Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#421 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 466 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:15

Je viens de lire les papiers de La Montagne et L'Equipe, les joueurs se font assaisonner comme s'ils avaient ramassé 40 pions... Rien sur la remontée éclair en moins d'un quart d'heure, la performance du pack, les Gallois privés de BO, etc. Le journaliste de L'Equipe voit même James éjecté par Lavea et nous ressort le complexe de la finale... Il a dû oublier qui était l'adversaire du jour.

Concernant Nalaga, je l'ai trouvé plutot pas mal hier. Pour James, Cotter explique clairement qu'il veut un dix qui attaque la ligne et mobilise les défenseurs, ce qui remet en cause James qui est plutôt gestionnaire et distributeur. Russell et Lavea sont davantage des ouvreurs de ce type.

#422 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:19

J'adore les ardents défenseurs du sacro-saint binome intouchable "staff-joueurs"....
Tu peux me trouver aussi con que tu veux, je m'en balance, mais si tu trouve que faire un croche patte à 60 m de ton en but va apporter "la lumière" à ton équipe, je te renvoie la compliment.
Pour ce qui est des élements qui m'échappent comme tu dis, je te ferai simplement remarquer que même les gens les plus compétents dans leur domaine font aussi quelquefois ce que l'on appelle couramment d'enormes conneries. Que Cotter soit un grand entraineur (le meilleur certainement que l'on ait jamais eu) est un fait établi. Qu'il nous emmène loin dans la saison aussi. Maintenant si tu es capable de me démontrer, en toute objectivité, que ses coaching nous ont fait gagner un match capital, j'attends avec impatience ta réponse.
La leçon, pour ma part, n'est pas gratuite, puisque je passe depuis très longtemps beaucoup de temps et d'argent à suivre ce club que j'aime. J'ai le droit, que je prends aisément, de dire ce que "je" pense, même si cela ne va pas dans le sens de certains tifosis.

Ben c'est surtout qu'il y'a le fait de le dire et la manière. Les optimistes (dont je fait partie) sont lucide sur les lacunes mais on évite de le dire avec un ton qui laisse entendre tout le mepris qu'on a pour les perdants. Et puis je suis désolé pour toi si tu pense que le fait de payer pour voir un match te donne de quelconques droits, autre que celui de poser ton cul dans un stade, mais tu te fourre le doigt dans l'œil. Et, sur un plan personnel, je trouve l'idée parfaitement détestable, mais ça me regarde. Tu ferais mieux d'investir ton argent en bourse, ça serai plus proche de tes attentes.

Pour ce qui est du coaching gagnant, c'est un grand mystère pour moi aussi... Mais je peut te donner un match qu'on a gagner grâce au coaching : Demi finale du top 14 2008/2009. Je l'ai noté dans mon calepin car comme toi, en général je ne comprend pas les choix de Cotter dans ce domaine.

Puis les fautes connes, faut aussi arrêter de prendre les joueurs pour des purges. Privat/Cudmore ou autres ne sont peut être pas des prix Nobel mais ce sont pas non plus des bêtes decerebrés. C'est aussi avec ces gestes là qu'on gagne un match de Rugby, et ça fait partie intégrante de leur boulot. Sauf que dès fois ils se font chopper. La belle affaire. Si les joueurs ne versent pas un peut dans l'illegalité dis toi que c'est l'adversaire qui va s'en charger, pour donner un résultat façon Finale 2009.

#423 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:20

Concernant Nalaga, je l'ai trouvé plutot pas mal hier. Pour James, Cotter explique clairement qu'il veut un dix qui attaque la ligne et mobilie les défenseurs, ce qui remet en cause James. Russell et Lavea sont davantage des ouvreurs de ce type.

James a un jeu au pied largement meilleur que celui de Russell (pour Lavea, on verra), et il a déjà démontré qu'il savait attaquer balle en main à bon escient. C'est clair qu'il n'a pas le gabarit pour aller péter dans les troisième-ligne, mais on ne peut pas tout avoir, et jusqu'à preuve du contraire, l'ASM tourne mieux quand James est là et en forme, même si Russell apporte une alternative intéressante, mais sans doute plus utile à l'aile ou à l'arrière.

#424 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:22

Concernant Nalaga, je l'ai trouvé plutot pas mal hier. Pour James, Cotter explique clairement qu'il veut un dix qui attaque la ligne et mobilie les défenseurs, ce qui remet en cause James. Russell et Lavea sont davantage des ouvreurs de ce type.

pour Laeva faudra d abord qu il arrive,et qu il montre ce qu il sait faire...
Russell est un polyvalent capable de depanner partout
Bai est a mon avis sous utilise
et James et de loin le No1 il a evidemment des jours avec et des jours sans pas de quoi faire une revolution
a quoi bon lire l equipe ?

#425 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:24

Pour se réconforter, en a t-on besoin ???
Deux résultats avec le même écart... pour deux clubs éliminés à la porte d'une finale .... <_<

http://www.lequipe.f...trebuchent.html

#426 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:28

Concernant Nalaga, je l'ai trouvé plutot pas mal hier. Pour James, Cotter explique clairement qu'il veut un dix qui attaque la ligne et mobilise les défenseurs, ce qui remet en cause James qui est plutôt gestionnaire et distributeur. Russell et Lavea sont davantage des ouvreurs de ce type.

Le gros défaut de Nalaga, c'est souvent les balles hautes, dont une ou l'on avait l'impression de voir un enfant de 5 ans essayant de rattraper la balle. Mais sinon oui, il a été pas mal hier.

#427 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:34

match très étonnant.

la première mi-temps est catastrophique, et (en oubliant temporairement la suite), il est regrettable de ne pas êter capable de réagir dans les 40 premières minutes. on rend les ballons au pied, on ne fait rien pour tenter de revenir.
alors là il y avait 19 points d'écart ce qui est déjà énorme, mais si il y en avait eu 35 on ne pouvait pas revenir.
bref, il faut être capable de réagir vite tant que la marée n'est pas trop haute, et pas seulement dans une perspective de "plus rien à perdre".

le début de la 2nde mi-temps est formidable mais pourquoi on enfonce pas le clou. j'ai eu l'impression que revenir à hauteur nous satisfaisait alors qu'il y avait moyen de faire plus mal à ce moment-là.

je n'arrive toujours pas à savoir si il y a en-avant ou pas sur l'essai de lapandry.

quant à la mêlée, superbe en début de seconde période, désorganisée ensuite avec les rentrées... jusqu'àla dernière où on enfonce les gallois et on se fait pénaliser. dommage mais pour moi on pouvait se mettre à l'abri pendant nos minutes euphoriques.

#428 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 689 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:37

le début de la 2nde mi-temps est formidable mais pourquoi on enfonce pas le clou. j'ai eu l'impression que revenir à hauteur nous satisfaisait alors qu'il y avait moyen de faire plus mal à ce moment-là.

perso c'est ce point là qui me chagrine ...

la première mi-temps ce sont les gallois qui la jouent bien, pas l'ASM qui la joue mal

#429 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 830 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:39

quant à la mêlée, superbe en début de seconde période, désorganisée ensuite avec les rentrées... jusqu'àla dernière où on enfonce les gallois et on se fait pénaliser. dommage mais pour moi on pouvait se mettre à l'abri pendant nos minutes euphoriques.

Sur les mêlées, on a dominé, Debaty est rentrée, on dominait toujours mais moins.
Puis les gallois font rentrer gough et prennent le dessus.
Et quand White rentre, l'ASM reprend le dessus.

Cela prouverait il qu'une mêlée est une histoire de collective et pas juste une histoire de pilier?

#430 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:40

Sur les mêlées, on a dominé, Debaty est rentrée, on dominait toujours mais moins.
Puis les gallois font rentrer gough et prennent le dessus.
Et quand White rentre, l'ASM reprend le dessus.

Cela prouverait il qu'une mêlée est une histoire de collective et pas juste une histoire de pilier?

C'est ce que je me tue à dire... :crying:

#431 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:45

perso c'est ce point là qui me chagrine ...

la première mi-temps ce sont les gallois qui la jouent bien, pas l'ASM qui la joue mal

mouairffff... :innocent:

#432 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:48

c'est vrai que c'est l'impression que cela a laissé mais on peut aussi dire que les Gallois se sont bien repris à partir de la 55ème minute. Maintenant on aurait dû marquer un essai de + (quelqu'un a l'action où Nalaga se fait envoyer en touche avant d'aplatir pour que je voie bien l'action de Canale ?) car entre la 50ème et la 60ème on a eu au moins 2 actions franches (dont celle de Nalaga).

Les Gallois se sont aussi pas mal repris en mêlée et on leur a fait moins mal dans ce secteur du coup...

#433 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 405 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:50

Pas d'accord avec toi, les gallois la joue bien mais l'ASMCA la joue très mal avec un nombre énorme de ballons redonnés à l'adversaire avec un jeu au pied complétement déficient, que le trio d'arrières gallois a bien bonifié..., plus dès que l'on avait un fameux ballon on s'en débarrassé immédiatement par des passes au pied non ajustées la plupart du temps, sans même avoir tenté de prendre l'axe du terrain..., ensuite, un renvoi au 22 de Roro pourri, il loupe son drop et on reprend la pression, un en avant dans l'en but de James, des touches manquées, un carton jaune idiot etc... etc... si ce n'est pas une mauvaise mi-temps de l'ASM je ne sais pas ce que sait...

Pour en revenir à un post de Djemerj, moi aussi j'ai kiffé ce match et les autres matchs que j'ai vu à la TV (Biarritz, et Toulouse) et ça me rappelle (même si je le savais déjà) à quel point cette compétition est la meilleure compétition qui soit au niveau du rugby mondial... et bien meilleur qu'un Super 14... Un vrai régal... et si on pouvait avoir un arbitrage de ce niveau chez en Top 14, quel pied ce serait, ça n'empêcherait pas les erreurs mais sur la globalité il n'y a même pas photo!!!

Si M.Méné pouvez faire un CDrom aux arbitres français pour leur montrer comment respecter l'esprit de ce jeu... ce serait énorme, j'espère que MM. Garcés, Poite, Rebollal, Matheu, Marchat, Péchambert Gauzere and co et même M. Berdos ont apprécié la leçon...

#434 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:54

un renvoi au 22 de Roro pourri, il loupe son drop et on reprend la pression, un en avant dans l'en but de James,

cette action est quand même terrible.

Quelle mouche a piqué Rougerie ? on vient de prendre la pression (il sauve dans l'en but), on est à 14 , pas placé, on doit casser le rythme et lui nous balance un renvoi vite joué et en + RATE !!! C'est grave sur ce genre de match.

derrière l'en avant de James clôture le bal...

Au final c'est 7 points...

Cette action dramatique + le Carton de Privat + l'essai pris à la sirène ) = mi-temps quand même vraiment à chier des jaunards ...

#435 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 405 messages

Posté 19 octobre 2009 - 11:10

En effet, c'est incompréhensible de se lancer dans du Hourra rugby face aux Ospreys en pleine réussite!!! Alors qu'il faut faire le dos rond, laisser passer le chrono et casser la dynamique... vu l'expérience et le talent de ces joueurs, c'est incroyable...et suicidaire!

De même, pourquoi n'utilisons nous jamais le centre du terrain pour lancer nos actions, on balance à Nalaga et débrouille toi mon grand... il n'y a jamais d'incertitude plein axe hormis les coups de pied par dessus... c'est un constante assez incroyable!!! et ce que l'on retrouve tous les samedi en top 14 avec un abus de jeu au pied dans les phases offensives, et bien on le paie cash en Hcup! c'est aussi simple que ça!