Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#406 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:12

Enorme l'interview de Collins....."c'est mieux de gagner que de perdre".......ah bon?

Enfin. Personnellement je pense qu'on a "les capacités théoriques" de gagner à Leicester mais peut-on rééllement le faire......je ne sais pas. Il va falloir que rien ne vienne perturber la partie, qu'on joue 80 minutes, qu'on evite les fautes bêtes....la victoire à Welford road serait un immense exploit.
Mais c'est peut-être le match qui nous fera basculer vers le hall of fame, qui nous fera gravir un palier, qui fera de nous un grand....(beaucoup d'expressions ont été utilisées!), j'y crois après tout pourquoi pas.

#407 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:19

Enorme l'interview de Collins....."c'est mieux de gagner que de perdre".......ah bon?

Enfin. Personnellement je pense qu'on a "les capacités théoriques" de gagner à Leicester mais peut-on rééllement le faire......je ne sais pas. Il va falloir que rien ne vienne perturber la partie, qu'on joue 80 minutes, qu'on evite les fautes bêtes....la victoire à Welford road serait un immense exploit.
Mais c'est peut-être le match qui nous fera basculer vers le hall of fame, qui nous fera gravir un palier, qui fera de nous un grand....(beaucoup d'expressions ont été utilisées!), j'y crois après tout pourquoi pas.

L'ASM me paraît vraiment sur la bonne voie. Aller chatouiller comme ça les Ospreys chez eux en ne jouant bien que pendant 20 mn, ça donne une idée du potentiel du groupe.

#408 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:22

James et Nalaga ne sont pas épargnés par La Montagne
c'est vrai que la perf de JAMES laisse à désirer (sauf les pénalités et transfo) et pourquoi fait -il la gueule sur le terrain ?

Nalaga a été limite sur des ballons hauts et son jeu ne progresse pas .

#409 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:23

Il faut noter, que depuis 3 ans l'équipe de l'asm est dans le 3éme groupe et forcément a une poule trés trés difficile, c'est l'une des raisons de ses échecs aussi, par rapport aux autres équipes française en HC. Il est facile maintenant de casser L'ASM, mais les Ospreys en HC sont quasiment invincible chez eux en HC.
Et c'est aussi pour cela qu'il faut sortir de cette poule, pour au moins devenir une équipe du 2éme groupe pour les saisons à venir.

Pour ce qui est coaching, franchement tu dis du grand n'importe quoi, pour selzo qui revient à la compétition, Cotter a une parfaite connaissance de son potentiel physique et agit en conséquence..., à linverse de toi qui donne la leçon gratuitement à partir d'éléments qui t'échappent complétement.

Je ne veux pas être méchant, mais pour ce qui concerne le cerveau, c'est aussi parfois ceux qui en parle le plus qui en ont le moins...

J'adore les ardents défenseurs du sacro-saint binome intouchable "staff-joueurs"....
Tu peux me trouver aussi con que tu veux, je m'en balance, mais si tu trouve que faire un croche patte à 60 m de ton en but va apporter "la lumière" à ton équipe, je te renvoie la compliment.
Pour ce qui est des élements qui m'échappent comme tu dis, je te ferai simplement remarquer que même les gens les plus compétents dans leur domaine font aussi quelquefois ce que l'on appelle couramment d'enormes conneries. Que Cotter soit un grand entraineur (le meilleur certainement que l'on ait jamais eu) est un fait établi. Qu'il nous emmène loin dans la saison aussi. Maintenant si tu es capable de me démontrer, en toute objectivité, que ses coaching nous ont fait gagner un match capital, j'attends avec impatience ta réponse.
La leçon, pour ma part, n'est pas gratuite, puisque je passe depuis très longtemps beaucoup de temps et d'argent à suivre ce club que j'aime. J'ai le droit, que je prends aisément, de dire ce que "je" pense, même si cela ne va pas dans le sens de certains tifosis.

#410 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:24

L'ASM me paraît vraiment sur la bonne voie. Aller chatouiller comme ça les Ospreys chez eux en ne jouant bien que pendant 20 mn, ça donne une idée du potentiel du groupe.

+1 allons chatouiller du tigre maintenant. Et pendant 80 minutes.

#411 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:28

Cette année les Anglais sont les Roumains de la H Cup, les Albanais de l'ERC. C'est le moment ou jamais d'en profiter.

#412 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:33

clair on est des killers !

#413 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:38

un détail ,que les optimistes dont je fais plutot partie ordinairement,oublient c'est qu'il FAUDRA un club anglais en 1/4 ,or a ce jour seul leicester
est convenablement placé pour pretendre a une qualif ,alors si l'arbitre doit oublier une pénalité ou en accorder une pour les qualifier :whistling: :innocent:

#414 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 344 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:38

Avez-vous vu le match initial Leicester-Ospreys ?
L'intensité mise par Leicester pour revenir dans le match a été digne de ce qu'à proposer le Leinster à Brive. Du très haut niveau qui finit par faire craquer l'adversaire. Le résultat nul est plus que trompeur et bien flatteur pour les ospreys.
Leicester, c'est toute les campagnes de hcup depuis le début, 2 titres, 4 finales et des demi à la pelle pour : ...
une défaite à domicile face au Munster futur champion.

#415 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:41

clair ont est des killers !

Je viens de lire les papiers de La Montagne et L'Equipe, les joueurs se font assaisonner comme s'ils avaient ramassé 40 pions... Rien sur la remontée éclair en moins d'un quart d'heure, la performance du pack, les Gallois privés de BO, etc. Le journaliste de L'Equipe voit même James éjecté par Lavea et nous ressort le complexe de la finale... Il a dû oublier qui était l'adversaire du jour.

#416 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:44

On peut peut être gagner à Leicester mais ce type d'équipe est quand même "moins" jouable pour notre équipe que les Ospreys que l'on le veuille ou non... et en plein mois de Décembre dans les Midlands, il ya 9 chances sur 10 que ce soit la guerre des rucks sous une pluie de chandelles... face à un pack qui a une autre mêlée que les Ospreys, soit plus du tout la même mayonnaise qu'hier aprém... donc, prendre le BD serait déjà beau...

Après il faut faire le plein à Viadana: 5 points, et faire d'énormes matchs à la maison avec l'espoir de gagner avec 4 essais, sans laisser le moindre BD aux Ospreys et Leicester... La qualif n'est pas perdue mais est loin d'être gagnée alors qu'avec une victoire hier on serait sur la voie royale...

Ce qui me gêne, après 3 ans de règne de Cotter, c'est le manque d'évolution dans la gestion de nos matchs (compo, coaching, engagement, réaction plûtot qu'action etc....) j'ai l'impression de revoir le même film... -_-
Si je prends Biarritz et oui Biarritz... je vois une progression, un changement en 18 mois... Pour Paris, c'est pareil, après la reprise en main de Delmas, je vois la progression...
Nous, je vois les mêmes choses, encore et encore... les bonnes comme les mauvaises... tout n'est pas à jeter évidemment, ce qui me ravi le plus étant la chance donnée aux jeunes et la qualité de ces derniers (Domingo, Lapandry sur ce match, Jacquet, Floch, Samson, Bardy, Ric, avant...) mais malheureusement pour les lacunes lors des matchs décisifs c'est toujours les mêmes et je ne vois pas d'amélioration ou de tentative d'évolution... :mellow:

#417 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 103 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:50

James et Nalaga ne sont pas épargnés par La Montagne
c'est vrai que la perf de JAMES laisse à désirer (sauf les pénalités et transfo) et pourquoi fait -il la gueule sur le terrain ?

Quelqu'un l'a dit il n'y a pas longtemps sur le forum, c'est du à la maternité de sa femme. Cet individu avait pour pseudo voici ou gala je ne sait pas. :whistling:

Non James n'a pas fait un grand match mais il ne faut pas non plus l'enfoncer, il n'a pas été catastrophique non plus. Pour moi sa seule grosse erreur est qu'il joue au pied sur Nalaga alors qu'il y avait un surnombre enorme. Mais bon devant la télé c'est toujours plus facile. Et puis on en revient dans ce cas à deux choses:
- qui en 10 à sa place depuis 3 ans.....
- coaching seulement à la 73éme....
Et puis son taux de reussite au pied est quand même intérressant.
Après c'est sûr qu'au même titre que tous les autres joueurs ou même membres du staff il n'est pas exempt de tout reproche et qu'il doit être soumis à la remise en cause, à l'evaluation des ses perfomances.

Idem pour Nalaga qui retrouve petit à petit son niveau, je l'ai trouvé pas mal hier. Certe il ne fait que foncer droit devant (et encore) mais ça a toujours été le cas, donc je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher ce point. Il s'implique dans le jeu, en defense, au ras....

Je crois que le problème de Montferrand est plus dans l'approche et la gestion collective de ce genre de match plutot que la qualité de ses joueurs. C'est presque impossible d'avoir 23 joueurs au maximum de leur forme en même temps, ne commettant aucune erreur. Après je ne connais pas les exigeances du haut niveau, ni les problématiques de la gestion humaines de sportifs qui plus est.

#418 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages

Posté 19 octobre 2009 - 09:50

On peut peut être gagner à Leicester mais ce type d'équipe est quand même "moins" jouable pour notre équipe que les Ospreys que l'on le veuille ou non... et en plein mois de Décembre dans les Midlands, il ya 9 chances sur 10 que ce soit la guerre des rucks sous une pluie de chandelles... face à un pack qui a une autre mêlée que les Ospreys, soit plus du tout la même mayonnaise qu'hier aprém... donc, prendre le BD serait déjà beau...

Après il faut faire le plein à Viadana: 5 points, et faire d'énormes matchs à la maison avec l'espoir de gagner avec 4 essais, sans laisser le moindre BD aux Ospreys et Leicester... La qualif n'est pas perdue mais est loin d'être gagnée alors qu'avec une victoire hier on serait sur la voie royale...

Ce qui me gêne, après 3 ans de règne de Cotter, c'est le manque d'évolution dans la gestion de nos matchs (compo, coaching, engagement, réaction plûtot qu'action etc....) j'ai l'impression de revoir le même film... -_-
Si je prends Biarritz et oui Biarritz... je vois une progression, un changement en 18 mois... Pour Paris, c'est pareil, après la reprise en main de Delmas, je vois la progression...
Nous, je vois les mêmes choses, encore et encore... les bonnes comme les mauvaises... tout n'est pas à jeter évidemment, ce qui me ravi le plus étant la chance donnée aux jeunes et la qualité de ces derniers (Domingo, Lapandry sur ce match, Jacquet, Floch, Samson, Bardy, Ric, avant...) mais malheureusement pour les lacunes lors des matchs décisifs c'est toujours les mêmes et je ne vois pas d'amélioration ou de tentative d'évolution... :mellow:

peut etre ,essayer de jouer un match important ,avec james sur le banc ,sans le rendre responsable de tous nos maux ,sa gestion du match hier est
sujette a caution ,enfin essayer quoi ,changer des trucs

#419 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:00

On a perdu un match qu'on aurait pu gagner (mais ou on aurait pu prendre une enorme valise aussi), et comme l'a dit rougerie à la sortie des vestiaires ça fait chier.

Mais putain, quel plaisir de voir un match de rugby de haut niveau, entre 2 équipes de haut niveau (avec les mêmes qualités et les même défauts), ça change des matchs pourri du top 14.
Et pour moi c'était le principal hier, j'ai pris mon pied dans les tribunes en voyant le match, même si on ne peut pas être satisfait du résultat, et les joueurs ne l'étaient pas du tout.

Et sinon heureux de revoir des cybers tel que Actarus, Mouky ou gdz (désolé pour ceux que j'oubli) et d'avoir rencontrer shapeman :)

#420 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 octobre 2009 - 10:00

Biarritz et Paris n'ont pas affronté des adversaires du calibre des Ospreys ce week-end. Ce sont des équipes qui reviennent à leur meilleur niveau, qui ont un rendement en accord avec leur effectif, alors que l'ASM reste au plus haut niveau depuis trois ans maintenant.