qui fait la beauté du sport, et qui fait que l'on continuera à suivre l'ASM.
Avant de penser gagner à Leicester sommes nous au moins capable, comme eux, de gagner avec le bonus à Viadana? Le simple fait de se poser la question me fait peur...
On se doit de finir meilleur deuxième, au pire, avec un club italien dans sa poule, mais j'ai un enorme doute.

#401 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:01

C'est marrant, je sens poindre le retour de la guerilla pas très urbaine entre Bisounours ardents et réalistes froids. :innocent:

#402 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:01

#403 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:04

Avant de penser gagner à Leicester sommes nous au moins capable, comme eux, de gagner avec le bonus à Viadana? Le simple fait de se poser la question me fait peur...

notre sort sera en grande partie scellé après la double confrontation face à Leicester. On saura après çà et si on est encore dans les clous, je dirais oui, même si ce sera en janvier, face à une équipe lourde qui jouera au gagne terrain.

Mais va savoir pourquoi, depuis l'arrivée de Cotter, on est plutôt bon en janvier... (jusqu'à mi-mai environ... <_< )

C'est marrant, je sens poindre le retour de la guerilla pas très urbaine entre Bisounours ardents et réalistes froids. :innocent:

je trouve cette expression affligeante de connerie

Cette façon de cataloguer...

#404 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:05

Pour une fois l'article du midol sur le match est un condensé hautement réaliste de ce qu'est l'ASM. Une équipe qui peut faire rire tout le monde, pour derrière enthousiasmer tout le monde, mais qui finalement ne gagne jamais rien.N'en déplaise à tous les fadas du club, nous avons prouvé une fois de plus que nous sommes une équipe de perdants, magnifiques peut-être, mais perdants quand même. Accuser Barnes est trop facile, alors même que les raisons sont multiples.

Il faut noter, que depuis 3 ans l'équipe de l'asm est dans le 3éme groupe et forcément a une poule trés trés difficile, c'est l'une des raisons de ses échecs aussi, par rapport aux autres équipes française en HC. Il est facile maintenant de casser L'ASM, mais les Ospreys en HC sont quasiment invincible chez eux en HC.
Et c'est aussi pour cela qu'il faut sortir de cette poule, pour au moins devenir une équipe du 2éme groupe pour les saisons à venir.

Pour ce qui est coaching, franchement tu dis du grand n'importe quoi, pour selzo qui revient à la compétition, Cotter a une parfaite connaissance de son potentiel physique et agit en conséquence..., à linverse de toi qui donne la leçon gratuitement à partir d'éléments qui t'échappent complétement.

Je ne veux pas être méchant, mais pour ce qui concerne le cerveau, c'est aussi parfois ceux qui en parle le plus qui en ont le moins...

#405 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:05

Heureusement que l'espoir fait vivre, sinon le club serait mort depuis un moment. C'est aussi ce qui fait la beauté du sport, et qui fait que l'on continuera à suivre l'ASM.
On se doit de finir meilleur deuxième, au pire, avec un club italien dans sa poule, mais j'ai un enorme doute.

La première place n'est pas déjà perdue, rassure-moi...